Supergirl - Saison 1 - Episode 1 : Pilot

Tout sur la saison 1 de Supergirl (2015 - 2016) ! Où Kara Danvers embrasse son identité kryptonienne et devient Supergirl...

Supergirl - Saison 1 - Episode 1 : Pilot

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 4 Oct 2015 15:34

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Supergirl : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Supergirl- Saison 1 - Episode 1 - 'Pilot' : Après avoir gardé secret ses pouvoirs sur Terre pendant douze ans, Kara Zor-El, la cousine de Superman, décide finalement d'embrasser ses capacités super-humaines afin de devenir l'héroïne qu'elle était toujours censée être.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 3632
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Dim 4 Oct 2015 16:05

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Supergirl- Saison 4 - Episode 1 - 'Pilot' :

Déjà la saison 4 (?) ouh bah que le temps passe vite.. ! :lol:


Je déplace mon avis que j'avais déjà posté sur les news et qui a plus sa place ici :

Finalement vu ce pilote (leaké).. et je ne l'ai pas trouvé si mal que ça en définitive.. mais j'ai de grosses réserves.
L'ensemble passe donc plutôt bien, c'n'est pas trop mal foutu, les dialogues ne sont clairement pas exceptionnels, limite quelconques, m'enfin rien d'étonnant pour une série de ce style, ça passe donc.
Côté FX, c'n'est pas mal non plus, il y a des plans qui frisent le ratage, mais là encore ça passe à peu prêt.
Et le scénario enfin, et c'est là où je vois le plus de problèmes, il y a de gros soucis de logique évidente.
Alors le hic de l'âge de Kara m'a été expliqué avant, et pendant du coup ^^.. donc ok tout va bien de ce côté :lol:, mais alors.. et ça a déjà été expliqué (Slyr).. le coup de Sup qui la trouve direct dès son arrivée alors qu'il ne fait rien pour la prison, c'est quand même un peu gros ! J'aurais trouvé meilleur qu'il commence à les poursuivre, et qu'ensuite un certain nombre lui échappe et se fasse oublier.. là c'était cohérent.
Ensuite, cette équipe spécialisée dans laquelle se trouve, comme par hasard, sa sœur.... alors ok, ce n'est pas trop'trop gros, ça passe à peu prêt :roll:, mais c'est franchement limite encore je trouve.. tellement facile pour qu'elles soient toujours en relation constante, qu'elle assure ses arrières en background, et qu'il y ait une équipe spé' pour résoudre les énigmes et l'aider comme dans 'The Flash'. ^^ Je n'suis pas vraiment contre, mais cela devient une schématique récurrente de série en série et ça c'est dommage.
Et puis.. que Jimmy soit black et baraqué, bon.. aller.. soit, mais qu'il fasse le lien entre les deux cousins.... franchement ? Ils ne peuvent pas se rencontrer une fois de temps en temps en passant/volant ? Quitte à ne jamais voir le visage de Sup (comme au début), ça aurait été très sympa et complètement logique, alors que là, on a juste l'impression qu'il ne veut jamais lui parler et/ou se trouver en sa présence.. il la snobe, ou il ne l'apprécie pas, ou la trouve trop gamine (???), et elle.. pourquoi joue-t'elle à l'idiote de service.. "Oh merci pour la couverture/cape !".. et elle fantasme limite sur lui (platoniquement hein) comme un idéal à atteindre sans se demander pourquoi ils ne se voient pas pour échanger un peu de leurs impressions.. sur Krypton, la famille, tout ça'tout ça.. vraiment bizarre. Alors ce n'est que le premier épi hein, nous aurons peut-être bien droit à ce genre de scène furtive, ou rapidement glissé dans une conversation "j'ai vu mon cousin l'aut' jour tout ça'tout ça..." mais pour l'instant les auteurs font tout pour les mettre à distance, histoire de n'pas être embêtés par le MoS. ^^ Bref, si à chaque fois qu'il souhaitent se parler ou avoir des nouvelles ils passent par Jimmy, je trouverai ça lourdingue et surtout vraiment "con'con".
Enfin, il y a effectivement cette histoire de méchante.. tante.... ???? W.. T.. F is that ???? Alors là j'espère vraiment qu'ils vont bien retomber sur leurs pieds.. parce que si jamais ils nous ont transformé Lara en super ennemi de Kara.. là je dirai stop au foutage de gueule. Bien évidemment qu'elle peut être une tante inventée pour l'occasion, ils pourraient aller aussi jusqu'à créer un clone ou double de quelque sorte de Lara qui serait passé du côté des hostiles, m'enfin pour l'instant c'est plutôt gravement ambiguë.
En conclusion, je pense que je continuerai parce que c'est sympatoche (mis à part le rôle de Calista Flockhart qui va me saouler ^^), et puis si ça ne part pas (trop) en vrille j'irai jusqu'au bout, mais on sent les grosses faiblesses à la limite de faire tomber l'ensemble et ça c'est vraiment dommage à l'heure actuelle des séries où la qualité est plus qu'appréciable.
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Zack Whedon
 
Messages: 21881
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité