Supergirl - Saison 1 - Episode 15 : Solitude

Tout sur la saison 1 de Supergirl (2015 - 2016) ! Où Kara Danvers embrasse son identité kryptonienne et devient Supergirl...

Supergirl - Saison 1 - Episode 15 : Solitude

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 23 Fév 2016 16:04

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Supergirl : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Supergirl - Saison 1 - Episode 15 - 'Solitude' : Kara se rend dans la Forteresse de Solitude de Superman dans l'espoir de découvrir un moyen de vaincre Indigo, un être dangereux qui peut se transporter via internet et qui a une connexion avec le passé de Kara.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Mer 24 Fév 2016 23:07

Euh pour le coup Indigo a un look assez éloigné des comics ... pour se rapprocher beaucoup plus de Mystique. Mais genre vraiment, on dirait Mystique dans le trailer, jusqu'à la façon de se battre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Carrick » Jeu 25 Fév 2016 01:13

RomainWW a écrit:Euh pour le coup Indigo a un look assez éloigné des comics ... pour se rapprocher beaucoup plus de Mystique. Mais genre vraiment, on dirait Mystique dans le trailer, jusqu'à la façon de se battre.


Je ne peux qu'être d'accord. J'ai pensé exactement la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Carrick
Kick-Ass
 
Messages: 52
Inscription: 25 Fév 2016

Messagede Yehuda » Ven 4 Mar 2016 11:53

Une sorte de Mystique Fantastic slash Asuran ( = Réplicateurs dans Stargate Atlantis pour les connaisseurs) mais bon passé ces plagiats l'épisode est très intéressants ! J'ai aimé plusieurs choses :
- la passation de flambeau qu'on attendait entre les actrices avec cette scène qui métaphorise très bien cela, lorsque Indigo dit à Kara que sans son intervention elle aurait jamais pu être là ce qu'elle justifie avec un flashback par rapport au vaisseau etc. mais qui en vraie signifiait "si j'avais pas démontré le potentiel du perso à l'époque de Smallville t'en serai pas là aujourd'hui"
- qu'ils n'aient pas trop trainé pour traiter la sous-intrigue Hank/Kara/Alex par rapport au meurtre d'Astra, qui s'est conclue de manière très émouvante
- la relation Winn/Siohban qui peut s'avérer intéressante en espérant que comme pour Flash avec Caitlin elle devienne pas vilaine dans cette Terre, ou au moins pas durant cette saison
- le départ de Lucy Lane qui va du coup permettre à Jimmy et Kara d'exprimer enfin leurs sentiments respectifs ?

Bon sinon on voit bien la fin de saison se dessiner avec comme vilain final le veuf d'Astra là qui a récupéré les restes de Brainiac 8 avec une saison 2 plutôt centrée sur Maxwell Lord certainement :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Sam 5 Mar 2016 11:44

Voilà, tu as tout dit Yehuda. J'ai assez apprécié cet épi également, bon cela m'agace un peu toujours que Winn soit le seul à pouvoir régler un problème informatique au point qu'on aille le chercher pour aider le DEO, genre y en a pas un ou une de son niveau alors qu'il bosse dans un journal, sérieux ? :roll: Sinon j'aurais bien vu SG attraper le missile et l'envoyer dans l'espace.. m'enfin bon. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Sam 5 Mar 2016 21:51

Ils ont beaucoup diminué le niveau de puissance des kryptoniens notamment en terme de vitesse et force et c'est pas plus mal.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Dim 6 Mar 2016 09:50

Oui cela permet d'éviter l'excès de FX.. d'ailleurs le paradoxe c'est quand Jimi dit à Kara qu'elle vole plus vite que son cousin. :crazy:


Ça m'fait penser que j'ai omis la partie de la forteresse. ^^ Parce que bon c'est quand même bien hallucinant et marrant le coup de la grosse clé :o :perp:.. j'ai cru à un gag.. ! :lol: J'aurais préféré.. je n'sais pas, un appareil de contrôle spécifique, un qui analyse les gênes par exemple.. enfin un truc plus cool quoi.. bref, ce n'est pas foncièrement si idiot que ça mais ça fait old school je trouve.. mais c'est marrant, c'est déjà ça. ^^
Et puis alors une fois à l'intérieur, j'ai été étonné de voir qu'elle était bien remplie.. d'abord par la bague de la League :o, ensuite le vaisseau qui a amené Kal :o , et enfin le robot de service :o.. c'était assez surprenant en définitive. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Sylar » Dim 6 Mar 2016 20:46

Oui la grosse clé est une blague, mais en gros n'importe quel Kryptonien est capable de la soulever, et ils sont plutôt nombreux sur terre actuellement, donc niveau sécurité, c'est ridicule ^^

Détail important, la Bague de la Légion sur son pupitre, donne quand même de belle shistoires hors écran à ce Superman, mais surtout, il s'agit exactement de la scène qu'on voit dans le Tunnel Dimensionnel dans Flash, donc, il n'y a pas que la présence de Supergirl qui provient de Supergirl, mais aussi la bague de la Legion, pour qu'elle soit teasé dans les deux séries, je pense qu'elle devrait prendre de l'importance, peut-être en saison 2... Flash, c'était les Dimensions parallèle, Supergirl sera peut-être le Futur très lointain.

Quand à la référence de Supergirl plus rapide que Superman, cela vient des comics récents, la Navette de Supergirl en stase s'étant bloqué dans le soleil, elle a presque été baigné directement par le magma solaire pendant 30 ans non stop, contrairement à son cousin, ce qui fait que dans le New52 Supergirl est bien plus puissante que Superman, c'est son manque d'expérience qui fait qu'elle est plus faible que lui.

Mais dans la série TV, elle est resté bloqué dans la zone fantôme, elle ne devrait donc pas être supérieur à Superman en quoi que ce soit.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede EagleWolf » Dim 6 Mar 2016 20:57

Merci pour les précisions Slyr.. je me coucherai avec les idées plus claires sur la question. ;)
Du coup je n'me souviens même plus de la bague dans le tunnel de l'épi de Flash.. mais ce serait top en effet que la league soit abordée par la suite, et je pense également que SG est dans le futur de Flash et non sur Earth 2.. cela permettrait d'ailleurs de voir Flash avancer dans le temps plutôt que d'y reculer. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 6 Mar 2016 21:36

Image

Slyr a écrit:Détail important, la Bague de la Légion sur son pupitre, donne quand même de belle shistoires hors écran à ce Superman, mais surtout, il s'agit exactement de la scène qu'on voit dans le Tunnel Dimensionnel dans Flash, donc, il n'y a pas que la présence de Supergirl qui provient de Supergirl, mais aussi la bague de la Legion, pour qu'elle soit teasé dans les deux séries, je pense qu'elle devrait prendre de l'importance, peut-être en saison 2... Flash, c'était les Dimensions parallèle, Supergirl sera peut-être le Futur très lointain.


Pendant 5 secondes j'ai presque cru qu'on allait être sur la même longueur d'onde pour ce crossover. :lol:
Tu crois vraiment que l'intrigue de Supergirl saison 2 pourrait être des ennemis venus du futur ? Ca me parait gros quand même... Mais en effet le prison Kryptonienne ne sera pas une source de vilains innépuisable. Enfin je n'espère pas.

EagleWolf a écrit:Du coup je n'me souviens même plus de la bague dans le tunnel de l'épi de Flash.. mais ce serait top en effet que la league soit abordée par la suite

Attention à ne pas confondre Ligue de Justice et Légion des Super-Héros ! La bague en question c'est la bague qui permet aux héros de la Légion de voler. ;)


EagleWolf a écrit:Je pense également que SG est dans le futur de Flash et non sur Earth 2.. cela permettrait d'ailleurs de voir Flash avancer dans le temps plutôt que d'y reculer. :)

Alors déjà pour moi Supergirl n'est absolument pas sur Earth II. Le visuel est totalement différent.
A la base je suis aussi complètement contre le fait que Supergirl soit sur Earth 1, mais si on parle du futur proche (20 ans environ) de Earth 1 alors ok ça serait déjà peut-être plus plausible. Sauf qu'il ne me semble pas que ça soit le cas. Je reste toujours sur ma position que la série se déroule sur un terre différente.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Lun 7 Mar 2016 03:14

D'accord avec Romain 0 chance que Supergirl soit sur Terre2. Le futur ça me parait improbable mais ce serait une excellente idée.
Il est plus que probable que le probléme Fort Roz ne dépasse pas cette saison ou alors de façon uniquement anecdotique (un vilain "de la semaine" de loin en loin) si S2 il y a l'intrigue principale sera fondé sur tout à fait autre chose. Le 31éme siécle me parait un peu trop ambitieux pour les moyens de cette série mais cela serait intéressant. Y avait pas une relation amoureuse entre Brainiac 5 et Supergirl?
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Lun 7 Mar 2016 11:49

Ouhla nan pas aussi loin.. plutôt une décennie ou deux, pas plus.


RomainWW a écrit:
EagleWolf a écrit:Du coup je n'me souviens même plus de la bague dans le tunnel de l'épi de Flash.. mais ce serait top en effet que la league soit abordée par la suite

Attention à ne pas confondre Ligue de Justice et Légion des Super-Héros ! La bague en question c'est la bague qui permet aux héros de la Légion de voler. ;)

Aah ok.. je n'avais pas percuté.. il n'y a donc pas de bague de la Justice League (?). ^^ Mais alors pourquoi Sup aurait une bague pour voler.. il n'en a pas besoin.. ou il la garde pour un éventuel candidat ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede El Gringo » Lun 7 Mar 2016 12:50

EagleWolf a écrit:Ouhla nan pas aussi loin.. plutôt une décennie ou deux, pas plus.


RomainWW a écrit:
EagleWolf a écrit:Du coup je n'me souviens même plus de la bague dans le tunnel de l'épi de Flash.. mais ce serait top en effet que la league soit abordée par la suite

Attention à ne pas confondre Ligue de Justice et Légion des Super-Héros ! La bague en question c'est la bague qui permet aux héros de la Légion de voler. ;)

Aah ok.. je n'avais pas percuté.. il n'y a donc pas de bague de la Justice League (?). ^^ Mais alors pourquoi Sup aurait une bague pour voler.. il n'en a pas besoin.. ou il la garde pour un éventuel candidat ?

Non, il n'y a pas de bague de Justice League ^^
Pour la bague de la Legion, elle est surtout une "carte de membre" que Superman a reçu à titre honorifique. Sinon, on peut voir dans le run de Geoff Johns sur Superman édité par Urban que la Legion est allée voir Clark dans son adolescence, avant qu'il ne sache voler (et ils lui ont donné/prêté un bague). Et il me semble également qu'elle permet de rejoindre la Legion dans le futur mais ça je ne suis pas certain.
Avatar de l’utilisateur
El Gringo
Kick-Ass
 
Messages: 68
Inscription: 16 Jan 2016

Messagede EagleWolf » Lun 7 Mar 2016 16:25

El Gringo a écrit:Et il me semble également qu'elle permet de rejoindre la Legion dans le futur mais ça je ne suis pas certain.

Ah ça, ça me dit quelque chose.. je l'ai déjà vu quelque part il me semble (Smallville je crois.. nan j'en suis sûr en fait).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Sylar » Lun 7 Mar 2016 17:25

EagleWolf a écrit:
El Gringo a écrit:Et il me semble également qu'elle permet de rejoindre la Legion dans le futur mais ça je ne suis pas certain.

Ah ça, ça me dit quelque chose.. je l'ai déjà vu quelque part il me semble (Smallville je crois.. nan j'en suis sûr en fait).



Effectivement, dans Smallville, 3 membres de la Legion viennent voir Clark, Saturn Girl, Cosmic Boy et un autre.
La Bague de la Legion est effectivement une carte de membre, qui permet aussi de donner le pouvoir de voler à ceux qui ne l'ont pas, et permet aussi de voyager dans le temps.

La Legion, c'est le 31ème Siècle, c'est 1000 ans plus tard...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede EagleWolf » Lun 7 Mar 2016 18:59

Tout devient plus clair à présent. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités