Supergirl - Saison 1 - Episode 19 : Myriad

Tout sur la saison 1 de Supergirl (2015 - 2016) ! Où Kara Danvers embrasse son identité kryptonienne et devient Supergirl...

Supergirl - Saison 1 - Episode 19 : Myriad

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 29 Mar 2016 12:40

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Supergirl : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Supergirl - Saison 1 - Episode 19 - 'Myriad' : Kara doit trouver un moyen de libérer ses amis quand Non et Indigo commencent à exercer un contrôle mental sur les citoyens de National City pour en faire une armée.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Mar 12 Avr 2016 18:25

Autant les scènes avec Lucy et le Général Lane sont expédiées (et c'est presque une bonne chose comparé à ce que je vais dire ensuite) autant le reste est d'une lenteur et sans intérêt... Les chorégraphies des combats sont moches, les FX foirées, les transitions mal gérées pour certaines.

Le seul twist sympa c'est quand Cat Grant entre comme à son habitude au bureau et s'adresse à "Kara" sans se rendre compte de rien ça fait sourire une seconde mais après elle est d'une inutilité monumentale, son speech de motivation à Supergirl n'est qu'un amas de clichés du genre !

Alex et J'onn on aurait pu penser qu'ils avaient bien avancé sur leur enquête, que nenni :larme: alors ça à la limite je veux bien parce que c'est à moitié justifié : ce sont des fugitifs. D'ailleurs la scène du bus est plutôt réussi et Chyler Leigh me fait craquer en blonde, j'ai bien aimé aussi l’interaction entre J'onn et Ma Danvers mais la réaction d'Alex est tellement prévisible et stupide, la conséquence avec Indigo aussi...

Petite mention positive à Maxima parce que d'une part ça fait plaisir de voir que le DEO ne détient pas que des aliens qu'on connait déjà et capturés uniquement par Kara et, d'autre part, ça permet d'évoquer Superman (même si la direction prise ici est sensiblement différente par rapport à Smallville). Ça fait plaisir de voir castée dans ce rôle Eve Torres qui fait partie de cette génération d'acteurs issus de la World Wrestling Entertainment (Dwayne Johnson, Gina Carano, David Bautista ou encore Ronda Rousey) :love:

Je trouve que pour un vilain de fin de saison Non a perdu de sa superbe, là il ne me semble avoir aucun charisme. Seul son plan qui finalement était celui d'Alura est assez "machiavélique"... J'espère sincèrement qu'ils ne m'ont déçu que parce qu'ils gardent leurs cartouches pour le season finale, qu'il soit épique sinon la saison n'aura définitivement pas valu le coup (et là c'est quelqu'un qui aura maté les 20 épisodes qui se permettra de le dire ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9412
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Mar 12 Avr 2016 21:00

Comme toi j'ai trouvé l'épisode très moyen seul l'enjeu rends les choses un peu intéressante. Le coté "femme" qui font la décision est lourd dans cet épisode et ça m'a un peu géné car c'est un peu artificiel. Notamment dans la discussion Lord/Grant.
Il est probable qu'ils réservent Cadmus pour la S2. On aura peut être un cliffhanger à ce sujet
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Mar 12 Avr 2016 22:30

Omen a écrit:Il est probable qu'ils réservent Cadmus pour la S2. On aura peut être un cliffhanger à ce sujet

Je me suis dit la même chose, genre ils vont dans l'une des dernières scènes montrer Papa Danvers en vie et travaillant pour les "méchants" :roll: #cliché
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9412
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Mar 12 Avr 2016 22:50

Yehuda a écrit:
Omen a écrit:Il est probable qu'ils réservent Cadmus pour la S2. On aura peut être un cliffhanger à ce sujet

Je me suis dit la même chose, genre ils vont dans l'une des dernières scènes montrer Papa Danvers en vie et travaillant pour les "méchants" :roll: #cliché

:lol: Oui quelque chose du genre.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Sam 16 Avr 2016 11:18

Épi pas inintéressant, mais clairement en dessous de ce que j'en attendais scénaristiquement parlant (parce que les FX c'est toujours la même depuis le début hein ^^). Le fait que Sup soit sensible à Myriad et non SG.. ouais gros bof quoi.. j'vois pas trop la différence si ce n'est le temps plus long passé par Kal-El sur terre, m'enfin pas vraiment pertinent je trouve. Et effectivement, le coup de la frangine qui ne peut s'empêcher de se mettre dans la panade, c'est franchement abusé. Ah et oui, en plus, qu'ils n'aient pas avancé d'un iota dans la recherche du patère m'a franchement saoulé.. ils étaient partis en moto et les voilà dans un bus en mode fugitifs ? :wtf: Et finalement pour retourner au point de départ ?? C'est bien la peine d'avoir raté Flash du coup. :roll:
Sinon, la réplique de Cat rapport à H. Ford était pas mal. ;)
J'espère moi aussi que le final sera un temps soit peu à la hauteur.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron