Legends of Tomorrow - Saison 1 - Episode 1 : Pilot, Part 1

Tout sur la saison 1 de Legends of Tomorrow (2016) ! Où la super-équipe voyage à travers le temps pour contrer Vandal Savage...

Legends of Tomorrow - Saison 1 - Episode 1 : Pilot, Part 1

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 17 Jan 2016 16:42

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Legends of Tomorrow : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Legends of Tomorrow - Saison 1 - Episode 1 - 'Pilot, Part 1' : Quand les héros seuls ne suffisent plus... le monde a besoin de légendes. Après avoir vu le futur, celui qu'il va tenter désespérément d'empêcher, le voyageur temporel Rip Hunter assemble un groupe disparate de héros et de vilains pour affronter une menace irrésistible - une menace qui met non seulement la planète en danger, mais aussi le temps lui-même.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Omen » Ven 22 Jan 2016 13:19

Bon j'ai regarder le pilot en vo.
Premiére impression très mitigé car quasiment aucune surprise, tout ou presque est dans la BA du coup on a presque l'impression que le pilote est une sorte d'extension de la BA. Le tout est très bavard ça me choque pas vu qu'il faut installer tous les personnages mais pour ce qui est du public moyen par contre je crains que ça casse ses attentes.
Malgré tout les personnages sont trop nombreux pour être introduit correctement du coup pour des gens qui connaissent pas Arrow et Flash ou les comics ça doit être difficile de s'attacher aux personnages pour le moment. Je suis sur qu'on apprendra à mieux les connaitre par la suite mais de nouveaux pour le public général ça risque d'être un vrai probléme pour accrocher à la série.
Aussi il y a comme une impression brouillone car le pilote n'a pas le temps de s'étaler vraiment sur les raisons de chacun pour se joindre à l'équipe tout en voulant traiter la question.
Bon je m'attendais en fait à peu près à ce que j'ai vu en terme de niveau sauf que je m'attendais pas à ce que la BA livre le premier épisode dans sa quasi intégralité, vraiment il n'y a que quelque détails qui manquent.
Parmi ces détails une idée qui m'a bien plus c'est Boardman comme enfants des Hawks. Ce qui fait que ce sont les seuls avec Hunter dont les motivations sont traités un peu plus en profondeur. Du coup quelque part la série ne commence qu'avec le prochain épisode qui a été beaucoup moins spoiler par toutes les BA. Du moins on l’espère!
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Supernad » Ven 22 Jan 2016 15:13

Un pilote super sympa avec pas mal de moment fun . Certes comme tous les pilotes ça va à milles à l'heure surtout le début après ça s'installe bien et on entre dans l'aventure avec ce groupe . Perso je ne trouve pas que c'était une rallonge du trailer parce qu'il y a deux twist que je n'ai pas vu venir .Bref j'ai passé un agréable moment et je serais là la semaine prochaine pour la deuxième partie de ce pilote .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Guiom » Ven 22 Jan 2016 20:24

MOuais. Je suis pas encore convaincu.

En fait c'est docteur Who version DC c'est ça ?
Rainbow comics : Un univers super-héroïque à la sauce française.

En campagne de financement sur https://fr.ulule.com/rainbow-comics/
Avatar de l’utilisateur
Guiom
Humain
 
Messages: 11
Inscription: 10 Jan 2016

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 22 Jan 2016 21:00

Rip Hunter qui a un Gideon... :crazy:
Et l'épisode qui s'ouvre en 2166, quinze ans après la naissance d'Eobard Thawn ?
Je me demande s'il y aura des liens les Maîtres du Temps et Reverse Flash.


Très sympa à regarder, divertissant. On pourrait critiquer les effets spéciaux qui ne sont pas toujours top - contrairement à ceux de The Flash - mais c'est parce que la série est ambitieuse, donc c'est pardonné.

Ce qui est sûr : voyages dans le temps = impossible de s'ennuyer scénaristiquement parlant ! Donc on devrait avoir de chouettes épisodes, variés.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Lil_Suig » Sam 23 Jan 2016 03:03

C'est bien sympa mais ça va dix fois trop vite au début, je veux bien pour les personnes qui regardent Arrow ET The Flash, mais ceux qui ne regardent pas ça doit être compliqué pour eux.
Hâte de voir comment ça va évoluer, ça dépayse ça c'est sur

PS : je ne sais ce qu'a la CW en ce moment à faire des références de films partout (dans l'épisode on a eu le droit à du Dark Vador, Boba Fett et un autre je crois bien)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede LMO42 » Sam 23 Jan 2016 03:10

Soooooooooooooo....
Bah j'ai bien aimé ! C'était bien pas non plus excellent, car il y pas mal de choses à dire, mais sinon ouais.

Les gros points ont déjà été évoqués : ça vise vraiment les fans d'Arrow et Flash afin de les unir sur une série commune car pour l'instant, je me demande comment le public nouveau a pu capter quoi que ce soit des personnages tellement ça va vite...

Oui, ça va très (trop ?) vite, surtout au début. Le truc est peut-être un peu trop amené trop rapidement à mon goût. Les 20 premières minutes auraient mérités de durer un épisode entier. Car ouep, ça ultra DENSE ! J'ai pas souffler pendant une seconde, à voir sur le reste de la saison mais là ouah le programme était sacrément charger.
Mais sinon c'est cool, le concept est assumé et pour l'instant bien traiter.
Et comme dis, même pour moi qui avait stoppé toutes promo après la 2e bande-annonce, malheureusement pour moi la 2e bande-annonce est un résumé de l'épisode, un peu comme le trailer de Flash l'était pour son pilote. Mais bon au moins on peut s'attendre à tout pour la suite !

Sinon, j'en avais bien peur, j'ai quasi failli y croire, mais ils l'ont quand même fait : ils ont complètement expédiés les explications sur la "résurrection" de Savage. J'espère beaucoup qu'on en apprendra plus (Merlyn joueras-tu un rôle...?), car bon le tuer ok mais pour le faire revenir direct après sans aucune explication, ça fait un peu tâche...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Sam 23 Jan 2016 21:28

Je pense que cette résurrection sera traité dans le reste de la saison. Je serais surpris que d'une façon ou d'une autre la responsabilité de Merlyn ne soit pas découverte et mis en avant (et les gains qu'il en a tirer mis au clair voire mis en évidence dans Arrow...).
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede DarkKane » Dim 24 Jan 2016 02:40

Clairement un bon moment avec une bonne dose d'humour qui permet de mettre en place rapidement les raisons de chacuns pour rejoindre la Team.
En 40 min et 9 personnages principaux, on effleure bon nombres d'idées qui demandent à être disséqué plus tard.

Le vrai bon point est la complicité déjà évidente entre certains personnages : La scène du bar est cultisme ! Et les dialogues entre Palmer et Stein valent aussi le coup.

A voir par la suite mais je crois qu'on tient LA série super héroïque la plus fun ! Déjà pas mal.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Johnny B. » Dim 24 Jan 2016 21:42

Ah ben j'ai bien ri. :lol:
Donc là on tient une bonne série bien nanard. Mais j'ai peur qu'ils se prennent trop au sérieux. Il ne faudra pas. restons dans le délire, expédions les origines comme ça a été fait et en avant, sans véritable rime ni raison.

Je ne suis plus arrow depuis longtemps et j'ai juste regardé flash sur tf1 cet été par paresse donc j'ai découvert pas mal de personnages sans les connaître d'avant (je les connais par les bds, c'est tout) et..que c'est drôle. Firestorm est tout pourri (et pourtant Stein et très bien) aussi mauvais acteur qu'avec des effets spéciaux nases (c'est un nouveau firestorm?), les hawkman-girl sont les plus drôles, oh la la que c'est laid ces costumes,, et les ailes en dessin animé (digne de sancturay)...et je passe sur le vaisseau...Cold est joué par un très mauvais acteur, ancienne gloire d'une série qui s'est dégonflée aussi vite qu'elle était montée qui tente de voler les scènes pour se montrer à tout prix mais exagère tellement que son acolyte fait meilleure figure.
La scène du bar est tellement médiocre (et le costume de canari absurde, j'ai pas compris, c'est censé être un costume de héros ou une tenu de ville des 70's ou quoi?) qu'elle m'a bien fait marrer, un peu comme la scène du bar dans le premier épisode de flynn carson . D'ailleurs flynn carson était aussi un bon gros nanard tellement pourri (et assumé comme tel) que c'en était fun. Là, je pense que ce sera pareil pour moi.
J'espère qu'ils vont assumer cela et aller aussi loin dans les délires (avec hunter qui pourrait être le catalyseur de toute la folie et les effets brinquebalants du vaisseau et de l'espace-temps, c'est possible) et arrêter de se prendre au sérieux (canari encore, je crois qu'elle ralentit le groupe, elle, avec sa moue et sa volonté de nous faire croire qu'elle est sérieuse et costaude).
Bref, j'ai eu l'impression de voir un épisode d'inspector spacetime...(même si la parodie de troy et abed est basée sur who, elle est basée sur toute a sci-fi également).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Sam 30 Jan 2016 10:45

Et bien j'ai trouvé que cette première partie de pilote était plutôt fun et assez délirante dans l'ensemble.
Cela va assez vite, et l'on a pas le temps de s'ennuyer. Les FX ne sont pas au top mais ça passe de justesse.
J'ai été vraiment surpris de voir Gidéon.. il était déjà actif ?
Bon va vraiment falloir trouver des scènes qui rapprochent les deux frangins des autres, parce que là on s'attend à ce qu'il se retournent contre eux toutes les deux secondes :lol:.. mais sinon leurs ténacité et bourrinage seront bien utiles au groupe.
Pour le couple de Hawks, j'ai pas compris où ils mettaient leurs tenues et leurs massues :perp: (magie ?).
Je trouve aussi qu'il va falloir un bout d'épi consacré à la résurrection de Vandal, mais je me doute qu'il y aura bien quelque chose à un moment ou un autre.
J'ai trouvé un peu lourd que le chasseur de prime se nomme Chronos m'enfin bon. ^^
En tout cas, et comme beaucoup d'autres, j'aime tout ce qui touche au voyage dans le temps, donc je ne peux que suivre cette série active et amusante.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron