Legends of Tomorrow - Saison 1 - Episode 7 : Marooned

Tout sur la saison 1 de Legends of Tomorrow (2016) ! Où la super-équipe voyage à travers le temps pour contrer Vandal Savage...

Legends of Tomorrow - Saison 1 - Episode 7 : Marooned

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 26 Fév 2016 15:11

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Legends of Tomorrow : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Legends of Tomorrow - Saison 1 - Episode 7 - 'Marooned' : Après avoir réceptionné un appel de détresse en provenance d'un autre vaisseau temporel perdu dans l'espace, Rip décide de répondre afin d'utiliser l'ordinateur de l'autre vaisseau pour localiser Savage. L'équipe est suspicieuse et le prévient que cela pourrait être un piège mais il met quand même son plan en branle. Finalement, l'équipe avait raison et ils doivent batailler contre des pirates du temps. Quand la plupart des membres de l'équipe est capturée, il revient au Professeur Stein de tous les secourir.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Ven 4 Mar 2016 17:26

Aaah enfin un bon épisode !!! Malgré la sensation de bouche-trou parce qu'on n'avance toujours pas sur l'intrigue Savage, l'aspect "huis clos" de l'épisode le rend particulièrement savoureux... Beaucoup de choses côté émotionnel / drama notamment avec les persos de Snart et Rory ainsi qu'Hunter. Côté romance c'est Palmer qui prend le dessus sur Jax avec Kendra qui commence tout juste à avoir une utilité lors des combats. Le développement et l'évolution de Snart sont très intéressants, Sara n'y est pas pour rien même si elle s'avère moins utile dans cet épisode. Jax complètement à la ramasse et inutile, parce qu'il n'est pas en Firestorm tout ça pour laisser l'occasion à Stein de briller un peu le temps de trois scènes sympatoches. Mention positive pour les flashbacks cools, par contre la Time Lord ne sert pour l'instant que de faire valoir. Fin intéressante également, vous pensez que Cold a tué Rory parce qu'à priori il est crédité dans tous les 16 épisodes contrairement à Hawkman ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Ven 4 Mar 2016 23:53

J'en doute. Ils nous réservent une surprise à mon avis.
J'ai pas aimé l'épisode pour ma part même si la volonté d'approfondir les personnages est louable et fonctionne en grande partie.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Lil_Suig » Dim 6 Mar 2016 02:14

Vraiment pas aimé cette épisode, l'approfondissement des personnages est intéressants mais c'est mal fait donc ça passe pas forcément bien sur 40 minutes.
On ressent l'épisode bouche-trou, j'espère que la série va se réveiller ce qui normalement devrait être le cas car nous allons changer d'époque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Omen » Dim 6 Mar 2016 03:10

Faire 3 fois le 20éme était peut être pas une super idée surtout quasiment à la suite. Y a des époques tout de même plus intéressante que les années 50, même si l'angle sociologique peut être intéressant si c'est pas trop caricatural.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Dim 6 Mar 2016 19:12

Épisode confirmant que Snart et Rory sont vraiment les persos les plus intéressants à suivre de toute la série, qui servent à quelque chose, qui montrent des nuances et qui surtout évoluent quoi. Là je me rend compte que je regarde plus la série pour suivre les deux que tout le reste.
Après pour le reste de l'épisode... Mouais. Sans plus. Certains trucs sont même légèrement ridicule (bah ouais, je me demande dans quel espace dis donc ils sont pour avoir une pression aussi basse quand il y a une ouverture où te tenir à une barre suffit pour pas être aspiré... Juste lol quoi. :lol: )

Par contre le prochain épisode déjà qu'ils retournent dans les années 50/60, donc déjà ça part mal (on en pas déjà assez vu ? manque plus que les années 90/2000 et ont aura tout vu !), ensuite ça a l'air bien bien wtf et le pire : c'est le mid-season final, hmmm...

Sinon, juste pour revenir ce qui a été dit sur le site sur la page de cet épi'... On peux aimer ou pas la série, elle marche car elle est stable niveau audiences, mais je pense qu'on faut qu'on soit tous d'accord pour dire que c'est un échec.
Comment ? Simplement en constatant les audiences : l'intérêt de cette série était d'offrir un truc plus SF Doctor Who style pour la CW afin d'attirer encore du nouveau public, ce qui au final ne fut pas le cas : audience égale à celle d'Arrow, si ce n'est parfois moins... Alors que LOT a un budget qu'il doit être le triple voir le quadruple d'Arrow. Le calcul du déficit et des pertes sont vite fait.

Donc vu la critique jamais très emballé pour LOT et cet échec, je doute qu'on voit un jour une saison 2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Downer » Dim 6 Mar 2016 20:22

LMO42 a écrit:Par contre le prochain épisode déjà qu'ils retournent dans les années 50/60, donc déjà ça part mal (on en pas déjà assez vu ? manque plus que les années 90/2000 et ont aura tout vu !), ensuite ça a l'air bien bien wtf et le pire : c'est le mid-season final, hmmm...


Grave, à ce rythme là, dans 3/4 épisodes, l'intrigue sera du genre "En arrivant dans les années 2000, toute l'équipe créé un scandale en portant des pantalons coupe droite alors que la mode est au baggy".

Et pour ce qui est des scores de la série, j'aurais pas dit mieux. Je suis curieux de savoir si saison 2 il y aura.
Downer
 

Messagede Sylar » Dim 6 Mar 2016 20:30

LMO42 a écrit:ça a l'air bien bien wtf et le pire : c'est le mid-season final, hmmm...


Pas vraiment, un Mid-Season Finale n'existe que pour la pause Hivernal, ce qui implique que la série est en pause entre 1 et 3 mois, LOT n'aura une pause que de 2 semaines, comme cela arrive en cours de saisons à plein de séries en dehors de la pause hivernale...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ironmaster » Dim 6 Mar 2016 20:42

LMO42 a écrit:Alors que LOT a un budget qu'il doit être le triple voir le quadruple d'Arrow. Le calcul du déficit et des pertes sont vite fait.

Donc vu la critique jamais très emballé pour LOT et cet échec, je doute qu'on voit un jour une saison 2.

Ah , oui ? Quels sont tes sources pour le budget de Legends of tomorrow ? Parce que ça m"intéresse.


LA série est troisiéme en audiences pour la CW derriére Flash et Arrow . Elle aura sa saison 2
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede Sylar » Dim 6 Mar 2016 20:50

La série a de toute façon été crée pour être en une saison, l'intrigue sera clotûré à l'épisode 16. Si saison 2, il y a, se sera en plus, mais tout le casting devrait changer à mon avis, sauf peut-être Rip Hunter.

D'ailleurs, je n'avais pas remarqué, mais Gideon n'a pas la même voix dans Flash et dans Legends, peut-être parce que l'interface ne vient pas exactement de la même époque. On remarque aussi, que le vaisseau dans les flashbacks et celui pris par les pirates, on d'autres interface que Gideon, Gary et Gilbert, (toujours des lettres en G).
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede LMO42 » Dim 6 Mar 2016 20:51

Slyr a écrit:Pas vraiment, un Mid-Season Finale n'existe que pour la pause Hivernal, ce qui implique que la série est en pause entre 1 et 3 mois, LOT n'aura une pause que de 2 semaines, comme cela arrive en cours de saisons à plein de séries en dehors de la pause hivernale...


Pas vraiment ou pas c'est ainsi qu'ils ont intitulés leur teaser du 8 donc bon... ^^

ironmaster a écrit:Ah , oui ? Quels sont tes sources pour le budget de Legends of tomorrow ? Parce que ça m"intéresse.


Aucune (d'où l'imprécision de mes propos d'ailleurs), seulement de l'observation. :) Quand tu regardes les décors, casting, FX, et je peux poursuivre cette liste pendant longtemps, il est clairement évident que le budget de LOT est supérieur à Arrow (Flash à voir après). Sachant qu'ils ont toujours fait comprendre qu'ils voulaient en faire quelque chose de très ambitieux, et ça se voit.

Après si c'est la 3e audience de la chaîne, j'ai envie de dire heureusement pour eux et encore, mais ce n'était pas mon propos. De mon avis, avec l'ambition qu'ils espéraient pour cette série (à la base c'est un Avengers version tv le concept) et le sacré budget qu'ils ont du mettre, je pense qu'ils espéraient plus être au moins 1er voir 2e meilleur audience de la chaîne. Mais pas être au même niveau d'une autre de leur série qui doit être moins coûteuse. C'est comme si tu produisais une série à 1€ (ce n'est qu'un pur exemple quelconque) et qu'elle était vu x fois, et que t'en produis une autre à disons 4€ mais qu'elle est vu le même x fois, au final tu y perds, car tu n'as rapporté aucune nouvelle audience. Bah là ça doit être un peu pareil. Et je suppose du coup qu'il y a dû y avoir quelques pertes en partant de ce principe. Et avec la critique assez mitigé qu'il y a eu jusqu'à présent, pour une nouvelle saison peu importe l'intrigue c'est mal parti.
Mais bon si Monsieur affirme qu'elle aura sa saison 2, tu as du sûrement voir l'avenir et je vais te croire sans broncher alors... :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ironmaster » Dim 6 Mar 2016 23:58

LMO42 a écrit:Mais bon si Monsieur affirme qu'elle aura sa saison 2, tu as du sûrement voir l'avenir et je vais te croire sans broncher alors... :roll:

Tu es mal placé pour me faire la leçon vu que tu affirmes que la série est couteuse sans preuve et qu'elle n'aura pas de saison 2 vu qu'elle n'est que troisiéme de la chaine.

L'hopital , la charité :sif:


Moi perso , je vois pas où tu le vois le budget , la série est quand même assez cheap comparé à Flash ou à d'autres séries du même style
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede LMO42 » Lun 7 Mar 2016 02:05

Merci pour ce moment ! Déjà si t'appelles de l'ironie te faire la leçon je me demande comment se passe tes relations avec les gens. M'enfin on est pas là pour se battre personnellement hein. La différence est que si tu relis bien (si tu ne l'avais pas déjà fait), que je suppose le truc, peut-être que je peux me tromper, peut-être que non, mais je suppose, ou si tu préfères, j'émets une hypothèse, avancée avec des arguments. Merci. :)

Oui, comme tu le dis, je le vois, simplement en regardant la série. Donc après si tu ne remarques pas que c'est fait d'un casting, de costumiers, de décors, d'une équipe technique, de caméramans, et j'en passe (la liste est très longue), je ne peux pas faire grand chose pour toi. ^^
Donc en prévision que tu me dises que tu sais tout ça (j'espère quand même), oui, n'importe quelle série a ça. Donc déjà avant de parler de Flash, que j'avais pris l'importance de noter dans mon précédent message que la comparaison était discutable, je parlais d'Arrow. Et je disais que j'estime, car c'est quand même assez évident que LOT a un budget plus conséquent qu'Arrow. Suffit de regarder au niveau des FX ou pour Arrow ce n'est rien comparer à tout ceux de LOT. De plus, autre exemple (si tu en veux encore), Arrow a presque les mêmes décors principaux depuis sa création alors que LOT à part les scènes du Waverider, ils changent à chaque épisode, et déjà rien qu'avec ça, la différence de coût est monstrueuse. On pourrait aussi continuer sur d'autres points mais je n'ai pas besoin de continuer, si ?

Et donc, pour la 3e et dernière fois (car c'est un peu agaçant de répéter un truc que tu as déjà écris au dessus) : non je n'affirme pas qu'elle n'aura pas sa saison 2, mais je remet en question/doute la possibilité d'une saison 2, et que de mon avis c'était assez mal parti justement si on s'appuie sur les critiques partagées et mitigées et qu'on considère qu'avec les éléments évoqués ci-dessus vis-à-vis de leur attente ils la considèrent comme un échec.

Après si elle a une saison 2 tant mieux, et sinon bah tant pis, mais c'est pas une raison pour rayer les hypothèses/théories des gens (surtout quand elles font l'effort d'être argumentés) pour imposer le sien sans concession ni même une réponse argumentaire ne serait-ce qu'un peu développer. M'enfin, j'ai pas envie de me faire taper les doigts par les patrons donc je m'arrête, mais je tenais juste à dire ça. Merci. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Lun 7 Mar 2016 03:06

Difficile à dire car on a pas d'idée précise des niveaux d'attentes des producteurs. J'ai le sentiment (sans preuve réelle) que ceux-ci sont déçu. Qu'un effort important a été consentit pour cette série (là c'est basé sur les déclarations des producteurs/acteurs) et que les résultats bien qu'en conformité avec ce que fait la chaine en moyenne sont en dessous des attentes. Si cette idée "d'effort" non "récompensé" est exact y aura pas de S2 je pense. Si ma perception est fausse en revanche...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede El Gringo » Lun 7 Mar 2016 07:36

C'est bien là qu'est le problème pour les pronostiques : où est la frontière ? Je pense moi aussi que la chaine et même la production attendaient de meilleurs résultats, mais ceux ci sont quand même bons voir très bon pour cette chaîne. Maintenant j'imagine également qu'il y a un "seuil" de non-renouvellement, et là où je veux en venir c'est que celui ci n'est pas forcément atteins malgré la déception.

Personnellement je pense que la série sera quand même renouvelée. Évidemment il y aura une ré-étude du projet, par exemple s'ils envisageaient avant la diffusion du pilote une saison 2 de 23 épisodes ce ne sera probablement pas le cas, sans parler de l'éventuel abandon de pistes scénaristiques qu'ils auraient déjà pu avoir dans le petites têtes. Cependant je pense qu'ils vont vouloir garder une série des seconds couteaux. Malgré tout, rien que ce principe fait que cette série a un gros potentiel.
Avatar de l’utilisateur
El Gringo
Kick-Ass
 
Messages: 68
Inscription: 16 Jan 2016

Messagede LMO42 » Lun 7 Mar 2016 15:50

Omen a écrit:Difficile à dire car on a pas d'idée précise des niveaux d'attentes des producteurs. J'ai le sentiment (sans preuve réelle) que ceux-ci sont déçu. Qu'un effort important a été consentit pour cette série (là c'est basé sur les déclarations des producteurs/acteurs) et que les résultats bien qu'en conformité avec ce que fait la chaine en moyenne sont en dessous des attentes. Si cette idée "d'effort" non "récompensé" est exact y aura pas de S2 je pense. Si ma perception est fausse en revanche...


Merci ! :D

Et pour ce que tu dis Gringo, oui c'est sûr que ce ne sont que pures spéculations et qu'on ne sait pas ce qu'il se passe derrière, ça se trouve ouais ils sont hyper heureux, mais comme le dit Omen j'ai plus l'impression qu'ils sont quand même un peu déçu, qu'ils sont genre en mode "tout ça pour ça". :/
Ni même au niveau du public, j'ai jamais vu jusqu'à présent des avis bien emballés, enfin les gens disent qu'ils aiment bien, que c'est sympa mais sans aucun véritable engouement, et sinon le reste qui la descende bien avec le fameux "La Justice League du pauvre" que j'ai souvent vu revenir, mais bon.
Mais après ouais vu que les audiences sont stables, c'est sûr qu'on est un peu dans le flou. Elle chuterait chaque semaine c'est sûr qu'on verrait jamais la saison 2. Mais bon pour l'instant ça reste stable (enfin ça baisse petit à petit mais tend à rester stable pour être plus précis) donc à voir par là suite pour la deuxième partie de saison comment ça se passera.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Lun 7 Mar 2016 16:30

Moi j'ai toujours vu cette série comme si elle avait été faite comme un bonus pour le public de Arrow et Flash, donc vous comprendrez que mon avis se trouve être complètement opposé au votre quant à la réussite de la série. :)

Ce n'est qu'une impression que j'ai sur ce que serait justement l'attente des producteurs envers la série. Mais j'ai l'impression que pour vous c'est pareil, c'est une impression. ;) Donc finalement, on ne sait pas ce qu'il peut se passer chez la prod dans la discussion d'une saison 2. Et puis il faut se mettre dans la tête qu'une hypothétique saison 2 pourrait être complètement différente. Pas besoin de voyager à travers le temps afin d'arrêter toujours le même mec pour devenir une légende dans le futur. Regardez, dans The Dark Knight Returns : Au début du récit, Batman est retiré depuis tellement longtemps que les jeunes en ville l'évoquent comme un légende, et peu à peu ils ont l'air de se demander si la chauve-souris a vraiment existé. Donc les possibilités sont assez larges pour ne pas reproduire un éternel voyage dans le passé faute de moyens pour aller dans le futur, tout en devenant une légende.

Mon souhait pour l'équipe de la saison 2 serait de la voir constituée de Green Arrow 2046 (Connor, donc) et Constantine. Avec pourquoi pas Vixen et Killer Frost.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Downer » Lun 7 Mar 2016 17:18

RomainWW a écrit:Mon souhait pour l'équipe de la saison 2 serait de la voir constituée de Green Arrow 2046 (Connor, donc) et Constantine. Avec pourquoi pas Vixen et Killer Frost.


S'ils pouvaient t'entendre... (te lire, même).
Downer
 

Messagede Sylar » Lun 7 Mar 2016 17:20

LMO42 a écrit:le reste qui la descende bien avec le fameux "La Justice League du pauvre" que j'ai souvent vu revenir


Moi le fameux Justice League du pauvre me fait quand même vachement rire...

Car dans les Comics :

- Avant le Reboot de 2011 : Hawkman, Hawkgirl, Firestorm, Atom et Black Canary (certes pas White) sont membres de la Justice League of America, soit l'équipe principale.

Après le Reboot de 2011 : Hawkman est membre de la Justice League of America, soit l'équipe secondaire (Avec Vibe, Katana, Arrow et Martian Manhunter d'ailleurs), et Captain Cold et Firestorm sont eux membre de la Justice League, soit l'équipe principale.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede LMO42 » Lun 7 Mar 2016 18:17

De ce que j'avais vu c'était plus dans le sens du côté 'cheap' de la série.
Perso je trouve pas ça trop dégueu (quoique parfois certains trucs font saigner des yeux), ça correspond à leurs rendus habituels dans Flash par exemple.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Ven 11 Mar 2016 21:06

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Ven 11 Mar 2016 21:44

Hé bien bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Sam 12 Mar 2016 00:01

Well, apparemment ça se passe quand même bien pour eux alors ! Super j'ai envie de dire ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Sam 12 Mar 2016 11:32

Épi sympa, chouette "bataille spatiale", on en apprend plus sur le passé de Rip, bon j'aurais préféré voir agir Firestorm m'enfin bon ^^, la fin est surprenante mais pas définitive à mon avis.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité