Legends of Tomorrow - Saison 1 - Ep. 14 : River of Time

Tout sur la saison 1 de Legends of Tomorrow (2016) ! Où la super-équipe voyage à travers le temps pour contrer Vandal Savage...

Legends of Tomorrow - Saison 1 - Ep. 14 : River of Time

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 29 Avr 2016 14:45

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Legends of Tomorrow : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Legends of Tomorrow - Saison 1 - Episode 14 - 'River of Time' : Après de nombreuses tentatives à de nombreuses époques, l'équipe a réussi à capturer Vandal Savage. Cependant, Savage dit à Kendra qu'il peut la réunir avec Carter. Elle lutte alors pour savoir si elle doit le tuer. Rip décide de livrer Savage aux Maîtres du Temps, ce qui ne convient pas à Snart et à Rory. Le duo pense qu'il est peut-être temps de quitter le navire et de retrouver leur ancienne vie. Pendant ce temps, Savage nargue Ray à propos de sa place dans la vie de Kendra.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Omen » Sam 7 Mai 2016 00:02

L'épisode correct avec exactement tout ce qui as manqué trop souvent dans la saison : des raisons de craindre Savage, des relations entre les membres de l'équipe qui soit vraiment significative et une action suffisamment ryhtmé. Bon on verra comment est le final mais je maintiens que la saison a été grosso modo une déception.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Sam 7 Mai 2016 13:43

Yup, en effet tout pareil. Petit épisode transitoire niveau budget pour encaisser le 13 et économiser le final, donc on bouge pas du vaisseau. ^^
Et comme le dit le boss, l'habituel (et surtout inévitable ici) face à face gentil/méchant... L'épisode est cool, chacun a son temps et son intrigue, c'est assez équilibré et on ne tombe pas vraiment dans des clichés habituels à ce genre de situation.
Bon une fin un peu trop prévisible quand même, toujours autant d'incohérence, mais il était quand même sympa, car là au moins j'ai senti la pression du rush final.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Lun 9 Mai 2016 19:45

Omen a écrit:L'épisode correct avec exactement tout ce qui as manqué trop souvent dans la saison : des raisons de craindre Savage, des relations entre les membres de l'équipe qui soit vraiment significative et une action suffisamment ryhtmé. Bon on verra comment est le final mais je maintiens que la saison a été grosso modo une déception.

+1
LMO42 a écrit:Et comme le dit le boss, l'habituel (et surtout inévitable ici) face à face gentil/méchant... L'épisode est cool, chacun a son temps et son intrigue, c'est assez équilibré et on ne tombe pas vraiment dans des clichés habituels à ce genre de situation.

Justement j'ai trouvé Jax et Sara très effacés dans cet épisode, d'ailleurs Jax a très peu été développé durant la saison ! Comme si qu'il était là juste parce qu'on avait besoin de Firestorm pour une intrigue sur deux épisodes, afin de justifier la présence du Dr. Stein et avoir la place d'introduire Wally West et Harrison-2 dans The Flash :roll:

On tombe carrément dans le cliché avec Ray qui se fait manipuler, qui le sait mais y va quand même et tombe dans le panneau !! Pareil concernant Cold et Heatwave pour une fois c'est pas eux qui ont la part belle dans cet épisode, ils font exactement ce à quoi on s'attend c'est-à-dire essayer de se barrer...

En outre je trouve dommage qu'on retrouve un Heatwave si semblable à celui du début de saison puisque depuis la révélation de sa double identité Chronos je trouvais que Dominic Purcell avait complètement changé son interprétation et c'était très rafraichissant ^^ là à part une réplique qui y fait référence il a repris ses "mauvaises habitudes" à savoir qu'il boit tout le temps, qu'il suit Snart comme son chienchien, sa voix ultra rocailleuse quand il parle, etc.
LMO42 a écrit:Bon une fin un peu trop prévisible quand même, toujours autant d'incohérence, mais il était quand même sympa, car là au moins j'ai senti la pression du rush final.

Assez prévisible en effet quand on connait le nombre d'épisode et les facilités scénaristiques habituelles de la team Berlanti malheureusement :-( après il est vrai que c'est plaisant depuis deux ou trois épisodes qu'on se rapproche du season finale de sentir effectivement ce rush :) en espérant juste qu'ils concluent avec Savage cette saison et qu'on renouvelle le concept et le cast en saison 2.

En toute logique Kendra et Carter n'auront plus d'intérêt puisqu'ils se seront retrouvés et que Savage sera enfin vaincu, la menace écartée Cold et Heatwave devraient retourner chez les Rogues et/ou s'occuper du revival Prison Break dont la commande a été confirmée officiellement par la FOX, depuis le début je pressens un retour de Jax dans The Flash qui fusionnerait avec Ronnie et du coup le sacrifice de Stein prendrait du sens, restent Sara et Jay qui ont suffisamment été développés et je vois pas ce qui pourrait être fait de plus personnellement :larme:

Du coup ce serait cool une seconde saison avec "juste" Rip Hunter qui recrute un nouveau roster parce qu'ils avaient promis une saison qui se suffirait à elle-même en mode mini-série et que s'ils maintiennent le cast d'origine ça fera pas du tout anthologie ils nous auront clairement menti. On a de quoi faire en plus avec Vixen, Mr. Terrific, Wally West, Pied Piper, éventuellement Linda Park et pourquoi pas Booster Gold ^^

On peut imaginer en vilain DeSaad, Despero, Felix Faust, Morgane le Fey, Granny Goodness, ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Mar 10 Mai 2016 19:44

Yehuda a écrit:En outre je trouve dommage qu'on retrouve un Heatwave si semblable à celui du début de saison puisque depuis la révélation de sa double identité Chronos je trouvais que Dominic Purcell avait complètement changé son interprétation et c'était très rafraichissant ^^ là à part une réplique qui y fait référence il a repris ses "mauvaises habitudes" à savoir qu'il boit tout le temps, qu'il suit Snart comme son chienchien, sa voix ultra rocailleuse quand il parle, etc.
+1 J'ai pensé la même chose : c'est presque comme si tout ce qu'a traversé le personnage n'était pas arrivé. Les années passés à gagner de nouvelles compétences et connaissances sont aussi allégrement ignorés... C'était bien la peine d'en faire autant avec le personnage.
L'équipe de scénariste est grandement décevante sur ce coup et sur bien d'autre. En fait ils sont restés à un stade antérieur des séries tv sans cohérence globale en format feuilleton. Ou plutôt ils oscillent entre les deux stades ce qui est frustrant car donnant de faux espoirs d'exploitations profondes des personnages pour toujours retomber dans les mêmes travers.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Sam 14 Mai 2016 10:41

Pas terrible cet épi.. tout est fait pour que tout aille de mal en pis.. ils ne bougent pas du vaisseau - déjà fait - et bien évidemment Vandal réussit à sortir parce qu'un crétin lui ouvre la porte.. forcément. Ils le récupèrent, mais au final les maîtres du temps le libèrent.. à voir pourquoi par la suite mais on se doute qu'il a réussi à les mettre dans sa poche.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité