Legends of Tomorrow - Saison 1 - Ep. 16 : Legendary

Tout sur la saison 1 de Legends of Tomorrow (2016) ! Où la super-équipe voyage à travers le temps pour contrer Vandal Savage...

Legends of Tomorrow - Saison 1 - Ep. 16 : Legendary

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 13 Mai 2016 12:59

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Legends of Tomorrow : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Legends of Tomorrow - Saison 1 - Episode 16 - 'Legendary' : Après les nombreux sacrifices que l'équipe a fait depuis le début de ce voyage, Rip décide qu'il est temps pour chacun de choisir leur propre destin et de les renvoyer à Central City quelques mois après leur départ. De retour à une vie normale, chaque membre de l'équipe doit individuellement décider s'il est prêt à tout sacrifier pour sauver le monde. Pendant ce temps, Sara rend visite à son père qui lui délivre une nouvelle déchirante à propos de sa sœur.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Ven 20 Mai 2016 03:10

Épisode vraiment décevant. Tout ça pour ça ? Vraiment ?

N'empêche, 2 points intéressants :Firestorm utilise ENFIN ses véritables pouvoirs + le cliffhanger de fin. On partirait donc sur une JLA au cinéma et une JSA en série. Intéressant.

Déçu qu'on garde la même équipe, même si elle s'est bien vidé quand même, j'espère qu'ils vont compléter les rangs de petits nouveaux l'année prochaine.

Mon pronostic pour l'instant : Vixen, Constantine et Jay Garrick (SPOIL FLASH :l'homme au masque dans The Flash qui est Henry Allen de E-2)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Ven 20 Mai 2016 15:15

D'accord avec LMO j'avais l’impression que les scénaristes ne voulaient pas d'une fin mais voulaient plutôt en finir avec cette saison . Comme s'ils avaient eu une superbe idée pour la saison 2 et qu'ils voulaient commencer le traitement des maintenant . Mais bon j'ai quand même beaucoup aimé Sarah vs Savage , l'idée même de voir un triple combat sur trois périodes différentes était bonne mais l’exécution laissait à désirer .

Bon concernant l'équipe tant qu'il garde Sarah je suis content et comme la JSA va débarquer c'est sur que j'attend beaucoup de cette saison 2 .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Ven 20 Mai 2016 17:51

Raaaah cet épisode symbolise tellement ce qui fait qu'à la fois je déteste le Berlanti-verse et pourquoi je l'adore !! Y'a juste ce qui faut de fan-service (même pour quelqu'un très peu initié à DC) et quelques trucs relativement bien traités pour vouloir continuer mais trop de choses qui sont volontairement survolées et/ou involontairement charcutées pour dire que la série a un bon niveau...

Sara même si le traitement est expédié au moins c'est cohérent, y'a un réel enjeu. Rory ça se justifie et Ray à la limite le fait qu'à la fin il affiche pas un dégout marqué pour Kendra et Carter ça peut renforcer sa "pureté" aux yeux de ceux qui apprécient son perso. Même Stein c'est pas mal avec sa femme et Jax limite ! Mais Kendra et Carter c'est juste pas possible quoi :lol:

D'où elle a réussit à fuir ? Comme par HASARD elle tombe sur un soldat dont elle reconnait le casque, genre le truc impossible d'arriver en termes de probabilités et hop v'la qu'on nous balance une explication pseudo scientifique de pourquoi le casque est tombé tout seul et tiens c'est génial on trouve un message du passé dedans, ppffff come on guys :roll:

Comme prévu ils ont eu zero utilité entre le début de la saison et la fin de la saison à part du name-dropping avec le peuple Thanagarien, des scènes d'entrainement classiques, du triangle amoureux cliché et l'origin story de Savage ainsi que son enjeu de méchant pas beau dont la belle princesse était pas amoureuse :roll: :roll: :roll:

Donc pour résumer j'espère que cette saison 2 aura moins de facilités scénaristiques, traitera mieux et plus en profondeur la psychologie de ses persos tout en nous proposant quelque chose de cohérent, des qualités de FX égales voire supérieures et pas d'épisode bouche trou.

Je pensais pas que Heatwave resterait à la place de Cold notamment parce que ses "pouvoirs" faisaient doublon avec ceux de Firestorm mais bon pourquoi pas... J'avais vu juste pour le rôle de Patrick J. Adams, un personnage que je suggérais déjà il y a plus d'un an ^^

Bilan : exit Captain Cold, Hawkman et Hawkgirl. Bienvenue à Hourman !

Et Vixen (+ un ou deux épisodes avec Constantine en guest, à la Jonah Hex) ? Finalement je trouverais pas cool d'avoir Mr. Terrific qui ferait doublon avec Atom, ni Wally West puisqu'en terme de quota on a déjà un "jeune afro-américain".

Pour le perso féminin dont on a vu l'annonce de casting je suggérerais Beth Chapel alias Doctor Midnight même si je maitrise pas du tout le sujet. Mais bon je trouve encore que le roster de départ est trop présent, ils auraient du trouver une solution pour "virer" aussi Rory mais j'ai le sentiment qu'il a son importance avec la nouvelle intrigue, comme si que Chronos était devenu le boss des Time Lords :crazy:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 20 Mai 2016 19:25

Season finale typique "On a voulu caser plein de trucs en 42 minutes donc tout va très vite avec de grosses facilités scénaristiques." Un peu dommage. :larme:

Ce que j'aime bien, c'est la gestion de la mort de Laurel. Trois séries, trois épisodes avec des conséquences différentes. Le pouvoir du DCTVU dans toute sa splendeur. :jap:

Surpris concernant la JSA, c'est vraiment cool de voir que les séries ont autant de liberté (on touche concrètement du doigt la stratégie de la Warner à la TV, où tout est possible car rien n'est connecté) !
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Ven 20 Mai 2016 19:53

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Surpris concernant la JSA, c'est vraiment cool de voir que les séries ont autant de liberté (on touche concrètement du doigt la stratégie de la Warner à la TV, où tout est possible car rien n'est connecté) !

Ça me fait sourire quand je repense à toutes ces fois où on a essayé de m'imposer ce fameux avis "nan mais ils pourront pas utiliser tel perso ou tel nom d'équipe à la télé parce que tel ou tel film arrive" :lol:

- le film Flash est en pré-prod pourtant la série existe encore
- Suicide Squad est pour bientôt ce qui nous empêche pas d'avoir toujours A.R.G.U.S même si évidemment Deadshot et Amanda Waller ont été tués dans Arrow (mais finalement ça ajoute au réalisme du show)
- la JLA est pour dans quelques années mais encore une fois ça bloque pas l'utilisation du nom JSA ou de personnages tels que Martian Manhunter
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Ven 20 Mai 2016 20:27

J'ai bien aimé l'épisode même si on sent trop les facilités scénaristiques. Le tout manque de souffle et du coté épique avec monté en suspense. De bonnes idées mal réalisé finalement je pense qu'on peut dire ça pour l'ensemble de la saison. Les annonces pour la S2 font plaisir et laisse espérer du bon. Tout de même globalement déçu par la saison très au dessous des attentes. Curieux de voir comment ils vont ramener Snart et aussi je me demande si on aura droit aux Rogues vu qu'a priori sans Rory ça me parait compromis...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 20 Mai 2016 23:58

Avec le recul, faut qu'on m'explique le coup des météorites...

Les Thanagariens ont envoyé sur la planète qu'ils souhaitent conquérir trois météorites... et au lieu d'affaiblir les habitants de ladite planète, cela leur donne des super-pouvoirs carrément géniaux (immortalité, ailes, manipulation du temps, etc). Ils n'avaient pas prévu le coup ? Où est la logique ? :paf:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Omen » Sam 21 Mai 2016 00:04

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Avec le recul, faut qu'on m'explique le coup des météorites...

Les Thanagariens ont envoyé sur la planète qu'ils souhaitent conquérir trois météorites... et au lieu d'affaiblir les habitants de ladite planète, cela leur donne des super-pouvoirs carrément géniaux (immortalité, ailes, manipulation du temps, etc). Ils n'avaient pas prévu le coup ? Où est la logique ? :paf:

Pas sur que les météorites soit pas tomber par accident au mauvais moment au mauvais endroit. L'invasion a été annulé à cette époque c'est que quelque chose a pas tourner rond.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Dim 29 Mai 2016 17:39

Yehuda a écrit:D'où elle a réussit à fuir ? Comme par HASARD elle tombe sur un soldat dont elle reconnait le casque, genre le truc impossible d'arriver en termes de probabilités et hop v'la qu'on nous balance une explication pseudo scientifique de pourquoi le casque est tombé tout seul et tiens c'est génial on trouve un message du passé dedans, ppffff come on guys :roll:

Mais tellement quoi.. ! Ça a failli me gâcher l'épisode ce truc.. tellement facile et aberrant. :roll:
Pour le reste j'ai plutôt apprécié.. bon les allées et venues m'ont un peu blasé, et les combats à trois époques était pas mal.. bien que là encore il y est une petite aberration quand on nous parle d'attendre que les trois attaques se fassent en même temps :roll:, et aussi le coup de Rip > le Soleil :perp: juste un peu wtf la façon dont cela se conclut.. parce qu'il laisse le Waverider dériver.. on s'attend à une destruction.. et rien.. et là il émerge.. j'veux dire, il ne savait pas que le vaisseau résisterait ? :perp:
Pour la fin, c'est étonnant qu'il y est un cliff comme celui-ci, bon moi j'y connais rien en JSA (déjà que la JLA, mais alors là... :point:).. en faisant des recherches je suis tombé sur une phrase sur Wiki qui m'a intrigué.. la page de Hourman.. "Hourman, sous son identité de Rex Tyler, apparait dans le dernier épisode de la première saison de la série "DC Legends of Tomorrow". Il devrait probablement apparaître dans la seconde saison de cette série télévisée diffusée par CW. Toutefois, chaque épisode devrait montrer une personne différente prenant le produit capable de lui donner des pouvoirs et ceux-ci devraient varier régulièrement." Donc dans la saison 2 il y aurait un turnover entre différents perso
?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Cyclope » Lun 17 Oct 2016 18:38

Lors de cet épisode Kendra envois un message via un casque qu'elle semble connaitre. :perp:
Question : Ce casque était il sur le vaisseau de RH avant ? :perp:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede ROY » Lun 17 Oct 2016 19:20

Cyclope a écrit:Lors de cet épisode Kendra envois un message via un casque qu'elle semble connaitre. :perp:
Question : Ce casque était il sur le vaisseau de RH avant ? :perp:

Oui il y était dès les premiers épisodes, même avant le début de la série sur la page Instagram officielle je crois, c'est un casque d'un personnage DC assez connu je crois mais je ne me souviens plus duquel.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Cyclope » Lun 17 Oct 2016 20:50

ROY a écrit:
Cyclope a écrit:Lors de cet épisode Kendra envois un message via un casque qu'elle semble connaitre. :perp:
Question : Ce casque était il sur le vaisseau de RH avant ? :perp:

Oui il y était dès les premiers épisodes, même avant le début de la série sur la page Instagram officielle je crois, c'est un casque d'un personnage DC assez connu je crois mais je ne me souviens plus duquel.


Ok ca explique tout. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede MONITOR » Lun 17 Oct 2016 22:12

Cyclope a écrit:
ROY a écrit:
Cyclope a écrit:Lors de cet épisode Kendra envois un message via un casque qu'elle semble connaitre. :perp:
Question : Ce casque était il sur le vaisseau de RH avant ? :perp:

Oui il y était dès les premiers épisodes, même avant le début de la série sur la page Instagram officielle je crois, c'est un casque d'un personnage DC assez connu je crois mais je ne me souviens plus duquel.


Ok ca explique tout. ;)


C' est une référence au Sergent Rock.
http://dctvu.com/wp-content/uploads/201 ... r-Eggs.png
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron