Legion – Saison 1 – Episode 1 : Chapter 1

Tout sur la saison 1 de Legion (2017) ! David Haller perd la tête... Mais est-ce lui qui est fou ou le monde qui l'entoure ?

Legion – Saison 1 – Episode 1 : Chapter 1

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 5 Fév 2017 16:34

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Legion : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Legion – Saison 1 – Episode 1 – ‘Chapter 1’ : David doit considérer le fait que les voix qu'il entend sont peut-être réelles.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Omen » Jeu 9 Fév 2017 18:00

J'ai bien aimé ce premier épisode. ça a un peu de mal à démarrer mais quand ça démarre c'est assez fun. Bon les sfx de la fin sont un peu baclé je trouve et on a un peu de mal à comprendre l'action mais ça va avec le sujet. On est paumé vu qu'on a du mal à comprendre ce qui est réel, ce qui l'est pas, ce qui est un souvenir et ce qui est entrain de se passer là maintenant. La fin de l'épisode donne clairement envie de voir la suite ne serait ce que pour voir comment va évoluer la série car pour le moment ça reste très ouvert.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Batman (V2) » Jeu 9 Fév 2017 22:00

J'ai eu un nerdgasme quand j'ai entendu le mot "mutant" haha :lol:

Sinon, un super premier épisode ! J'ai adoré ! :bravo:

Bon, j'ai peut-être regardé l'heure sur mon téléphone une fois ou deux...
Batman (V2)
 

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 9 Fév 2017 22:04

Moi, c'est le contraire, je n'ai pas regardé l'heure une seule fois !

Beaucoup aimé ce premier épisode, la narration éclatée, le personnage de David (Dan Stevens est excellent), le charme de Syd, et surpris par la fin... Je veux dire, je ne m'attendais pas à ce qu'on sorte du cadre psychiatrique si tôt. Et que David rejoigne carrément un groupe de résistants mutants. :crazy:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Jeu 9 Fév 2017 23:21

J'ai aussi regardé l'heure une fois ou deux mais globalement c'est un très bon premier épisode . Je m'attendais pas à ce que le facteur Mutant soit aussi assumé je me disais que ça allait être comme les Avengers dans les série Netflix on parle de l'incident sans jamais citer les chitauri ou dire que c'est une invasion alien .Donc voila on a un trés bon casting une histoire qui se mets en place le seul petit bémole j'aurais aimé qu'on reste un peu plus dans l'hopital.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Jeu 9 Fév 2017 23:47

Supernad a écrit:J'ai aussi regardé l'heure une fois ou deux mais globalement c'est un très bon premier épisode . Je m'attendais pas à ce que le facteur Mutant soit aussi assumé je me disais que ça allait être comme les Avengers dans les série Netflix on parle de l'incident sans jamais citer les chitauri ou dire que c'est une invasion alien .Donc voila on a un trés bon casting une histoire qui se mets en place le seul petit bémole j'aurais aimé qu'on reste un peu plus dans l'hopital.
je me trompe peut être mais je pense qu'on a pas finit de le voir cet hôpital même si c'est peut être finit "dans la réalité".
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Supernad » Ven 10 Fév 2017 00:11

Omen a écrit:
Supernad a écrit:J'ai aussi regardé l'heure une fois ou deux mais globalement c'est un très bon premier épisode . Je m'attendais pas à ce que le facteur Mutant soit aussi assumé je me disais que ça allait être comme les Avengers dans les série Netflix on parle de l'incident sans jamais citer les chitauri ou dire que c'est une invasion alien .Donc voila on a un trés bon casting une histoire qui se mets en place le seul petit bémole j'aurais aimé qu'on reste un peu plus dans l'hopital.
je me trompe peut être mais je pense qu'on a pas finit de le voir cet hôpital même si c'est peut être finit "dans la réalité".


Oui si dans se sens là que je suis déçu mais c'est le défaut de tous les pilotes il faut aller vite pour installer l'univers de la série .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Panthera » Ven 10 Fév 2017 01:35

Je dois avouer que c'était un pilote surprenant bien que on est comme David, on a du mal à faire la différence entre la réalité et la fiction dans les scènes. A voir la suite, en tous cas le scène de son amie Lenny dans le mur, c'était juste wahou visuellement mais par contre déçue que à certains moments on avait l'impression de retomber dans les travers du MCU avec 0 gouttes de sang quand il envoie valdinguer la table en verre et que on vois bien que les morceaux brisés sont rouge (bon la table est rouge) mais pas une une marre de sang :wtf:
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede sparky4 » Ven 10 Fév 2017 15:13

Sincerement depuis l'annonce de cette serie , ça ne me tentait pas du tout , les ba ne m'ont donné aucune hype mais j'ai regardé par curiosité et j'ai vraiment adoré ce pilote

C'est super original , la narration est vraiment cool , sans aucun temps mort .
C'etait vraiment parfait

Mais je garde une appréhension sur la suite , j'ai l'impression que ça va perdre en originalité et se rapprocher d'une serie banale a la "heroes " . On verra bien , en tout cas j'ai etait vraiment agréablement surpris par une serie marvel ( fox ? je ne sais pas trop qui produit la série ) avec autant d'originalité et de qualité dès le premier episode . C'est surement le meilleur pilote de toutes les series marvel/dc
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede LMO42 » Ven 10 Fév 2017 17:40

En effet, c'était plutôt pas mal.

Par tellement ouf pour l'instant, mais c'est prometteur. Une réalisation soignée, une jolie mise en scène (notamment un énorme travail des couleurs), et une narration originale et surprenante.

J'ai pas tellement accroché pour l'instant aux persos, surtout à David que je m'attendais à ce qu'il soit un brin plus fou et excentrique, mais avant de pleinement prendre parti j'attends d'en voir plus.

Pareil pour l'intrigue, je m'attendais à ce qu'on reste un peu plus longtemps dans le contexte psychiatrique afin de travailler sur le thème de la folie, mais apparemment ce ne sont pas les enjeux de la série. À voir mais ça m'a un peu déçu. Du temps qu'ils ne tombent pas dans le basique : gentil mutant résistants VS le gouvernement méchant...

Donc voilà, prometteur, surprenant, mais attention peut-être pour la suite.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Sam 11 Fév 2017 14:50

Et bien cela faisait un moment que je n'avais pas vu un aussi bon pilote de série.. surtout pour une super-héroïque.. relativement original et vraiment prenant. La réal est top, la musique 70's est chouette, et l'intrigue est vraiment bien tenue.. ça m'a rappelé un peu le film L'Échelle de Jacob.. bref, vivement la suite.
La copine.. Syd(ney) Barrett.. je n'sais pas s'il y a un rapport avec le Sydney Barrett des Pink Floyd qui avait vrillé de l'esprit, mais j'ai direct pensé à lui.. en tout cas je lui trouve un petit air à Gillian Jacobs.
Ah et le morceau de Gainsbourg était surprenant.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Johnny B. » Jeu 16 Fév 2017 18:32

Comme beaucoup j'ai adoré. En tout cas j'ai adoré la première heure, l'ambiance à la fois légèrement barrée mais qui reste compréhensible, les acteurs (cool de revoir aubrey plaza, l'acteur principal est excellent), les visuels vraiment léchés, la musique.. eeeet puis y'a cette fin qui me colle le doute. D'une les effets spéciaux sont nases, la scène de cours-poursuite est illisible et bâclée semble-t'il, on dirait des gamins qui jouent au lieu d'une situation réelle (je m'attendais d'ailleurs à ce qu'il s'agisse d'une hallu et non pas à ce que ce soit vrai, c'était trop raté pour l'être). Le gars télékinésiste, pas aidé par l'effet spécial certes, n'y croit pas une seconde et ses gestes sont juste à moitié joués (au lieu de mettre de l'intensité dans ses mouvements, il bouge juste pas assez son bras) et un moment ils se protègent de tirs d'un côté puis vont vers ce côté(?) et se protègent d'autre chose: je n'ai rien capté à cette scène au niveau de sa spatialité et de la menace. Et en plus, d'être mal fichue, elle redéfinit la suite de la série et, comme cela a été dit, j'espère que ça ne va pas mal tourner.

Donc pour le moment, je suis ravi de cette superbe première heure, très réussie, mais j'ai sacrément peur que le reste de la série ne soit pas à la hauteur.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede mulder29 » Jeu 16 Fév 2017 21:02

Bon, ben, pour moi, c'est méga-bof. L'ambiance "clinique" m'a saoulé au bout de 5 minutes à tel point que je n'avais rien à foutre du twist en milieu d'épisode et les visions de David ça puait la volonté des scénaristes de faire du remplissage pour attendre les 50 minutes tranquillou.

En gros, je suis vraiment pas le public-cible parce que j'y ai trouvé tous les défauts des série "made in FX/Showtime/HBO" à savoir "inutilement complexe et où falloir attendre 13 épisodes, donc au season final, pour savoir où veulent en venir les scénaristes."

Oui, parce qu'en gros, ça va être : le pov' David poursuivi par l'armée, et je me suis dit "Ok, tout ça, pour ça, donc, ben méga-douche froide alors."
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités