Legion – Saison 1 – Episode 2 : Chapter 2

Tout sur la saison 1 de Legion (2017) ! David Haller perd la tête... Mais est-ce lui qui est fou ou le monde qui l'entoure ?

Legion – Saison 1 – Episode 2 : Chapter 2

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 9 Fév 2017 16:41

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Legion : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Legion – Saison 1 – Episode 2 – ‘Chapter 2’ : David médite sur son passé avec l'aide de nouveaux amis.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 17 Fév 2017 00:51

Vous ne trouvez pas que la localisation de Summerland est bizarre ? On dirait que c'est à côté de la base de la Division 3, en bateau. :point:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Ven 17 Fév 2017 01:50

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Vous ne trouvez pas que la localisation de Summerland est bizarre ? On dirait que c'est à côté de la base de la Division 3, en bateau. :point:


Je comprend cette impression mais au final on ne connait pas le temps que ça leurs a pris pour y arriver du coup ça ne m'a pas choqué plus que ça . Sinon je trouve cet épisode meilleur que le pilote puisqu'on se focalise plus sur David que sur l'univers Mutant . Et les choses avancent vraiment c'est là ou on sent les bien fait d'une minie série de 8 épisodes . Le montage avec plusieurs temporalité aide aussi beaucoup a nous faire passer un très bon moment .Bref que du positif pour l'instant j'ai hâte de voir le prochain épisode (de toute façon depuis Fargo j'ai un gros cruch pour Rachel Kelly donc ... :lol: )
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 17 Fév 2017 02:16

Pareil (pour Rachel Keller). :D

J'aime beaucoup les scènes David/Syd.

Chose surprenante, on apprend que Syd n'a rejoint Summerland qu'après la permutation. Or, pendant tout le premier épisode, je pensais qu'elle était infiltrée dans l'hôpital, en mission de reconnaissance.

Le symbole de l'hôpital est d'ailleurs bien visible dans cet épisode : c'est un chien assis. Le même chien assis sculpté par l'Oeil (dans l'épisode 1, il sculptait ensuite ce qui rassemblait à un cylindre, je me demande ce que c'est). :crazy:

Et maintenant que j'y pense, quand Syd communique avec David dans son souvenir de la course-poursuite (épisode 1), ce n'est pas de la télépathie en direct (comme on pouvait le croire sur le moment). C'est peut-être une communication faite ultérieurement grâce au mutant-souvenirs, rendue possible grâce au fait que David gère la temporalité différemment (accès à un souvenir passé modifié dans le futur).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Batmanium » Ven 17 Fév 2017 16:41

Wouaw mais quelle série ! Après ces 2er épisodes je suis totalement conquis ! Je ne vois vraiment pas le temps passer ! A chaque fois je me dis: "C'est déjà fini ?!".

Et tous ces petits secrets que la série s'amuse à cacher, comme le père astronome qui m'a fait penser à Charles Xavier dans le Cerebro quand les mutants lui paraissent comme des étoiles.

Pour le personnage de Rachel Keller, j'ai l'impression qu'elle n'existe pas. Elle n'interagit pas avec les autres personnages et elle est toujours en retrait comme quand David se trouve dans la pièce où il partage ses souvenirs ou quand il passe des IRM.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Omen » Ven 17 Fév 2017 22:52

J'ai moi aussi préféré cet épisode au premier, moins de temps mort et un vrai approfondissement du personnage.
The Batman a écrit:Wouaw mais quelle série ! Après ces 2er épisodes je suis totalement conquis ! Je ne vois vraiment pas le temps passer ! A chaque fois je me dis: "C'est déjà fini ?!".

Et tous ces petits secrets que la série s'amuse à cacher, comme le père astronome qui m'a fait penser à Charles Xavier dans le Cerebro quand les mutants lui paraissent comme des étoiles.

Pour le personnage de Rachel Keller, j'ai l'impression qu'elle n'existe pas. Elle n'interagit pas avec les autres personnages et elle est toujours en retrait comme quand David se trouve dans la pièce où il partage ses souvenirs ou quand il passe des IRM.

Je commence a penser comme toi à ce sujet. Le jeu des temporalités met aussi bien le doute sur ce qui s'est effectivement passé à quel moment. On est pas au bout de nos surprise à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 18 Fév 2017 05:40

Après avoir vu le mutant-souvenir en action (épisode 2), la présence de Syd dans le souvenir de David (épisode 1) me turlupine vraiment...

Comment Syd a-t-elle pu être projeté dans le souvenir de David (celui du jour où il a quitté l'hôpital, avec la course-poursuite) ?

=> Le mutant-souvenir est-il capable de faire ça sans contact (genre, il lui a suffit d'être à côté de la piscine où David était prisonnier) ?

=> Ou est-ce que le souvenir a été modifié après, une fois que David est à Summerland, David ayant la faculté d'accéder dans le présent à un souvenir passé modifié dans le futur ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Sam 18 Fév 2017 12:03

Bien apprécié ce second aussi. Perso je me focalise sur ce perso étrange que David voit parfois.. qui ça peut bien être ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43301
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Dim 19 Fév 2017 02:46

Toujours pas mal, mais comme le premier j'ai toujours une légère appréhension pour la suite où j'ai le sentiment que la série fonctionne en stratégie de la sucette...

Après c'est toujours autant graphiquement travaillé et la impose un style fort en seulement 2 épisodes ! Cet argument s'applique aussi pour sa narration loin d'être ennuyeuse et linéaire.

Après je n'accroche toujours pas aux personnages ni aux acteurs, je les trouve tous pour l'instant vraiment plat... Même si Dan Stevens est déjà un peu plus convaincant dans celui là que dans le premier car on se focalise un peu plus sur lui, mais c'est toujours pas ça.

Et comme dit au début, c'est une étrange d'avoir une série au style si recherché et travaillé mais qui donne l'impression qu'elle ne sait pas vraiment où elle va. C'était déjà le cas dans le 1er et ça se réitère ici, d'où ma légère inquiétude pour la suite...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede mulder29 » Dim 19 Fév 2017 11:40

Bon, ben, j'accroche toujours pas en fait. J'ai toujours l'impression qu'ils en font des caisses pour pas grand chose et que les épisodes s'étirent à l'infini plus que de raison.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ironmaster » Dim 19 Fév 2017 15:01

mulder29 a écrit:Bon, ben, j'accroche toujours pas en fait. J'ai toujours l'impression qu'ils en font des caisses pour pas grand chose et que les épisodes s'étirent à l'infini plus que de raison.

Ca ne m'étonne pas . C'est un peu moins boum boum qu'Agents of SHIELD . Il faut suivre , se concentrer
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede mulder29 » Mar 28 Fév 2017 01:57

ironmaster a écrit:
mulder29 a écrit:Bon, ben, j'accroche toujours pas en fait. J'ai toujours l'impression qu'ils en font des caisses pour pas grand chose et que les épisodes s'étirent à l'infini plus que de raison.

Ca ne m'étonne pas . C'est un peu moins boum boum qu'Agents of SHIELD . Il faut suivre , se concentrer


Se concentrait en quoi ? c'est juste une série atmosphérique qui tourne en rond, comme on en voit des tonnes sur le câble. Ca n'en fait pas une bonne série pour autant.

En tout cas, moi, j'accroche pas du tout à l'ambiance hermétique et aucun personnage n'est attachant à mes yeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Mareff » Lun 19 Fév 2018 10:06

Je viens de me mettre à la série, vu que je ne savais pas trop sur quoi me lancer avec ma copine.

Une vraie surprise, c'est limite le genre de série qui mérite plus de vues et de reconnaissance !
Pour l'instant j'adore le style de la série, une bonne petite claque.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité