Legion – Saison 1 – Episode 5 : Chapter 5

Tout sur la saison 1 de Legion (2017) ! David Haller perd la tête... Mais est-ce lui qui est fou ou le monde qui l'entoure ?

Legion – Saison 1 – Episode 5 : Chapter 5

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 2 Mar 2017 20:52

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Legion : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Legion – Saison 1 – Episode 5 – ‘Chapter 5’ : David fait face à une nouvelle menace.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Batmanium » Ven 10 Mar 2017 01:25

Rho la la mais cette série... Elle est tellement folle ! :o

Et aussi extrêmement flippante. :larme:

Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede shunsui » Ven 10 Mar 2017 06:42

Bon j'ai déjà écrit un très long message dans les commentaires sur l'article M. LTH.

Juste quelques remarques complémentaires:
La fin de l'épisode me questionne énormément. Je pense que Syd est morte et que dans les derniers instants de son existence il l'a enfermé sur le plan astral pour la sauver sauf que...il ne maîtrise plus le plan astral. Résultat elle va essayer de le sauver lui de l'intérieur alors qu'elle est en train de mourir puisqu'elle s'est déjà faite tuer par The Eye.

Mais ...même cette théorie ne répond pas à tout. En effet, extrêmement absorbé par cet épisode j'ai retraversé rapidement le premier et une chose m'a totalement choqué ! Quand David était à l'hopital, Syd pouvait parler à Lenny !!!!!!!!!
Cela n'a aucun sens puisqu'elle n'existe pas. Depuis quelques épisodes on nous maintient qu'il a tout changé dans sa tête et qu'elle n'a jamais existé. Mais il n'est pas le seul à l'avoir vu. Cela engendre plusieurs conséquences.
Soit l'hopital se trouve seulement dans sa tete, mais alors comment aurait-il rencontré Syd ?
Soit le "King" a envahi l'esprit de Syd lorsqu'ils étaient proches ?
Ou, plus cohérent encore compte tenu de ce que l'on a appris récemment, quand Syd et David se sont embrassés pour la première fois le démon a changé les souvenirs de Syd et en plus a totalement pris possession des pouvoirs de David puisqu'elle n'était pas assez forte pour le combattre.

Ca tient la route selon moi :sif:

En tout cas magnifique série, je ne comprends pas pourquoi personne n'en parle. Ca n'a aucun sens :wtf:

Edit: Plusieurs autres points qui restent sans réponse:
C'est qui le gars qui est dans les plantes vertes au début de la série sérieusement ? :lol: :lol:

Sinon, dans l'épisode 2...on parle tout le temps de son père mais sans voir son visage. On sait véritablement depuis cet épisode que le King modifie les souvenirs de David. Mais quel intérêt a-t-il a caché le visage du père ? En quoi cela compromettrait la couverture de ce démon ? J'ai encore du mal à comprendre de ce côté là.

Et alors dernier truc que j'ai remarqué là vous allez rigoler. épisode 2 39:05, quand Cary quitte la pièce il a une sorte d'araignée qui se balade au plafond et un truc qui court par terre. Ca dure 2s et c'est juste avant qu'il "déménage" l'IRM.

Pour finir, suite à cet épisode, il y a quand même une question que je trouve sou-jacente à toute les autres. En quoi est-ce aussi utile pour le démon de se cacher, et de ne pas divulguer son identité ? Je ne comprends pas encore ce que cela lui apporte. Peut-être que cela fragilise David qui par conséquent se fait absorber par le démon lorsqu'il est confronté à des peurs (Angry boy, Démon aux yeux jaunes...). Peut-être s'agit-il du père, mais même dans ce cas précis quel intérêt de le cacher à David. C'est étonnant de voir que le démon aie attendu aussi longtemps pour pouvoir prendre possession de David.
Dans l'épisode 4, au début lors du discours du mari Bird, il dit exactement "notre confusion, notre colère, notre peur des choses que nous ne comprenons pas. La violence, en d'autres termes, est l'ignorance." Il n'a pas dit cela au hasard. C'est impossible. Il est au courant de ce qui affecte notre ami et le rend vunérable.
Mais alors, le démon ce serait lui ? Une personne coincée sur le plan astral ayant perdue les pédales et connectée à un esprit puissant qui lui aussi est en lien avec ce même plan astral ??? :crazy: :crazy: :crazy:


Et, en lien avec cela, que s'est-il passé à l'épisode 3 16:25 ? Le chien (donc le démon) l'emmène dans une propriété pour lui faire peur avec l'Angry boy ? Est-ce un souvenir, un souvenir recréé par le démon ou la réalité transformée ? En tout cas ca confirme bien que le démon cherche à apeurée David et a le rendre instable pour prendre le contrôle selon moi combiné au fait qu'il empêche David de savoir ce que "les étoiles disent" (What did the stars say ?...sérieusement Syd ne pensait qu' à cela au dernier épisode et là elle s'en fiche maintenant, un peu troublant pour qu'il n'y aie pas l'influence du démon selon moi).


Désolé pour toutes ces idées mélangées et qui courent dans tous les sens. Une série qui me fait beaucoup réfléchir au final :bravo: :D :D :love:
Avatar de l’utilisateur
shunsui
Humain
 
Messages: 21
Inscription: 03 Déc 2015

Messagede Batmanium » Ven 10 Mar 2017 11:04

Beaucoup d'idées intéressantes qui donnent à réfléchir, shunsui ! ^^

Cette série est vraiment une merveille, y a pleins de petits détails cachés.

Et pour le père,à sa voix et à son physique, j'avais l'impression de reconnaitre David lui même. Après, la série m'embrouille un peu l’esprit aussi. :D
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 10 Mar 2017 16:02

Pour ce qui de Lenny/Benny, jusqu'à preuve du contraire, Lenny était réelle. C'est une personne plutôt sympathique, qui écoute tout le temps de la musique et qui aime les sucreries (rien à voir avec Benny). Elle a été tuée par Syd.

David a simplement plaqué le physique de Lenny sur ses souvenirs de Benny (ou quelqu'un l'a forcé à le faire).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede shunsui » Ven 10 Mar 2017 16:31

Ah Merci M. LTH... à force on perd aussi la boule à regarder cette série :crazy:
Du coup, si Lenny existe vraiment, dans ce cas toute une partie de ma théorie tombe à l'eau et le premier épisode se serait donc bien passé dans la réalité.

@The Batman De rien :)
Avatar de l’utilisateur
shunsui
Humain
 
Messages: 21
Inscription: 03 Déc 2015

Messagede Panthera » Ven 10 Mar 2017 22:40

En fait c'est Benny qui existait, l'ex de David dit exactement : il avait un ami qui s'appelait Benny. Il est fort probable par contre que David lui voyait Benny, le vrai sous les traits de Lenny, une femme, ne pas oublier qu'il est schizophrène,donc il peut avoir des hallucinations et confondre la réalité , c'est la raison pour laquelle quand David est dans le corps de Syd, il voit Lenny et non pas Benny. Et il est possible que quand Syd était dans le corps de David la personnalité qui déclenche ses pouvoirs à manipuler l'esprit de celle-ci pour lui faire croire que Benny était Lenny. Parce que imaginez que Syd lui aurait dit j'ai tuée ton ami Benny et lui il aurait dit, tu veux dire Lenny ? Cette incohérence aurait semer le voile que tente de mettre cette personnalité qui émerge et à déjà pris les traits d'un chien, du personnage avec le couteau et Lenny. Aussi une volonté des scénaristes pour que on se perde entre la réalité et l'irréel, pour donner l'impression que nous sommes dans l'esprit de David.

D'ailleurs Ptonomy dit aussi très clairement : quiconque à altérer la mémoire de David, à remplacé le gars réel par Lenny. Une autre théorie possible serait aussi que David étant capable de modifier la réalité aurait transformé Benny en femme sous les traits de Lenny de façon physique sans s'en rendre compte et que Benny étant de toute façon drogué, n'aurait même pas réagit. Et que du coup Syd dans le corps de David aurait bien tuée Lenny.

En tous cas j'ai trouvé cet épisode très chouette, enfin les pouvoirs de David sont montrés, exploités et on nous confirmes qu'il est bien schizophrène comme dans les comics.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede EagleWolf » Sam 11 Mar 2017 12:18

Toujours autant surprenante.. ! Et la question que je me pose maintenant c'est comment les caméras de surveillance peuvent-elles montrer l'apparence du mutant hébergé par David ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Sam 11 Mar 2017 20:16

EagleWolf a écrit:Toujours autant surprenante.. ! Et la question que je me pose maintenant c'est comment les caméras de surveillance peuvent-elles montrer l'apparence du mutant hébergé par David ?

Je pense que cela signifie que le "parasite" à un "corps" ou plutôt un "support" physique qui se superpose au corps de David et qui dans certain cas peut apparaitre.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede mulder29 » Sam 11 Mar 2017 20:29

EagleWolf a écrit:Toujours autant surprenante.. ! Et la question que je me pose maintenant c'est comment les caméras de surveillance peuvent-elles montrer l'apparence du mutant hébergé par David ?


C'est surtout "Comment font-elles pour le montrer sous différents angles ?" :D Il y a bien une seule caméra dans le couloir et les plans ont la même texture.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Dim 12 Mar 2017 12:10

mulder29 a écrit:C'est surtout "Comment font-elles pour le montrer sous différents angles ?" :D Il y a bien une seule caméra dans le couloir et les plans ont la même texture.

Oui ça aussi c'est vrai. ^^


Omen a écrit:Je pense que cela signifie que le "parasite" à un "corps" ou plutôt un "support" physique qui se superpose au corps de David et qui dans certain cas peut apparaitre.

Je m'suis dit ça aussi mais ça paraît étrange tout de même.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités