Legion – Saison 1 – Episode 8 : Chapter 8

Tout sur la saison 1 de Legion (2017) ! David Haller perd la tête... Mais est-ce lui qui est fou ou le monde qui l'entoure ?

Legion – Saison 1 – Episode 8 : Chapter 8

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 23 Mar 2017 22:35

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Legion : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Legion – Saison 1 – Episode 8 – ‘Chapter 8’ : David fait face à son plus grand défi à ce jour.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Panthera » Ven 31 Mar 2017 22:52

Ce n'est pas le final auquel je m'attendais, certaines réponses nous n'aurons pas ( qui était réel Lenny/Benny). A voir la saison 2.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 1 Avr 2017 00:25

Pour Lenny/Benny, on a déjà eu la réponse il y a plusieurs épisodes.

=> Benny existe, c'est un drogué qui était l'ami de David avant son internement (cf. le témoignage de l'ex petite amie).
=> Lenny existe, c'est une passionnée de musique et de sucreries qui était l'amie de David pendant son internement (cf. le témoignage de Syd).

Le Démon aux Yeux Jaunes a simplement plaqué l'apparence de Lenny sur les souvenirs qu'avait David de Benny.

--------------------------------------

En fait, la plupart des mystères de la saison 1 sont résolus (à l'exception de "Que disent les étoiles ?"). Ce sont surtout des pistes pour la suite qui son semées dans les dix dernières minutes + scène post-générique.

Et plusieurs personnes ont fait remarqué que la saison fonctionnait comme Game of Thrones avec un avant-dernier épisode qui avait valeur de season finale (avec beaucoup d'action) et un dernier épisode qui sert plus de conclusion/épilogue.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Sam 1 Avr 2017 10:11

Bien apprécié ce season finale qui, comme dit au-dessus, fait plus l'effet d'un épilogue.. mais alors quel épilogue ! J'ai bien kiffé qu'ils utilisent Dark of the Moon des Pink Floyd, d'autant qu'un lien visuel est présent avec le triangle sur le t-shirt de David. Le kiffe aussi pour la façon dont Farouk est sorti de David.. j'y pense avant en espérant que cela se passe grosso modo de cette façon, et le pied quand ça se produit. :D La confrontation physique entre lui et Farouk dans le corps de Kerry est, avec ses jeux d'ombre et de lumière, visuellement très cool aussi, et la très bonne idée de faire finir ce dernier dans le corps de Oliver me réjouit clairement.. même si je me demande comment je ne l'ai pas vu venir. ^^
La scène post-générique est vraiment énigmatique car elle peut remettre en question la réalité comme nous pensions la percevoir.. du coup c'est très perturbant. :perp:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Panthera » Sam 1 Avr 2017 16:11

Pour Lenny/Benny, on a déjà eu la réponse il y a plusieurs épisodes


Bah je suis peut-être chiante mais cette réponse ne me satisfait pas puisqueOliver voit aussi Lenny dans la voiture quand le Roi des Ombres est en lui, alors qu'il pourrait voir n'importe qui d'autre. Donc pour moi Lenny est bien une illusion du Roi des Ombres.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede Omen » Sam 15 Avr 2017 22:25

Panthera a écrit:
Pour Lenny/Benny, on a déjà eu la réponse il y a plusieurs épisodes


Bah je suis peut-être chiante mais cette réponse ne me satisfait pas puisqueOliver voit aussi Lenny dans la voiture quand le Roi des Ombres est en lui, alors qu'il pourrait voir n'importe qui d'autre. Donc pour moi Lenny est bien une illusion du Roi des Ombres.

L'un n'empéche pas l'autre. Après on peut se demander pourquoi le Roi d'ombre choisis cette apparence alors qu'il aurait put choisir n'importe qui.
Un truc que j'ai pas capté par contre c'est pourquoi les militaires ont pas bombardés l'endroit?
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 16 Avr 2017 00:23

A partir du moment où David a montré l'étendue de ses pouvoirs + s'est montré coopératif en dialoguant/livrant plein d'informations, le chef de la Division s'est montré beaucoup plus conciliant. Il doit se douter que ça n'aurait pas changé grand chose. Et apprendre l'implication du Shadow King l'a peut-être fait réfléchir (mutants de niveau oméga avec de gigantesques pouvoirs psychiques => bombes ne servent à rien).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Omen » Dim 16 Avr 2017 09:59

Mr. Toiles Héroïques a écrit:A partir du moment où David a montré l'étendue de ses pouvoirs + s'est montré coopératif en dialoguant/livrant plein d'informations, le chef de la Division s'est montré beaucoup plus conciliant. Il doit se douter que ça n'aurait pas changé grand chose. Et apprendre l'implication du Shadow King l'a peut-être fait réfléchir (mutants de niveau oméga avec de gigantesques pouvoirs psychiques => bombes ne servent à rien).

Ouais j'ai vu ça mais ça m'a semblé très faible donc je me demandais si quelque chose m'avait pas échappé. Un détail sur lequel j'espére qu'ils vont s'étendre c'est comment ils ont des informations sur le Roi d'ombre. Mélanie and co ont des contacts avec Xavier? En tout cas je suppose que tout le monde à repérer le plan "M" de Mélanie. Quelque chose me dit que ce M est pas pour Mélanie :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités