Legion – Saison 2 – Episode 3 : Chapter 11

Tout sur la saison 2 de Legion (2018) ! David Haller part en quête du corps d'Amahl Farouk. A moins que ce ne soit l'inverse ?

Legion – Saison 2 – Episode 3 : Chapter 11

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 11 Avr 2018 16:53

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Legion : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Legion – Saison 2 – Episode 3 – ‘Chapter 11’ : David navigue dans le labyrinthe.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Omen » Ven 20 Avr 2018 20:38

Un épisode qui m'a bien fait rire tellement il est décalé. Je crois que le fait que David se fasse complétement manipuler se confirme.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Sam 21 Avr 2018 16:40

Je ne sais pas s'il se fait vraiment manipuler au sens strict, mais en tout cas il est baladé ça c'est certain :lol:.

Sinon c'est un épisode assez calme finalement, mais très spécial sur le côté décalé en effet.. encore que le terme décalé s'applique limite à chaque épisode en fait. :)

Bon et nous en savons à présent plus (mais pas tout) sur les moines (les pauvres ^^) et ce qui s'est passé avec le corps de Farouk.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Sam 21 Avr 2018 18:25

EagleWolf a écrit:Je ne sais pas s'il se fait vraiment manipuler au sens strict, mais en tout cas il est baladé ça c'est certain :lol:.

Sinon c'est un épisode assez calme finalement, mais très spécial sur le côté décalé en effet.. encore que le terme décalé s'applique limite à chaque épisode en fait. :)

Bon et nous en savons à présent plus (mais pas tout) sur les moines (les pauvres ^^) et ce qui s'est passé avec le corps de Farouk.

Je me demande tout de même d'ou sortent les moines. C'est Xavier qui les a commandité? La question s'étend d'ailleurs à la "division 3" et à l'ensemble de l'organisation puisque les moines ont été référé à la division 3 en cas de problème. A moins bien sur que toutes ces organisations n'existent que dans la tête de David :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Sam 21 Avr 2018 18:30

Ah tiens c'est une question à laquelle je n'avais pas pensé.. possible oui.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 21 Avr 2018 20:08

Je commence à croire que le moine représente une plus grande menace que le Shadow King.

Ce qui m'intrigue, c'est sa présence dans la boîte de nuit. D'après le Shadow King, c'est lui la menace, puisqu'il provoque le claquement de dents. Et il y a toujours cette question : pourquoi David affronte-danse le Shadow King, alors que juste avant, quand il était dans la sphère, Syd-futur lui a dit de l'aider ? Ça n'a pas de sens. :crazy:

J'en arrive à la conclusion qu'ils ne se combattaient pas. Peut-être luttaient-ils ensemble pour se libérer du labyrinthe créé par le moine ?

(Et c'est quoi cette histoire de monastère verdoyant, soudainement entouré d'un désert ? Ça rappelle le désert immense dans lequel on bâtit le labyrinthe donné en exemple dans le premier épisode.)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Panthera » Dim 22 Avr 2018 00:16

Avec cette série j'avoue que on a du mal à savoir ce qui est réel/vrai ou non. D'autant plus compliquée dans cette saison 2.

Sinon pour revenir sur l'épisode 2, Lenny dit à Farouk que son corps est mort, donc elle existe, elle n'est pas juste une altération de Farouk dans la mémoire de David. Mais du coup Benny existe aussi. J'y vois un peu plus clair après avoir lu une page wiki sur Benny/Lenny. Il est précisé que Farouk à effectivement fait croire à David que Lenny connaissait David depuis longtemps, il a altéré les souvenirs.

Mr. Toiles Héroïques, tu avais donc raison dans un des topics de la saison 1. J'avoue que à ce moment là même avec ton explication, j'avais du mal à y voir clair. Il me fallait vraiment la confirmationque Lenny existait physiquement je crois en fait ^^.

Cet épisode s'ouvre la notion de l'effet nocebo. Du coup me demande si tous les personnages ne sont pas dans cet effet nocebo. Vu que dans tous les épisodes depuis le début, des phrases de symptômes sont répétées en boucle et sa tombe souvent au moment où un des personnages dans la scène que on regarde exprime exactement ce symptôme par sa gestuelle et ses mots. La question est qui provoque cet effet Nocebo si c'est sa, toujours le Shadow King ? David lui même sans le savoir ?

D'ailleurs David voit une vache, étrangement celle-ci apparaît puis disparaît.J'ai remarqué que elle lèche un liquide noir qui rappelle ce que l'ont voit liée à l'idée délirante. " Pour que l'idée délirante prospère, il faut rejeter d'autres idées plus rationnelles. Les détruire. Là seulement l'idée délirante peut d'épanouir et devenir proprement psychose." Du coup je me demande si tous les personnages ne sont pas dans un labyrinthe créer par le Shadow King sans en avoir conscience. Après tout le Shadow KIng à déjà réussi une fois à leur faire croire que ils étaient tous fous et dans le même asile que David. D'ailleurs le Moine, on pourrait dire que c'est une idée délirante, bah oui pourquoi un moine qui serait humain ferait claquer des dents la plupart des personnes qu'il rencontre. Sa n'a aucun sens.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede EagleWolf » Dim 22 Avr 2018 17:05

Pour le liquide noir, ouaip c'est ça.. Cary marche d'ailleurs dessus quand ils arrivent dans l'esprit de Ptonomy (le jardin de roses).

Donc oui c'est possible que tout ça soit le labyrinthe et que nous les retrouverons à un moment donné dans un autre endroit où ils auront passé du temps sans s'en rendre compte.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités