Iron Fist – Saison 1 – Episode 1 : Snow Gives Way

Tout sur la saison 1 d'Iron Fist (2017) ! Danny Rand est l'Immortel Iron Fist, protecteur de K'un-Lun, ennemi juré de la Main...

Iron Fist – Saison 1 – Episode 1 : Snow Gives Way

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 16 Mar 2017 02:29

Image

Le topic pour parler de l'épisode 1 de la série Iron Fist : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Iron Fist – Saison 1 – Episode 1 – ‘Snow Gives Way’ : Déclaré mort 15 ans auparavant, Danny Rand revient soudain à New York où l'accueil qui lui est réservé est bien loin de ce qu'il espérait.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Xx-Inhumans-xX » Ven 17 Mar 2017 10:23

Heu ... 10 minutes et déjà dégouté ... 1ere ligne de dialogue ridicule, 1er combat atroce ... Nan mais c'est quoi ces danses ?!
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede mulder29 » Ven 17 Mar 2017 10:37

Mouais, j'ai visionné quelques minutes pour me faire une idée, je vois pas ce qui cloche : la direction photographique est la même que Jessica Jones, les combats c'est juste du Tai-Chi (technique de combat pacifiste) ce qui était visible dans le trailer,... Le gros problème par contre, c'est que le début est trop abrupte : ça commence direct avec le retour de Danny Rand pied nu dans les rues de NY sans poser d'ambiance. :perp:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Jerem » Ven 17 Mar 2017 10:58

mulder29 a écrit:Mouais, j'ai visionné quelques minutes pour me faire une idée, je vois pas ce qui cloche : la direction photographique est la même que Jessica Jones, les combats c'est juste du Tai-Chi (technique de combat pacifiste) ce qui était visible dans le trailer,...


On va avoir droit a des critiques injustifiées juste pour rentrer dans le moule encore une fois... Si d'autres pouvaient avoir le même commentaire que toi.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Xx-Inhumans-xX » Ven 17 Mar 2017 11:17

Bon j'ai fini l'épisode et c'est pas non plus une catastrophe. Mais je persiste que la 1ere scène de baston est complètement ridicule ... Nan mais la série se veut réaliste, tu ne peux pas avoir ce genre de scène je suis désolé ... Par contre j'ai bien aimé la 2eme scène de baston où la c'est credible !

Sinon, on a un peu le même problème que Jessica Jones et Luke Cage : le rythme ...
L'acteur n'est pas mauvais mais il a tellement peu de contenu qu'il fait très fade.

Mais comme toujours avec Netflix la réalisation est impeccable, les plans sur la ville sublime
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede Batmanium » Ven 17 Mar 2017 14:26

Question, Danny a bien été au moins une fois chez le dentiste dans sa vie donc pourquoi ne pas vérifier son identité comme ça ? :perp:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede mulder29 » Ven 17 Mar 2017 14:33

The Batman a écrit:Question, Danny a bien été au moins une fois chez le dentiste dans sa vie donc pourquoi ne pas vérifier son identité comme ça ? :perp:


Oui, il a dû y aller quand il était gamin, mais maintenant qu'il est adulte, la fiabilité du test n'est pas tip top : une dentition ça change au moment de la croissance.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Ven 17 Mar 2017 15:48

Premier épisode correct sans plus. Un peu trop prévisible globalement serait mon principal reproche. Meachum est un peu trop caricatural dans son rôle de méchant aussi. L'acteur s'en tire mieux que je le craignais et les combats sont pas mal.
Bon la suite devra avoir un peu plus d'intensité dramatique...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede mulder29 » Ven 17 Mar 2017 17:53

Jerem a écrit:
mulder29 a écrit:Mouais, j'ai visionné quelques minutes pour me faire une idée, je vois pas ce qui cloche : la direction photographique est la même que Jessica Jones, les combats c'est juste du Tai-Chi (technique de combat pacifiste) ce qui était visible dans le trailer,...


On va avoir droit a des critiques injustifiées juste pour rentrer dans le moule encore une fois... Si d'autres pouvaient avoir le même commentaire que toi.


Ben ça va faire comme pour "Batman V Superman", on va voir des bornés des deux camps entre ceux qui ont aimé la série et ceux qui l'ont détesté parce qu'ils ont cherché la petite bête. :sun:

Personnellement, je pense qu'il y a eu l'effet "whitebashing" (la série a ce bad buzz depuis l'annonce de Finn dans le rôle titre) ajoutons à cela l'introduction de la magie dans le MCU qui a l'air de choquer plus de monde que prévu, vu que l'ambiance des séries Netflix est "réaliste" donc aux antipodes avec la "fantazy" qu'inspire le personnage. C'est sans doute de là que vient le rejet des premières reviews.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Zupon » Ven 17 Mar 2017 18:08

Premier épisode vu.
C'était sympas, j'aime bien Danny déjà, j'ai bien aimé ses discussion avec le sdf.
Harold Meachum a l'air d'être un bon antagoniste.
Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Messagede Tom's19 » Ven 17 Mar 2017 19:00

Un épisode sympathique un peu mou mais ça va. On a quand même envie de regarder la suite donc bon... J'aime bien l'acteur principal par contre j'ai l'impression que le bad guy va être en carton :roll:

Bref hâte de voir le 2 quand même :D

(Je trouve que le générique est le moins cool des séries marvel Netflix, niveau musique et visuel)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede LMO42 » Ven 17 Mar 2017 19:59

Bon et bien je rejoins un peu Omen...

C'est sympa, mais il n'y a pas la même énergie d'un premier épisode qu'avait un DD, JJ et LC, qui eux avaient déjà posé leur enjeux, notamment artistique et du ton, dès le premier épisode.

C'est assez mou, et surtout peut-être mon plus gros reproche pour l'instant justement pour comparer aux autres series premiere des autres série MS... Bah c'est fade. Jusqu'à présent chacune des 3 premières avaient posés une esthétique propre et une réalisation très soigné, en plus d'une ambiance stylisé dès leur début.
Ici, on ne retrouve pour l'instant aucun de ces éléments, et on se retrouve devant un truc plutôt standard... À se demander, avec toute cette absence étrange de promo, que cette série n'avait que pour but d'introduire Iron Fist... Dommage... Mais attendons de voir.

En effet, je décèle quand même un potentiel dans l'histoire et les personnages, donc attendons. (cela sera toujours ça de pris !)

Cela serait marrant : DD, JJ et LC qui avaient été très bonnes pour leur réalisation soigné et leur style, mais qui avait faibli pour une histoire qui s'essoufflait avant la fin de leur saison. Et là Iron Fist ça serait tout l'inverse, amusant. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Lil_Suig » Sam 18 Mar 2017 01:25

Un bon season premiere, après comme dis plus haut les premiers épisodes des 3 autres séries posait plus les bases sur tout les aspects mais bon, Finn m'a déjà convaincu, pour l'antagoniste Harold il faut voir avec le temps mais on sait tous que ce ne sera pas le seul bad-guy
Le comble c'est d'avoir pour héros un maître des arts martiaux mais que les épisodes soient trop "mou", je sais qu'on ne peut pas avoir des scènes fights à tout bout de champs mais c'est la première chose que je veux voir quand j'entends Iron Fist :D en tout cas le peu que l'on a vu des scènes de combats m'ont convaincus, je me mate le second maintenant !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Xx-Inhumans-xX » Sam 18 Mar 2017 08:46

Si je comprends bien, les gens qui n'aiment pas les mêmes œuvres que vous sont simplement des moutons ? Ça devient ridicule de ressortir l"argument BvS a chaque fois ...
Je suis désolé mais je déteste les séries avec un rythme aussi lent, je n'ai aimé ni JJ ni Luke Cage pour ces raisons.
C'est un de mes défauts. Certains diront que je suis un mouton qui veut que ça pète de partout, qui ne veut pas faire marcher ses neurones devant un film/série. Et pourtant ce n'est pas le cas. Je n'ai pas aimé les films Marvel depuis Cap2 car les scénarios sont plats, les réalisateurs fainéants. J'attends juste une oeuvre intelligente, techniquement travaillée, bien ecrite, un rythme bien tenu, un bon acting ...

A part dans Daredevil, je retrouve certes la technique, une écriture assez bonne mais un scénario tiré en longueur, un rythme catastrophique ...


.
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede mulder29 » Sam 18 Mar 2017 09:50

Xx-Inhumans-xX a écrit:Si je comprends bien, les gens qui n'aiment pas les mêmes œuvres que vous sont simplement des moutons ? Ça devient ridicule de ressortir l"argument BvS a chaque fois ...
Je suis désolé mais je déteste les séries avec un rythme aussi lent, je n'ai aimé ni JJ ni Luke Cage pour ces raisons.


.


D'accord, donc tu es cohérent envers toi-même, y a pas de souci. Dans le cas de "Iron Fist", c'est quand même chelou qu'on nous ressorte de tels arguments alors que c'était aussi valable pour "DareDevil", "Luke Cage" et "Jessica Jones" et, bizarrement, ça ne transparaissait pas dans les premiers reviews.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ironmaster » Sam 18 Mar 2017 13:57

Moi y a un truc qui m'a choqué . J'ai l'impression que le pére et le fils Meachum ont le même âge.

Aprés v; érification , les 2 acteurs n'ont que 17 ans d'écart. Sans compter le fait que David Wenham fait plus jeune que son âge
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede mulder29 » Sam 18 Mar 2017 14:14

ironmaster a écrit:Moi y a un truc qui m'a choqué . J'ai l'impression que le pére et le fils Meachum ont le même âge.


Moi pareil, j'ai trouvé ça chelou. :D

Mais en même temps, ça doit expliquer pourquoi le paternel se fait passer pour mort et vit caché. Ca doit teaser une sous-intrigue "mystique".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Tom's19 » Sam 18 Mar 2017 20:47

mulder29 a écrit:
ironmaster a écrit:Moi y a un truc qui m'a choqué . J'ai l'impression que le pére et le fils Meachum ont le même âge.


Moi pareil, j'ai trouvé ça chelou. :D

Mais en même temps, ça doit expliquer pourquoi le paternel se fait passer pour mort et vit caché. Ca doit teaser une sous-intrigue "mystique".


Je crois que Danny fait cette réflexion dans l'épisode 3 ou 4 :) Et effectivement le père lui réponds quelques choses mais je ne sais plus ce que c'est ^^
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Omen » Sam 18 Mar 2017 21:42

Tom's19 a écrit:
mulder29 a écrit:
ironmaster a écrit:Moi y a un truc qui m'a choqué . J'ai l'impression que le pére et le fils Meachum ont le même âge.


Moi pareil, j'ai trouvé ça chelou. :D

Mais en même temps, ça doit expliquer pourquoi le paternel se fait passer pour mort et vit caché. Ca doit teaser une sous-intrigue "mystique".


Je crois que Danny fait cette réflexion dans l'épisode 3 ou 4 :) Et effectivement le père lui réponds quelques choses mais je ne sais plus ce que c'est ^^

En grosil a pas vieillit depuis qu'il est "mort" de son cancer.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Panthera » Sam 18 Mar 2017 21:48

Il est vrai que comme la plupart des séries Netflix le début est long à démarrer, ce que je regrette comme les critiques qui ont vu la série avant nous c'est la non présence du Dragon que Danny à battu. Toutefois j'aime bien le générique et la musique bien que j'aurais bien vu un peu de couleurs comme du vert et jaune :D.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede ROY » Dim 19 Mar 2017 22:22

Non mais voilà, j'ai bien fait de pas venir lire vos avis avant d'avoir terminé la série. Même si c'est sous balises spoilers, vous répondez aux questions avec les réponses des intrigues des épisodes suivants... c'est du spoil volontaire. Ici on commente l'épisode 1, c'est évident qu'on ne connait pas certaines réponses. Inutile de venir et dévoiler le pourquoi du comment, sans même prévenir que ce sont des infos dans la suite. :perp:

Surtout que je me suis fait la même réflexion, et on apprend ensuite pourquoi. J'aurais tellement détesté le découvrir via un spoil... :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 22 Mar 2017 11:19

Un premier épisode sympa.. j'ai assez apprécié, mis à part le rythme de certains passages.. un peu trop lent encore une fois.. c'est définitivement la marque de fabrique de Netflix. Comme pour DD, JJ, et LC, les scènes de dialogues sont étirées au max pour gagner autant que possible du terrain. Alors oui ça pose l'ambiance, sauf que là où dans d'autres séries ça cut pour éviter l'ennui, là ça s'étire et l'ennui guette. Heureusement c'est intéressant.. m'enfin il y a des fois où j'ai l'impression d'assister à des tests de scènes.. comme avec Ward et Joy dans le bureau. :roll:
Côté combats, pour l'instant c'est un peu cheap.. mais ce n'est que le premier épi.. donc je me rassure en pensant qu'ils vont monter en puissance au fur et à mesure. Pour l'instant, le seul hic c'est l'impression de trop de légèreté.. ça a l'air voulu bien sûr, mais il me semble que ce ne pas tout à fait bien soupesé.. rien que la scène du taxi le démontre.. l'impression que Danny ne pèse rien. :perp:
A part ça, la réal' est toujours au top, l'acting tient largement la route (j'avais un peu de doutes sur Finn Jones mais finalement je l'aime bien), et le scénario n'est pas mal du tout.. enfin pour ce dernier j'attends évidemment de voir la suite.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mer 22 Mar 2017 15:00

EagleWolf a écrit:Un premier épisode sympa.. j'ai assez apprécié, mis à part le rythme de certains passages.. un peu trop lent encore une fois.. c'est définitivement la marque de fabrique de Netflix. Comme pour DD, JJ, et LC, les scènes de dialogues sont étirées au max pour gagner autant que possible du terrain. Alors oui ça pose l'ambiance, sauf que là où dans d'autres séries ça cut pour éviter l'ennui, là ça s'étire et l'ennui guette. Heureusement c'est intéressant.. m'enfin il y a des fois où j'ai l'impression d'assister à des tests de scènes.. comme avec Ward et Joy dans le bureau. :roll:


Pour être tout à fait franc, dans la plupart des séries, ça cut souvent pour placer les coupures pub. Ce n'est pas pour être désobligeant, c'est bien une réalité : les scénaristes doivent prévoir les coupures pubs dans leur scénar pour ménager le rythme.

Parce que, ce problème de rythme, on le sent aussi dans n'importe quelle série du câble ou de Netflix : je me suis fini la saison 2 de "House of Cards" y a pas longtemps, le rythme est semblable.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mer 22 Mar 2017 16:12

Oui, je pensais aussi aux séries hors Marvel en disant ça.. The OA par exemple qui prend bien son temps également. Il n'empêche que, bien que ce soit une façon de faire, je trouve quand même que, parfois, dans certaines scènes, c'est limite un peu trop étiré. Alors ça se joue à pas grand chose en fait.. c'est juste une histoire de quelques dizaines de secondes, mais épisode après épisode, ça finit par donner une impression de lenteur. Et ce qui sauve, c'est la qualité de l'histoire.. comme pour HoC que tu site à juste titre. Et ça me rappelle que j'avais d'ailleurs souligné pour la troisième saison à quel point ils avaient abusé avec les scènes à rallonge et trop nombreuses sur le perso de Doug Stamper. Bref, après, chacun apprécie ou non ces scènes étirées, perso je peux trouver certaines d'entre elles très bonnes, mais parfois il y a cette sensation évidente pour d'autres que c'est inutile.. que c'est limite pratique car faisant gagner du temps.. et ça passe pour un soin particulier apporté à l'ensemble, ce que je trouve un peu surfait.

Pour prendre un contre exemple, j'aime bien Blindspot.. qui arrive, aspect super héroïque mis à part, à poser des enjeux et de l'action tout aussi intéressants que pour les séries Marvel/Netflix.. et pourtant ça va à cent à l'heure.. et bien dans ce cas je trouve que cela va un tout petit peu trop vite, et j'apprécierais qu'ils ralentissent légèrement le rythme.

En conclusion je dirais que tout est toujours question d'équilibre, et même si les séries Marvel/Netflix sont de très bonnes factures, il n'empêche que je ne peux pas ignorer ce que je considère à titre personnel (mais je n'suis donc pas le seul) comme de légères longueurs, ici et là, plombant quelque peu ces shows.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mer 22 Mar 2017 16:20

EagleWolf a écrit:
Pour prendre un contre exemple, j'aime bien Blindspot.. qui arrive, aspect super héroïque mis à part, à poser des enjeux et de l'action tout aussi intéressants que pour les séries Marvel/Netflix.. et pourtant ça va à cent à l'heure.. et bien dans ce cas je trouve que cela va un tout petit peu trop vite, et j'apprécierais qu'ils ralentissent légèrement le rythme.


J'ai le même souci avec "The Blacklist". Les deux séries ont un montage trop cut qui m'empêche de m'attacher aux personnages alors qu'il y vraiment moyen pour que ça devienne intéressante. Un peu comme si les scénaristes n'avaient pas confiance vis à vis des personnages et préfèrent se précipiter par peur de lasser. Résultat : je vois les événements défilaient mais sans aucun impact. Dans les deux cas, pourtant, y a un background qui pourrait être passionnant.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Suivante

Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités