Iron Fist - Saison 1 - Episode 4 : Eight Diagram Dragon Palm

Tout sur la saison 1 d'Iron Fist (2017) ! Danny Rand est l'Immortel Iron Fist, protecteur de K'un-Lun, ennemi juré de la Main...

Iron Fist - Saison 1 - Episode 4 : Eight Diagram Dragon Palm

Messagede Batmanium » Ven 17 Mar 2017 12:48

Image

Le topic pour parler de l'épisode 4 de la série Iron Fist : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Iron Fist – Saison 1 – Episode 4 – ‘Eight Diagram Dragon Palm’ : Danny fait une découverte choquante et une entrée remarquée dans le conseil de Rand. Colleen sort de l'ombre à son insu et Ward envoie un avertissement musclé.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Zupon » Ven 17 Mar 2017 22:46

L'épisode 4 était très bon.
J'ai beaucoup aimé le combat dans le couloir et l'ascenseur.
Je me demande vraiment qui est Madame Gao et pour qui elle travaille exactement.
De Daredevil, on sait qu'elle gérait un groupe de triade chinois mais qu'en réalité elle venait d'un "lieu" bien plus éloigné, et ici elle a l'air de travailler pour la Main.
Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Messagede Omen » Sam 18 Mar 2017 02:08

L'intrigue m'a vraiment pris et j'en suis à me dire que c'est mieux que Luke Cage sans doute parce que c'est moins ambitieux.
Zupon a écrit:L'épisode 4 était très bon.
J'ai beaucoup aimé le combat dans le couloir et l'ascenseur.
Je me demande vraiment qui est Madame Gao et pour qui elle travaille exactement.
De Daredevil, on sait qu'elle gérait un groupe de triade chinois mais qu'en réalité elle venait d'un "lieu" bien plus éloigné, et ici elle a l'air de travailler pour la Main.

Oui le personnage de mme Gao est vraiment intrigante. Car dans DD elle travaillait pas pour la Main c'était clair que sans lui être hostile elle a même aidé DD dans la S2 contre eux. Ils ont aussi lourdement suggéré qu'elle venait d'une des 7 cités des Cieux (plutôt que du Paradis comme ça été traduit). Là elle serait un agent de la Main.
Je suppose que elle et la Main on fait un accord, mais pourquoi et en échange de quoi...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Sam 18 Mar 2017 03:39

Le mec des combats en cage prononce "Jimmy Pierce" tellement lourdement que j'ai compris dans la seconde que c'était un easter egg sans ne jamais avoir entendu parler du personnage en question de ma vie. :lol:

Edit : Aaaaah le combat de couloir ! :bravo:
Edit : AAAAH LE COMBAT D'ASCENSEUR :bravo:

Edit : The Hand qui se déplace en SUV... :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Sam 18 Mar 2017 18:55

Bon épisode avec quelques scènes bien sympa ! Finalement c'est pas si dégueu, j'ai du mal encore à définir les enjeux artistiques de la série mais au moins scénaristiquement on ne s'ennuie pas !

Les 2/3 références à DD (dont rien que son appellation) était vraiment la bienvenue ! :D Enfin quoi ! IF est la seule jusqu'à présent qui n'a pas peur de faire des références en les appelant par leur vrai nom !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Tom's19 » Sam 18 Mar 2017 20:50

ça commence à être vraiment prenant ! Hâte de voir le 5 :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede mulder29 » Lun 20 Mar 2017 00:59

LMO42 a écrit:
Les 2/3 références à DD (dont rien que son appellation) était vraiment la bienvenue ! :D Enfin quoi ! IF est la seule jusqu'à présent qui n'a pas peur de faire des références en les appelant par leur vrai nom !


Ben là, on dirait vraiment que les scénaristes assument le "Shared Universe" alors qu'avec Jessica JOnes et Luke Cage, ils tournaient autour du pot pour "construire une identité propre" à la série.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Lun 20 Mar 2017 01:06

mulder29 a écrit:
LMO42 a écrit:
Les 2/3 références à DD (dont rien que son appellation) était vraiment la bienvenue ! :D Enfin quoi ! IF est la seule jusqu'à présent qui n'a pas peur de faire des références en les appelant par leur vrai nom !


Ben là, on dirait vraiment que les scénaristes assument le "Shared Universe" alors qu'avec Jessica JOnes et Luke Cage, ils tournaient autour du pot pour "construire une identité propre" à la série.

Oui, (spoil série entière) : par contre je n'ai rien relevé sur le reste du MCU à part un "after the events".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Dim 26 Mar 2017 13:54

ROY a écrit:
mulder29 a écrit:
LMO42 a écrit:
Les 2/3 références à DD (dont rien que son appellation) était vraiment la bienvenue ! :D Enfin quoi ! IF est la seule jusqu'à présent qui n'a pas peur de faire des références en les appelant par leur vrai nom !


Ben là, on dirait vraiment que les scénaristes assument le "Shared Universe" alors qu'avec Jessica JOnes et Luke Cage, ils tournaient autour du pot pour "construire une identité propre" à la série.

Oui, (spoil série entière) : par contre je n'ai rien relevé sur le reste du MCU à part un "after the events".


Alors, j'en suis au 11e épisode, et je me demande si la dimension où se trouve le Temple de K'Un-Lun. Je veux dire, le décor "montagne d'Himalaya" des flash-backs de Danny ne correspondrait à la dimension où est envoyé Doctor strange pour une épreuve. Il y a quand même un grand faux-airIls nous ont déjà fait le coup avec le Metro General Hospital :D et ça permettrait de répondre à plusieurs questions du long-métrage de Derrickson : d'où viennent les moines ? et comment ça se fait qu'un tel Ordre peut-il encore exister à notre époque ? Sachant que l'on apprend que Danny n'était pas le premier Iron Fist à venir sur Terre

Pour les Accords de Sokovie, c'est simplement que Danny vit dans un milieu un peu dans sa "bulle" : déjà lui avec sa mission du Iron Fist et ses proches qui ne vivent que pour Rand Entreprise, du coup, on peut comprendre que toutes les événements "politiques" lui passe au-dessus de la tête.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Dim 2 Avr 2017 10:38

Pas mal de choses dans celui-ci, m'enfin j'ai toujours cette sensation de rythme qui se traîne et ça m’endors.. ce qui est dingue, car avec les différents éléments révélés cela devrait au contraire m'enthousiasmer, sauf que pas vraiment.

Il n'empêche.. le nouveau combat en cage de Colleen est assez brutal, le fait qu'elle pète le bras de son mannequin d'entraînement (je m'souviens plus du nom technique) montre qu'elle a vraiment du mal gérer sa colère/son énergie.. ça promet pour la suite.

Bon j'ai un peu de mal avec Danny qui flirte avec "l'ennemi" juste parce qu'il se retrouve face au père de Ward et que ça le réconforte quelque part.. genre il ne se rend pas compte une seconde qu'il est dans un nid de vipères. :roll: Ensuite, et bien évidemment, nous avons droit au sauvetage de Joy, forcément il ne pouvait en être autrement.. et pour un combat de couloir finalement pas si terrible que ça.. en tout cas bien moins foutu que ceux de DD.
J'ai bien apprécié en revanche que Danny aille voir les triades pour découvrir qu'elles flippent au nom de La Main.. et ce qui s'en suit avec Harold, bien qu'un peu poussif, est quand même intéressant.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités