Iron Fist - S1 - Ep. 8 : The Blessing of Many Fractures

Tout sur la saison 1 d'Iron Fist (2017) ! Danny Rand est l'Immortel Iron Fist, protecteur de K'un-Lun, ennemi juré de la Main...

Iron Fist - S1 - Ep. 8 : The Blessing of Many Fractures

Messagede Batmanium » Ven 17 Mar 2017 13:46

Image

Le topic pour parler de l'épisode 8 de la série Iron Fist : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Iron Fist – Saison 1 – Episode 8 – ‘The Blessing of Many Fractures’ : Dany affronte ses peurs et Colleen trouve un adversaire à sa taille. Joy prend une décision hâtive, tandis que Ward a du mal à accepter l'admiration de sa sœur.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Zupon » Sam 18 Mar 2017 19:16

Episode 8 vu, c'était chouette.
Hahaha le style de l'homme ivre, c'était bien fun, je suis content qu'il soit prêt à aller aussi loin.
J'espère qu'on le revoit ce gars, il dit que ses capacités doivent être contenu par ce qu'il boit ou un truc du genre.
Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Messagede Omen » Dim 19 Mar 2017 02:57

Zupon a écrit:Episode 8 vu, c'était chouette.
Hahaha le style de l'homme ivre, c'était bien fun, je suis content qu'il soit prêt à aller aussi loin.
J'espère qu'on le revoit ce gars, il dit que ses capacités doivent être contenu par ce qu'il boit ou un truc du genre.

J'ai adoré ce combat j'avoue. Le clin d'oeil à tous les films d'art martiaux c'est sympa. Bonle mystère Gao résolu avant la fin de la saison?
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede DarkClaw » Dim 19 Mar 2017 03:18

Bah l'homme ivre s'appel Zhou Cheng et dans les comics c'est le Tueur D'Iron Fist. Il obéit à son maître Chin Lin et à chaque fois qu'un iron fist atteint l'âge de 33 ans il les tue.. Et quand il dit boire pour calmer son démon c'est litéral. Il se fait vraiment posséder par un démon.
Avatar de l’utilisateur
DarkClaw
Héros
 
Messages: 274
Inscription: 15 Mar 2015
Localisation: Base Secrete de Fury n°21, Challenger.

Messagede LMO42 » Mer 22 Mar 2017 01:04

Bon épisode mais sans plus. Beaucoup de blabla pour pas grand chose, parfois pas tellement inutile.
Le combat avec le gardien est vraiment cool cependant (celui de Colleen aussi).

Après je commence en avoir un peu ras le bol du Danny qui se fait malmené en permanence en combat et qui doit utiliser ses pouvoirs à la dernière minute pour pouvoir s'en sortir... A quand un combat qui lui donne bonne image ?

Le plus intéressant dans cet épisode est le développement de Ward, qui s'avère être l'un des meilleurs perso de la série (alors qu'au début je pensais que ça allait être le plus relou).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Sam 8 Avr 2017 11:00

Alors là ça touche le fond.. si si.. vraiment.. ça cause et ça cause toujours plus pour, le comble, quasiment ne rien dire.. nan mais quel remplissage ! Et puis cette série finalement ce n'est pas sur Iron Fist, mais sur les mésaventures des frère & sœur Ward et Joy Meachum ! Cela ne tourne qu'autour d'eux, les scènes avec Danny n'étant que secondaires ! Et le pire c'est que même pour eux ça n'avance pas ! Ward emmène Joy voir l'appart' du papounet doublement décédé et nan.. il repart en arrière à cause d'hallus que je trouve poussives, et elle ne pige rien à ce qui se passe.. normal.. et sur le banc, là j'ai vraiment cru qu'il allait craquer et finalement tout lui dire.. mais, naaan.. même pas ! Et ça continue d'échanger des banalités.. et tout ça pour rien !

Et Danny.. ce cher Danny.. qui passe son temps à se "vanter" depuis le début qu'il EST l'Iron Fist.. qu'il a passé 15 années de sa belle jeunesse à apprendre à contrôler son corps et ses émotions.... résultat, il ne tient (depuis le début de la série) quasiment pas en place, a des sautes d'humeurs régulières voir d'énervements évidents, fait souvent preuve d'impatience, est limite apeuré de temps en temps (je ne compte pas le passage dans l'avion où là c'est logique vu qu'il revit sa peur d'enfant), et pour finir, il cède dans cet épisode à une colère ravageuse.. voilà voilà.. super l'Iron Fist qui contrôle ses émotions.. alors je veux bien qu'il puisse ne pas le faire à 100% 24/7, m'enfin là c'est quand même, depuis le début, plutôt à l'exact opposé. C'est Colleen qui devrait l'être l'Iron Fist tiens.. elle au moins réussi quasi toujours (sauf en cage) à garder son calme et à être assez posée. ^^

Donc ça cause beaucoup trop.. il ne se passe pas vraiment grand chose.. du côté de Danny et ses deux copines ils sont encore là à discuter.. chez Colleen, puis en Chine, et bla'bla'bla et bla'bla'bla, et quand ils décident d'agir, tiens, le mobile qui tombe derrière l'accoudoir de la bagnole.. bien sûr.. vous l'voyez venir le moment où il sera bêtement introuvable ? Et quand ENFIN il y a de l'action, et bien une FOIS DE PLUS ce n'est vraiment pas Byzance (#RegardezIntotheBadlandspourlesartsmartiaux!) ! Colleen qui échange quelques petits coups de sabres, c'est pas folichon et en plus c'est Claire qui lui rend son katana quand elle le perd.. voilà'voilà. Et du côté de Danny, l'idée d'intégrer l'une des figures types des arts martiaux à savoir l'ivrogne, je me dis que c'est sympa, mais au final le combat, sans être vraiment mauvais, n'est ENCORE UNE FOIS pas très intéressant non plus.. c'est TOUJOURS un peu trop lent, après chaque échange il y a un temps d'arrêt (faut dire que l'on ne s'ennuie pas assez ^^), et globalement Danny s'en prend plein la poire et ne démontre, là encore, jamais vraiment ses qualités de combattants en arts martiaux.. il se défend certes, mais c'est tout.. la preuve, il n'y a qu'à la fin du combat qu'il gagne en cédant à une méchante colère qui l'amène donc encore une fois à prouver qu'il ne contrôle rien du tout de ses émotions !! Gao a limite du bol qu'il se soit défoulé juste avant parce que sinon c'est sa tête à elle qu'il aurait explosé au lieu de la porte.. ! ^^

En définitive, j'ai eu l'impression de voir, vous savez, et c'est triste, un de ces banales et trop nombreux téléfilms "à la con". :perp: :-( :larme:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 8 Avr 2017 11:17

C'est clair que les combats sont tops dans Into The Badlands ! Et encore, je n'ai vu que les deux premiers épisodes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Sam 8 Avr 2017 13:13

EagleWolf a écrit:
En définitive, j'ai eu l'impression de voir, vous savez, et c'est triste, un de ces banales et trop nombreux téléfilms "à la con". :perp: :-( :larme:


Pour tout te dire, j'avais déjà cette impression avec "Jessica Jones" et "Luke Cage" :D

Bon, je suis méchant sur "Luke Cage", parce que j'avais l'impression que c'était un "parti-pris" volontaire avec leur "hommage à la blacksploitation", vu que pas mal des codes de la black's ont été repris dans ces téléfilms justement.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Sam 8 Avr 2017 13:58

Oui voilà, sauf que même si j'avais souligné aussi, pour les trois précédentes, un tirage en longueur et trop de parlote, au moins je les avaient trouvées relativement prenantes niveau histoire.. là ce n'est carrément pas le cas.. je ne serais pas loin de laisser tomber d'ailleurs.. m'enfin j'irai jusqu'au bout.. mais c'est (déjà) dommage de ne pas avoir fait mieux que ça.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Sam 8 Avr 2017 16:31

Je vous trouve dur. Autant il n'y a pas la qualité en terme de réalisation/photographie qu'il y a eu sur DD, JJ et LC autant je trouve qu'en terme de rythme c'est bien meilleur. Alors évidemment si tu trouve que l'histoire des Meachum est sans intérêt c'est clair que tu vas t'ennuyer vu qu'ils prennent la moitié du temps.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede mulder29 » Sam 8 Avr 2017 18:26

Ah mais moi qui est fini "Iron Fist", je la préfère nettement à "Luke Cage" . Personnellement, je l'ai mis au même niveau que "Jessica Jones" qui tournait très vite en rond au bout de 6/7 épisodes.En fait, je trouve que Danny Rand est le plus attachant des 4 Defenders, après, "Iron Fist" a des problèmes au niveau de l'écriture et de la mise en scène, mais les 13 épisodes sont passées tout seul, alors que "Luke cage" et "Jessica Jones", j'ai du me faire violence sur la fin.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Sam 8 Avr 2017 21:18

mulder29 a écrit:Ah mais moi qui est fini "Iron Fist", je la préfère nettement à "Luke Cage" . Personnellement, je l'ai mis au même niveau que "Jessica Jones" qui tournait très vite en rond au bout de 6/7 épisodes.En fait, je trouve que Danny Rand est le plus attachant des 4 Defenders, après, "Iron Fist" a des problèmes au niveau de l'écriture et de la mise en scène, mais les 13 épisodes sont passées tout seul, alors que "Luke cage" et "Jessica Jones", j'ai du me faire violence sur la fin.

Je suis partagé d'un coté j'ai eu moins de mal à finir qu'avec Luke Cage et en terme de rythme et de scénario c'était clairement mieux. Par contre tout le travail autour de la musique et de la photo mais aussi vis à vis de l'histoire des noirs à New York et aux US dans Luke Cage me font dire que Luke Cage est clairement au dessus. Du coup j'ai tendance à les mettre à égalité... Mais je met JJ et DD au dessus.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité