Iron Fist - Saison 1 - Episode 13 : Dragon Plays with Fire

Tout sur la saison 1 d'Iron Fist (2017) ! Danny Rand est l'Immortel Iron Fist, protecteur de K'un-Lun, ennemi juré de la Main...

Messagede Batmanium » Dim 19 Mar 2017 23:36

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Détail que j'avais loupé, Joy/Davos/Gao sont en France à la fin de l'épisode. :D


Sérieux ? Je n'avais pas remarqué non plus. Du coup, y a personne qui est au commande de Rand Entreprises enfaite.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Dim 19 Mar 2017 23:48

La Elektra du MCU n'est pas FR justement ? Même que ces gros lourds de réals lui ont fait dire "cornichon" quand elle est avec Matt. :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Lun 20 Mar 2017 00:16

ROY a écrit:La Elektra du MCU n'est pas FR justement ? Même que ces gros lourds de réals lui ont fait dire "cornichon" quand elle est avec Matt. :roll:


Oui fin... Elle a aussi tout un dialogue en français à un moment et son accent est très prononcé. ^^
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Thor2.0 » Lun 20 Mar 2017 00:28

The Batman a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Détail que j'avais loupé, Joy/Davos/Gao sont en France à la fin de l'épisode. :D


Sérieux ? Je n'avais pas remarqué non plus. Du coup, y a personne qui est au commande de Rand Entreprises enfaite.


Si Ward
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Batmanium » Lun 20 Mar 2017 00:32

Thor2.0 a écrit:Si Ward


Il passe 13 épisodes à dire qu'il en a marre et qu'il veut se barrer, je ne penses donc pas qu'il soit resté. Ou alors c'est un gros lunatique.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Lun 20 Mar 2017 00:36

The Batman a écrit:
Thor2.0 a écrit:Si Ward


Il passe 13 épisodes à dire qu'il en a marre et qu'il veut se barrer, je ne penses donc pas qu'il soit resté. Ou alors c'est un gros lunatique.

Ben bien sûr que c'est lui à la fin. ^^ Quand ils brûlent Harold il demande même à Danny d'être présent avec lui.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede MenOfLetters » Lun 20 Mar 2017 00:38

Il voulait se barrera cause de son père donc maintenant qu'il est mort je ne pense plus qu'il a encore ce projet derrière la tête.
Avatar de l’utilisateur
MenOfLetters
Humain
 
Messages: 39
Inscription: 01 Aoû 2014

Messagede Batmanium » Lun 20 Mar 2017 00:49

ROY a écrit:Quand ils brûlent Harold il demande même à Danny d'être présent avec lui.


Mais peut être qu'il l'invitait à partir avec lui sous les tropiques ! ^^

Enfaite, à un moment il a un dialogue avec Joy et j'ai interprété ses paroles dans le sens où il en a marre de bosser pour Rand et qu'il voulait vivre une autre vie, avoir une famille, ect.

Du coup, il reste quand même un gros lunatique.

Mais j'espère que lui et Joy vont faire la paix, surtout qu'elle a aucune raison de lui en vouloir vraiment et j'aime beaucoup les scènes entre eux, les acteurs sont géniaux (surtout Tom Pelphrey).
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Lun 20 Mar 2017 01:11

The Batman a écrit:
ROY a écrit:Quand ils brûlent Harold il demande même à Danny d'être présent avec lui.


Mais peut être qu'il l'invitait à partir avec lui sous les tropiques ! ^^

Non il lui demande de diriger l'entreprise avec lui, Danny lui répond en se marrant qu'il n'est pas un bon buisnessman. Mais en plus, au vu des deux cadres accrochés au mur à la fin, ce sont Ward et Danny qui possèdent l'entreprise, sûrement respectivement à 49 et 51%.

The Batman a écrit:Du coup, il reste quand même un gros lunatique.

Trop pas, tout est arrangé, il a juste à foutre ses pieds sous la table et tout est bon. Alors tu m'étonnes qu'il change d'avis.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Lun 20 Mar 2017 01:13

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Et un dernier truc qui est complètement bizarre concernant Madame Gao : elle est capable de repousser un adversaire sans même le toucher... mais elle se laisse capturer/interroger/emprisonner, etc sans rien faire. :point:

Au moment de sa capture je pense que je pense simplement qu'elle sait qu'elle perdrait le combat. Je vois pas ce que ça a d'étonnant. Entre surprendre quelqu'un qui vous croit inoffensif et battre 3 adversaires dont Iron Fist il y a de la marge. Idem plus tard quand en plus elle est attaché. Sa meilleure arme c'est sa capacité de manipulation ; utiliser la force et être battu presque à coup sur aurait été stupide vu que ça va lui faire perdre sa meilleure arme. Il est aussi possible que ses capacités surnaturelle soit extrémement limité. Si elle ne peut faire un coup comme ça qu'une fois par jour...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Omen » Lun 20 Mar 2017 01:15

The Batman a écrit:Pour Gao, j'ai cru qu'elle le faisait exprès de se faire capturer, pour pouvoir manipuler Danny. Mais bon...

Pour les ninjas, je crois enfaite qu'il y a plusieurs généraux avec leur propre armée. Ils ont tous des façons différentes d'opérer. C'est pour ça qu'on ne retrouve pas les mêmes ninjas que dans DD S2 puisqu'ils sont à Nobu. Donc l'armée de Bakuto ne répondra pas aux ordres de Gao, ainsi de suite...

C'est aussi ce que j'ai conclu. Il y a différent généraux dans la Main (5?) qui ne coopére pas forcément (Nobu et Gao), voire qui sont ennemi (Bakuto et Gao). Avec chacun un mode opératoire, des objectifs, des moyens et une armée différente...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Omen » Lun 20 Mar 2017 01:18

The Batman a écrit:
ROY a écrit:Quand ils brûlent Harold il demande même à Danny d'être présent avec lui.


Mais peut être qu'il l'invitait à partir avec lui sous les tropiques ! ^^

Enfaite, à un moment il a un dialogue avec Joy et j'ai interprété ses paroles dans le sens où il en a marre de bosser pour Rand et qu'il voulait vivre une autre vie, avoir une famille, ect.

Du coup, il reste quand même un gros lunatique.

Mais j'espère que lui et Joy vont faire la paix, surtout qu'elle a aucune raison de lui en vouloir vraiment et j'aime beaucoup les scènes entre eux, les acteurs sont géniaux (surtout Tom Pelphrey).

D'accord avec Roy sur ce coup. Il sort un baratin à sa soeur pour rendre crédible son désir d'accepter l'arrangement. Une fois son pére mort il a aucune raison de refuser la place surtout qu'il est vraiment seul chef à bord.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Batmanium » Lun 20 Mar 2017 01:36

Omen a écrit:D'accord avec Roy sur ce coup. Il sort un baratin à sa soeur pour rendre crédible son désir d'accepter l'arrangement. Une fois son pére mort il a aucune raison de refuser la place surtout qu'il est vraiment seul chef à bord.


C'est vrai, je retourne ma cape, ce que vous dites prend tout son sens. J'avais complétement oublié les photos à l'entré qui plus est.

J'ai marché à 100% dans son baratin, l'acteur était tellement convaincant ! :respect:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Panthera » Lun 20 Mar 2017 13:42

Madame Gao est déjà une sorte de Général dans l'organisation de la Main, à quoi bon monter en grade ? Surtout que dans la hiérarchie, juste au dessus d'elle, cela doit être le Big Boss.


Certes mais justement, qui dit que elle et ou Bakuto ne désirent pas au fond d'eux la place du Big Boss. Après je pense que Gao s'en fiche un peu d'avoir été capturée par Danny et Bakuto après, elle sait qu'elle s'en sort toujours. Elle nous a déjà fait le coup avec Daredevil. Elle aurait pu les tuer, mais non, elle préfère manipuler tout en avouant des vérités qui l'aideront à vaincre ses ennemis.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede Omen » Lun 20 Mar 2017 15:16

Panthera a écrit:Certes mais justement, qui dit que elle et ou Bakuto ne désirent pas au fond d'eux la place du Big Boss. Après je pense que Gao s'en fiche un peu d'avoir été capturée par Danny et Bakuto après, elle sait qu'elle s'en sort toujours. Elle nous a déjà fait le coup avec Daredevil. Elle aurait pu les tuer, mais non, elle préfère manipuler tout en avouant des vérités qui l'aideront à vaincre ses ennemis.
Je ne pense pas qu'elle aurait pu les tuer mais ce qui est sur c'est qu'elle a une grande confiance dans sa capacité à monter ses ennemis les uns contre les autres et à les manipuler. Et clairement un peu d'inconfort ne lui fait pas peur.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Jeu 23 Mar 2017 01:18

Et voilà !

Bon et bien c'était bien cool ! Pas mal de défauts mais ça se regarde sympathiquement. Et on arrive à une conclusion prévu depuis les premiers épisodes :
On a en quelque sorte une antithèse à DD, JJ, et LC. Là où ces dernières commençaient en force mais finissait pas se tasser et galérer à se terminer, IF c'est l'inverse, ça démarre (un peu trop ?) doucement et ça monte progressivement (mais peut-être parfois pas aussi haut qu'on peut espérer). D'ailleurs je trouve plutôt que le 12 est le vrai season final, le twist et l'intrigue général du 13 est tellement peu préparer avant (au final Danny passe très peu de temps avec Harold) et limite sorti de nul part qu'on dirait un peu un épisode bonus... Surtout qu'il ne conclu pas vraiment le problème de la rage intérieur de Danny.
De plus, là où DD, JJ et LC se démarquaient surtout par en premier lieu une volonté artistique et graphique (DD dans la réalisation et la mise en scène, JJ dans la narration et la psychologie, et LC dans le ton et l'ambiance) mais sans vraiment avoir un scénario solide jusqu'au bout, bah IF c'est l'inverse (encore) : C'est assez basique, mais l'histoire est très solide, tout comme ses personnages.

Après rien de mémorable dans l'ensemble... Même pas une scène de combat, c'est dire ! :-( (c'est assez inadmissible qu'on retienne plus les combats de DD que ceux d'IF, ça devrait être l'inverse !).

Bon voilà, maintenant on est enfin prêt pour les Defenders qui risque d'envoyer du paté ! (maintenant que Claire les connait tous, et que chacun a été un peu teasé sur les autres, leur rencontre va se faire toute seule, ça va être génial !)

Concernant la Main... Je l'ai aussi compris comme certains : c'est une organisation assez mystérieuse mais très diversifié, qui a plusieurs branches, dissidentes ou non. Après tout comme raconté dans DD, c'est une organisation de plusieurs mercenaires à la base. C'est plutôt logique que chacun ai fondé en quelques sortes ses propres parties, non ? Ce qui expliquer la présence de ninja dans certaines, d'autres non (jusqu'à présent on peut compter celle de Nobu, celle de Gao et celle de Bakuto). On a donc 2 hypothèses pour The Defenders : soit le personnage de Sigourney Weaver est un autre leader d'une autre branche avec ses propres objectifs, ou alors 2e solution, c'est le cerveau principal de la Main qui utilisait chacune des branches pour un objectif commun final (les trous, la résurrection, la drogue, le contrôle des entreprises, l'infiltration de différents milieux, etc...)
Bon vu l'alliance des Defenders on peut logiquement en déduire que ça sera plutôt la 2e hypothèse, et c'est mieux, ça va vite devenir relou de voir des branches et des branches différence à force, autant s'en débarrasser une bonne fois pour toute !


Ce que je veux pour Defenders surtout c'est que Danny soit au même niveau (de dingue) que l'IF de la vidéo !!! (et que du coup aussi il utilise les 2 poings...)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Lil_Suig » Jeu 23 Mar 2017 23:51

Fini hier soir et c'était franchement même si il y a beaucoup de point à améliorer notamment au niveau des combats
Ce que l'on ressent dans cette série c'est qu'il y a eu un manque de budget pour présenter toute la partie mythologique autour de K'un L'un et aussi dans l'utilisation du chi, j'espère du mieux pour The Defenders :D

Le gros point fort du show pour moi ce sont les acteurs, ils ont tous été très convainquant et superbement développé, mention spécial à Ward Meachum joué par Tom Pelphrey :respect:
L'autre point fort est l'histoire, on est tout le temps tenu en halène car elle est solide même si elle est trop étiré en longueur mais ça on commence à être habitué ^^

Concernant la main je l'ai perçu comme vous, plusieurs "doigts" ? :lol: Nobu, Bakuto, Gao concernant cette dernière, elle a parlé du XVIIème siècle si je me souviens bien :o :crazy: et son pouvoir de répulsion, je me demande bien d'ou elle tient tout ça, j'ai lu quelque théorie sur elle, la mythologie autour de l'Iron Fist a été à peine effleuré mais il faudra que le budget suive

C'est aussi la série la plus connecté entre les séries Netflix, Claire, Jeri, les mentions de DD, JJ, LK ou encore Karen Page, bien cool tout ça :)

En tout cas vivement The Defenders et le costume pour Danny !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Johnny B. » Jeu 30 Mar 2017 18:43

Vu et déçu.
A la base, je voulais simplement une série à la hauteur de ce qu'elle annonçait, en sachant que je ne suis pas plus fan des séries netflix que d'autre chose. J'ai adoré DD1 mais pas tellement Jessica(que j'ai mis 6 mois à voir) et je n'ai toujours pas fini DD2 ni même commencé Cage. Du coup, je me suis forcé à la voir vite parce que sinon je ne l'aurais jamais finie celle-là.
Ici, je ne demandais qu'une série de kung-fu un peu mystique ce qui ne me paraissait pas trop en exiger. Belle erreur. A la place, j'ai eu droit à des gens assis autour d'une table à parler de leur entreprise, à se faire des procès, à devenir tarés quand danny revient mais moins quand harold revient (incohérent quand même, ce truc).Et à prendre énormément de temps pour des histoires d'héritage, d'actions et de trucs d'entreprise qu'une série iron fist n'annonçait pas vraiment. C'est très décevant d'imaginer ce qu'une série va être te de se retrouver avec un truc différent et en plus un dont on a l'impression de l'avoir déjà vu(je ne vois pas tellement d'originalité par rapport aux autres séries netflix-marvel). Et l'impression que j'en ai est celle d'une série bouche-trou produite trop vite, avec des épisodes trop longs et trop nombreux (les 5 premiers ne devraient en être qu'un) et rien de marquant à l'arrivée.
Le pire étant qu'une série iron fist se devait de nous présenter iron fist, le guerrier ultime, l'arme vivante, le gars qui nous bluffe lorsqu'on le voit combattre. Et là, ça se plante totalement. On retient plus facilement colleen dans une cage ou le drunken master qu'aucune des scènes de danny. C'est triste. Finn est transparent dans la série n'apportant pas grand-chose à un personnage mal écrit, il n'amène ni charisme, ni compétences physiques et s'il réussit la partie zen du personnage, il a bine du mal à être convaincant dès qu'il s'agit d'être sérieux et d'avoir le regard noir. A aucun moment, il ne m'a paru menaçant. Là où colleen y arrive parfaitement, elle est d'ailleurs la seule à présenter de l'intensité dans les combats. Il y a d'ailleurs de nombreux moments où l'ont eut voir finn compter les passes de sa chorégraphie (1-2 punch-34 je tourne à droite, j'évite, coup de pied) et un moment qui m'a bien fait rire où il fait jour, ne peut pas trop dissimuler les plans avec le cascadeur et donc danny met sa capuche sans raison valable dans la série autre que le camouflage du cascadeur.

C'est d'ailleurs colleen(colline? :lol: ) qui s'en sort le mieux dans la série avec gao, claire et ward. Le reste est très oubliable. D'ailleurs les relations entre les personnages le sont aussi. Ils changent d'avis et de caractère sans que l'on comprenne vraiment, étant trop extrêmes dans leur réactions (tu n'es pas d'accord? je te tue? bon on peut redevenir amis) comme le montre la scène de fin assez incompréhensible.
Ce qui est également ennuyeux c'est que l'on nous raconte beaucoup plus de choses qu'on ne nous en montre. A la fin y'a un souci à kun lun, sauf qu'on s'en fout puisqu'on a jamais vu kun lun donc on n'est absolument pas en empathie. De même avec danny qui passe son temps à raconter que c'était dur, qu'il est pote avec davos, que kun lun est jolie, sauf que comme on ne voit rien ben, c'est dur de s'imaginer voire de vraiment comprendre ce qu'il raconte. Idem pour la mystérieux passé de colleen, ç'aurait pu être intéressant d'en savoir plus. Là, ben, oui, il dit qu'il est iron fist que c'était dur, qu'il est parti sans dire au revoir etc, sauf que rien n'est jamais montré. Si on avait connu son parcours, ses choix, les liens qu'il a dû briser, les situations difficiles à affronter, ç'aurait été plus simple de s'attacher à lui lors de son retour. Vu que la première moitié de la série ne sert à rien, il aurait mieux valu en tourner une moitié à kun lun et la seconde moitié focaliser sur son retour pour pouvoir enchainer sur la série suivante au lieu de nous donner cette série bancale, longuette, barbante par moments (trop, beaucoup trop de problèmes de famille chez les meachums) et avec un sérieux sentiment de déjà-vu.
Je trouve ça quand même fou que pour une série dont l'épicentre est les arts martiaux rien ne soit au niveau des combats de daredevil, ça me sidère.

Au niveau de l'iron fist lui-même, là aussi un passage à kun lun nous aurait permis de comprendre ce qui fait qu'il peut l'invoquer ou non, ici, on ne comprend pas trop, y'a des fois oui, y'a des fois non, et je trouve qu'il manquait un élément au poing lui-même: la trace de lumière qui montre le mouvement, un peu comme pour une flamme qui se modifie lorsqu'on bouge une torche. Là rien, c'est dommage, une trace d'énergie aurait tellement ajouté en classe. A croire qu'ils n'ont pas cru en leur sujet et n'ont pas osé y aller à fond (rien de vraiment mystique, c'est évoqué sans plus).
Et puis je suis un peu las des fausses bonnes idées, comme mettre sa veste de survet pas tellement fermée pour faire comme si c'était le costume avec le tatouage qui dépasse mais pas vraiment. Cet espèce de rappel pour faire "plaisir aux fans" , pour moi, me fait juste penser qu'ils n'ont, encore une fois pas osé y aller vraiment. Je ne demande pas le costume d'origine mais au moins de faire un effort.
Heureusement, la main est arrivée et a remonté un peu le niveau mais à chaque fois qu'on pensait que ça allait s'emballer et démarrer à fond, ben ça retombe très vite ce qui fait qu'aucun épisode n'est vraiment un grand épisode mais qu'il y a quelques séquences de ci, de là. Il faudrait pour la saison 2 qu'ils embauchent les gars de john wick, je sais pas moi, mais va falloir sérieusement se rattraper.
Reste donc une série décevante pour moi, qui pêche par un héros central fade, une moitié de saison sans intérêt, des débats interminables dans des bureaux et qui est très dispensable et sans saveur. Il y a de bonnes séquances, quelques bonnes choses, quelques bons acteurs, mais rien de mémorable ou qui mérite le titre iron fist.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Jeu 20 Avr 2017 11:49

En fait je sais.... c'est Dallas cette série.. ! :paf:

Tout ça pour ça donc.. et b'en c'était laborieux. '^^' Alors évidemment il y a LA meilleure scène de la série avec le coup de poing au sol qui fait voler tout l'monde à l'étage, mais à part ça c'est toujours décevant.. j'veux dire, même la grotte quoi.. il y voit deux lumières rouges et.. c'est tout ??? :o :perp: C'est abusé là quand même.. et en définitive nous n'aurons même pas eu le plaisir de voir Harold se faire couper la tête.. ah bah nan hein.. bon b'en tant pis alors. :roll:



Donc en définitive, c'est clairement la série que j'ai le moins appréciée des quatre. Il n'empêche que c'est clairement symptomatique.. elle représente tout ce que je n'apprécie pas dans ces séries Netflix, à savoir qu'elles traînent trop en longueur tout du long.. et ce n'est pas comme s'il y avait des changements de rythmes intéressants, non là c'est du début à la fin.. un ronronnement que seuls les combats et l'action viennent aténuer.. sauf qu'ici, dans IF, même ceux-là ne sont vraiment pas à la hauteur, ce qui pour moi est une faute majeure. Et là où les précédentes séries, surtout DD, étaient assez prenantes malgré ces longueurs, ici ce n'est même le cas.
Je ne vais pas m'étaler plus, la critique de Johnny B. juste au-dessus est relativement complète et reflète totalement mon point de vue.

Du coup pas certain que je regarde la saison 2 s'il y en a une, je verrai avec plaisir The Defenders.. d'autant que là il n'y aura que huit épisodes et avec les quatre héros.. donc, s'il y avait encore des longueurs, ce serait une fois de plus vraiment aberrant. Je n'suis même pas certain de regarder The Punisher.. c'est dire si je suis finalement saoulé par ces séries Marvel/Netflix. J'ai juste envie de voir la saison 3 de DD, peut-être bien la suite de JJ aussi, Luke Cage.. je n'sais pas encore si je continuerai.. bien que je sois curieux de savoir où le perso en sera, m'enfin là ils m'ont vraiment eu à l'usure.. mais malheureusement pas dans le bon sens.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Xx-Inhumans-xX » Jeu 20 Avr 2017 11:59

Tout à fait d'accord avec toi ! C'est con parce qu'il y a de l'idée, la photographie est parfaite, les acteurs excellents (bon sauf Finn ... ) et tout mais c'est gâché par le rythme ...
Pourquoi faut il absolument 13 épisodes ... ? Ou pourquoi nous allonger une seule intrigue sur 13 épisodes ?! On aurait 2 grosses intrigues par saison ça passerait beaucoup mieux !
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede Xiggy » Jeu 20 Avr 2017 12:45

Le mieux qui puisse arriver à la suite de The Defenders, c'est une fusion des saisons 2 de Luke Cage et Iron Fist, très clairement. Ca et/ou un passage à 10 épisodes par saison.
Jessica Jones était super intéressant à suivre, le casting était fou, mais clairement, 13 épisodes c'était la porte ouverte pour avoir des perso aussi couillon que dans un Scooby-Doo. On attrape le bad-guy, le bad-guy s'échappe, et rebelote.
La seule série Netflix m'ayant convaincu pleinement reste Daredevil à ce jour. La partie avec le Punisher était vraiment très bonne.
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde

Messagede Dark Sirgon » Sam 22 Avr 2017 16:09

Je viens de terminer iron fist et globalement j'ai plutôt apprécié .
Les points forts :
- les personnages sont tous plaisant à suivre
-le rythme est bon ,quelques scènes un peu longue mais rien de bien méchant
-j'ai aimé le style de combat de dany (kung fu, tout en esquive )

Les points faibles:
- même en si j'ai aimé le style de combat de Danny , ses combats sont rarement percutant. ...On ne voit pas quelqu'un qui a été entraîné toute sa vie !
-la fin un peu décevante qui ne sonnait pas comme un final
-quelques petit :wtf:

Mon petit classement marvel/netflix :

Daredevil S1 >jessica jones >daredevil S2 >iron fist > luke cage
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede barbara27 » Lun 15 Mai 2017 18:41

Bon que dire, si il y a une saison 2 ils vont devoir penser à chercher un nouveau showrunner, des bons scénaristes, des bons réalisateurs qui savent ou placer leurs caméras, des bons cascadeurs encadrés par un bon chorégraphe.Pour le casting c'est trop tard. Une storyline mauvaise, des personnages mal développés voir lunatiques et parfois caricaturaux , des incohérences scénaristiques du début à la fin, à croire que les scénaristes ont chacun écrit leur épisode de leur côté sans jamais se concerter. Les points intéressants n'ont tout simplement pas été abordés, et ceux sans intérêt sur-développés. Des acteurs qui essaient de faire ce qu'ils peuvent, mais quand c'est mal écrit, c'est mal écrit. Une réalisation vieillotte avec des effets pompés sur d'autres séries ou films mais en moins bien. Pas d'ambiance qui se dégage, pas de bande son (parfois une bonne musique aurait été préférable à des dialogues insipides) l'humour des comics est complètement absent, des combats désuets. Au moins ils ont compris qu'il fallait cacher Finn, il devrait avoir son costume à la fin de Defenders. Mettre de l'argent, mais bon après tout avec une saison 1 à 2 francs six sous et le logo Marvel, il y a des consommateurs pour s'extasier dès qu'ils voient le poing s'allumer. Mais bon une bonne histoire ça coûte rien. Pour résumé le tout manque de créativité, de modernité et de talent. On comprend que ça été bâclé et sans moyen, un showrunner qui n'a rien maîtrisé ou qui n'a pas compris sont sujet . une série qui ressemble à un gavage sans la moindre saveur. Saison à oublier d'urgence. 13 épisodes avec une cohérence j'en ai enfin trouvé une: de la médiocrité
Defenders, avec une autre équipe aux commandes ne devrait pas avoir de mal à relever le niveau.
Une pensée pour les vrais créatifs qui dessinent depuis 1939 de belles histoires, leur travail n'a pas tout simplement été respecté.
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede Omen » Lun 15 Mai 2017 23:24

J'ai revu la série. La première fois que j'ai regardé j'ai été plutôt séduit par la fluidité de la narration (qui contraste avec celle des 3 autres séries) et le simple fait que le show existe en fait.
Par contre là je ne peux qu'être d'accord avec les principales critiques, le manque de moyen (criant par moment) étant une excuse médiocre. Le plus grave mis à part le manque de charisme de l'acteur principal (problème irréparable) c'est que la chorégraphie des combats est le plus souvent complétement raté (mis à part deux ou trois combats), surtout si on compare à DD par exemple. Il y a aussi pas mal de faiblesse dans le scénario qui m'avait échappé la première fois ou que j'avais trouvé pas trop gênante...
Le manque d'ambition quand on compare aux 3 autres séries est évident et en effet il en ressort une forte sensation de médiocrité dans le sens ou c'est un peu comme s'ils s'étaient dit : "bon il faut qu'on fasse ce truc, on sait pas trop quoi mettre dedans, débarrassons nous de la corvée le plus vite possible".
Mon classement remis à jour DD1 et 2>JJ>Luke Cage>Iron fist.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Précédente

Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités