Avengers : Endgame - Les petites et grandes questions !

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede ROY » Dim 18 Oct 2020 10:37

Et dans n'importe quel autre film tu aurais eu quel discours ? Ce gars me tue
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Dim 18 Oct 2020 10:53

mulder29 a écrit:Autrement dit, pas plus de paradoxe temporels que dans n'importe quel autre films causant de time-travel.

Pour ma part, finir sur une nôte poétique/intimiste, dans un blockbuster à plusieurs centaines de millions de Dollars, rien que ça, c'est classé et osé.

Je ne remet pas en cause la qualité ou mon appréciation initiale du film, simplement c'est vrai que par la suite je ne dis pas non à des "rétro-justifications" des paradoxes dont je fais progressivement l'observation...

Mais oui c'est un grand classique les paradoxes temporels dans les films, séries ou romans comportant du voyage temporel sauf que parfois c'est justifié/expliqué (genre HP3, Déjà Vu, Interstellar, etc.) et d'autres fois en y réfléchissant ça ne l'est pas clairement ou suffisamment !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9408
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Dim 18 Oct 2020 11:26

ROY a écrit:Et dans n'importe quel autre film tu aurais eu quel discours ? Ce gars me tue


Ben c'est simple, la saga des "Terminator", dès le premier, y a un gros paradoxe, pourtant, c'est devenu un classique/chef d'oeuvre.

De même que pour les "Retour vers le futur", volet 1, ben, y a pas plein de détails qui colle pas.

Après je les revois toujours avec plaisir, mais avec une bonne dose de suspension de crédulité à base de "Mouais, bon, faut aussi qu'ils fassent le film".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Dim 18 Oct 2020 22:25

mulder29 a écrit:Ben c'est simple, la saga des "Terminator", dès le premier, y a un gros paradoxe, pourtant, c'est devenu un classique/chef d'oeuvre.

Bah pour le coup si tu fais référence au fait que le gars du futur (Reese de mémoire) se révèle en fait être le père de John Connors à mon sens il s'agit plus d'un twist que d'un paradoxe, à la rigueur une boucle temporelle ouais mais pas un paradoxe inexpliqué et/ou incohérent non.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9408
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Karak » Lun 5 Avr 2021 18:44

Une question que je me demande depuis la sortie du film, mais pourquoi Chris Pratt est toujours crédité dans les derniers (Poster et générique de IW, Générique de Endgame) ??
Sûrement une histoire de contrat mais... pourquoi :point:

Si quelqu'un a la réponse, j'arriverai à mieux dormir :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Yehuda » Mar 6 Avr 2021 11:28

Karak a écrit:Une question que je me demande depuis la sortie du film, mais pourquoi Chris Pratt est toujours crédité dans les derniers (Poster et générique de IW, Générique de Endgame) ??
Sûrement une histoire de contrat mais... pourquoi :point:

Si quelqu'un a la réponse, j'arriverai à mieux dormir :D

Pas sûr de comprendre ta question :point: il est crédité parce qu'il est dans les films, à moins qu'il y ait une subtilité dans ce que tu dis que je ne capte pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9408
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mar 6 Avr 2021 11:33

Yehuda a écrit:Pas sûr de comprendre ta question :point: il est crédité parce qu'il est dans les films, à moins qu'il y ait une subtilité dans ce que tu dis que je ne capte pas...

Son nom apparait toujours à la toute fin du générique, c'est une bizarrerie que je ne m'explique pas autrement que par un pari perdu :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mar 6 Avr 2021 11:42

Adanedhel a écrit:
Yehuda a écrit:Pas sûr de comprendre ta question :point: il est crédité parce qu'il est dans les films, à moins qu'il y ait une subtilité dans ce que tu dis que je ne capte pas...

Son nom apparait toujours à la toute fin du générique, c'est une bizarrerie que je ne m'explique pas autrement que par un pari perdu :paf:

Aaaaaah d'accord j'avais mal lu lol, bah pour Endgame je pense que ça doit s'expliquer puisqu'a priori il n'apparait qu'à la fin du film donc s'il est parmi les derniers à apparaitre chronologiquement dans le film ça peut se retranscrire de la même manière dans les génériques. Quant aux posters oui généralement selon ton niveau d'importance, ton nombre de séquences dans le film eh bien tu passes après les plus principaux que toi.

PS: par contre pour IW j'avoue ne pas savoir, probablement toujours une histoire de contrats :arrow: si je devais deviner je dirai que puisque ce n'est pas SA licence (qui est GotG) alors forcément il passera après tous ceux dont Avengers est la licence (RDJ, Evans, Johansson, ... , Samuel Lee Jackson, etc.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9408
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Karak » Sam 10 Avr 2021 21:23

Yehuda a écrit:
Adanedhel a écrit:
Yehuda a écrit:Pas sûr de comprendre ta question :point: il est crédité parce qu'il est dans les films, à moins qu'il y ait une subtilité dans ce que tu dis que je ne capte pas...

Son nom apparait toujours à la toute fin du générique, c'est une bizarrerie que je ne m'explique pas autrement que par un pari perdu :paf:

Aaaaaah d'accord j'avais mal lu lol, bah pour Endgame je pense que ça doit s'expliquer puisqu'a priori il n'apparait qu'à la fin du film donc s'il est parmi les derniers à apparaitre chronologiquement dans le film ça peut se retranscrire de la même manière dans les génériques. Quant aux posters oui généralement selon ton niveau d'importance, ton nombre de séquences dans le film eh bien tu passes après les plus principaux que toi.

PS: par contre pour IW j'avoue ne pas savoir, probablement toujours une histoire de contrats :arrow: si je devais deviner je dirai que puisque ce n'est pas SA licence (qui est GotG) alors forcément il passera après tous ceux dont Avengers est la licence (RDJ, Evans, Johansson, ... , Samuel Lee Jackson, etc.)

Mais je crois qu'il est même après les autres Gardiens.
Il y a une part de mystère derrière ça pour moi :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Dim 11 Avr 2021 11:13

En fait c'est plutôt le contraire, lorsqu'un acteur ou une actrice sont cités en fin de pré-générique, c'est plus honorifique qu'autre chose. Les 'with' (avec) et 'and' (et) les introduisent, et ce sont comme des guests en fait, ce ne sont pas les acteurs/actrices principaux/ales mais ils ont suffisamment de carrière/popularité pour être cités de façon particulière. Pour Endgame, il y a Gwyneth Paltrow, Robert Redford, Samuel Jackson, Josh Brolin, et donc Chris Pratt.

Pourquoi ce dernier bénéficie de cette position ? Sûrement une histoire de contrat discuté âprement, le nombre d'entrées qu'il a généré avec son nom par le passé, enfin différents facteurs liés à sa carrière à Hollywood. En fait, il s'est bien fait remarqué dans pas mal de ses premiers films, puis il a beaucoup marqué dans Zero Dark Thirty, il explosé avec les GotG, puis il a grossi avec Jurassic World puis Passengers, et GotG 2 a fini le travail, c'en est suivi IW (et bien sûr JW 2 juste après).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Sam 11 Déc 2021 12:18

Je vous publie une petite vidéo qui analyse la quête de Thanos, le symbolisme derrière le Titan, les pierres ou les avenger. Bref, une vidéo qui creuse et trouve un sens plus profond qu'il n'y paraît derrière tout cela.

Après, la grande question est de savoir si les scénaristes/réalisateurs avaient réellement tout cela en tête....Mais je vous laisse en juger.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Dim 12 Déc 2021 16:38

Le truc des initiales je l'avais déjà vu il y a longtemps mais ce qu'il en dit dans sa synthèse par rapport au fait que c'est la fonction de Thanos quelque part ça rejoint la notion que les Eternals incarnent plus ou moins un panthéon de divinités eux aussi (comme les Asgardiens) et en ce sens c'était en effet presque prophétique que Thanos fasse ce qu'il a fait et que tout converge vers lui... Par ailleurs j'ai beaucoup aimé l'interprétation par rapport à l'ego, au potentiel humain, aux parallèles fait avec nous et la vraie vie, très pertinent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9408
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 12 Déc 2021 17:41

Oui très pertinent, d'autant avec cette analyse des couleurs qui est parfaitement logique. :) Reste à savoir si, un jour, la septième gemme pourrait faire son apparition. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Ven 25 Mar 2022 12:00

Ça fait quelques jours qu'une question me turlupine...

Comment Gamora peut ouvrir un portail dans le temps pour Thanos et toutes son armée ?
Sachant qu'on nous dit que pour voyager dans le temps il faut le GPS temporelle de Stark ...
Ou alors ça veut dire que le GPS ne marche que pour aller quelque part dans le temps mais que à l'inverse on peut faire venir qui ont veut de n'importe où et n'importe quand ?? :crazy:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Ven 25 Mar 2022 16:37

C'est Nébula... ;)

Pour l'explication, je suis tombé là-dessus :
Les commentaires audios de l’équipe créative du film permettre de faire la lumière sur quelques développements du film qui ne seraient pas très clairs.

Une question que certains fans se posent concerne les Particules Pym, cette technologie dont Tony Stark s’est servi pour développer et permettre le voyage dans le temps. Dans les commentaires du film, l’équipe confie que Thanos a de la ressource : “Maintenant, l’hypothèse la plus évidente est que Thanos, qui a un vaisseau spatial capable de transporter son armée dans toute la galaxie et de conquérir des planètes, peut également trouver un moyen d’utiliser la science …. Ajoutez quelques particules de Pym … avec son magicien qui peut déplacer la matière.”

La trouvaille de Pym est une percée incroyable par les standards terriens mais pour Thanos, qui vient d’une société bien plus avancée en termes de technologie, il a les moyens de booster les particules d’autant qu’il a Ebony Maw à portée de main qui a le pouvoir de manipuler la matière.


Il y a aussi des éléments de réponse ici.. qui peuvent expliquer qu'elle reçoit des infos du passé pour régler les appareils.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Ven 25 Mar 2022 16:47

Merci Eagle !!

Et oui oui je voulais dire Nebula

Merci pour l'explication même si une ligne de dialogue dans le film aurait été sympa
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Précédente

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités