Avengers : Endgame - Rumeurs & Discussions...

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede Super-Comptable » Mer 27 Mar 2019 17:17

Bonjour à tous,

Il a un spoil dans cette version de bande annonce

Dans la bande annonce en 3D, il y a un passage ou Clint sort d'un tunnel en feu.
Et dans l'explosion, on voit des outriders alors que dans la bande annonce normal , on ne voit pas ça.
Super-Comptable
Humain

Messagede Mr. Glass ! » Mer 27 Mar 2019 17:35

Super-Comptable a écrit:Bonjour à tous,

Il a un spoil dans cette version de bande annonce

Dans la bande annonce en 3D, il y a un passage ou Clint sort d'un tunnel en feu.
Et dans l'explosion, on voit des outriders alors que dans la bande annonce normal , on ne voit pas ça.

Clint est-il dans le vaisseau de Thanos :point: ???
Mr. Glass !
Héros

Messagede Winter Soldier » Mer 27 Mar 2019 17:44

Je crois qu’il y avait une rumeur dernièrement qui disait justement qu’il restait encore quelques Outriders sur Terre après les événements de Avengers : Infinity War .
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Super-Comptable » Mer 27 Mar 2019 17:51

Thanos peut attaqué les Avengers sur leur base comme un set lego le montre
Super-Comptable
Humain

Messagede Thomas » Mer 27 Mar 2019 22:24

Tout content, j'ai résisté jusqu'à maintenant au visionnage de la bande annonce. Moins d'un mois et nous serons si ce film méritait tant d'engouement. Pourvu que ce ne soit pas le "tout ça pour ça", en tout cas pour ma part.
Thomas
Avenger de la Justice League

Messagede ciceron92 » Mer 27 Mar 2019 22:30

Thomas a écrit:Tout content, j'ai résisté jusqu'à maintenant au visionnage de la bande annonce. Moins d'un mois et nous serons si ce film méritait tant d'engouement. Pourvu que ce ne soit pas le "tout ça pour ça", en tout cas pour ma part.

Si c'est le cas pour toi et plein d'autres , tout le MCU en patira. Je maintiens qu'ENdgame est un épisode déterminant pour la suite. Cela d'autant qu'on "accepte" les films assez moyens du MCU car on sait qu'il y a des épisodes "charnières" de bien meilleures qualités. Si Marvel foire le plus important d'entre eux, l'univers partagé battra sans doute de l'aile.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Thomas » Mer 27 Mar 2019 22:37

ciceron92 a écrit:
Thomas a écrit:Tout content, j'ai résisté jusqu'à maintenant au visionnage de la bande annonce. Moins d'un mois et nous serons si ce film méritait tant d'engouement. Pourvu que ce ne soit pas le "tout ça pour ça", en tout cas pour ma part.

Si c'est le cas pour toi et plein d'autres , tout le MCU en patira. Je maintiens qu'ENdgame est un épisode déterminant pour la suite. Cela d'autant qu'on "accepte" les films assez moyens du MCU car on sait qu'il y a des épisodes "charnières" de bien meilleures qualités. Si Marvel foire le plus important d'entre eux, l'univers partagé battra sans doute de l'aile.

Je suis étonné parce que quand je regarde le box office mondial, tous les derniers films du MCU dépassent largement la barre des 500 millions d'euros. Donc, même si Avengers Endgame ratait son coche, les "fans seraient encore présents pour acheter leur place de ciné" et comme ils sont très nombreux (combien iront voir le film deux fois ou plus, pour transformer leur doute en certitude sur les réussites/ratés du film ?). Le box office sera par conséquent bien garni que le film soit mauvais ou extraordinaire... Mais effectivement, il y aurait peut-être, comme pour Star Wars, une sorte de "crise artistique".
Thomas

Messagede moon » Jeu 28 Mar 2019 00:49

ciceron92 a écrit:

L'attachement aux personnages et à l'univers fera tout.

Concrètement, que Endgame soit raté ou pas, l'avenir dépendra toujours des films à venir. Et ironiquement, je dirais même que c'est parce que certains films ont été moins bons que j'ai encore plus envie de voir la suite. Exemple : Spider-Man. Le premier... j'en garde pas un grand souvenir pourtant le potentiel du personnage est clairement là et, heureusement, le trailer de Far From Home m'a vendu plus de rêve. Dr Strange 2, pareil. Le potentiel ne peut qu'amener une suite meilleure.

Endgame va clôturer 10 ans certes mais il va surtout clôturer les histoires de Tony Stark, Thor, Captain America. Quelque soit l'histoire, ça fera toujours bizarre de plus les revoir. C'est là qu'est le challenge de Marvel Studios mais Black Panther et Captain Marvel ont rapidement eu leur public et, potentiellement, un public qui retournera les voir pour un Avengers plus spécifique avec eux en lead.

A la rigueur, ça impactera plus SI ils repartent sur un fil conducteur. Donc oui on pourra se dire : bof ils vont pas osé aller au bout comme Endgame, ou au contraire, ça va être génial. Mais je ne pense pas que ça scelle à ce point le sort du MCU. Suffit même de teaser une plus grosse menace que Thanos et la hype sera de retour.

Puis bon, même si j'imagine des défauts potentiels sur certains points d'Endgame, je doute très fortement que le film soit foncièrement raté. Les Russo maîtrisent pleinement leur sujet et le scénario a été construit d'un bloc avec Infinity War. Ca serait surprenant d'avoir d'un coup une 2ème partie ratée.

Imaginons en plus que les X-Men se joignent à la fête. Endgame pourrait être le pire film que ce simple argument suffira à faire revenir tout le monde en salle :D
moon
Héros

Messagede Mareff » Jeu 28 Mar 2019 11:45

Si je puis me permettre, et ça n'a pas trop de rapport avec votre discussion actuelle, je trouve encore que la promotion du film n'est pas assez élaborée en France. IW n'a pas été transcendant en terme de sorties.

Quand je vois un film comme Avatar comment la promotion a été poussée pour avoir au final 15M d'entrées, je me dis que c'est super gâché pour Endgame... Tu fais venir Robert Downey Jr au JT de TF1 et France 2, t'as 5M facile d'entrées en plus.

Il reste encore jusqu'au 24 Avril, mais l'année dernière on m'avait dit ici même que la promo s’accélérerait dans les dernières semaines, mais au final il ne s'était rien passé.

Disney se repose sur le succès de sa franchise, étrange. Je serais eux j'accentuerais encore + la promotion du film.

Preuve en tout cas qu'Endgame ne sera pas dans le top 2 du box office mondial !
Mareff

Messagede Thomas » Jeu 28 Mar 2019 12:10

Mareff a écrit:
Disney se repose sur le succès de sa franchise, étrange. Je serais eux j'accentuerais encore + la promotion du film.

Je pense pas. La sortie de Captain Marvel et la fin d'IW suffisent. Preuve en est que tout le monde en parle partout.
Thomas

Messagede Mareff » Jeu 28 Mar 2019 12:22

Thomas a écrit:
Mareff a écrit:

Je pense pas. La sortie de Captain Marvel et la fin d'IW suffisent. Preuve en est que tout le monde en parle partout.

On en parle partout mais Endgame ne fera jamais le score d'un Star Wars ou d'un Avatar, on parie ?
Mareff

Messagede moon » Jeu 28 Mar 2019 13:03

Mareff a écrit:Si je puis me permettre, et ça n'a pas trop de rapport avec votre discussion actuelle, je trouve encore que la promotion du film n'est pas assez élaborée en France. IW n'a pas été transcendant en terme de sorties.

Quand je vois un film comme Avatar comment la promotion a été poussée pour avoir au final 15M d'entrées, je me dis que c'est super gâché pour Endgame... Tu fais venir Robert Downey Jr au JT de TF1 et France 2, t'as 5M facile d'entrées en plus.

Infinity War, c'est 5 141 500. Soit le 4ème meilleure chiffre en France pour les films Marvel après l'intouchable trilogie de Sam Raimi. Beaucoup pensent en effet que c'est aujourd'hui un score difficile à atteindre pour le genre super-héroïque. Pour 2018, c'est quand même le 4ème film de l'année après les Indestructibles 2 (5,8 millions), les Tuches 3 (5,6 millions) et la Chtite Famile (5,6 millions). On reste donc sous les 6 millions pour tout le monde.

Par comparaison avec l'autre grosse franchise, Star Wars VIII c'était 7 197 448 l'année précédente (et 10 millions pour Le Réveil de la Force). Avatar fait encore plus figure d'exception. James Camerom était auréolé du Titanic que les français sont allés voir à un niveau sans commune mesure.

Même en étant le plus gros film Marvel, ça reste un film de super-héros et si la France reste cliente, c'est pas non plus LE truc qui explosera les records ici (même un Dark Knight en 2008, c'était que 3 millions d'entrées...).

On peut aussi ajouter le fait qu'Endgame joue volontairement sur le mystère et la continuité avec Infinity War. Ils seraient sans doute heureux de faire plus mais ça reste une 2ème partie dans l'idée et ils doivent déjà espérer faire 5 millions.

Mais pour résumer : le genre super-héros, c'est plutôt du 5 millions en France. Même avec les meilleures intentions du monde, je doute fortement qu'on arrive à 10. La trilogie Spider-Man, ça a été le point culminant, et c'est "que" 6,5 millions. Tu veux faire plus ? Simple, tu fais une comédie française avec des super-héros, le tout chapeauté par Dany Boon ou l'équipe des Tuches. Voilà :D
moon
Héros

Messagede Thomas » Jeu 28 Mar 2019 13:06

Mareff a écrit:
Thomas a écrit:
Mareff a écrit:

On en parle partout mais Endgame ne fera jamais le score d'un Star Wars ou d'un Avatar, on parie ?

Je ne parie pas. Il ne faut pas dire "jamais". Vu les scores fous que font les films solos au box office, je serai tenté de dire que le film va aisément passer la barre du 1,5 milliards de dollars. Qu'il dépasse IW, je ne sais pas. Il y a énormément d'indicateurs à prendre en compte: la réception critique, la durée du film (même si cela n'a pas vraiment de conséquence = JSP Titanic), l'engouement des spectateurs, les potentiels concurrents dans les semaines qui vont suivre etc.
Thomas

Messagede LMO42 » Jeu 28 Mar 2019 13:44

Après si Titanic est arrivé aussi haut aussi c'est car il a bénéficié de nombreuses resorties au cinéma, boostant son score au fil du temps.

Mais on peut aisément déjà supposer et envisager qu'Endgame est capable de se hisser au sommet grâce à de nombreux éléments, dont déjà certains bien concrets (quelques records déjà battus, et d'autres anticipés, genre la prévente, etc...).

Après je ne dis pas que ça se fera, mais je ne pense pas non plus que ça soit impossible, pour le coup il y a des indicateurs qui tendent à nous dire qu'on peut justement émettre l'hypothèse. :D

Et c'est pas comme si dernièrement le genre était en train de vivre une véritable quintessence (les 3 derniers : Venom, Aquaman, et CM qui ont rasés/rasent tous sur leur passage, rendant le milliard presque comme anodin) !
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Mareff » Jeu 28 Mar 2019 14:17

moon a écrit:Infinity War, c'est 5 141 500. Soit le 4ème meilleure chiffre en France pour les films Marvel après l'intouchable trilogie de Sam Raimi. Beaucoup pensent en effet que c'est aujourd'hui un score difficile à atteindre pour le genre super-héroïque. Pour 2018, c'est quand même le 4ème film de l'année après les Indestructibles 2 (5,8 millions), les Tuches 3 (5,6 millions) et la Chtite Famile (5,6 millions). On reste donc sous les 6 millions pour tout le monde.

Par comparaison avec l'autre grosse franchise, Star Wars VIII c'était 7 197 448 l'année précédente (et 10 millions pour Le Réveil de la Force). Avatar fait encore plus figure d'exception. James Camerom était auréolé du Titanic que les français sont allés voir à un niveau sans commune mesure.

Je suis pas super d'accord sur James Cameron, je suis pas sûr que le grand public sache même qui est JC. Ils sont allés voir ces films, Titanic comme Avatar, car ce sont des films à très grande promo, y'avait les acteurs (et peut-être même JC lui-même) invités aux JT, des reportages sur eux etc. Là Avengers t'as rien, de la promo internet, c'est tout. Tu touches pas mal de monde, mais pas tout le monde.

moon a écrit:Même en étant le plus gros film Marvel, ça reste un film de super-héros et si la France reste cliente, c'est pas non plus LE truc qui explosera les records ici (même un Dark Knight en 2008, c'était que 3 millions d'entrées...).

Pourtant SW attire énormément... Avec certes un recul beaucoup plus conséquent.

Thomas a écrit:Je ne parie pas. Il ne faut pas dire "jamais". Vu les scores fous que font les films solos au box office, je serai tenté de dire que le film va aisément passer la barre du 1,5 milliards de dollars. Qu'il dépasse IW, je ne sais pas. Il y a énormément d'indicateurs à prendre en compte: la réception critique, la durée du film (même si cela n'a pas vraiment de conséquence = JSP Titanic), l'engouement des spectateurs, les potentiels concurrents dans les semaines qui vont suivre etc.

Ah mais c'est certain ça que Endgame dépassera les 1.5 Milliards, je parle plutôt au niveau France. Il dépassera même IW je pense, mais tu n'as pas assez de promo à mes yeux.
Mareff

Messagede ciceron92 » Jeu 28 Mar 2019 17:00

Les choses sont simples, Avengers 4 sera susceptibles e péter des records et au moins atteindre SW, si le film est au moins de bonne qualité et bénéficie d'un bouche à oreille positif. c'est déjà ce qui a permis à IW d'atteindre son score. Non seulement cela va inviter les gens à y aller, mais beaucoup (dont certains d'entre nous d'ailleurs) iront le voir plusieurs fois. Surtout sur un film de 3 heures ou on peut éprouver le besoin d'y retourner pour chopper des détails.
Evidemment, ce qui va aussi jouer, c'est aussi de vrais enjeux, des conséquences et la présence d'une fin "surprenante", ingrédient qui a joué pour IW.
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Mr. Glass ! » Ven 29 Mar 2019 22:09

Attendez, je viens de me rendre compte d'un p'tit truc, je sais pas si on en a déjà parlé mais vu l'importance qu'a Okoye dans le film par rapport aux autres Wakandais, est-ce que Okoye serait la reine temporaire du Wakanda :point: ?

Peut-être que ce que je dis est débile mais , j'ai l'impression :o :jap: ...
Mr. Glass !
Héros

Messagede Niffleur » Ven 29 Mar 2019 22:48

Mr. Glass ! a écrit:Attendez, je viens de me rendre compte d'un p'tit truc, je sais pas si on en a déjà parlé mais vu l'importance qu'a Okoye dans le film par rapport aux autres Wakandais, est-ce que Okoye serait la reine temporaire du Wakanda :point: ?

Peut-être que ce que je dis est débile mais , j'ai l'impression :o :jap: ...

Bah, de toute façon, entre la guerre civile et les évênement d'IW, il n'y a plus beaucoup de Wakandais à diriger... :paf:
Mais c'est vrai que ça pourrait être intéressant de voir les chefs des tribus, M'Baku et les autres se batailler le trône. ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede Saul Goodman » Mar 2 Avr 2019 21:03

Bon je maintiens mon déroulement au vu des nouvelles images, donc :

- Arrivé de Captain Marvel + retour de Stark/Nebula quasiment le même jour.
- Nebula révèle où se trouve Thanos, les Avengers partent à sa recherche, Tony mal en point se repose sur terre.
- Les choses ne se passent pas comme prévu, Captain Marvel se fait tuer par Thanos (mais reviendra après l'annulation du snap). Les avengers rentrent bredouille.
- Le temps passe, les avengers se retrouvent contraints d'accepter la situation. Tony et Pepper sont parents. Certains refusent de faire leur deuil.
- Scott Lang s'échappe du royaume quantique via un vortex temporel et laisse entrevoir un ultime espoir pour inverser le snap.
- Black Widow recrute Hawkeye au japon. Les avengers décident de voyager dans le passé pour dupliquer les pierres de l'infini.
- Ils se divisent en deux équipes : l'une retourne durant la bataille de new york pour la pierre de l'espace et celle de l'esprit. L'autre durant les gardiens de la galaxie chez le collectionneur pour deux autres pierres. Les deux missions s'avèrent être un succès.

à voir pour la suite !
Saul Goodman
Kick-Ass

Messagede ElRhino » Mar 2 Avr 2019 21:18

Saul Goodman a écrit:Bon je maintiens mon déroulement au vu des nouvelles images, donc :

- Arrivé de Captain Marvel + retour de Stark/Nebula quasiment le même jour.
- Nebula révèle où se trouve Thanos, les Avengers partent à sa recherche, Tony mal en point se repose sur terre.
- Les choses ne se passent pas comme prévu, Captain Marvel se fait tuer par Thanos (mais reviendra après l'annulation du snap). Les avengers rentrent bredouille.
- Le temps passe, les avengers se retrouvent contraints d'accepter la situation. Tony et Pepper sont parents. Certains refusent de faire leur deuil.
- Scott Lang s'échappe du royaume quantique via un vortex temporel et laisse entrevoir un ultime espoir pour inverser le snap.
- Black Widow recrute Hawkeye au japon. Les avengers décident de voyager dans le passé pour dupliquer les pierres de l'infini.
- Ils se divisent en deux équipes : l'une retourne durant la bataille de new york pour la pierre de l'espace et celle de l'esprit. L'autre durant les gardiens de la galaxie chez le collectionneur pour deux autres pierres. Les deux missions s'avèrent être un succès.

à voir pour la suite !

-Je pense comme toi jusque le retour dans le passé pour tenté de changer l'histoire.
-Sauf que je pense qu'il vont échouer, et que en fait ce voyage dans le temps à toujours eut lieu, c'est ainsi que Thanos connait Stark, car le Stark du présent va rencontrer le Thanos du passé.
-De là retour dans le présent: un ultime plan et un ultime combat contre le Thanos du présent qui se solde par une victoire.

En résumé:
1er heure : premier combat contre thanos dans le présent, CM meurt ou repart à la fin du combat.
2ième heure : voyages dans le temps, qui ne changent rien.
3ième heure : Dernier combat contre Thanos, les Avengers victorieux utilisent les pierres pour annuler tout ce qui à eut lieu depuis A:IW.
Conclusion: Ils stoppent Thanos au moment de l'attaque de Xandar.
ElRhino
Héros

Messagede LMO42 » Mar 2 Avr 2019 21:34

Bon le plan de l'équipe dans le vaisseau et les paroles de Thanos ne font plus douter : le restant des Vengeurs, vont aller, au lendemain d'IW avec l'arrivée soudaine de CM sûre d'elle, partent en direction de l'espace (Steve n'ayant pas encore revu Tony reste en tenue de TWS et ne redevient pas officiellement Cap) pour aller dézinguer Thanos et tenter de renverser la situation.
Cela se soldera par un échec avec un Thanos pas spécialement agressif.

Bref, comme je l'avais résumé la dernière fois. A une différence prêt, finalement c'est sur la route du retour, que l'équipe tombe sur Tony et Nebula à l'aube de la mort. On peut supposer que ça sera a ce moment que Tony et Steve se pardonne, conclue que leur fracture a entraîné leur échec.

Et là les années passent (avec Tony sur terre donc, qui cherchent désespérément une solution, et avance grandement niveau armure (ce qui explique le passage de la Mark 54 et quelques dans IW à 84 dans la récente montré en Hot Toys) grâce à l'aide du savoir alien de Rocket et Nebula.

Et on reste sur Scott qui débarque quelques temps plus tard (comme je l'avais décris), qui s'avérera être la véritable lueur d'espoir des Avengers, avec Tony rendant à Steve son bouclier et son titre (oui, j'attends décidément impatiemment ce moment !!).

Et après bah tenue quantique, voyage temporel, tutti quanti...

Je mettrais donc presque une pièce sur une possible mort de CM au début dans le premier affrontement contre Thanos, mais je pense plus à une CM qui va se faire exiler/emprisonner quelque part dans l'espace, Thanos préférant la téléporter plutôt que de se battre contre elle.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede moon » Mar 2 Avr 2019 21:57

ElRhino a écrit:
-Je pense comme toi jusque le retour dans le passé pour tenté de changer l'histoire.
-Sauf que je pense qu'il vont échouer, et que en fait ce voyage dans le temps à toujours eut lieu, c'est ainsi que Thanos connait Stark, car le Stark du présent va rencontrer le Thanos du passé.
-De là retour dans le présent: un ultime plan et un ultime combat contre le Thanos du présent qui se solde par une victoire.

En résumé:
1er heure : premier combat contre thanos dans le présent, CM meurt ou repart à la fin du combat.
2ième heure : voyages dans le temps, qui ne changent rien.
3ième heure : Dernier combat contre Thanos, les Avengers victorieux utilisent les pierres pour annuler tout ce qui à eut lieu depuis A:IW.
Conclusion: Ils stoppent Thanos au moment de l'attaque de Xandar.

Pas sûr d'avoir tout compris à ton délire du voyage dans le temps qui a toujours eu lieu mais j'achète :D
Je vois à peu près sans tout comprendre mais si ça permet de réinterpréter Infinity War, voir d'autres films, ça serait vertigineux. Et le coup de finir sur Xandar qui manquait à Infinity War, très bien aussi.
moon
Héros

Messagede WhySoSerious » Mar 2 Avr 2019 22:11

Un de mes kiffs ultimes serait de voirCaptain America soulever un Mjolnïr récupéré dans le passé/une autre dimension et péter le gros menton violet de Thanos avec :D Niveau fan service et symbolique ca serait bien sympa!
"je crois que tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus ...

bizarre"
WhySoSerious
Kick-Ass

Messagede ciceron92 » Mar 2 Avr 2019 22:16

Petite déception sur la BA , à la fin on voit quant même Thanos défait. Même de loin, on le sent bien . Ce qui est bizarre, c'est que son épée semble avoir servi
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede moon » Mar 2 Avr 2019 22:21

ciceron92 a écrit:Petite déception sur la BA , à la fin on voit quant même Thanos défait. Même de loin, on le sent bien . Ce qui est bizarre, c'est que son épée semble avoir servi

Je doute très fortement que Thanos soitdéfait, même si sa posture n'est pas des plus héroïque. Il me paraît surtout assis à penser à quelque chose. La scène reste étrange cela dit. Mais plus que n'importe quel indice, ça me paraîtrait pas très logique de mettre ça en plein trailer. A moins que ça soit encore une de ces fausses scènes. Ils ont passé des mois à faire une communication sur la défaite des Avengers et d'un coup, ils montreraient Thanos défait ?
moon
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame