Avengers : Endgame - Rumeurs & Discussions...

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede Thor2.0 » Jeu 4 Avr 2019 17:57

Hipopotakluk a écrit:
De mémoire, on a jamais eu un twist dans un film MARVEL STUDIOS.

Winter Soldier a écrit:@ElRhino : bien vu pour Zemo, on peut considérer ça comme un twist en effet. Ce n’est pas hyper méga impactant mais c’est vrai que ça avait modifié ma perception du film au premier visionnage.

N'oublie pas le Mandarin :lol:


Pire twist du MCU
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5242
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Winter Soldier » Jeu 4 Avr 2019 18:03

Je préfère encore ce twist au terroriste arabe complètement lambda qu’on aurait certainement eu à la place si Le Mandarin avait réellement existé dans Iron Man 3.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede moon » Jeu 4 Avr 2019 21:53

Le mandarin d'Iron Man 3, une des meilleures idées du MCU :respect:
C'est l'une des seules fois où Marvel Studios (Shane Black plutôt) a su détourner les codes pour servir un propos de fond pertinent.

Pour la réalisation des Russo, je dirais que c'est relatif à l'ampleur des projets et à la configuration des lieux :D
Winter Soldier est un film de genre qui se veut assez "intimiste" si j'ose dire. La baston dans l'ascenseur est géniale et j'en viens à penser que plus c'est petit, mieux les Russo sont à leur aise. Alors que quand ça devient trop grand, ils partent vers une réalisation "fonctionnelle". Peut-être par crainte ? J'en sais rien.

Ensuite, il y a Civil War, alias Avengers 2.5, on a du plus costaud. On dit souvent que la suite d'un blockbuster, c'est plus fort, plus gros, plus de tout... Mais dans le cas présent, je dirais surtout c'était un exercice d'équilibriste quasiment impossible. Ce film, c'est :

1-la conclusion de l'arc Steve et Bucky
2-l'opposition Iron Man et Cap
3- les accords de Sokovie (l'aspect le plus survolé et qui sert de prétexte)
4-l'introduction de Black Panther, pour ne pas dire une quasi origin-story
5-l'introduction de Spider-Man, et gérer Ant-Man

J'ai eu du mal à l'apprécier la première fois mais maintenant, plus je le regarde, plus je me dis que c'est un film fou. Il restera toujours aussi léger et trompeur sur le "Civil War" mais il montre tellement de choses. Je trouve même que Black Panther est largement plus percutant ici que dans son propre film.

Ça ne rend pas la réalisation meilleure mais je pense que les Russo et Christopher Markus et Stephen McFeely avaient tellement de choses à gérer que c'est une réussite d'une certaine manière. Mention pour la révélation faite à Tony à propos de ses parents. La scène est intense. A défaut d'être de grands réalisateurs avec la caméra, ils restent brillants au niveau des intrigues, des relations et des personnages. Et chez les Russo, on ne désamorce pas les enjeux avec de la blagounette.

Pour faire Infinity War et Endgame, il fallait les mêmes qualités que pour Civil War. Gérer un casting, savoir poser des enjeux et mettre en avant les relations. Pour la réalisation pure par contre, c'est plus délicat de juger contrairement aux autres films puisque je crois que James Gunn, Coogler et d'autres se sont impliqués aussi.
Néanmoins, il y a de belles scènes visuellement. Ok c'est aidé pour les effets spéciaux mais artistiquement, ça marche bien.

Pour le peu qu'on voit d'Endgame, j'ai pas encore été bluffé esthétiquement, à part dans le premier trailer avec la Tony et sa scène dans l'espace et peut-être la scène où ils marchent dans leurs combinaisons. Mais sinon, les décors détruits ou voir le QG sous tous les angles, c'est difficile de juger :D Donc j'attendrais de voir.
Mais pour le reste, les persos, les relations, etc, ça devrait le faire. Ils maîtrisent.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Thor2.0 » Jeu 4 Avr 2019 22:54

Winter Soldier a écrit:Je préfère encore ce twist au terroriste arabe complètement lambda qu’on aurait certainement eu à la place si Le Mandarin avait réellement existé dans Iron Man 3.


Mais je voulais mes anneaux Makluan :-(
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5242
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Batmanium » Jeu 4 Avr 2019 23:10

Thor2.0 a écrit:
Hipopotakluk a écrit:
De mémoire, on a jamais eu un twist dans un film MARVEL STUDIOS.

Winter Soldier a écrit:@ElRhino : bien vu pour Zemo, on peut considérer ça comme un twist en effet. Ce n’est pas hyper méga impactant mais c’est vrai que ça avait modifié ma perception du film au premier visionnage.

N'oublie pas le Mandarin :lol:


Pire twist du MCU

Le fait qu'il y ait justement autant de personnes qui n'aiment pas ce twist prouve à quel point c'est le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Mr. Glass ! » Ven 5 Avr 2019 00:01

Batmanium a écrit:
Thor2.0 a écrit:
De mémoire, on a jamais eu un twist dans un film MARVEL STUDIOS.

N'oublie pas le Mandarin :lol:


Pire twist du MCU

Perso, je suis complètement d'accord avec Durendal dans son PJREVAT sur le MCU car ce twist est juste incroyable :D !

(Bon, on peut clôturer la parethèse maintenant s'il vous plaît :jap: ...)
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede ciceron92 » Ven 5 Avr 2019 10:39

Que ce soit le mandarin ou l'usage abusif de la Shaky Cam, ce sont des choix tranchés d'auteur. L'un porte sur l'histoire et l'autre la réalisation.
Le problème est qu'il s'agit de choix clivants qui a amené Disney à faire une mini vidéo révélant l'existence du "vrai" mandarin et certainement demander aux Russo de calmer la Shaky Cam (qu'on retrouve à petite dose dans IW).

C'est un peu le problème des "films d'auteurs": ils peuvent comporter tant les bonnes idées, que les mauvaises idées, ou les idées qui vont diviser. Cette personnalisation donne du carractère, mais peut aussi conduire un film à sa perte.

C'est pour ça que je trouve que l'idéal est l'équilibre harmonieux entre auteur et production. Il faut donner de l'autonomie au réalisateur, mais en même temps, le protéger contre lui-même lorsqu'il met en place une idée qui n'intèressera que lui.


EN ce qui concerne le MCU, il faut se rappeler qu'il vise à parler à tout le monde, ce qui signifie d'assurer constament quelque chose de consensuel.

Mais en même temps, Disney est assez intelligent pour savoir qu'à force de vouloir plaire à tout le monde, on plait à personne. Ceci pousse la boite à recruter, quant ils en ont besoin, de vrais réalisateurs en leur laissant une part d'Autonomie.

Tu le vois ans le MCU avec Gunn, Waititi, Russo ou Coogler. Mais tu le vois aussi dans les films de livre action des animes disneys: Time Burtion, Guy Ritchie.


Je n ai pas vu Dumbo, mais visiblement illuste ce que je dis: l'ambiance/style est burtoniene, de même que les thématiques et les personnages. Mais le film n'est pas pour autant la quintessence des films de Burton, qui s'est également auto-limité. Un peu la même chose que pour Alice sur la forme, bien que ce Dumbo semble été mieux apprécie sur le fond.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ElRhino » Ven 5 Avr 2019 10:56

ciceron92 a écrit:Je n ai pas vu Dumbo, mais visiblement illuste ce que je dis: l'ambiance/style est burtoniene, de même que les thématiques et les personnages. Mais le film n'est pas pour autant la quintessence des films de Burton, qui s'est également auto-limité. Un peu la même chose que pour Alice sur la forme, bien que ce Dumbo semble été mieux apprécie sur le fond.


Économiquement ... c'est un énorme bide. Peu probable que le film se rembourse.

EN ce qui concerne le MCU, il faut se rappeler qu'il vise à parler à tout le monde, ce qui signifie d'assurer constament quelque chose de consensuel.


C'est ce qu'oublie souvent les gugus qui parlent de "mérite" d'un film, en dismissant les films MCU.
Le but de Disney c'est de faire du blé, donc de faire venir un max de monde en salle.
Et ce que beaucoup oublient, c'est que la réception d'un film ce n'est pas juste la "moyenne" mais c'est aussi "la dispersion" des avis.
Et Disney a bien compris que tu fais venir plus de monde en salle quand tu produis un truc "satisfaisant" en réduisant la dispersion des avis des spectateurs, que quand tu fais un truc qui va plaire énormément à une partie mais pas du tout à l'autre.

Prenons un exemple chiffré: Disons qu'une personne va voir un film au ciné quand son intérêt atteint "6/10".
Prenons un film A ou toute la population a un intérêt de 7/10 --> Tout le monde va le voir.
Prenons un film B ou 50% de la population à un intérêt de 5/10 et 50% un intérêt de 10/10 --> 50% va le voir.
Et pourtant la moyenne du film B est de 7.5/10 alors que celle du film A est de 7/10.

Il vaut donc mieux faire des films comme le film A si le but est de faire de blé. Et c'est loin d'être un exercice facile que de savoir plaire au plus grand nombre suffisamment pour les motivé à raquer une place de ciné.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede ciceron92 » Ven 5 Avr 2019 11:25

ElRhino a écrit:
ciceron92 a écrit:Je n ai pas vu Dumbo, mais visiblement illuste ce que je dis: l'ambiance/style est burtoniene, de même que les thématiques et les personnages. Mais le film n'est pas pour autant la quintessence des films de Burton, qui s'est également auto-limité. Un peu la même chose que pour Alice sur la forme, bien que ce Dumbo semble été mieux apprécie sur le fond.


Économiquement ... c'est un énorme bide. Peu probable que le film se rembourse.

EN ce qui concerne le MCU, il faut se rappeler qu'il vise à parler à tout le monde, ce qui signifie d'assurer constament quelque chose de consensuel.


C'est ce qu'oublie souvent les gugus qui parlent de "mérite" d'un film, en dismissant les films MCU.
Le but de Disney c'est de faire du blé, donc de faire venir un max de monde en salle.
Et ce que beaucoup oublient, c'est que la réception d'un film ce n'est pas juste la "moyenne" mais c'est aussi "la dispersion" des avis.
Et Disney a bien compris que tu fais venir plus de monde en salle quand tu produis un truc "satisfaisant" en réduisant la dispersion des avis des spectateurs, que quand tu fais un truc qui va plaire énormément à une partie mais pas du tout à l'autre.

Prenons un exemple chiffré: Disons qu'une personne va voir un film au ciné quand son intérêt atteint "6/10".
Prenons un film A ou toute la population a un intérêt de 7/10 --> Tout le monde va le voir.
Prenons un film B ou 50% de la population à un intérêt de 5/10 et 50% un intérêt de 10/10 --> 50% va le voir.
Et pourtant la moyenne du film B est de 7.5/10 alors que celle du film A est de 7/10.

Il vaut donc mieux faire des films comme le film A si le but est de faire de blé. Et c'est loin d'être un exercice facile que de savoir plaire au plus grand nombre suffisamment pour les motivé à raquer une place de ciné.



Interessant, mais maintenant j'insiste lourdement sur un point; en matière de cinéma ou de spectacle, tu ne peux pas faire de blé si tu négliges la partie créative/Artistique. Disney ne vend pas des cageots de pomme de terres. De toutes façons, tu mets un pieds à Euro disney et tu constates de suite toutes les belles choses créées par les auteurs de Dsiney. Disney ce n'est pas non plus Mac Do, sinon la boite aurait fermé boutique.

Ce que je veux dire, c'ets que le volet artistique compte dans l'objectif économique. Et pour preuve, les Russo ont expliqué que pour Endgame, personne ne leur mettait la pression pour réduire le temps de film, car Disney a totalement la logique de faire un film de 3 heures. Il y aura peut être un box office moins important, mais ils y gagneront en fin de compte. Ils ont peut être ausssi l'expérience malheureuses des cuts imposés pour age of Ultron qui était aussi long qu'Endgame (pourtant Whedon avait le soutient de Feige pour proposer ses 3H de film).
Autre preuve: je parlais de Burton, de Ritchie, de coogler ou de Gunn, mais Disney a fait 100% confiance à Ryan Johnson (pour le meilleur ou pour le pire?) dans SW8.

Simplement, ce que fait Disney, c'est le basique de tout entreprise, c'est un ciblage de public. La difficulté c'est que Disney cible le public de 7 à 77 ans.... Et puis mine de rien, ils ne traite pas chaque sortie avec une égale importance.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Ven 5 Avr 2019 11:37

Batmanium a écrit:Le fait qu'il y ait justement autant de personnes qui n'aiment pas ce twist prouve à quel point c'est le meilleur.


Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10157
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ElRhino » Ven 5 Avr 2019 11:38

ciceron92 a écrit:Interessant, mais maintenant j'insiste lourdement sur un point; en matière de cinéma ou de spectacle, tu ne peux pas faire de blé si tu négliges la partie créative/Artistique. Disney ne vend pas des cageots de pomme de terres. De toutes façons, tu mets un pieds à Euro disney et tu constates de suite toutes les belles choses créées par les auteurs de Dsiney. Disney ce n'est pas non plus Mac Do, sinon la boite aurait fermé boutique.


Nous sommes bien d'accords, il faut que le produit est indéniablement des qualités créatives/artistiques pour que ça marche.
La comparaison (blockbuster vs film d'auteurs)/(McDo vs grande gastronomie) est fondamentalement foireuse en terme de modèle économique.
Une place de ciné c'est quelque chose de standardisé en terme de prix. Un resto, ça varie grandement.

Ce que je veux dire, c'ets que le volet artistique compte dans l'objectif économique. Et pour preuve, les Russo ont expliqué que pour Endgame, personne ne leur mettait la pression pour réduire le temps de film, car Disney a totalement la logique de faire un film de 3 heures. Il y aura peut être un box office moins important, mais ils y gagneront en fin de compte.


Je ne suis même pas sûr que le BO sera moindre, le film tiendra peut-être mieux dans le temps du fait du nombre réduit de séance du coup.

Ils ont peut être ausssi l'expérience malheureuses des cuts imposés pour age of Ultron qui était aussi long qu'Endgame (pourtant Whedon avait le soutient de Feige pour proposer ses 3H de film).


Et puis maintenant, ils peuvent tellement tout se permettre avec le MCU que c'est impressionnant. On parle d'un univers qui en 10 ans est devenue la licence cinématographique la plus rentable de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede ROY » Ven 5 Avr 2019 13:41

Je suis même pas d'accord que le twist du Mandarin soit réellement un vrai twist puisque seuls mes fans savent qui est le mandarin des comics. À la limite le twist grand public c'est le fait que le Mandarin est acteur mais c'est tout...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22744
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Ven 5 Avr 2019 13:47

ROY a écrit:Je suis même pas d'accord que le twist du Mandarin soit réellement un vrai twist puisque seuls mes fans savent qui est le mandarin des comics. À la limite le twist grand public c'est le fait que le Mandarin est acteur mais c'est tout...


À mon avis, ils auraient dû placer ce twist en fin de film, ça aurait eu beaucoup plus d’impact. Il faudrait que je revois Iron Man 3 mais je crois qu’on passe rapidement à autre chose après cette révélation.

EDIT : après, oui, il n’y a pas non plus de véritable twist de la mort qui tue dans le MCU, c’est pas forcément le but d’un blockbuster tout public de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Ven 5 Avr 2019 13:54

Un peu dans The Winter Soldier qua'd même, et dans Captain Marvel je suppose ? (Je ne l'ai pas vu)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22744
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ElRhino » Ven 5 Avr 2019 14:24

ROY a écrit:Un peu dans The Winter Soldier qua'd même, et dans Captain Marvel je suppose ? (Je ne l'ai pas vu)


TWS : Pas vraiment, parce qu'au final le fait que le Shield soit "noyauté" est révélé assez tôt, et n'a même pas un effet "look-back" sur me MCU, puisque cette révélation ne change rien à la vision d'évènements passés.

CM: Mouais, bof ... le film est rapidement assez clair sur qui sont les gentils et les méchants.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede ciceron92 » Ven 5 Avr 2019 15:15

Sur The Winter Soldier, j'ai quant même été surpris de voir la surprise Zola.


De toutes façons les Marvel n'ont pas forcément pour fonction de trouver le retournement absolu, du niveau d'un Usual Suspect, ou Fight club.


Cela étant, il faut admettre qu'Endgame s'y prêterait vachement bien. A voir si ce sera exploité. On sait juste que les réalisateurs/scénaristiques ont réfléchi avec les acteurs à la fin du film jusqu' au dernier moment (reshoots récents).


Imaginez, on se retrouverait dans une pièce fermée avec la question: comment termine t on End Game. Avouez que cela aurait été kiffant. :lol:
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede moon » Ven 5 Avr 2019 15:53

ciceron92 a écrit:Cela étant, il faut admettre qu'Endgame s'y prêterait vachement bien. A voir si ce sera exploité. On sait juste que les réalisateurs/scénaristiques ont réfléchi avec les acteurs à la fin du film jusqu' au dernier moment (reshoots récents).

Imaginez, on se retrouverait dans une pièce fermée avec la question: comment termine t on End Game. Avouez que cela aurait été kiffant. :lol:


Ils ont peut être commencé par la fin du film d'ailleurs :D
Ils avaient un gros "bloc" et la décision a été de raconter ça en 2 films.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Winter Soldier » Sam 6 Avr 2019 02:56

moon a écrit:
ciceron92 a écrit:Cela étant, il faut admettre qu'Endgame s'y prêterait vachement bien. A voir si ce sera exploité. On sait juste que les réalisateurs/scénaristiques ont réfléchi avec les acteurs à la fin du film jusqu' au dernier moment (reshoots récents).

Imaginez, on se retrouverait dans une pièce fermée avec la question: comment termine t on End Game. Avouez que cela aurait été kiffant. :lol:


Ils ont peut être commencé par la fin du film d'ailleurs :D
Ils avaient un gros "bloc" et la décision a été de raconter ça en 2 films.


À mon avis, c’est clairement ça, ce n’est surtout pas le type de projet où tu dois avancer à l’aveuglette, surtout quand tu as un univers cinématographique derrière.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Saul Goodman » Sam 6 Avr 2019 18:13

https://www.youtube.com/watch?v=unJzy1XwQ2k

Quand même, dans la promo, ils insistent beaucoup sur le fait qu'on ne sait pas comment ça va se terminer.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=unJzy1XwQ2k[/youtube]

Aucune nouvelle image, don't worry :)
Avatar de l’utilisateur
Saul Goodman
Kick-Ass
 
Messages: 65
Inscription: 29 Nov 2018

Messagede VinceFury » Sam 6 Avr 2019 18:36

Saul Goodman a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=unJzy1XwQ2k

Quand même, dans la promo, ils insistent beaucoup sur le fait qu'on ne sait pas comment ça va se terminer.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=unJzy1XwQ2k[/youtube]

Aucune nouvelle image, don't worry :)


En même temps, c'est de la promo donc il faut bien vendre le film (mode "pragmatique" activé). Celà dit, vu la nature "évènementielle" du film, on est pas à l'abri d'une grosse surprise :) (mode "gros fan qui veut en prendre plein les yeux" activé).
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Saul Goodman » Sam 6 Avr 2019 18:43

VinceFury a écrit:
Saul Goodman a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=unJzy1XwQ2k

Quand même, dans la promo, ils insistent beaucoup sur le fait qu'on ne sait pas comment ça va se terminer.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=unJzy1XwQ2k[/youtube]

Aucune nouvelle image, don't worry :)


En même temps, c'est de la promo donc il faut bien vendre le film (mode "pragmatique" activé). Celà dit, vu la nature "évènementielle" du film, on est pas à l'abri d'une grosse surprise :) (mode "gros fan qui veut en prendre plein les yeux" activé).


J'aime ton pragmatisme :D
Avatar de l’utilisateur
Saul Goodman
Kick-Ass
 
Messages: 65
Inscription: 29 Nov 2018

Messagede EagleWolf » Dim 7 Avr 2019 11:18

D'après Deadline :
One credible industry professional who saw the movie says the second half is mind-blowing.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44581
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ElRhino » Dim 7 Avr 2019 15:52

EagleWolf a écrit:D'après Deadline :
One credible industry professional who saw the movie says the second half is mind-blowing.


Une histoire de verre moitié plein/moitié vide ?
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede Saul Goodman » Dim 7 Avr 2019 16:27

On va donc halluciner lors de la deuxième partie. Hâte, hâte !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Saul Goodman
Kick-Ass
 
Messages: 65
Inscription: 29 Nov 2018

Messagede ciceron92 » Dim 7 Avr 2019 16:35

ElRhino a écrit:
EagleWolf a écrit:D'après Deadline :
One credible industry professional who saw the movie says the second half is mind-blowing.


Une histoire de verre moitié plein/moitié vide ?



EN même temps, vu les réactions sur 10 minutes de film se passant au début… https://www.hindustantimes.com/hollywoo ... twJPK.html
De même que les premiers retours sur le film entier et qui justifie le maintient des 3H: https://www.youtube.com/watch?v=EvxjGhVKMGE

Je ne pense pas que ce qu'a voulu dire le pro signifie que la première partie est nulle



Je suis resté perplexe sur ce film pour diverses raisons (difficultés de cohérence etc...), mais il faut admettre que les voyants ont l'air d'être au vert. Rien que le maintient du timing est bon signe
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités