Adanedhel a écrit:Pour Cap vs Cap tous les défauts des Russo refont surface. La shaky cam passe encore mais le montage est ultra cut c'est un peu désagréable. Après l'idée en elle-même reste assez cool pour qu'on apprécie le combat![]()
Adanedhel a écrit:Et pour la bataille finale je la place très très largement au dessus de l'aéroport en d'Infinity War. En terme de réalisation elle est en dessous de la maîtrise totale de celle de NY, mais l'émotion, la dimension épique et totale, et les quelques soupçons de plans séquences que les Russo ont tenté (au début et avec le gant plus tard), ainsi que tous les moments purement jouissifs la place au dessus pour ma part.
Je dirais en un Endgame, en deux la Sokovie, en trois NY, puis Titans, et l'Aéroport![]()
WhySoSerious a écrit:Je crois que je n'avais pas autant aimé une scène de bataille depuis celle du gouffre de Helm et celles de la fin du Retour du Roi perso. Celles des 2 premiers Avengers sont 6 vs Chitauris puis 9 vs UltronBots du coup c'est pas comparable à une bataille à grande échelle comme celles des IW et EG. Celle d'Aquaman avait aussi de la gueule tout de même.
moon a écrit:Captain Marvel, c'est un problème global plus que dans le seul Endgame.
Les Russo ont usé d'une facilité grossière mais j'ai bien peur que "je dois partir faire autre chose ailleurs" est la seule chose qu'on puisse faire tant qu'on lui aura pas trouver un mega point faible. Là c'est pire que Superman. 0 kryptonite. Elle arrête Thanos qui possède le gant. LOL quoi. Heureusement qu'il s'en sort mais à partir de là, on voit pas trop les enjeux pour ce personnage. A moins de lui coller un méchant encore plus puissant.
VinceFury a écrit:Je suis déçu de son utilisation. Les Russo avaient clairement annoncé que son (trop?) grand pouvoir avaient été problématique mais qu'ils pensaient avoir trouvé une "faille" a exploiter chez elle....
moon a écrit:Captain Marvel, 0 kryptonite.
moon a écrit:VinceFury a écrit:Je suis déçu de son utilisation. Les Russo avaient clairement annoncé que son (trop?) grand pouvoir avaient été problématique mais qu'ils pensaient avoir trouvé une "faille" a exploiter chez elle....
Je sais pas ce qu'ils ont fumé le jour où ils ont déclaré ça![]()
Mais je continue de croire qu'il y a un souci en amont. Déjà que Endgame a été tourné AVANT Captain Marvel, ils naviguaient donc peut-être à vue sans trop savoir quoi en faire, ce qui expliquer le peu de présence. Mais il manque une sorte de kryptonite. Ou simplement ne pas l'avoir autant power-up.
Pourtant, Wanda, qui est à mon sens encore plus puissante (Thanos est obligé d'avoir une aide extérieure), elle est bien mieux exploitée car ses émotions jouent beaucoup sur son niveau.
ROY a écrit:En quoi Old Man Captain c'est une incohérence ? Je te suis pas trop !
ciceron92 a écrit:-Captain marvel qui retrouve le vaisseau de Tony Dans l'espace: bon sang ils auraient nous expliquer ça en une phrase, grace à l'usage d'une balise ou un truc du genre!
ciceron92 a écrit:-Le Rat: On pouvait imaginer le déclenchement de la machine par un cambriolage de Goggins en vue de récupérer la machine, par exemple (cf Ant Man 2)
ciceron92 a écrit:-Sur le retour dans le temps: explication sur la capacité de choisir aussi le lieu (on a un voyage dans le temps et dans l'espace). Ils auraient aussi envoyé directement Natasha et Clint sur Vormir (bah oui pourquoi ils doivent prendre un vaisseau????)
ciceron92 a écrit:Pour Captain Marvel, je n ai pas senti non plus totalement de "Deus Ex Machina". Elle est plus forte, c'est certains, mais elle se fait quant même maitriser par Thanos serti de la pierre du pouvoir.
Pour Moi, le parfait Deux Ex Machina, c'est superman dans Justice League : Steppenwolf ne parvient pas à l'égratigner.
Dans Endgame, je suis désolé, mais Captain parvient, certes, à détruire le vaisseau de Thanos, mais objectivement elle perd son combat contre lui.
ET le mieux dans tout cela, c'est qu'il est logique qu'elle perde! Sinon il n y aurait pas une chance sur plus de 14 millions
Sinon, avec le recul, 6 repproches qui auraient pu être facilement effacés. Ce qui est dommage, car vraiment on aurait pu avoir le film de SH quasi- parfait sans ça.
-Captain marvel qui retrouve le vaisseau de Tony Dans l'espace: bon sang ils auraient nous expliquer ça en une phrase, grace à l'usage d'une balise ou un truc du genre!
-Le Rat: On pouvait imaginer le déclenchement de la machine par un cambriolage de Goggins en vue de récupérer la machine, par exemple (cf Ant Man 2)
-Le retour de Old Cap: la scène est touchante mais démoli une grande partie de la théorie du voyage dans le temps qui tenait à peu près la route jusqu'à ces 5 dernières minutes. Par exemple, l'usage de la machine aurait pu faire revenir le bouclier, accompagné d'une lettre du vieux Cap. S' ils gardaient la scène du vieux Cap, au moins que celui ci dise en une phrase qu'il a toujours fait partie de la même timeline depusi 1944 (ca n'aurait pas été incroyablement cohérent, mais déjà plus logique).
-Sur le retour dans le temps: explication sur la capacité de choisir aussi le lieux (on a un voyage dans le temps et dans l'espace). Ils auraient aussi envoyé directement Natasha et Clint sur Vormir (bah oui pourquoi ils doivent prendre un vaisseau????)
-Perso j'aurais tué War Machine sur la première attaque de Thanos. Difficile, c'est vrai, de considérer que le QG est détruit à coup de missile sans aucun gros dégat
-Enfin, j'aurais réiconisé Thor après sa discussion avec sa mère. Genre il récupère Mjolnir et le pouvoir de la foudre.
Bonus: indiquer que l'arme de Thanos est elle-même asgardienne pour expliquer sa résistance face à Stormbreaker.
Voilà, c'est un peu couillon, car bien que le film soit globalement très bien évalué, certains sont restés sur ces facilités. Le film convainc car il donne énormément en émotion et en épique. Mais franchement, c'est un peu rageant car il suffisait de pas grand chose pour corriger les quelques points que j'ai cité.
Aucun film, aucun blockbuster, aucun film de SH n'est parfait. Chacun a ses failles et c'est bien normal, mais c'est assez frustrant de voir un film qui est , manifestement, un grand film, souffrir de failles qui auraient aisément pu être corrigées.
ciceron92 a écrit:ROY a écrit:En quoi Old Man Captain c'est une incohérence ? Je te suis pas trop !
EN fait, ils ont conçu le voyage dans le temps de la manière suivante: en revenant dans le passé tu ne change pas le futur de ta réalité, mais en revanche tu ouvre d'autres time lines. Visiblement ce serait même l'issue la plus plausible chez les scientifiques.
Lorsque Cap revient pour remettre les pierres, il évite l'ouverture d'autres time limes, mais ouvre la sienne. A cet égard, au même moment tu as deux cap: celui qui est congelé jusqu'en 2011 et celui qui vit avec Peggy depuis 1944.
Cette vidéo t expliquera mieux que moi le souci icGuYXer9tI
EagleWolf a écrit:Après 4 jours (AVP compris) et 42 votes des forumeurs, pas une seule note en-dessous de 6/10 pour le moment ^^.. c'est assez rare pour le souligner.
Retourner vers Avengers : Endgame
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité