Avengers : Endgame - Les Critiques Forumeurs !

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★★☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★★★☆☆☆☆
1
2%
★★★★★★★☆☆☆
4
6%
★★★★★★★★☆☆
10
15%
★★★★★★★★★☆
28
43%
★★★★★★★★★★
18
28%

Nombre total de votes : 65

Messagede Kryptonian » Dim 28 Avr 2019 00:09

AVENGERS ENDGAME: La Critique.

Ni Bon, Ni vraiment Mauvais mais surtout Raté.
0:15 Résumé en 5 Minutes Sans Spoil.

Bonne 1ère Partie:
4:45 Drame, Emotion et Mise en Place.
Mauvaise 2ème Partie:
5:55 Bon Fan Service, Mauvaise Fan Fiction.
Lambda 3ème Partie:
8:25 Action Molle et Antagoniste Sans Âme.

12:15 Iron Man: la Mort des Enjeux.
16:40 Thor: Trahit et Insulté.
18:50 Hulk: Intéressant mais Décevant.
19:45 Widow et Hawkeye: Mauvaise Idée.
21:05 Dr.Rogers, Seigneur du Temps.

21:20 Observations et Incohérences:
21:50 Captain Marvel...
22:25 James Rhodes, Tueur d'Enfant.
22:50 Spider-Cheat.
23:40 Star-Lord et l'Incohérence du Docteur Strange.
25:35 Le Héros Génocidaire.
26:15 Du Voyage Temporel au Voyage Interdimensionnel.

31:00 Conclusion.

A écouter sans casque, le son est pourri comme d'habitude. Non, je n'ai pas d'argent.

Ceci n'est que mon avis.
Merci et bonne écoute à ceux qui prendront le temps!^^

Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Kryptonian
Sidekick

Messagede Hipopotakluk » Dim 28 Avr 2019 00:18

Adanedhel a écrit:Pour Cap vs Cap tous les défauts des Russo refont surface. La shaky cam passe encore mais le montage est ultra cut c'est un peu désagréable. Après l'idée en elle-même reste assez cool pour qu'on apprécie le combat :D

Exact c’est bien le montage qui pose problème, à revoir d’urgence car l’idée d’un tel combat est vraiment trop cool, sans oublier ce dialogue : « je pourrais faire ça toute la journée » « oui oui je sais » :lol:
Adanedhel a écrit:Et pour la bataille finale je la place très très largement au dessus de l'aéroport en d'Infinity War. En terme de réalisation elle est en dessous de la maîtrise totale de celle de NY, mais l'émotion, la dimension épique et totale, et les quelques soupçons de plans séquences que les Russo ont tenté (au début et avec le gant plus tard), ainsi que tous les moments purement jouissifs la place au dessus pour ma part.
Je dirais en un Endgame, en deux la Sokovie, en trois NY, puis Titans, et l'Aéroport ;)

Oui la bataille de NY est d’une maitrise hallucinante (30 minutes très bien rythmées, chorégraphie à la hauteur, plan circulaire/ plan séquence/moments drôles etc.)
Pour Endgame j’ai l’impression qu’elle est beaucoup plus courte mais il y a tellement de détail + les séquences s’enchainent très vite que j’ai l’impression d’avoir loupé pas mal de choses. Après c’est une bataille qui ne peut clairement être absorbée par le spectateur en 1 fois, tellement dépique en peu de temps on n’était pas prêt :crazy: Pourtant ce qui m’a le plus marqué c’est avant : Cap vs Thanos :o
WhySoSerious a écrit:Je crois que je n'avais pas autant aimé une scène de bataille depuis celle du gouffre de Helm et celles de la fin du Retour du Roi perso. Celles des 2 premiers Avengers sont 6 vs Chitauris puis 9 vs UltronBots du coup c'est pas comparable à une bataille à grande échelle comme celles des IW et EG. Celle d'Aquaman avait aussi de la gueule tout de même.

C’est vrai celle d’Aquaman était très impressionnante. J’en vois beaucoup comme toi qui compare celle d’Endgame avec celle de Return of the King, j’hésite il faut que je revoie les 2 séquences pour trancher. :crazy:

Heureusement j’y retourne demain :cap:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Hipopotakluk
Super-Héros

Messagede ROY » Dim 28 Avr 2019 00:52

Non Carlos c'est tout nu et tout bronzé... ou rien !
ROY
Zack Whedon

Messagede VinceFury » Dim 28 Avr 2019 01:06

ROY a écrit:Non Carlos c'est tout nu et tout bronzé... ou rien !

CaptainAmerica1_zps8c295f96.JPG
VinceFury
Protecteur de la Terre

Messagede psykokiller67 » Dim 28 Avr 2019 01:08

2e visionnage effectué, cette fois pas en IMAX mais en 2D normale (En IMAX c'est tellement + beau :love: )

J'aime le MCU, j'adore ce film. C'est le résumé le plus simple que je pourrait donner.
Ce film me donne tout ce que je pouvais attendre comme conclusion (oui car les prochains films n'auront plus jamais la même saveur) et même bien plus. Si Infinity War était plutôt le Avengers de la phase 3, celui-ci est bien celui des phases 1/2.

Pour commencer juste toutes les scènes de Cap' sont parfaites, le film aurait pu être raté autour j'aurais quand même été satisfait. Son arc narratif incroyable, le meilleur de MCU selon moi, conclue par une série de scènes ultra marquantes : Le port de Mjolnir, l'affrontement seul face à Thanos et son armée, le "Avengers Assemble" :o :o et bien-sûr sa conclusion parfaite pour le personnage lui qui s'est déjà sacrifié il y a 70 ans et qui n'a jamais pu vivre sa vie. :love: :cap: :love:
Love u Cap' :love:

Que dire d'Iron Man et de sa petite famille qui m'a brisé le cœur, de son ultime sacrifice pour la Terre lui qui a tant donné malgré son sale caractère. Sa rencontre avec son père si touchante et qui donne le sourire. De leur réconciliation avec Cap' qui elle aussi donne le smile.
Love u Iron Man :love:

Black Widow et son sacrifice pour son ami de toujours, pour la seule famille qu'elle n'ai jamais eu. Elle n'a pas toujours eu le traitement quelle méritait dans les films (point d'honneur à TWS où elle est parfaite) mais sa conclusion m'a fait fondre en larme. Sa relation avec Hawkeye aboutit finalement à quelque chose de satisfaisant.
Love u Black Widow :love:

Thor qui a un développement mitigé auprès du public dans ce film mais que j'ai beaucoup aimé, autant que son parcours dans Infinity War d'ailleurs. Ce personnage qui n'en finis plus de tout perdre, d'enchaîner échec sur échec malgré ses pouvoirs surhumains. Il a ce coté touchant et sa connexion aux Guardians est tellement logique et bienvenue.
Love u Thor :love:

Hulk ou devrais-je dire Pr Hulk. Certainement son meilleur film, il est drôle sans être ridicule, il est puissant sans être débile, il est intelligent aussi. Il a une magnifique scène de "sacrifice" où il se porte volontaire pour snapper. Sa réaction à la mort de Black Widow très émouvante aussi. Malgré tout ce qu'il s'est passé, il sait qu'ils étaient liés quelque part. Juste un questionnement sur son futur mais très content qu'il ai eu son moment de gloire.
Love u Hulk :love:

Et pour finir Hawkeye. Pas le plus emblématique certes mais qu'il est important aussi ! De la scène d'intro jusqu'à la mort de son amie de toujours, il en a bien bavé et on sait qu'il portera toujours en lui l'héritage de Romanoff. Il n'était pas là dans IW mais il a eu lui aussi de belles séquence dans ce film.
Love u Hawkeye :love:

J'ai aimé Nebula qui a un beau rôle dans le film, j'ai aimé Rocket que je trouve vraiment incroyable comme perso secondaire, j'ai aimé tous les personnage dans ce film et + globalement j'AIME quasi toutes les histoires des différents personnages du MCU.

J'ai aimé le coté dépressif de la première partie, j'ai aimé tout le coté "méta" et hommage à l'ensemble du MCU et aux fans dans la 2e partie et j'ai adoré la troisième partie et la conclusion de beaucoup d'arcs.
J'ai aussi aimé Thanos, peut-être + que d'en Infinity War pour son coté beaucoup plus sadique et conquérant.

Oui la film a des défauts de rythme parfois, une Captain Marvel mal gérée (même si je kiff sa coupe de cheveux :lol: ), certainement des problème de timeline (c'est rien comparé aux X-men...) MAIS au final je m'en fous !! J'ai eu tous ces moments de joie, d'admiration et de tristesse en tant que fan. Je me suis sentis reconnu et récompensé d'aimer le MCU depuis 10 ans. Oui j'aime le MCU et j'aime tous ces personnages :love:
J'ai les larmes aux yeux rien que d'y penser, je n'ai pas envie de quitter ces personnages qui m'ont accompagné durant la moitié de ma vie :larme:

Et pour finir : ce magnifique générique de fin pour les Original 6. Quel hommage tant des acteurs/réalisateurs/producteurs pour les fans que des fans pour les acteurs/réalisateurs/producteurs.

Thank You Avengers :love:
psykokiller67
Avenger de la Justice League

Messagede moon » Dim 28 Avr 2019 01:38

Captain Marvel, c'est un problème global plus que dans le seul Endgame.

Les Russo ont usé d'une facilité grossière mais j'ai bien peur que "je dois partir faire autre chose ailleurs" est la seule chose qu'on puisse faire tant qu'on lui aura pas trouver un mega point faible. Là c'est pire que Superman. 0 kryptonite. Elle arrête Thanos qui possède le gant. LOL quoi. Heureusement qu'il s'en sort mais à partir de là, on voit pas trop les enjeux pour ce personnage. A moins de lui coller un méchant encore plus puissant.
moon
Héros

Messagede VinceFury » Dim 28 Avr 2019 02:11

moon a écrit:Captain Marvel, c'est un problème global plus que dans le seul Endgame.

Les Russo ont usé d'une facilité grossière mais j'ai bien peur que "je dois partir faire autre chose ailleurs" est la seule chose qu'on puisse faire tant qu'on lui aura pas trouver un mega point faible. Là c'est pire que Superman. 0 kryptonite. Elle arrête Thanos qui possède le gant. LOL quoi. Heureusement qu'il s'en sort mais à partir de là, on voit pas trop les enjeux pour ce personnage. A moins de lui coller un méchant encore plus puissant.

Je suis déçu de son utilisation. Les Russo avaient clairement annoncé que son (trop?) grand pouvoir avaient été problématique mais qu'ils pensaient avoir trouvé une "faille" a exploiter chez elle....Euh? Sérieux c'était ça la faille?.... Faire en sorte qu'elle soit carrément absente des débats alors qu'on l'annonçait comme un "game changer" face à Thanos? Après, son arrivée est cool, elle est plutôt badass face à Thanos sans pour autant prendre le dessus sur lui....mais voilà, pas d'évolution pour Carol (hormis le fait qu'elle soit certainement encore plus forte) et surtout quasi pas d'interactions avec les autres personnages. Et pourtant, si on se réfère à la scène de communication avec Nat, Carol a visiblement gardé contact avec les Avengers (en tant qu'avant-garde contre les menaces galactiques?) et est certainement revenue sur Terre plusieurs fois mais ça n'est que suggéré.... Je pense que sa transformation en "Binary" a été introduite bien trop tôt.
VinceFury
Protecteur de la Terre

Messagede moon » Dim 28 Avr 2019 02:26

VinceFury a écrit:
Je suis déçu de son utilisation. Les Russo avaient clairement annoncé que son (trop?) grand pouvoir avaient été problématique mais qu'ils pensaient avoir trouvé une "faille" a exploiter chez elle....

Je sais pas ce qu'ils ont fumé le jour où ils ont déclaré ça :lol:

Mais je continue de croire qu'il y a un souci en amont. Déjà que Endgame a été tourné AVANT Captain Marvel, ils naviguaient donc peut-être à vue sans trop savoir quoi en faire, ce qui expliquer le peu de présence. Mais il manque une sorte de kryptonite. Ou simplement ne pas l'avoir autant power-up.

Pourtant, Wanda, qui est à mon sens encore plus puissante (Thanos est obligé d'avoir une aide extérieure), elle est bien mieux exploitée car ses émotions jouent beaucoup sur son niveau.
moon
Héros

Messagede ElRhino » Dim 28 Avr 2019 02:47

moon a écrit:Captain Marvel, 0 kryptonite.

En vrai les kree ont réussit à créer un inhibiteur à l'origine. Que Carol arrive à péter dans CM.
Mais du coup, on sait qu'il existe un moyen, surement perfectible, d’inhiber ses pouvoirs.
Je ne serais pas surpris que dans son prochain film, quand elle refera face aux Kree ces derniers aient préparé une petite surprise anti-Vers.
ElRhino
Héros

Messagede VinceFury » Dim 28 Avr 2019 02:52

moon a écrit:
VinceFury a écrit:
Je suis déçu de son utilisation. Les Russo avaient clairement annoncé que son (trop?) grand pouvoir avaient été problématique mais qu'ils pensaient avoir trouvé une "faille" a exploiter chez elle....

Je sais pas ce qu'ils ont fumé le jour où ils ont déclaré ça :lol:

Mais je continue de croire qu'il y a un souci en amont. Déjà que Endgame a été tourné AVANT Captain Marvel, ils naviguaient donc peut-être à vue sans trop savoir quoi en faire, ce qui expliquer le peu de présence. Mais il manque une sorte de kryptonite. Ou simplement ne pas l'avoir autant power-up.

Pourtant, Wanda, qui est à mon sens encore plus puissante (Thanos est obligé d'avoir une aide extérieure), elle est bien mieux exploitée car ses émotions jouent beaucoup sur son niveau.

Non mais clairement, il y eu un souci avec son introduction dans le MCU. Ils l'ont introduit bien trop tard pour qu'elle puisse réellement avoir un impact dans Endgame. Il me semble que Brie Larson a dit dans une interview que lorsqu'elle a tourné Endgame, le script de Captain Marvel n'était même pas terminé. Et j'avais aussi entendu Anna Boden (co-réalisatrice de Captain Marvel) dire qu'elle avait eu un court échange avec les Russo pour leur expliquer en gros la personnalité de Carol et sa situation à la fin du film. Je me demande même si les scènes où Brie a les cheveux courts ne seraient pas des reshoots.
VinceFury
Protecteur de la Terre

Messagede ciceron92 » Dim 28 Avr 2019 11:04

Pour Captain Marvel, je n ai pas senti non plus totalement de "Deus Ex Machina". Elle est plus forte, c'est certains, mais elle se fait quant même maitriser par Thanos serti de la pierre du pouvoir.
Pour Moi, le parfait Deux Ex Machina, c'est superman dans Justice League : Steppenwolf ne parvient pas à l'égratigner.

Dans Endgame, je suis désolé, mais Captain parvient, certes, à détruire le vaisseau de Thanos, mais objectivement elle perd son combat contre lui.
ET le mieux dans tout cela, c'est qu'il est logique qu'elle perde! Sinon il n y aurait pas une chance sur plus de 14 millions

Sinon, avec le recul, 6 repproches qui auraient pu être facilement effacés. Ce qui est dommage, car vraiment on aurait pu avoir le film de SH quasi- parfait sans ça.

-Captain marvel qui retrouve le vaisseau de Tony Dans l'espace: bon sang ils auraient nous expliquer ça en une phrase, grace à l'usage d'une balise ou un truc du genre!
-Le Rat: On pouvait imaginer le déclenchement de la machine par un cambriolage de Goggins en vue de récupérer la machine, par exemple (cf Ant Man 2)
-Le retour de Old Cap: la scène est touchante mais démoli une grande partie de la théorie du voyage dans le temps qui tenait à peu près la route jusqu'à ces 5 dernières minutes. Par exemple, l'usage de la machine aurait pu faire revenir le bouclier, accompagné d'une lettre du vieux Cap. S' ils gardaient la scène du vieux Cap, au moins que celui ci dise en une phrase qu'il a toujours fait partie de la même timeline depusi 1944 (ca n'aurait pas été incroyablement cohérent, mais déjà plus logique).
-Sur le retour dans le temps: explication sur la capacité de choisir aussi le lieux (on a un voyage dans le temps et dans l'espace). Ils auraient aussi envoyé directement Natasha et Clint sur Vormir (bah oui pourquoi ils doivent prendre un vaisseau????)
-Perso j'aurais tué War Machine sur la première attaque de Thanos. Difficile, c'est vrai, de considérer que le QG est détruit à coup de missile sans aucun gros dégat
-Enfin, j'aurais réiconisé Thor après sa discussion avec sa mère. Genre il récupère Mjolnir et le pouvoir de la foudre.

Bonus: indiquer que l'arme de Thanos est elle-même asgardienne pour expliquer sa résistance face à Stormbreaker.

Voilà, c'est un peu couillon, car bien que le film soit globalement très bien évalué, certains sont restés sur ces facilités. Le film convainc car il donne énormément en émotion et en épique. Mais franchement, c'est un peu rageant car il suffisait de pas grand chose pour corriger les quelques points que j'ai cité.

Aucun film, aucun blockbuster, aucun film de SH n'est parfait. Chacun a ses failles et c'est bien normal, mais c'est assez frustrant de voir un film qui est , manifestement, un grand film, souffrir de failles qui auraient aisément pu être corrigées.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede ROY » Dim 28 Avr 2019 11:10

En quoi Old Man Captain c'est une incohérence ? Je te suis pas trop !
ROY
Zack Whedon

Messagede ciceron92 » Dim 28 Avr 2019 11:17

ROY a écrit:En quoi Old Man Captain c'est une incohérence ? Je te suis pas trop !

EN fait, ils ont conçu le voyage dans le temps de la manière suivante: en revenant dans le passé tu ne change pas le futur de ta réalité, mais en revanche tu ouvre d'autres time lines. Visiblement ce serait même l'issue la plus plausible chez les scientifiques.

Lorsque Cap revient pour remettre les pierres, il évite l'ouverture d'autres time limes, mais ouvre la sienne. A cet égard, au même moment tu as deux cap: celui qui est congelé jusqu'en 2011 et celui qui vit avec Peggy depuis 1944
.

Cette vidéo t expliquera mieux que moi le souci icGuYXer9tI

D'ailleurs je réalise dans cette vidéo que le voyage temporelchez les Xmen, conduit…..à Squeezer Xmen I, II et III!!! :o :o Chose que je n'avais pas saisi
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Lil_Suig » Dim 28 Avr 2019 11:26

Oui je comprend le raisonnement mais si tu pars du principe que old man captain est resté calme dans son coin sans jamais intervenir sur des évènements majeurs il y a aucun soucis, d'ailleurs c'est ce qu'il a fait car il dit qu'il a fait ce que Stark lui a conseillé
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Hipopotakluk » Dim 28 Avr 2019 12:46

ciceron92 a écrit:-Captain marvel qui retrouve le vaisseau de Tony Dans l'espace: bon sang ils auraient nous expliquer ça en une phrase, grace à l'usage d'une balise ou un truc du genre!

Moi la scène post-gén de Captain Marvel me suffit presque. De plus il ne faut pas oublier que C.Danvers a une technologie de fou furieux intégré dans son costume, technologie qui peut donc repérer un vaisseau etc.
Les Avengers savent que Tony est partie à la rencontre de Thanos dans l’espace, il est porté disparu dans Infinity War et Pepper a forcément dû les mettre au courant au début d’Endgame (elle est au QG avec eux). Une fois que C.Danvers arrive sur terre elle a peut-être décidé de partir à la recherche de Thanos et les Avengers lui ont demandé de ramener si possible Tony en chemin, pour moi ça se tient.
Par ailleurs j’aime beaucoup le fait que Tony se laisse mourir lorsque tout à coup une lumière christique apparaît, c’est beau.

ciceron92 a écrit:-Le Rat: On pouvait imaginer le déclenchement de la machine par un cambriolage de Goggins en vue de récupérer la machine, par exemple (cf Ant Man 2)

Cette scène me fait penser à Star Trek 4 où l’équipage doit remonter dans le temps pour récupérer des baleines (car elles ont disparu à leur époque), s’ils n’y arrivent pas la terre sera détruite. Dis comme ça cela paraît ridicule mais dans le film c’est très bien amené, des choses qui nous semblent « insignifiantes » peuvent en fait changer le destin à grande échelle.
Attention je ne dis pas que le délire avec le rat est mieux écrit dans Endgame mais ce rat il n’arrive pas là par hasard non plus : le véhicule est dans une espèce de garage abandonné et il a fallu quand même 5 ans pour qu’un rat marche sur le joujou d’H.Pym. Ce n’est pas illogique, juste une petite facilité. Après effectivement des gosses jouant à proximité puis intrigué par la machine aurait été mieux, ou comme tu dis Goggins mais tout cela n’est pas bien méchant à mon sens.

ciceron92 a écrit:-Sur le retour dans le temps: explication sur la capacité de choisir aussi le lieu (on a un voyage dans le temps et dans l'espace). Ils auraient aussi envoyé directement Natasha et Clint sur Vormir (bah oui pourquoi ils doivent prendre un vaisseau????)

Ils prennent un vaisseau pour Vormir car aucun Avengers (même Nebula) ne connaît la planète, tu remarques que pour les autres pierres ils sont en terrain connu :
- Pierres Espace / Esprit : Cap et Tony connaissent la tour Avengers.
- Pierre Temps : Hulk connaît le sanctuaire du Doctor Strange (cf Infinity War).
- Pierre Pouvoir : Nebula sait que P.Quill a chopé la pierre tout seul face à des sbires de Ronan sur Morag.
- Pierre Espace : Pour l’année 1970 je pense que Tony sait grosso modo où travaillait son père, dans tous les cas Cap lui connaît le lieu, il a fait son entrainement là-bas durant la seconde guerre mondiale.
- Pierre Réalité : Thor connaît Asgard donc no problem.
- Pierre Âme : Ils savent où se trouve la planète mais ils n’ont aucune idée de ce à quoi elle ressemble, donc nécessité d’avoir un vaisseau pour explorer. Déjà dans IW je pense que Gamora connaissait la planète de nom mais n’avait pas les détails et surtout elle ne savait pas comment acquérir la pierre, Thanos et Gamora sont surpris de voir le R.Skull.
Je me dis que Thanos a atterrit pas loin du monument car il possède déjà des pierres et on peut penser que les pierres « s’appellent » entre elles. Hawkeye et B.Widow n’ont pas de pierres en leur possession donc il leur faut un vaisseau pour parcourir un minimum la planète et trouver le monument.

En conclusion lorsqu’ils ont fait le listing, la planète où ils ont le moins d’informations (car personne du groupe n’y a été) est Vormir. Ils répartissent les équipes (d’ailleurs j’aurais des choses à dire sur cette répartition car j’ai trouvé cela cohérent mais j’y reviendrai après un second visionnage).
Donc c’est Hawkeye/B.Widow qui s’en chargeront, ils n’ont pas d’informations précises + on parle d’une planète à l’autre bout de la galaxie + on ne connaît pas l’environnement + on ne peut pas localiser précisément la pierre = vaisseau obligatoire.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Hipopotakluk
Super-Héros

Messagede VinceFury » Dim 28 Avr 2019 13:49

ciceron92 a écrit:Pour Captain Marvel, je n ai pas senti non plus totalement de "Deus Ex Machina". Elle est plus forte, c'est certains, mais elle se fait quant même maitriser par Thanos serti de la pierre du pouvoir.
Pour Moi, le parfait Deux Ex Machina, c'est superman dans Justice League : Steppenwolf ne parvient pas à l'égratigner.

Dans Endgame, je suis désolé, mais Captain parvient, certes, à détruire le vaisseau de Thanos, mais objectivement elle perd son combat contre lui.
ET le mieux dans tout cela, c'est qu'il est logique qu'elle perde! Sinon il n y aurait pas une chance sur plus de 14 millions

Sinon, avec le recul, 6 repproches qui auraient pu être facilement effacés. Ce qui est dommage, car vraiment on aurait pu avoir le film de SH quasi- parfait sans ça.

-Captain marvel qui retrouve le vaisseau de Tony Dans l'espace: bon sang ils auraient nous expliquer ça en une phrase, grace à l'usage d'une balise ou un truc du genre!
-Le Rat: On pouvait imaginer le déclenchement de la machine par un cambriolage de Goggins en vue de récupérer la machine, par exemple (cf Ant Man 2)
-Le retour de Old Cap: la scène est touchante mais démoli une grande partie de la théorie du voyage dans le temps qui tenait à peu près la route jusqu'à ces 5 dernières minutes. Par exemple, l'usage de la machine aurait pu faire revenir le bouclier, accompagné d'une lettre du vieux Cap. S' ils gardaient la scène du vieux Cap, au moins que celui ci dise en une phrase qu'il a toujours fait partie de la même timeline depusi 1944 (ca n'aurait pas été incroyablement cohérent, mais déjà plus logique).
-Sur le retour dans le temps: explication sur la capacité de choisir aussi le lieux (on a un voyage dans le temps et dans l'espace). Ils auraient aussi envoyé directement Natasha et Clint sur Vormir (bah oui pourquoi ils doivent prendre un vaisseau????)
-Perso j'aurais tué War Machine sur la première attaque de Thanos. Difficile, c'est vrai, de considérer que le QG est détruit à coup de missile sans aucun gros dégat
-Enfin, j'aurais réiconisé Thor après sa discussion avec sa mère. Genre il récupère Mjolnir et le pouvoir de la foudre.

Bonus: indiquer que l'arme de Thanos est elle-même asgardienne pour expliquer sa résistance face à Stormbreaker.

Voilà, c'est un peu couillon, car bien que le film soit globalement très bien évalué, certains sont restés sur ces facilités. Le film convainc car il donne énormément en émotion et en épique. Mais franchement, c'est un peu rageant car il suffisait de pas grand chose pour corriger les quelques points que j'ai cité.

Aucun film, aucun blockbuster, aucun film de SH n'est parfait. Chacun a ses failles et c'est bien normal, mais c'est assez frustrant de voir un film qui est , manifestement, un grand film, souffrir de failles qui auraient aisément pu être corrigées.

C'est pas le côté Deus Ex Machina qui me gêne, elle n'est pas la solution a tous les problèmes et c'est tant mieux. Même si j'apprécie le perso, ça m'aurait fait chier qu'elle règle tout et, comme l'ont dit les Russo, c'est avant tout le film et la conclusion des OG 6. Mais entre tout règler et se pointer vite fait au début et à la fin du film...je suis resté sur ma faim avec elle. Je l'aurais bien vu porter le gant lors du premier snap quitte à être K.O. quelques minutes et ainsi laisser Hulk se joindre à la trinité face à Thanos, j'aurais aussi bien vu un échange et un team up avec Cap Rogers. Enfin, qu'elle ait un lèger passif avec la team avant qu'elle prenne le relais. Après, c'est une "petite" déception, ça n'a en rien gâché mon visionnage du film que je vais me refaire ce soir en VOST :D .
VinceFury
Protecteur de la Terre

Messagede ElRhino » Dim 28 Avr 2019 15:41

ciceron92 a écrit:
ROY a écrit:En quoi Old Man Captain c'est une incohérence ? Je te suis pas trop !

EN fait, ils ont conçu le voyage dans le temps de la manière suivante: en revenant dans le passé tu ne change pas le futur de ta réalité, mais en revanche tu ouvre d'autres time lines. Visiblement ce serait même l'issue la plus plausible chez les scientifiques.

Lorsque Cap revient pour remettre les pierres, il évite l'ouverture d'autres time limes, mais ouvre la sienne. A cet égard, au même moment tu as deux cap: celui qui est congelé jusqu'en 2011 et celui qui vit avec Peggy depuis 1944
.

Cette vidéo t expliquera mieux que moi le souci icGuYXer9tI

Old Cap ne pose aucun soucis de cohérence.
Par contre, l'idée que l'on puisse restaurer des réalités en mode "MCU" (surtout 2012 et 2014) elle pose de gros soucis de cohérence.
Parce que en vrai, le speech de l'ancien fait moyennement du sens.
ElRhino
Héros

Messagede Sylar » Dim 28 Avr 2019 16:43

En faites, il n'y a pas de nécessité à ramener les pierres pour restaurer les réalités, puisque cela n'impacte que le destin des réalités alternatives, mais c'est juste une courtoisie d'essayer de ne pas plus pourrir la vie de leur double alternatif que la leur d'essayer de remettre le tout en place.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede ROY » Dim 28 Avr 2019 16:44

Remarque si ils n'avaient pas tenu leur promesse ça aurait fait le pitch pour le prochain film avec une bataille de dopplegangers. :lol:
ROY
Zack Whedon

Messagede ciceron92 » Dim 28 Avr 2019 17:12

EN tous cas pour revenir à la critique, l'impression que j ai, 3 jours après mon dernier visionnage, c'est qu'il s'agit d'un film qui "passe en force" en raison de 6 atouts:

-L'émotion dans les deux sens du terme
-La part de drame et de conséquence complètement et totalement assumée (au bout de 20 films, si je mets de côté IW)
-l'épique
-Paradoxalement l'intime également
-Une partie des personnages réussis (Tony, Steve, Nebula, Black Widow et Hawkeye). Nota on a un vrai traitement des personnages cette fois-ci.
-le côté Nostalgie/Fan service et conclusion de 11 ans.
-Questionnements assez originaux dans un film de super héros: le deuil, le monde post apocalyptique, geste de Thanos etc.…

Je pense que ce sont les atouts qui ont eu raison d'une grande majorité de spectateurs. Mais lorsque je dis qu'il passe en force, c'est que ces arguments visent à faire oublier.
-les facilités scénaristiques
-des incohérences, ou, en tous, des points un peu fragiles/discutables
-Une gestion questionnable de l'échelle de puissance.
-Le traitement de Hulk , Thor voir Thanos qui peut quant même laisser perplexe.
-Les problèmes de rythme

Pour moi ca a marché, je veux dire par là que les étoiles que j ai eu dans les yeux, que j avais rarement ressenti dans ce type de film. Du coup je sais que ces défauts existent et pourtant je fais avec. ce film frappe complètement le côté cœur/subjectif et il est difficile de prendre le film "froidement". Mais je pense que d'autres, vont s'arrêter en chemin en étant sorti du film par ces aspects négatifs.

Encore une fois, ce qui me tue un peu, c'est que beaucoup de points négatifs auraient été atténués/effacés avec pas grand chose.
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Dim 28 Avr 2019 19:01

EagleWolf a écrit:Après 4 jours (AVP compris) et 42 votes des forumeurs, pas une seule note en-dessous de 6/10 pour le moment ^^.. c'est assez rare pour le souligner.

Bon ça y est, quelqu'un a mis 4/10.. ! :lol:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Lil_Suig » Dim 28 Avr 2019 19:06

Qui es-ce ? j'aimerai bien lire sa critique que l'on débatte du film
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede ROY » Dim 28 Avr 2019 19:11

Perso dans ma hype j'ai mis 10/10 .. :lol:
ROY
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Dim 28 Avr 2019 19:21

ROY a écrit:Perso dans ma hype j'ai mis 10/10 .. :lol:

:lol:

Image
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Lil_Suig » Dim 28 Avr 2019 19:24

Dans ma hype du premier visionnage ouais pareil mais après mon second visionnage s'était une certitude :sun: :cap: :im:
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame