Avengers : Endgame [Le Box-Office]

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Combien 'Avengers : Endgame' fera-t-il globalement au B-O mondial ?

Le sondage s’est terminé le Mar 23 Avr 2019 14:53

- de 1 md de $ :paf:
1
3%
Entre 1 md et 1,5 md de $ :-(
0
Aucun vote
Entre 1,5 md et 2 mds de $ :)
3
8%
+ de 2,048.4 mds de $ (A:IW) :D
4
11%
+ de 2,068.2 mds de $ (SW:TFA) :happy:
9
24%
+ de 2,187.5 mds de $ (Titanic) :crazy:
16
42%
+ de 2,788.0 mds de $ (Avatar) :o
5
13%

Nombre total de votes : 38

Messagede ElRhino » Dim 28 Avr 2019 18:52

LMO42 a écrit:C'est qui déjà le recordman de tous les temps sur le sol US ?

SW-VII:
https://www.boxofficemojo.com/alltime/domestic.htm
ElRhino
Héros

Messagede Adanedhel » Dim 28 Avr 2019 21:40

Star Wars VII avec 950M et des poussières il me semble… D'un côté ce serait ouf que Endgame rafle le milliard aux US seulement, d'un autre j'ai pas envie que SW soit dépassé :lol: (sauf si l'épisode IX repasse devant, mais ça m'étonnerait ^^)

En tous cas ces chiffres c'est une dinguerie :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede psykokiller67 » Dim 28 Avr 2019 22:26

Houla, SW7 aux US je n'y crois pas du tout, mais vraiment pas.
Qu'il dépasse les 760M d'Avatar oui pourquoi pas !

Pour moi c'est impossible qu'Endgame est la même longévité que IW (x2.63 aux USA et x2.46 dans le monde en mettant la Chine virtuellement démarrage)
Dans le sens où je pense que tous les fans, tous ceux qui attendent ça depuis 1 an y sont allé tout de suite. C'est le revers de la médaille de la hype et des records de démarrage explosés.

Pour atteindre SW7 aux USA il faudrait un x2.60 mais comme dis avant, vu le démarrage exceptionnel je n'y crois pas sachant que les USA est un marché "très mûre", il n'y a pas vraiment de nouveaux clients à convaincre.
Pour atteindre mes 760M de $ d'Avatar il faudrait un x2.11 ce qui est plus réalisable.

Pour Avatar dans le monde il faudrait un x2.28, pour ce faire il faudrait que le film ai une grosse longévité en Chine et aux USA. Particulièrement en Chine où il devrait tenir bien mieux que les autres films du MCU pour atteindre entre 600M-700M.

En imaginant dans un cas extrêmement positif qu'il fasse 700M en Chine + 850M aux USA, il manquerait ~1 250M dans le reste du monde sachant que IW a fait 1 011M.
Il faudrait qu'il fasse +30/35% dans le reste du monde pour avoir de la marge.

Il a fait 29% de + au UK, 20% de + en Corée, 32% au Mexique, 87% en Australie, 80% en Allemagne, 44% en Inde, 37% au Brésil, 41% en France etc etc (Endgame par rapport à IW)

Donc oui c'est encourageant MAIS comme j'ai dis, j'ai peur du phénomène de "j'y vais dès la sortie pour ne pas me faire spoiler"

Là où selon moi la grande différence se fait entre Avatar et SW7 c'est que lors sortie s'est faite en période de décembre + ils n'ont pas vraiment eu de concurrence (surtout SW7), c'est la période largement la + propice pour qu'un film fasse du chiffre particulièrement dans la durée. Souvent les films de cette période ont une longévité exceptionnelle.
Pour Endgame il n'y a pas vraiment de vacances comme celles de Noël et il y a tout de même assez vite de la concurrence qui arrive !

La solution serait que beaucoup, beaucoup de gens re-voit le film.

Vous en pensez quoi ??

EDIT : Un facteur très positif, il a de très très bonnes notes et appréciations !! A+ Cinémascore, 9.1 IMBD etc etc
psykokiller67
Avenger de la Justice League

Messagede psykokiller67 » Dim 28 Avr 2019 22:27

J'ai dis que n'en parlerais pas... :lol: :lol:
Je n'ai pas pu résister
psykokiller67

Messagede Thor2.0 » Dim 28 Avr 2019 22:45

Selon toi il fera combien ?
Thor2.0
Beyonder

Messagede psykokiller67 » Dim 28 Avr 2019 22:59

Thor2.0 a écrit:Selon toi il fera combien ?

2.4/2.5 milliards de $ je pense. Ceci dit, je misais sur un 1.9 milliard il y a 1 semaine donc bon :paf: :paf:
Je dis surtout que d'ici max 1 semaine on saura si il peut le faire
psykokiller67

Messagede psykokiller67 » Lun 29 Avr 2019 17:48

Chiffres définitifs du weekend d'ouverture (jusqu’au 28/04/2019) :
357.1M de $ aux USA
1.223 milliards de $ dans le monde
psykokiller67

Messagede ROY » Lun 29 Avr 2019 18:18

nul nul nul à l'échelle du film
ROY
Zack Whedon

Messagede math7777 » Lun 29 Avr 2019 18:22

2.8 millions d'entrées à dimanche en France.
Meilleur démarrage depuis 10 ans.
math7777
Beyonder

Messagede Thor2.0 » Lun 29 Avr 2019 18:44

ROY a écrit:nul nul nul à l'échelle du film

:lol:
Thor2.0
Beyonder

Messagede psykokiller67 » Lun 29 Avr 2019 19:00

math7777 a écrit:2.8 millions d'entrées à dimanche en France.
Meilleur démarrage depuis 10 ans.

Wow ! J'espère qu'il va performer dans le temps !
psykokiller67

Messagede Hipopotakluk » Mar 30 Avr 2019 18:42

Résultat du premier Monday aux USA
- Avengers : 18 898 999 M$
- Age of Ultron : 13 228 555 M$
- Star Wars VII : 40 109 742 M$
- Black Panther : 40 151 729 M$ (Presidents Day)
- Infinity War : 24 740 117 M$
- Endgame : 36 700 000 M$ (je mettrai le chiffre exact un peu plus tard)

J’ai observé que le MOJO estimait le premier week-end US d’Endgame à 39 600 000 entrées = la carrière totale d'Iron Man 2 en nombre d'entrées aux USA (à 30 000 entrées prés) :lol:

Donc Endgame a récolté 118,9 millions $ hier. On est à un total de 1,342 milliard en 6 jours !

Mouais bof il n'y a pas de quoi s'extasier :roll:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Hipopotakluk
Super-Héros

Messagede ElRhino » Mar 30 Avr 2019 19:26

Hipopotakluk a écrit:Donc Endgame a récolté 118,9 millions $ hier. On est à un total de 1,342 milliard en 6 jours !

Mouais bof il n'y a pas de quoi s'extasier :roll:

Vraiment bof, Black Panther est encore devant ... arrivera t-il à le dépasser ? :point:
ElRhino
Héros

Messagede Adanedhel » Mar 30 Avr 2019 19:30

Ouais un petit score modeste quoi :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede psykokiller67 » Mar 30 Avr 2019 19:34

ElRhino a écrit:Vraiment bof, Black Panther est encore devant ... arrivera t-il à le dépasser ? :point:

Black Panther c'était le lundi du President's Day soit un jour férié et SW-TFA c'était en période de Noel donc rien de comparable !
Excellente perf à confirmer lors du 2e weekend ! Suivant si il chute de 50%, 55%, 60% voir plus on saura jusqu'au il pourra aller
psykokiller67

Messagede psykokiller67 » Mar 30 Avr 2019 19:37

Ah oui et au bout de 6 jours, il est 10e film de tous les temps :crazy: :crazy: :crazy:
Avec 1.342 milliards il est devant Harry Potter 7.2 et juste derrière Black Panther

EDIT : Prévision à l'heure actuelle du score final en Chine : (environ 600M de $)

Comme toujours avec un film comme ça, il peut surprendre et faire plus mais probablement pas moins
psykokiller67

Messagede ElRhino » Mar 30 Avr 2019 20:49

psykokiller67 a écrit:
ElRhino a écrit:Vraiment bof, Black Panther est encore devant ... arrivera t-il à le dépasser ? :point:

Black Panther c'était le lundi du President's Day soit un jour férié et SW-TFA c'était en période de Noel donc rien de comparable !
Excellente perf à confirmer lors du 2e weekend ! Suivant si il chute de 50%, 55%, 60% voir plus on saura jusqu'au il pourra aller

C'était juste une blague sur le fait qu'au global il est déjà presque sur le score total de BP :)

Comme toujours avec un film comme ça, il peut surprendre et faire plus mais probablement pas moins

Carrément, les forecasts n'arrêtent pas d'être revus à la hausse.
ElRhino
Héros

Messagede Winter Soldier » Mar 30 Avr 2019 22:54

Pourquoi vous accordez autant d’importance au box-office des films ? (c’est une véritable question)
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede ElRhino » Mar 30 Avr 2019 23:05

Winter Soldier a écrit:Pourquoi vous accordez autant d’importance au box-office des films ? (c’est une véritable question)

Parce que c'est le seul tracer objectif de l'attente/intérêt que génère un film. C'est également le meilleur moyen de savoir concrètement comment est reçu un film (c'est plus fiable que les notes).

Bref, regarder en détails le BO, ça permet d'aller plus loin que sa propre appréciation personnelle.
Cela permet concrètement d'évaluer un succès/un échec, une chose impossible à faire correctement si l'on se contente de son opinion uniquement.
ElRhino
Héros

Messagede psykokiller67 » Mar 30 Avr 2019 23:12

Winter Soldier a écrit:Pourquoi vous accordez autant d’importance au box-office des films ? (c’est une véritable question)

J'adore les chiffres c'est la principale raison ! J'aime voir les variations, les règles mathématiques qui sont appliquées ou pas, et justement pour ce film qui défie tout ce qui a été vu jusqu'à présent c'est d'autant plus intéressant !
Et aussi parce que c'est le moyen le plus simple et presque débile de montrer que les films que j'aime sont "appréciés de tous". Très égoïste quelque part
psykokiller67

Messagede Yehuda » Mar 30 Avr 2019 23:25

ElRhino a écrit:

Parce que c'est le seul tracer objectif de l'attente/intérêt que génère un film. C'est également le meilleur moyen de savoir concrètement comment est reçu un film (c'est plus fiable que les notes).

Bref, regarder en détails le BO, ça permet d'aller plus loin que sa propre appréciation personnelle.
Cela permet concrètement d'évaluer un succès/un échec, une chose impossible à faire correctement si l'on se contente de son opinion uniquement.

+1 je n'aurais pas dit mieux
psykokiller67 a écrit:

J'adore les chiffres c'est la principale raison ! J'aime voir les variations, les règles mathématiques qui sont appliquées ou pas, et justement pour ce film qui défie tout ce qui a été vu jusqu'à présent c'est d'autant plus intéressant !
Et aussi parce que c'est le moyen le plus simple et presque débile de montrer que les films que j'aime sont "appréciés de tous". Très égoïste quelque part

C'est également mon cas comme je le répète souvent sur différents topics ^^

J'ajouterai pour ma part en troisième élément de réponse qu'il s'agit aussi d'un moyen pour moi de constater, observer, déduire et spéculer sur l'évolution du cinéma de manière plus générale et notamment par rapport aux genres dominant le marché sujet qui me passionne tout particulièrement. Je suis d'autant plus heureux lorsque c'est un genre que j'adore et que cela signifie qu'il a une longue vie qui l'attend encore dans cette industrie.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede moon » Mer 1 Mai 2019 03:34

Moi j'allais juste dire parce que c'est rigolo sans plus d'explications que ça :lol:

J'irais pas dire que ça me fascine, quoique, mais j'ai toujours bien aimé regarder certains chiffres, à commencer par les ventes consoles dans le JV. Mais j'imagine, comme dit juste au dessus, qu'il doit y avoir une satisfaction à voir un film marcher dans le monde quand on l'a apprécié. Pas de quoi influer sur mon avis cela dit, mais ça montre une certaine communion.

Dans le même temps, je pense aussi que tout est fait pour maximiser les records désormais. Ici, et depuis quelques années, on met la Chine dans la balance (tant mieux pour eux, ça leur permet d'avoir le film en même temps).
moon
Héros

Messagede math7777 » Mer 1 Mai 2019 07:08

ElRhino a écrit:

Tout pareil. :sun: :sun:
math7777
Beyonder

Messagede psykokiller67 » Mer 1 Mai 2019 10:04

psykokiller67 a écrit:Comme toujours avec un film comme ça, il peut surprendre et faire plus mais probablement pas moins

Voilà on en parlait hier et c'est déjà réhaussé aujourd'hui :crazy:
A savoir qu'en Chine c'est férié du 1er au 4 mai !
Il va donc faire au minimum 50% de + que IW

Le film a déjà fait environ 22.7M de $ en Italie sachant que IW avait fait 22.8M de $.
Même en Europe le film sur-performe.
Dans la course à Avatar, c'est clairement l'Europe qui sera handicapante (ou pas si Endgame marche bien) dans le sens où Avatar avait fait entre 80M et 175M suivant les pays. Irrattrapable mais compensable par les pays Asiatiques notamment
psykokiller67

Messagede Yehuda » Mer 1 Mai 2019 11:55

psykokiller67 a écrit:Excellente perf à confirmer lors du 2e weekend ! Suivant si il chute de 50%, 55%, 60% voir plus on saura jusqu'au il pourra aller

Du fait qu'il y a approximativement 20% de séances de moins que pour IW (par rapport à la durée du film) et que, par conséquent, les salles sont en général pleines à craquer et donc que les gens doivent attendre pour retenter d'y aller, on peut imaginer que le film chutera moins que son prédécesseur lors du second weekend. Une chute entre 45 et 50% seulement est peut-être envisageable :D

Il pourrait aller jusqu'à 750~800M aux US (si ce n'est plus) + 600 à 650M rien qu'en Chine, on parle déjà de 1.35 à 1.45 milliard rien qu'à eux deux :crazy:

PS: apparemment l'audience chinoise note également très bien le film puisqu'il a une moyenne de 9.4 sur Maoyan
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame