Avengers : Endgame - Les petites et grandes questions !

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede Batmanium » Dim 28 Avr 2019 15:27

VinceFury a écrit:
LMO42 a écrit:C'est bien ce que je dis, il faut que le voyage du retour des pierres par Cap soit fait en un one shot ! :D L'opportunité de voir des retrouvailles entre Cap et Crâne Rouge + mais aussi l'Ancien qui peut lui expliquer la possibilité de s'installer en 1945 pour vivre sa vie incognito (et donc on aurait une validation à l'écran de la théorie de la boucle) ainsi que voir une aide au remodelage de certaines pierres + Cap qui découvrirait Asgard + voir en 1970 où il croiserait Howard et pouvant offrir une réunion sympa entre les deux.

Le pitch c'est : "Captain America c'est un homme hors du temps, ici on vous propose "l'homme hors de l'espace". :D "

Les gens avaient réussis à obtenir All Hail The King en gueulant suffisamment, donc si cette histoire grossi, je suis sûr que Feige peut faire bouger quelques chèques. :D

En film je sais pas, mais sur Disney+.... :roll: :sif:

Il pourrait faire ça en animé en plus, ça pourrait être vachement sympa.
Batmanium
Stan Lee

Messagede LMO42 » Dim 28 Avr 2019 15:28

Djoul_AOS a écrit:Ca serait excellent! Où est-ce qu'on signe?? :D

VinceFury a écrit:En film je sais pas, mais sur Disney+.... :roll: :sif:

Bah comme un one shot à l'époque, cad sur le DVD du film idéalement. :D

En vrai ça serait super, car non seulement ça peut amener des scènes intéressantes (au delà du fan service), niveau production et emploi du temps c'est faisable (on parle d'un court métrage de 5/6 minutes max), et ça pourrait aussi résoudre certains points flous ou visiblement incohérents (par exemple aussi on oublie mais la restauration de son bouclier aussi).

Et globalement être un épilogue de l'histoire de Captain America (qu'est ce qui l'a vraiment amené à décider à rester en 1945 au delà du conseil de Tony de vivre une vie normale, cad la vivre sans bousiller la timeline).
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Batmanium » Dim 28 Avr 2019 16:09

Je pense que cela demanderait bien plus que 5-6 minutes à raconter étant donné à quel point ton idée semble ambitieuse.
Batmanium
Stan Lee

Messagede Sylar » Dim 28 Avr 2019 16:18

Batmanium a écrit:Je pense que cela demanderait bien plus que 5-6 minutes à raconter étant donné à quel point ton idée semble ambitieuse.

Les derniers One-Shot, faisait 15 minutes, mais je pense qu'on pourrait avoir une série Disney+ rien que pour cela lol
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede LMO42 » Dim 28 Avr 2019 16:24

Tiens j'avais en mémoire qu'ils duraient moins longtemps justement. ^^

Bon bah oui tant mieux, il est clair que 15 minutes serait plus adapté !
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Thor2.0 » Dim 28 Avr 2019 16:30

LMO42 a écrit:C'est bien ce que je dis, il faut que le voyage du retour des pierres par Cap soit fait en un one shot ! :D L'opportunité de voir des retrouvailles entre Cap et Crâne Rouge + mais aussi l'Ancien qui peut lui expliquer la possibilité de s'installer en 1945 pour vivre sa vie incognito (et donc on aurait une validation à l'écran de la théorie de la boucle) ainsi que voir une aide au remodelage de certaines pierres + Cap qui découvrirait Asgard + voir en 1970 où il croiserait Howard et pouvant offrir une réunion sympa entre les deux.

Le pitch c'est : "Captain America c'est un homme hors du temps, ici on vous propose "l'homme hors de l'espace". :D "

Les gens avaient réussis à obtenir All Hail The King en gueulant suffisamment, donc si cette histoire grossi, je suis sûr que Feige peut faire bouger quelques chèques. :D

Je veux ça !
Thor2.0
Beyonder

Messagede psykokiller67 » Dim 28 Avr 2019 16:47

Sylar a écrit:Par contre, mettre les évènements de Thor 2 en 2013, me cause un soucis, certes il s'agit de l'année de sorti du film, mais pas des évènements pour moi.

Si si, le film se passe en 2013, il n'y aucun doute ni contestation a avoir. Aucune incohérence. Je ne vois pas où ça te pose problème
psykokiller67
Avenger de la Justice League

Messagede Sylar » Dim 28 Avr 2019 17:22

psykokiller67 a écrit:
Sylar a écrit:Par contre, mettre les évènements de Thor 2 en 2013, me cause un soucis, certes il s'agit de l'année de sorti du film, mais pas des évènements pour moi.

Si si, le film se passe en 2013, il n'y aucun doute ni contestation a avoir. Aucune incohérence. Je ne vois pas où ça te pose problème

Car le film se passe après Iron Man 3, et les 7 premiers épisodes d'Agents of Shield font la jonction entre les 2 films. Dans le 1x01 de Agents of Shield, Extremis est quelque chose de nouveau d'après Coulson, et le 1x07, ou le 1x08 je sais plus, ce passe le lendemain de la bataille de Thor contre Malekith à Greenwich.

Et 2 indications temporels dans Iron Man 3 indiquent qu'ils se passe en 2013, dont une qui indique que l'attaque de villa de Stark a eu lieu le 22 décembre 2013, le journal du jour de Rose Hill à la date du 23 décembre 2013 présume Tony Stark mort lors de cette dernière. et la bataille finale semble avoir lieu le 25 Décembre.

Ce qui laisse 6 jours en 2013 pour caser Cybertech qui mets la main sur Extremis, fasse ces premiers tests de super soldat avant même le 1x01 de AOS, puis l'histoire de 7 épisodes de la série avant les évènements de Thor 2.

C'est un peu juste.
Sylar

Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Blackillboy » Dim 28 Avr 2019 18:04

Petite question que je viens de me poser :

A la fin on suppose que c'est Dr Strange qui coordonne et rassemble tous les héros pour le fight final : en gros quand le snap est annulé il va voir tout le monde en vitesse via les portails. Mais comment il a fait venir la Guêpe ?? Fin il n'est pas censé la connaitre donc ça me parait compliqué d'aller la chercher. Vous en pensez quoi ?

D'ailleurs si on peut très bien comprendre que Dr Strange ramène les sorciers du monde entier et aussi les asgardiens (puisqu'il les connait), il n'est pas non plus censé être au courant pour la bataille du Wakanda et que par conséquent les armées wakandaises et les héros disparus là bas (Groot, Bucky, Sam ...) sont disponibles pour se battre
Blackillboy
Super-Héros

Messagede Sylar » Dim 28 Avr 2019 18:28

Blackillboy a écrit:Petite question que je viens de me poser :

A la fin on suppose que c'est Dr Strange qui coordonne et rassemble tous les héros pour le fight final : en gros quand le snap est annulé il va voir tout le monde en vitesse via les portails. Mais comment il a fait venir la Guêpe ?? Fin il n'est pas censé la connaitre donc ça me parait compliqué d'aller la chercher. Vous en pensez quoi ?

D'ailleurs si on peut très bien comprendre que Dr Strange ramène les sorciers du monde entier et aussi les asgardiens (puisqu'il les connait), il n'est pas non plus censé être au courant pour la bataille du Wakanda et que par conséquent les armées wakandaises et les héros disparus là bas (Groot, Bucky, Sam ...) sont disponibles pour se battre

Il faut se rappeler que Doctor Strange a vu les 14 millions de dénouement possible, dont le seul qui amène leur victoire, il sait très bien qui il devait aller chercher, parce qu'il le savait déjà.
Sylar

Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Lil_Suig » Dim 28 Avr 2019 19:04

Oui voilà exactement, Strange a vu toutes les possibilités possibles donc il savait tout ça
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Leiv » Lun 29 Avr 2019 08:22

Ce qui est d'ailleurs renforcé par le fait quela sorcière suprême sait déjà en 2014 (ou 2012 sais plus) qu'elle sera remplacée par Strange, les sorciers suprême en savent donc bien plus avec l'œil d'Agamotto que les autres.
Leiv
Héraut cosmique

Messagede ElRhino » Lun 29 Avr 2019 11:09

Leiv a écrit:Ce qui est d'ailleurs renforcé par le fait quela sorcière suprême sait déjà en 2014 (ou 2012 sais plus) qu'elle sera remplacée par Strange, les sorciers suprême en savent donc bien plus avec l'œil d'Agamotto que les autres.

Ca en vrai c'est moyen cohérent avec le film Docteur Strange.
Car dans ce film elle dit que tout ce qu'elle voit ce sont des "possibilités", et au début du film elle hésite a former Strange de peur qu'il ne tourne comme Kaecilius.
Du coups, quand en 2012 elle affirme que Strange va devenir le "meilleur d'entre eux", c'est moyen cohérent avec sa façon d'agir dans le film Dr Strange.
En vrai, c'est tout le speach de l'ancien dans Endgame qui pose des soucis de cohérence, même en interne au film (Les pierres créent le flux du temps: sans pierre en 2023 le temps continue normalement).
Mon propre headcanon c'est donc qu'elle était shootée pendant cette scène !
ElRhino
Héros

Messagede VinceFury » Lun 29 Avr 2019 12:32

Le truc le plus "incohérent" avec le discours de l'Ancien, c'est surtout que sans la pierre du Temps, Dormammu peut attaquer la Terre sans problèmes car il n'y a plus personne pour le contrer. Mais visiblement, il ne s'est pas passé grand chose durant les 5ans post-snap....
VinceFury
Protecteur de la Terre

Messagede ROY » Lun 29 Avr 2019 12:37

A mon avis il est beaucoup moins dans ''notre'' dimension que dans la sienne. ^^
ROY
Zack Whedon

Messagede Djoul_AOS » Lun 29 Avr 2019 12:39

VinceFury a écrit:Le truc le plus "incohérent" avec le discours de l'Ancien, c'est surtout que sans la pierre du Temps, Dormammu peut attaquer la Terre sans problèmes car il n'y a plus personne pour le contrer. Mais visiblement, il ne s'est pas passé grand chose durant les 5ans post-snap....

Dormammu à peut-être été victime du snap...? Du coup ça en ferait le grand méchant de Doctor Strange 2...
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede VinceFury » Lun 29 Avr 2019 12:46

ROY a écrit:A mon avis il est beaucoup moins dans ''notre'' dimension que dans la sienne. ^^

En vrai, je ne me souviens plus trop ce qui validait son intrusion dans "nôtre" dimension. L'élimination des gardiens des différents sanctuaires par l'intermédiaire de Kaecilius?
VinceFury
Protecteur de la Terre

Messagede psykokiller67 » Lun 29 Avr 2019 17:05

A propos de "l'incohérence" de old man Steve qui revient à la fin d'Endgame, un auteur sur Forbes propose une explication plutôt intéressante :

Pour résumer de manière grossière (parce que l’explication est plutôt longue), En gardant les postulats du film que revenir dans le temps créé une nouvelle timeline mais n'altère pas NOTRE réalité, il s'appuie sur 2 scènes en particulier pour prouver qu'une autre règle de time-travel se trouve dans le film :
La première et la plus importante : Celle à New-York en 2012 quand Tony et Steve s’apprêtent à revenir en 1970 pour récupérer le Tesseract et des Pym particules.
La deuxième c'est justement le moment où Steve récupère les Pym particules.

Concernant la 1ere, il remarque que une fois dans le passé (en 2012 donc) les 2 héros non plus besoin de la "plateforme de time-travel" mais ils retournent en 1970 simplement à l'aide de leurs bracelets (ce qui créé logiquement une nouvelle time line).
La règle que cela apporte c'est que la plateforme est nécessaire pour voyager seulement pour 2 cas :
-Aller du présent vers le passé
-Retourner du passé vers le présent

Donc Cap' n'a plus qu'à attendre que le jour où il a utilisé la plateforme pour déposer les pierres soit dans son passé et il n'a par conséquent plus besoin de la plateforme. Donc que dans sa time line ce soit un jour postérieur à son jour de départ.
Par exemple il utilise la plateforme pour aller dans le passé récupérer les pierres le 29/04/2023. Il suffit que dans sa time line il est à une date postérieur à celle-ci pour que l'usage de la plateforme ne soit plus nécessaire, par exemple le 30/04/2023.
Ça c'est concernant l'utilisation de la plateforme et du bracelet.

Concernant la 2e scène, on remarque que Steve prends bien 4 fioles de Pym Particules en 1970. Le plus probable serait que Cap' ai gardé 2 fioles pour lui afin de s'assurer un voyage en 1945 rejoindre Peggy Carter et une autre pour revenir dans notre présent.

Pour la première justification pourquoi pas, les arguments font sens mais il n'y a pas de moyens clairs de vérifier.
Pour la deuxième, oui c'est parfaitement logique !
psykokiller67

Messagede ROY » Lun 29 Avr 2019 18:20

Non le plus probable c'est que tout le monde est revenu à la vie et que Pym leur a filé plein de particules.
ROY
Zack Whedon

Messagede Niffleur » Lun 29 Avr 2019 18:33

:spoil: Spoïl majeur :spoil:

Je ne sais pas si ça déjà été évoqué, mais il m'est venu à l'idée que l'affrontement avant le sacrifice sur Vormir entre Clint et Nat' a pu être pensé comme un parallèle avec leur duel dans l’héliporteur d'Avengers.
J'avance comme arguments que c'est un combat entre deux amis de longue date, qui souhaitent se protéger et non se blesser (même si c'est seulement Nat' dans Avengers), et que la mort de l'autre et la réussite y sont deux choses bien distinctes (Black Widow ne veut pas tuer son adversaire, mais le sauver, et c'est pour mourir et sauver l'autre mutuellement qu'ils se battent devant crâne rouge). Ainsi, ils ont tout les deux réussis, Clint ayant été ramené à la raison, et la pierre de l'âme obtenue, malgré les sacrifices...

Qu'en pensez vous ? ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede ROY » Lun 29 Avr 2019 18:38

Il y avait eu une scène un peu similaire sur le tarmac aussi dans Captain America : Civil War.
ROY
Zack Whedon

Messagede Niffleur » Lun 29 Avr 2019 18:54

ROY a écrit:Il y avait eu une scène un peu similaire sur le tarmac aussi dans Captain America : Civil War.

Ouais, mais ça tenait presque de la blague je trouve, entre leur petit échange et la position de Black Widow dans le conflit pas vraiment fixée... Il n'y avait pas vraiment de but aussi important à leurs yeux que dans Avengers et Endgame.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede psykokiller67 » Lun 29 Avr 2019 18:56

ROY a écrit:Non le plus probable c'est que tout le monde est revenu à la vie et que Pym leur a filé plein de particules.

Oui, mais Cap' aurait gardé 2 fioles sous le coude sans le dire a personne pour vivre sa vie avec Peggy
psykokiller67

Messagede Niffleur » Lun 29 Avr 2019 18:57

psykokiller67 a écrit:Oui, mais Cap' aurait gardé 2 fioles sous le coude sans le dire a personne pour vivre sa vie avec Peggy

Il avait sans doute pris plus que nécessaire, en cas de problèmes. ^^
Et puis Bucky semble au courant, donc il l'a peut être aidé...
ImageImage
Niffleur
Beyonder

Messagede VinceFury » Lun 29 Avr 2019 19:05

Niffleur a écrit:
psykokiller67 a écrit:Oui, mais Cap' aurait gardé 2 fioles sous le coude sans le dire a personne pour vivre sa vie avec Peggy

Il avait sans doute pris plus que nécessaire, en cas de problèmes. ^^
Et puis Bucky semble au courant, donc il l'a peut être aidé...

En effet, c'est ce que je me suis dit lors de mon 2ème visionnage, Bucky n'a pas du tout l'air surpris par l'"apparition" d'Old Steve. Il ne cherche même pas à aller le voir et invite tout de suite Sam à le faire.
VinceFury
Protecteur de la Terre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame