Avengers : Endgame - Les petites et grandes questions !

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede Djoul_AOS » Jeu 2 Mai 2019 16:06

Adanedhel a écrit:Je suis d'accord avec toi sur tous les points, après on peut imaginer différentes choses, reste à savoir si elles seront confirmées à l'avenir ou si elles resteront à l'état de suppositions :
-Il peut avoir empêché Loki de s'échapper avec le Tesseract, Stark lui a surement raconté ce qu'il s'était passé alors il avait qu'à débarquer dans son costume de l'époque et à l'empêcher de prendre le cube
- Le tesseract peut peut-être reprendre naturellement la forme d'un cube ? Tout comme l'éther peut passer de pierre à plasma... Il suffirait donc que Jane entre à nouveau en contact avec pour être contaminée (pas très cool de la part de Steve mais il sait qu'elle finira par être soignée)
- Pareil pour le sceptre ils ont pu reconstruire un nouveau réceptacle et remettre le sceptre quasi à l'identique

Au final celle qui me pose le plus de questions quand à savoir comment la replacer c'est la pierre de l'âme...

Pour Loki je suis casi sûr que MS va utiliser cette timeline pour sa série sur Disney+, ensuite j'ai du mal à croire que le tesseract reprenne forme par magie et concernant la pierre de l'esprit, j'imagine mal Steve reconstruire un réceptacle. Il aurait fallu que Banner de 2023 lui créer avant qu'il parte. Par contre pour la pierre de la réalité, oui tu as sûrement raison, il suffirait peut être que la pierre entre en contact avec Jane pour reprendre son aspect liquide et de rentrer en elle. Et au final pour la pierre de l'âme Steve a juste à la déposer sur Vormir. Par contre Je ne sais pas s'il y aura toujours besoin de sacrifice pour se la procurer dans cette timeline.
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Winter Soldier » Jeu 2 Mai 2019 16:07

C’est dommage, je voulais assister aux retrouvailles entre Red Skull et Steve Rogers. ^^
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Adanedhel » Jeu 2 Mai 2019 16:07

Captain memo a écrit:Djoul_Aos j'ai bien compris comme toi sauf pour la dernière pour moi il ne s'agit pas d'une autre time line mais bien de l'original qu'on a toujours connu

Et si les timeline qui étaient suffisamment proches finissaient par fusionner ? Par exemple les timeline 1970, Old Steve et 2013 (et peut-être 2012 si l'évasion de Loki a été évitée) pourraient facilement se réunifier pour ne faire qu'une (avec des sortes "d'anomalies quantiques" aux points modifiées par les voyages...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Djoul_AOS » Jeu 2 Mai 2019 16:08

Captain memo a écrit:Djoul_Aos j'ai bien compris comme toi sauf pour la dernière pour moi il ne s'agit pas d'une autre time line mais bien de l'original qu'on a toujours connu

Pas d'après les récentes explications des Russos. Sinon ça me rassure de ne pas avoir compris de travers :D
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Djoul_AOS » Jeu 2 Mai 2019 16:10

Winter Soldier a écrit:C’est dommage, je voulais assister aux retrouvailles entre Red Skull et Steve Rogers. ^^

Si ça se trouve le Red Skull de cette timeline va convoiter les pierres (vu que Thanos y est mort) et les Avengers se retrouveront face à lui :D

Adanedhel a écrit:

Et si les timeline qui étaient suffisamment proches finissaient par fusionner ? Par exemple les timeline 1970, Old Steve et 2013 (et peut-être 2012 si l'évasion de Loki a été évitée) pourraient facilement se réunifier pour ne faire qu'une (avec des sortes "d'anomalies quantiques" aux points modifiées par les voyages...)

Pourquoi pas...mais là je commence à saigner du nez :lol: :lol:
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Captain memo » Jeu 2 Mai 2019 16:24

Vivement que le mcu diffuse une frise explicative de leur time line ! Histoire d'éclaircir tout ça et de mettre tout le monde d'accord
Captain memo
Kick-Ass

Messagede psykokiller67 » Jeu 2 Mai 2019 17:20

L'embargo sur les spoils est levé lundi, j'imagine que quelques questions seront éclaircies par les Russos.

psykokiller67
Avenger de la Justice League

Messagede Supernad » Jeu 2 Mai 2019 19:06

Donc je pose deux questions :

1c'est déjà arrivé que Cap soulève Mjolnir ? non parce que cette scène m'a plus pensé au cross-over ave DC ou Superman porte le bouclier de Cap et le marteau de Thor qu'à une case d'un Comics Marvel

2Si tu tue la version 2014 de Thanos normalement cette version n'existe plus donc tout ce qu'il a fait doit être effacer , idem pour Nebula .Donc comment expliquer la fin du film? .Le mieux aurait été de ramener Thanos à son époque comme ils l'ont fait avec les pierres non
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Adanedhel » Jeu 2 Mai 2019 19:10

Supernad a écrit:Donc je pose deux questions :

1c'est déjà arrivé que Cap soulève Mjolnir ? non parce que cette scène m'a plus pensé au cross-over ave DC ou Superman porte le bouclier de Cap et le marteau de Thor qu'à une case d'un Comics Marvel

Oui c'est déjà arrivé deux fois dans les comics : une fois dans Fear Itself d'une manière assez semblable à celle du film et une deuxième fois dans Secret Empire ;)

2Si tu tue la version 2014 de Thanos normalement cette version n'existe plus donc tout ce qu'il a fait doit être effacer , idem pour Nebula .Donc comment expliquer la fin du film? .Le mieux aurait été de ramener Thanos à son époque comme ils l'ont fait avec les pierres non

Il n'y a aucune conséquence pour la réalité principale, puisque ce qui s'y est passé est déjà arrivé et ne peut plus être modifié, mais la timeline alternative 2014 ne connaîtra jamais les évènements d'Infinity War en effet…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Supernad » Jeu 2 Mai 2019 19:29

Adanedhel a écrit:

Il n'y a aucune conséquence pour la réalité principale, puisque ce qui s'y est passé est déjà arrivé et ne peut plus être modifié, mais la timeline alternative 2014 ne connaîtra jamais les évènements d'Infinity War en effet…

Donc si j'ai bien compris s'ils ramènent les pierres c'est par courtoisie pour pas créer de nouvelle timeline
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede ROY » Jeu 2 Mai 2019 19:31

Oui HULK le promet d'ailleurs à l'Ancien. Quand ils prennent les pierres dans le passé ça créé une nouvelle branche parallèle mais quand ils ramènent les pierres au moment où ils les ont prises ça annule ces branches.
ROY
Zack Whedon

Messagede Supernad » Jeu 2 Mai 2019 19:42

ROY a écrit:Oui HULK le promet d'ailleurs à l'Ancien. Quand ils prennent les pierres dans le passé ça créé une nouvelle branche parallèle mais quand ils ramènent les pierres au moment où ils les ont prises ça annule ces branches.

Oui je comprend mieux le terme casse temporelle maintenant j'aime bien l'idée même si je suis plus traditionaliste dans ma vision du voyage dans le temps .En tout cas merci pour les réponses
Image.
Supernad
Stan Lee

Endgame et les comics

Messagede Adanedhel » Jeu 2 Mai 2019 20:55

J'avais envie d'écrire un post où je rassemble tous les points de cet Avengers Endgame qui sont directement tirés des comics ou qui sont de gros clin d'œil à certaines histoires !
Je vais illustrer avec des images donc attention si vous n'avez pas vu le film fermez la page sans dérouler jusqu'en bas ! :spoil: :spoil: :spoil:

Image

D'abord la structure du film m'a beaucoup fait penser au Age of Ultron de Brian M. Bendis, Bryan Hitch et Carlos Pacheco : on commence dans un futur post-apocalyptique où le méchant a gagné, puis on part régler la situation à coup de voyage temporel qui aboutissent à des réalités alternatives déplaisantes… le feeling du début ressemble beaucoup, on a ensuite des thématiques communes entre les deux, la ressemblance m'avait vraiment sauté aux yeux !

Image

A noter aussi que l'attitude de Cap au début de ce comics ressemble à celle de Thor au début d'Endgame ;)

Image

La transmission du bouclier à Sam fait écho à l'ère moderne où Steve est redevenu vieux en perdant le sérum de super soldat et a transmis le bouclier au Faucon (Bucky avait également déjà été Captain America après la mort de celui-ci dans Civil War). A noter que Steve et Sam ont partagé cette indentité pendant un temps mais qu'aujourd'hui Sam a abandonné le titre…

Image

Récemment l'histoire de Cap' avait été réécrite par un cube cosmique qui en avait fait un agent infiltré de l'Hydra (longue histoire… mais passionnante :D ) et cette révélation s'était accompagnée des mots "Hail Hydra" prononcés par le personnage qui avaient mis Internet en feu :lol:
Et j'ai vu un clin d'œil à cette histoire de Nick Spencer dans la scène de l'ascenseur du film (qui m'a fait beaucoup rire pour la double référence omics et TWS :jap: )

https://retconpunchdotcom.files.wordpre ... olnirs.jpg

Le Thor avec deux marteaux lors de la bataille finale m'a fait penser à quelques comics où les scénariste ont aussi eu cette fantaisie :D :happy:

Image
Image

Le Captain America seul face à Thanos, qui finit par briser son bouclier vient directement d'une des scènes les plus marquantes du Gant de l'Infini de Jim Starlin, Ron Lim et George Perez :respect: :respect:

Image

La scène la plus jouissive du film, que tout le monde attendait depuis Avengers 2, vient elle aussi d'un comics, Fear Itself de Matt Fraction et Stuart Immonen ! La menace était tout autre (des robots nazis et des personnages Marvel dotés de marteaux asgradiens maudits… sombre histoire), mais ce moment iconique était bien là :happy: :happy:
A noter aussi que dans Secret Empire (qui conclue l'histoire de Captain AmerHydra), on voit également Captain brandir le marteau ;)

Image

Et enfin Iron Man portant le gant de l'Infini est également tiré d'un comics Avengers de Brian Bendis et John Romita Jr (impossible de vous donner le contexte, je ne l'ai pas lu celui là ^^ mais l'image est devenue assez culte ;) )
Captain America a également porté le gant complet, pour empêcher notre multivers d'entrer en collision avec un autre :sun: (ce qui a aboutit à la destruction de toutes les pierres sauf une…)

:spoil: :spoil: :spoil: :spoil:

Si vous en voyez d'autres à ajouter, allez-y ! :D

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Sylar » Jeu 2 Mai 2019 21:52

SPOILERS ENDGAME!

En faites, on se prends la tête pour rien, j'ai été voir Endgame, une seconde, et une troisième fois juste à la suite aujourd'hui, 6h40 depuis 13h00 à la sortie du boulot, je suis exténué...

Et nous somme enfaites, les nerfs à vifs, on attendais cela depuis longtemps, mais le passé à prouver qu'une seule chose. Pour beaucoup de détails et d'explication, de cohérence, les plus grands fans que nous sommes, eh ben, nous sommes plus qualifié que les réalisateurs et scénaristes eux mêmes, pas pour écrire des scénarios certes, mais dans les détails oui, même si un effort considérable a été fait.

Les réalisateurs et scénaristes, Ils sont peut-être fans des comics, mais ils ne peuvent pas être aussi fans de leur travail que nous le sommes... Je prendrai un exemple se rapportant directement à moi, ma Chronologie de Visionnage Inter-médias du MCU, sera à jamais, plus complète (même si loin d'être parfaite et pas à jour) que tout ce que les gens bossant à Marvel Studios ne pourront faire, pour une raison simple, jamais personne ne le fera là bas, parce qu'ils ne sont pas des fans ^^

Nous cherchons compliqués, nous cherchons à tout justifiés, alors qu'il suffit de prendre aux mots ce que les personnages disent, parce que les réalisateurs et scénaristes, ne sont pas allez plus loin que ce que les personnages disent dans leur raisonnement.

Hulk, expliquant à Scott et Clint, que voyager dans le temps et changer le passé, n'aura juste aucune incidence, sur leur présent, ce qui est fait est fait, c' est immuable (Le Docteur de Doctor Who se ferait chier dans l'univers Marvel, si tout évènement même le plus insignifiant est un 'point fixe').

Mais le plus important ne se trouve pas vraiment là dans les propos de Hulk, il se trouve que Nebula confirme ces dits propos comme une évidence, voir comme de la connaissance, sans la moindre hésitation, ce qui lui est si caractéristique, le voyage dans le temps parait être de la science fiction pour ces pauvres terraniens, mais cela ne semble pas du tout être le cas pour Nebula.

A ce moment là, on ne parle pas encore de réalité alternative, cette notion ne vient qu'avec la discussion de Banner et l'Ancien.

L'Ancien dit en quelques sortes que "la présence d'une pierre d'infinité" à un moment précis dans le temps, joue sur l'intégrité du flux temporel, et que la retirer de la ligne du temps en un point précis crée une réalité alternative où la dites pierre ne se trouvera plus là. Donc changé le passé, à donc un impact, mais uniquement parce que se sont les pierres (cela fait en sorte parti de la puissance des pierres d'infinités).

Prenons un exemple, le cas où War Machine remonte le temps jusqu'à la ce que Thanos soit un bébé pour l'étrangler, disons qu'il le fasse et qu'ensuite il retourne en 2023, évidemment rien n'a changé, car le futur ne changera pas, mais cela ne créera pas non plus de réalité alternative où Thanos est mort bébé, car à ce moment précis, il n'y a pas eu le retrait d'une pierre d'infinité du flux temporel permettant la création d'une réalité alternative juste avant. Donc en rentrant en 2023, après son départ les évènements où War Machine tue Thanos bébé s'effacerai, car le temps est immuable.

Le fait de remettre la pierre à son point du temps pour rétablir le flux temporel, fera que la dite nouvelle réalité alternative s'écrasera en se fondant dans l'unique réalité de départ sans avoir jamais existé, car de toute façon, le temps est immuable, même pas besoin que la pierre soit au bon endroit, il suffit qu'elle soit dans le bon "temps" soit la pierre de l'espace en 1970, de l'esprit et du temps en 2012, celle de la réalité en 2013, Pouvoir et Âme en 2014. Je dirais que l'état de la pierre n'a aucune importance non plus, qu'elle ne soit ni dans l'orbe, ni dans le cube, ni dans le sceptre, etc....

Donc Steve a ramené toutes les pierres, une à une, et après son départ de chaque réalité pour la suivante, chaque réalité s'est écrasé dans la réalité originale et font comme si elle n'avait jamais existé.

Et puis il est venu le moment où il avait fini de faire ce qu'il devait faire, et qu'il était temps de rentré en 2023, mais il décide de retourner en 1945, il va voir Peggy, il reste vivre sa vie avec Peggy, même en façonnant les évènements comme il le souhaite, cette réalité où il vit n'est pas une réalité continue, car il ne retire pas une pierre d'infinité de son époque, donc à partir du moment, où il quittera cette réalité, elle s'écrasera et s'effacera comme si elle n'avait jamais existé. Il est donc probable que Steve soit resté dans cette réalité jusqu'à la mort naturelle de Peggy, puis est rentré chez lui.

Il n'existe donc aucune réalité alternative autre que celle qu'on a toujours connu à la fin du film.

Reste le cas de Loki 2012, même si Loki s'est téléporté ailleurs, cette Pierre est resté en 2012, donc elle ne crée pas de réalité alternative, quand Steve a ramené les pierres du temps et de l'esprit en 2012, cette réalité s'est écrasé après son départ, mais comme Loki se trouvait dans un portail crée par le Tesseract (dans les comics la Pierre de l'Espace permet de se téléreporter, d'ouvrir des portails, mais aussi de voyager entre les univers parallèle), il est probable que ce Loki se soit retrouvé protégé par l'énergie de la Pierre d'Infinité de l'Espace au moment de l'écrasement, et donc qu'il resta intact, avec un Tesseract en parfait état dans notre réalité mcu, et qu'il soit là depuis 2012 en doublon du Loki "devenu gentil" faisant ses affaires loin des Avengers et d'Asgard pour ne pas attirer l'attention.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede psykokiller67 » Jeu 2 Mai 2019 22:00

@sylar : Maintenant que tu le dis, je me rappelle que c'est exactement la logique que j'avais et qui est... logique.
Mais après 1 semaine a traîner sur le forum ça m'a complètement embrouillé l'esprit :lol:
Après toute ta partie sur les gens qui taf chez Marvel et qui ne sont pas vraiment des fans... Bof bof je ne suis pas d'accord.
psykokiller67
Avenger de la Justice League

Messagede Sylar » Jeu 2 Mai 2019 22:02

psykokiller67 a écrit:@sylar : Maintenant que tu le dis, je me rappelle que c'est exactement la logique que j'avais et qui est... logique.
Mais après 1 semaine a traîner sur le forum ça m'a complètement embrouillé l'esprit :lol:
Après toute ta partie sur les gens qui taf chez Marvel et qui ne sont pas vraiment des fans... Bof bof je ne suis pas d'accord.

Si ils étaient des vrais fans, ils auraient fait que l'univers commun où tout est lié (films, séries), sera une réalité, la réalité, c'est qu'ils en ont rien à foutre ^^
Sylar

Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Djoul_AOS » Jeu 2 Mai 2019 22:07

Sylar tu viens de fracasser 1 semaine remplie de centaines de théories :lol:
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Adanedhel » Jeu 2 Mai 2019 22:09

Effectivement, c'est le plus logique et le plus cohérent avec ce qui est dit dans le film :jap:

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Supernad » Jeu 2 Mai 2019 22:36

Meme si l'explication tiens, d'un point de vue moral ça ne colle pas avec Captain America .Dés que Captain America revient en 2024 la timeline qu'il a crée s’écrase effaçant ainsi potentiellement chaque nouvelle vie créer dans cette Time line du a son intervention ce qu'il en ferait un nouveau Thanos .D'ailleurs si Captain mourait dans cette time line que se passerait il elle s'effacerait directement ? . Du coup on revient à l'idée qu'il a vécu en secret avec Peggy et qu'il a laissé tout se faire sachant pertinemment qu'il effacera tout cela à son retour en 2024 (encore une fois ça colle pas avec Steve lui le redresseur de tord ) .Sinon concernant l'Ancien si Steve revient et lui redonne la pierre cela fait qu'elle sait que Strange a réussi donc pourquoi dans le film Docteur Strange elle doute de lui et a même peur de le former ?
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede ElRhino » Jeu 2 Mai 2019 22:39

Djoul_AOS a écrit:Sylar tu viens de fracasser 1 semaine remplie de centaines de théories :lol:

Pas vraiment ...
C'est une interprétation, parmi d'autres.
Et avec de gros soucis.

L'idée que les pierres annulent les autres changements n'est pas explicitement dit par l'ancien.
Et cela a des conséquences fâcheuses:
--> Si 2014 est "rétabli", ça revient à dire que Gamora-2014 a été dupliquée.
Ainsi, en utilisant cette astuce, les héros pourraient ressusciter leurs amis à l'infini, en allant juste systématiquement récupérer les "tués" avant leur mort. Une fois repartis, les pierres "annuleraient" les changements et dupliqueraient donc des personnages.

Bref, comme pour Gamora, il serait possible de ramener tout les personnages à la vie sans impacte sur d'autre réalités.
Et en l'état, l'idée que les autres changements sont annulés par les pierres n'est pas dit dans le film, l'ancien et Banner ne parlent que de l'impact de l'absence d'une pierre ... pas des autres changements.
Toute cette histoire des "changements qui s'annulent quand le voyageur repart" ce n'est pas dans le film.
Et techniquement, il se passe quoi quand un perso meurt dans une autre époque ?
Parce que Natasha n'est jamais revenue de 2014 ...

Le plus cohérent, et le moins problématique, reste que l'ancien parle juste des effets négatifs de l'absence d'une pierre, mais que les autres modifications qui sont faites le restent.

Sinon concernant l'Ancien si Steve revient et lui redonne la pierre cela fait qu'elle sait que Strange a réussi donc pourquoi dans le film Docteur Strange elle doute de lui et a même peur de le former ?

L'ensemble de la discussion Banner-ancien est complètement weird:
1- La relation ancien-Strange n'est pas cohérente comme tu le notes.
2- L'histoire des pierres qui créent le flux du temps ne tient pas vraiment (2023 n'a plus de pierres)
ElRhino
Héros

Messagede Sylar » Jeu 2 Mai 2019 22:44

ElRhino a écrit:L'idée que les pierres annulent les autres changements n'est pas explicitement dit par l'ancien.
Et à des conséquences fâcheuses:
--> Si 2014 est "rétabli", ça revient à dire que Gamora-2014 a été dupliquer.
Ainsi, en utilisant cette astuce, les héros pourraient ressusciter leur amis à l'infini, en allant juste systématiquement récupérer les "tués" avant leur mort. Une fois repartis, les pierres "annulerait" les changements et dupliquerait donc des personnages.

On parle d'une Gamora 2014 qui a disparu, et qui ne peut techniquement pas quitter la Terre sans vaisseau spatial, elle s'est peut-être effacé quand sa réalité c'est effacé. Ce qui ferait que Star-Lord serait à la recherche d'une chimère.

ElRhino a écrit:Et techniquement, il se passe quoi quand un perso meurt dans une autre époque ?
Parce que Natasha n'est jamais revenue de 2014 ...

Bah elle est morte avant le retrait de la pierre de son époque, donc elle est juste morte dans le passé.
Sylar

Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede ElRhino » Jeu 2 Mai 2019 22:49

On parle d'une Gamora 2014 qui a disparu, et qui ne peut techniquement pas quitter la Terre sans vaisseau spatial, elle s'est peut-être effacé quand sa réalité c'est effacé. Ce qui ferait que Star-Lord serait à la recherche d'une chimère.

Avec des si ...
Attendons des détails des créateurs pour savoir ce qu'ils ont vraiment voulu faire.
Et après on verra si c'est cohérent. Le plus simple pour rester cohérent, c'est que les modifications demeurent. Et stricto-sensu, ça ne contredit pas le contenu du film (y compris ce que dit l'ancien, qui est hautement ouvert à interprétations).

Sinon, il y a des Ravagers dans la bataille finale. Donc Gamora peut prendre un vaisseau et se tirer comme une grande.

Bah elle est morte avant le retrait de la pierre de son époque, donc elle est juste morte dans le passé.

Donc, elle y est toujours dans le passé ... donc la réalité ne peut pas se restaurer dans ta théorie.
Où alors la mort compte aussi comme point de restauration ?
Mais ça non-plus ce n'est pas dit dans le film, ça commence à faire beaucoup de "patch".
ElRhino
Héros

Messagede Sylar » Jeu 2 Mai 2019 22:51

ElRhino a écrit:
Sinon concernant l'Ancien si Steve revient et lui redonne la pierre cela fait qu'elle sait que Strange a réussi donc pourquoi dans le film Docteur Strange elle doute de lui et a même peur de le former ?

L'Ancien fait semblant de ne pas avoir confiance en Strange, car elle a vu les évènement en voyant le futur, elle fait ce qu'elle a vu, d'ailleurs Strange fait pareil avec Tony, il ne dit rien jusqu'au moment véridique.

Puis l'ancien ne se souviendra jamais que sa pierre a été prise par Hulk puis ramené par Steve puisque cette réalité n'aurait jamais existé selon ma théorie, qui est aussi celle de l'ancien puisqu'elle dit que si la pierre est ramené cette réalité se remettra dans la réalité normale.

ElRhino a écrit:L'ensemble de la discussion Banner-ancien est complètement weird:
2- L'histoire des pierres qui créent le flux du temps ne tient pas vraiment (2023 n'a plus de pierres)
[/quote]

Non les pierres permettent de crée des réalités alternatives si on les retire de leur flux temporel (de leur époque), Thanos les détruit en 2018, il ne les retire pas de leurs époques, le flux temporel n'a pas besoin des pierres pour exister, mais si on les enlèves d leur époque par voyage temporel, leur énergie est tellement énorme qu'elle crée une réalité alternative.
Sylar

Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede ElRhino » Jeu 2 Mai 2019 22:58

Sylar a écrit:L'Ancien fait semblant de ne pas avoir confiance en Strange, car elle a vu les évènement en voyant le futur, elle fait ce qu'elle a vu, d'ailleurs Strange fait pareil avec Tony, il ne dit rien jusqu'au moment véridique.

Bien tenté, mais la discussion en question est avec Mordo, pas avec Strange.

Puis l'ancien ne se souviendra jamais que sa pierre a été prise par Hulk puis ramené puisque cette réalité n'aurait jamais existé selon ma théorie.

Ce qui ne change pas qu'en 2012 elle fait assez confiance à Strange pour lâcher la pierre sur la base du jugement de Strange.
Alors que c'est Mordo qui la "convainc" de former Strange.
Tu peux considérer qu'elle ment à Mordo, mais donc on peut considérer qu'elle ment à Hulk aussi ...

ElRhino a écrit:L'ensemble de la discussion Banner-ancien est complètement weird:

Non les pierres permettent de crée des réalités alternatives si on les retire de leur flux temporel (de leur époque), Thanos les détruit en 2018, il ne les retire pas de leurs époques, le flux temporel n'a pas besoin des pierres pour exister, mais si on les enlèves d leur époque par voyage temporel, leur énergie est tellement énorme qu'elle crée une réalité alternative.

L'ancien:
"Toutes les pierres d'infinités créent ce que vous expérimentez sous le nom de flux temporel"
Les réalités alternatives sont créées sans enlever les pierres, Loki s'enfuit alors que les 6 pierres sont présentes.
L'histoire sur l'énergie ... c'est une affirmation gratuite. Comme l'idée que les réalités disparaissent quand le "voyageur s'en va".
ElRhino
Héros

Messagede Cowl » Ven 3 Mai 2019 00:40

Perso, j'attends les explications des réalisateurs et des scénaristes. Voire des vidéos explicatives un peu plus visuelles (j'avoue qu'à l'écrit j'ai du mal).
Si on prend pour argent comptant les rapides explications de Hulk à Scott et Rhodes, ça me semble tenir.
Par contre je comprend toujours pas le monde quantique et le GPS du temps fait par Tony, si quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre devenir minuscule et se balader dans des couloirs qui permettent de remonter le temps ?

Et pour Thanos, on le reverra plus jamais dans le MCU ?
Cowl
Sidekick

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame