[MEGASPOIL] Avengers 4 : Quelle histoire pour la suite ?

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede LMO42 » Jeu 26 Avr 2018 00:12

Par contre, si on part sur une idée de retour lié à changement dans le temps et/ou changement de réalité et qu'on a de nouvelles versions de certains persos (plus expérimenté, plus vieux ou jeune, etc...), j'ai envie de dire : mon instinct m'a toujours dis que Red Skull reviendrait et qu'il était là. Donc là j'ai doublement envie de redire et d'y croire définitivement : Quicksilver, j'attend de pied ferme ton retour flamboyant dans A4 !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10158
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Jeu 26 Avr 2018 00:44

LMO42 a écrit:Par contre, si on part sur une idée de retour lié à changement dans le temps et/ou changement de réalité et qu'on a de nouvelles versions de certains persos (plus expérimenté, plus vieux ou jeune, etc...), j'ai envie de dire : mon instinct m'a toujours dis que Red Skull reviendrait et qu'il était là. Donc là j'ai doublement envie de redire et d'y croire définitivement : Quicksilver, j'attend de pied ferme ton retour flamboyant dans A4 !


Je croyais être le seul à y avoir pensé après le retour de Red Skull.
Franchement, le personnage mériterait de revenir, surtout avec le prochain rachat de la FOX.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Jeu 26 Avr 2018 02:11

Je pense que ça peut être intéressant de réfléchir dans un premier temps par rapport à qui sont les survivants et quelles peuvent être leurs actions/stratégies à court terme et moyen/long terme... Par la suite ça peut donner une idée peut-être plus précise de comment faire revenir une partie des morts et/ou des "effacés" :D

Petite interrogation perso au passage : les effacés sont-ils vraiment morts ou bien se trouvent-ils dans une réalité parallèle ou des Limbes ? La série The Leftovers avait super bien traité cette question et si Markus, McFeely et les frères Russo se sont dirigés vers quelque chose de similaire on peut avoir une sorte de Heroes Reborn !

Bref, petite liste de noms "importants" des vivants :
    Tony Stark / Iron Man
    Nebula
    Rocket Raccoon
    Thor
    Bruce Banner / Hulk
    Steve Rogers
    Okoye
    M'Baku
    James Rhodes / War Machine
    Natacha Romanoff / Black Widow

Certains autres c'est incertain :
    Wong
    Shuri
    le corps de Vision

En effet, les deux premiers on ne les a pas vus s'effacer à l'écran donc on part du principe qu'ils sont encore vivants aussi (tout comme Nakia, mais elle ils la remontreront probablement pas avant BP2). Quant à Vision, entre les manips effectuées par Shuri + l'expertise de Tony et Bruce (éventuellement celle d'Ellen Cho) y'a moyen qu'une version de lui se réveille malgré l'absence de la pierre ce qui justifierait sa présence dans le slow motion de groupe qu'on aperçoit dans les trailers mais qui apparemment correspondent à une scène d'A4 d'après ce que j'ai cru lire... Mais j'ai quand même peur que ce soit un plan coupé au montage à la suite de rewrites :-( j'ai le sentiment que le "Non" de Hulk est une B-Story introduite dans IW qui aura son importance dans A4 parce que certains personnages effacés (T'Challa, Bucky, Sam) sont présents dans ce slow-motion donc ça parait étrange.

Bon, restent évidemment ceux occupés ailleurs :
    Clint Barton / Hawkeye
    Scott Lang / Ant-Man
    Hope Van Dyne / Wasp
    Goliath
    Carol Danvers / Captain Marvel

Et j'ai aussi pensé vu que pour boucler la boucle ils sont capables de nous ressortir de vieux antagonistes (Red Skull) on peut avoir une proto-équipe de Thunderbolts rassemblée par Ross avec genre l'Abomination, le Leader, le Fantôme, Zemo et Vulture :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9560
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Jeu 26 Avr 2018 06:11

Depuis Captain America : Civil War, je fantasme également sur une équipe de Thunderbolts menée par Zemo avec Le Général Ross en Red Hulk (parce que L’Abomination semble beaucoup trop loin désormais pour revenir).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Leiv » Jeu 26 Avr 2018 09:20

Pour revenir sur l'acte de Dr Strange, oui, c'est évident que la seule solution sur les 14 millions de tentatives qu'il a vues l'oblige à donner la pierre puisque ça amène à la fin de A3 à SW qui endommage le gant. Et il a sans doute vu qu'il ne pouvait rien dire d'autre au risque que Tony parte sur une fausse piste pour sauver le monde.

Je pense aussi que A4 sera l'occasion de faire le ménage auprès des persos principaux et donc on aura peut être un final type réalité alternative avec certains anciens toujours présents et des nouveaux qui remplacent ceux disparus (là on rentre dans des considérations purement contractuelles sur les acteurs qui veulent continuer, et ceux qui veulent finir "proprement" dans un film épique).

Toute la force du film est justement qu'il se termine en ruine, sur une défaite et qu'on a aucune idée de comment reprendre la main. C'est là que c'est beau, certes on est qu'à la moitié du dyptique, mais là les héros invincibles, où les pertes s'étaient jusqu'à présent compter sur les doigts d'une main et encore seulement des persos secondaires, sont au fond du trou.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1599
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Mareff » Jeu 26 Avr 2018 09:20

LMO42 a écrit:Yep c'est clairement pour moi ce que ça veut dire, que tout se déroule selon son plan et le futur envisagé :

En donnant la pierre du temps, il permet à Thanos d'avoir par la suite la pierre de l'esprit en la faisant revenir, et après le claquement, on voit bien que le gant est complètement abîmé...

Donc je me dis... Est-ce que le gant marche encore complètement ? Après tout si on calcule bien, Thanos n'en a plus besoin là et va simplement se reposer.
Donc au final était-ce le plan de Strange de volontairement donner plein pouvoir à Thanos pour pouvoir abîmer le gant et possiblement donc nuire à ses pouvoirs, permettant aux héros de plus facilement le battre dans A4 (où il aurait aussi vu la solution que les héros trouveront pour ramener à la vie l'univers) ?

Et cela aurait du sens qu'il ne l'aurait pas dis, afin de ne pas impacter/changer ce futur idéal...


Je pense que la moitié de ce que tu dis est vrai : Dr Strange a prévu la chose, mais pas jusqu'au gant abîmé, faut pas pousser.
Il a vu la seule façon de gagner contre Thanos, il s'adresse à Stark en sachant que celui-ci ne disparaîtra pas. Il sait que c'est en donnant les six pierres à Thanos que celui-ci courra à sa perte.

Mais je ne pense pas qu'il voit que les Avengers gagnent grâce au gant abîmé, ce n'est qu'un détail...
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede ciceron92 » Jeu 26 Avr 2018 13:02

Ok j 'ai d'autres idées, je reconsidère tout mon message, qu'en pensez vous?:

I) Dejà, j'avais une opinion qui me semble confortée: Avengers 4 peut très bien débuter longtemps après le 3.Je crois que Tony reviendra assez vite sur terre car Thor a la pouvoir d'Heimdall dans son marteau et Rocket sait ou est Tony. On pourrait penser que Churi/Banner/Stark/pym se creusent les méninges sur une manière de retourner tout ça. Ant man pourrait apporter la voie et les "cerveaux" travailleraient sur la manière de l'exploiter. Evidemment Tony STark (laissé impérativement en vie par Strange) aurait le coup de génie scientifique.
A vrai dire, après ce film, la seule chose qui me motive pour voir Ant Man, c'est l'espoir de voir un indice sur avengers 4.

II) Ce serait génial aussi car le film pourrait présenter une situation du monde aux abois. Vois même une haine contre les super héros.

III) Je crois que le meilleur effet cinéma serait en effet de finalement tuer des personnages qui se seraient crevés le cul pour changer la situation. Le MCU doit impérativement maintenir des conséquences dramatiques, même si, évidemment, on ne peut rester sur la fin d'avengers 3.

Cela étant, logiquement, vision pourrait être réparé. Il a été tué en grande partie parce que Thanos n'a pas fait que prendre la pierre....mais la moitié de sa tête aussi!! D'ailleurs le rendu de sa mort est génial.

IV) En revanche le gant abimé est tout sauf un détail. Comme déjà dit ailleurs, cela montre une limite dans l'usage des pierres. Thanos n'est pas Dieu car son gant a une résistance limitée à un certains degré de puissance de l'usage des pierres. par ailleurs, sachant qu'il a mis HS le seul forgeron qui aurait pu le réparer, un gant presque HS sera un handicap certains dans les luttes futures.
De toutes façons la logique est d'assurer un équilibre des forces. Sans son gant Thanos est très puissant mais aurait du mal à affronter tous les avengers et un Thor armé d'une arme aussi puissante. Lui laisser un gant totalement impeccable seraient à l'inverse donner trop de puissance à Thanos qui pourrait les éliminer sur un claquement de doigt.

IV) Je pense qu'un second groupe sera composé d'au moins Thor/Rocket/Nebula, voir Captain America, sera en charge de traquer Thanos pour espérer lui piquer le gant.

V) je pense, comme Cultn click, que Captain marvel n'a pas de solutions clés en main et sera plutôt un être destiné à renforcer le groupe, mais je la voit aussi les remobiliser.

VI) je pense qu'un moment ou un autre Thanos va repérer l'existence d'une arnaque et essayera de contrer au moins une première fois, à ce moment là.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Jeu 26 Avr 2018 16:56

Mareff a écrit:Je pense que la moitié de ce que tu dis est vrai : Dr Strange a prévu la chose, mais pas jusqu'au gant abîmé, faut pas pousser.
Il a vu la seule façon de gagner contre Thanos, il s'adresse à Stark en sachant que celui-ci ne disparaîtra pas. Il sait que c'est en donnant les six pierres à Thanos que celui-ci courra à sa perte.

Mais je ne pense pas qu'il voit que les Avengers gagnent grâce au gant abîmé, ce n'est qu'un détail...


Non c'est qu'un détail, mais je disais que je pense que ça fait parti de son plan : Strange a vu dans le futur que le snap allait tellement être puissant que ça va abîmer le gant.
Je suis certain que le fait que le gant soit abîmer va jouer dans A4, c'est obligé, sinon ils auraient pas pris la peine d'insister autant dessus (Thanos et Thor qui regard le gant en sale état). Cela ne va pas être l'élément central, mais à mon avis cela va être un des éléments qui va jouer dans la défaite de Thanos.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10158
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 26 Avr 2018 16:58

Le fait qu'on voit comment le gant a été forgé ce n'est pas par hasard non plus je pense. Ca sent Adam Warlock qui va se forger un nouveau gant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22769
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mysterion » Jeu 26 Avr 2018 16:59

ROY a écrit:Le fait qu'on voit comment le gant a été forgé ce n'est pas par hasard non plus je pense. Ca sent Adam Warlock qui va se forger un nouveau gant.


Ou Captain Marvel ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede ROY » Jeu 26 Avr 2018 17:03

Mysterion a écrit:
ROY a écrit:Le fait qu'on voit comment le gant a été forgé ce n'est pas par hasard non plus je pense. Ca sent Adam Warlock qui va se forger un nouveau gant.


Ou Captain Marvel ;)

Je sais pas trop j'ai l'impression que Adam Warlock va avoir un gros rôle à jouer dans tout ça, et si c'est le cas alors c'est sûrement lui qui porterait le gant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22769
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 26 Avr 2018 17:23

Yep à mon avis on en a pas fini avec Tyrion et cette forge !

Déjà quand Thanos va devoir lâcher sa ferme pour aller se fight, va bien falloir qu'il aille chez le concessionnaire avec son assurance dommages et réparations de gant de l'infini. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10158
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mareff » Jeu 26 Avr 2018 17:49

Les scénaristes ont déclaré qu'ils ont pensé à intégrer Adam Warlock dans le scénario de A3. Et finalement ils se sont ravisés et pensé que Warlock méritait un film d'intro pour lui tout seul.

Donc je pense qu'il aurait pu faire partir de A4, mais il sort trop tôt (avant les Gardiens de la Galaxie 3 encore en +).
Je pense effectivement que c'est plutôt Captain Marvel qui prendra possession du Gant.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede ROY » Jeu 26 Avr 2018 17:52

Les scénaristes ont également dit que personne n'avait trouvé le scenario de Avengers : Infinity War alors que tout le monde a tout pigé depuis des mois. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22769
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 26 Avr 2018 18:07

D'ailleurs... En parlant de CM, j'en reviens sur la post-gen...

Déjà la première question c'est pourquoi Fury a pas appelé CM dans Avengers (vu qu'apparemment du coup il se souvient d'elle) ?

Mais surtout ce qu'il me fait tiquer... C'est qu'on dirait que Fury a l'air de réaliser ce qu'il se passe (et le message qu'il envoi semble déjà être préprogrammer).

Du coup je me dis, est-ce que Captain Marvel est lié à tout ça (Thanos et/ou les pierres) ?
J'ai vraiment l'impression que dans son film Captain Marvel on va parler des pierres et/ou carrément croiser Thanos.

Et du coup ça renforçait l'idée que si on part sur un 2e gant ça va être CM qui va en être à l'origine... Et la porteuse.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10158
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mareff » Jeu 26 Avr 2018 18:08

Mais tu crois sincèrement que Warlock va arriver comme ça sans intro ? Marvel fait attention au grand public + qu'à ses fans. Regarde, on te réexplique encore ce que sont les pierres d'infinité dans A3, ce qu'elles représentent etc.

Captain Marvel, son film sera 1-2 mois avant A4, tu crois sincèrement qu'elle va venir juste pour foutre quelques patates ? lol impossible !
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede LMO42 » Jeu 26 Avr 2018 18:12

Yep je pense aussi vraiment que CM a un lien à l'intrigue des pierres/Thanos.

Et si l'idée d'utiliser les pierres/le gant de Thanos lui venait justement dans CM ? Je ne sais pas comment, mais ça pourrait être une piste.
Car dans IW on voit bien que le gant n'a pas toujours été la volonté de Thanos (avant sa mission il ne la faisait que de planète en planète avec son armée).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10158
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Jeu 26 Avr 2018 18:18

ROY a écrit:Les scénaristes ont également dit que personne n'avait trouvé le scenario de Avengers : Infinity War alors que tout le monde a tout pigé depuis des mois. :lol:

Non justement on était parti bien trop loin avec nos univers alternatifs etc. :lol:
A moins que des choses ne se soient dites dans le topic IW : Les news parce que ça fait bien 3-4 mois que je n'y ai pas mis les pieds ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17114
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mareff » Jeu 26 Avr 2018 18:18

LMO42 a écrit:Yep je pense aussi vraiment que CM a un lien à l'intrigue des pierres/Thanos.

Et si l'idée d'utiliser les pierres/le gant de Thanos lui venait justement dans CM ? Je ne sais pas comment, mais ça pourrait être une piste.
Car dans IW on voit bien que le gant n'a pas toujours été la volonté de Thanos (avant sa mission il ne la faisait que de planète en planète avec son armée).


La scène post-générique, ou peut être même la fin du film de CM, devrait être la scène dans laquelle elle reçoit le message de Fury.
Je pense qu'elle portera le gant dans A4, mais l'idée viendra de quelqu'un d'autre. Dans les comics, Warlock mène la danse, et fait de Silver Surfer et Dr Strange ses deux commandants, je pense que les 2 premiers n'étant pas encore introduits, c'est sûrement lui qui établira le plan, dans le passé.
Je veux dire, le Dr Strange du passé qu'ils visiteront, aura peut-être lu dans le futur ce qu'il s'y passe, et établira son plan en conséquence.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede ROY » Jeu 26 Avr 2018 18:21

Adanedhel a écrit:
ROY a écrit:Les scénaristes ont également dit que personne n'avait trouvé le scenario de Avengers : Infinity War alors que tout le monde a tout pigé depuis des mois. :lol:

Non justement on était parti bien trop loin avec nos univers alternatifs etc. :lol:
A moins que des choses ne se soient dites dans le topic IW : Les news parce que ça fait bien 3-4 mois que je n'y ai pas mis les pieds ^^

Bah le coup des univers alternatifs c'est pour le prochain. ^^
Et puis si au fur et à mesures les théories se sont éloigné du résultat du film c'est justement parce que les Russo et les scénaristes disaient que personne n'avait trouvé donc les fans cherchaient d'autres solutions. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22769
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 26 Avr 2018 18:34

ROY a écrit:Bah le coup des univers alternatifs c'est pour le prochain. ^^
Et puis si au fur et à mesures les théories se sont éloigné du résultat du film c'est justement parce que les Russo et les scénaristes disaient que personne n'avait trouvé donc les fans cherchaient d'autres solutions. :D

Ca a plus l'air de partir sur du voyage dans le temps j'ai l'impression ^^

Ah oui possible je ne m'en souviens plus très bien, enfin malgré que le fin soit évidente pour quiconque a lu Le Gant de l'Infini j'ai quand même été surpris :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17114
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Jeu 26 Avr 2018 18:36

Bah on pensait tous que soit tout le monde allait mourir hormis Tony, soit juste 1/2 pertes collatérales, alors qu'on parlait du défi de thanos depuis le début... Et au final c'est la moitié qui meurt, donc on avait vraiment sous nos yeux la réponse depuis le début. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10158
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Blackillboy » Jeu 26 Avr 2018 18:36

A lire vos théories de 2e gant manipulé par Captain Marvel et de personnages présents dans la pierre de l'âme vous semblez penser que Gamora sera de retour
Je suis le seul à penser qu'elle est vraiment morte pour de bon ?
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede LMO42 » Jeu 26 Avr 2018 18:39

Nope au début je pensais qu'elle allait rester morte mais en regardant mieux (surtout le moment juste après le claquement de doigt) je pense que le sacrifice de Gamora a libéré son âme qui "a donné vie" à la pierre... Et si on se base sur les comics, on peut donc carrément émettre qu'elle est bloqué dans la pierre, et pourrait donc être aussi un élément de la défaite de Thanos :

La pierre de l'Âme pouvant être un peu la pierre qui tient en structure le gant, Gamora qui en pop en détruisant la pierre pourrait bien affaiblir le Titan !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10158
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Jeu 26 Avr 2018 18:44

Blackillboy a écrit:A lire vos théories de 2e gant manipulé par Captain Marvel et de personnages présents dans la pierre de l'âme vous semblez penser que Gamora sera de retour
Je suis le seul à penser qu'elle est vraiment morte pour de bon ?

Dans les comics il est déjà arrivé que Warlok et Gamora se retrouvent piégés dans la pierre de l'âme... Et on voit dans le film après le claquement de doigts Thanos parler à Gamora enfant dans un lieu qui pourrait bien être la pierre de l'âme d'après les couleurs orangées... ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17114
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron