Avengers : Endgame - Les Critiques Forumeurs !

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★★☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★★★☆☆☆☆
1
2%
★★★★★★★☆☆☆
4
6%
★★★★★★★★☆☆
10
15%
★★★★★★★★★☆
28
43%
★★★★★★★★★★
18
28%

Nombre total de votes : 65

Messagede Thomas » Mer 1 Mai 2019 20:44

ROY a écrit:
Winter Soldier a écrit:Effectivement, je n’ai pas souvenir que Stormbreaker ait été soumis à cette règle de dignité puisqu’on voit Groot qui porte sans problème l’arme dans Avengers : Infinity War .

Ça ça ne veut strictement rien dire puisque Groot en serait probablement digne.

Bah je pense que cette règle est propre au Marteau mais pour Stormbreaker: Comme Thanos a réussi à l'utiliser contre Thor, ça voudrait dire qu'il en est digne ou bien que la puissance du Titan compense cette absence de dignité...

De toute façon, Stormbreaker n'a qu'un seul propriétaire et c'est Thor. Est-ce que l'arme est dépendante de Thor ou est-ce qu'elle peut s'en détacher ? Endgame nous as prouvé que l'arme pouvait être utilisée par un autre, a fortiori avec des intentions maléfiques.
Thomas
Avenger de la Justice League

Messagede ROY » Mer 1 Mai 2019 20:53

De toute façon il n'est pas question d'une quelconque dignité pour Stormbreaker, tant que le combattant arrive à le manier il peut s'en servir.
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Mer 1 Mai 2019 23:34

:spoil: :spoil: :spoil:

Thomas a écrit: Les héros et leur famille sont mis à l'honneur au détriment des "autres".

Parce que c'est ça le cœur des films du MCU. Les personnages priment avant tout le reste. Perso rien qu'avec la sonnerie de téléphone j'ai compris que tout le monde était revenu et le fait qu'on se concentre simplement sur Hawkeye à se moment m'a fait monter les larmes aux yeux ^^

La musique a fait pschitt comme 85% des films du MCU. J'ai trouvé néanmoins le film plus incarné qu'IW.

Alors là je suis désolé mais je ne peux pas te laisser dire ça ! :o La composition d'Alan Silvestri est encore une fois magnifique, ponctuée de thème récurrents au cours du film (celui de Thanos, déjà entendu dans IW, le thème de Vormir, un nouveau motif que j'associerais à l'espoir, bien sûr le thème des Avengers qui ponctue toutes les réussites des héros et revient plus triomphant que jamais lors du Assemble, on retrouve aussi les thèmes de Captain America et de Doctor Strange…)
Bref je t'invite vraiment à écouter la BO à part et à y faire ensuite attention quand tu reverras le film, je te promets qu'elle est extrêmement riche et participe grandement aux émotions procurées par les scènes ! :jap:

:spoil: :spoil: :spoil:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Winter Soldier » Mer 1 Mai 2019 23:49

Franchement, la bande-son ne m’a pas marquée dans Avengers : Endgame, excepté le thème tragique sur Volmir que j’apprécie bien.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Lil_Suig » Jeu 2 Mai 2019 00:18

Mais Portals les gars !!! Rien que d'écouter la musique j'en ai les larmes qui me montent !
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Supernad » Jeu 2 Mai 2019 01:51

Je viens de voir le film , bon je développerais mon avis plus tard car je suis claqué (3h de film + j'ai du aller super tôt pour acheter les billet pour moi et les potes ) .Dans son ensemble c'était très bien même si je m'attendais pas à ce que soit autant un film anniversaire et j'avoue que la fin m'a déçu .Je préfère largement la première partie qui est Infinity War .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Thomas » Jeu 2 Mai 2019 08:43

Les seules musiques que je retiens dans le MCU: le thème de Captain America et le thème des Avengers. Le reste est assez "anecdotique".
Thomas

Messagede Winter Soldier » Jeu 2 Mai 2019 11:00

Puis, c’est plus facile de mieux retenir la BO lorsque tu l’écoutes à part et que tu revois un film plusieurs fois.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Lil_Suig » Jeu 2 Mai 2019 11:41

Par contre le film a un énorme potentiel de rewatch, les 3 fois que j'ai été le voir avec des personnes différentes ça n'a pas manqué ! Ils voulaient tous le revoir une seconde fois ! Chose qui ne leurs arrivent jamais d'habitudes
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Supernad » Jeu 2 Mai 2019 19:01

Bon comme je l'ai dis vu hier et en sortant je me suis dis oui c'est le plus grand films de SH mais pas le meilleur qualitativement il reste derrière des films comme Black Panthers ,Winter Soldiers voir même Infinity War (même s'il le complète) .Le film est une vraie célébration du MCU et les deux premières heures sont excellentes notamment grâce à Thor .C'est la force des Russos ils l'ont fait avec Strange dans Infinity War ils le refont avec Thor c'est à dire qu'ils comprennent et que retranscrivent mieux les personnages que ceux qui sont en charge des films Solo .La j'ai trouvé Thor drôle là je l'ai trouvé touchant là il m'a fait de la peine pas prince Idiot de Ragnarock.

RDJ aussi sort le grand jeu dans sa dynamique avec Captain America c'est la première fois que j'ai senti Tony avait l’ascendant sur lui .Non en général j'ai beaucoup aimé le film et comme je suis bien client et pas très prise de tète avec le Voyage dans le temps ça va ce que je considère comme incohérence ne m'a pas sorti du film bien que j'ai beaucoup de questions à poser . Par contre la fin m'a beaucoup beaucoup déçu elle m'a laissé un gout amers à la sortie d'ou Captain va vivre sa vie avec Peggy comme ça donc pendant 75 ans il a vu tout les événement et n'a jamais intervenu sachant qu'ils pourraient sauver des vies .Pendant 75 ans il a été cool avec l'idée que Hydra infiltre le shield et détruit le travail de la femme qu'il aime et puis il passe le bouclier à Sam qui disant le franchement n'a jamais rien foutu d'extraordinaire. Non ce genre de fin qui pue l'acteur qui veut prendre sa retraire avec un Happy ending .Définitivement j'aurais préféré qu'il meurt ça aurait été une fin plus héroïque.. Donc voila globalement j'ai beaucoup aimé malgré cette fin et quelque moment de pur fanboyisme maladroit .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede LMO42 » Jeu 2 Mai 2019 20:12

Supernad a écrit:RDJ aussi sort le grand jeu dans sa dynamique avec Captain America c'est la première fois que j'ai senti Tony avait l’ascendant sur lui .Non en général j'ai beaucoup aimé le film et comme je suis bien client et pas très prise de tète avec le Voyage dans le temps ça va ce que je considère comme incohérence ne m'a pas sorti du film bien que j'ai beaucoup de questions à poser . Par contre la fin m'a beaucoup beaucoup déçu elle m'a laissé un gout amers à la sortie d'ou Captain va vivre sa vie avec Peggy comme ça donc pendant 75 ans il a vu tout les événement et n'a jamais intervenu sachant qu'ils pourraient sauver des vies .Pendant 75 ans il a été cool avec l'idée que Hydra infiltre le shield et détruit le travail de la femme qu'il aime et puis il passe le bouclier à Sam qui disant le franchement n'a jamais rien foutu d'extraordinaire. Non ce genre de fin qui pue l'acteur qui veut prendre sa retraire avec un Happy ending .Définitivement j'aurais préféré qu'il meurt ça aurait été une fin plus héroïque.. Donc voila globalement j'ai beaucoup aimé malgré cette fin et quelque moment de pur fanboyisme maladroit .

Qui nous dit que justement notre Cap dans la réalité qu'il a créé n'est pas intervenu ? ;)
Même si j'en doute. Dans le film ils disent clairement que si on défonce le temps, il revient pour nous défoncer. Donc malgré l'absence de causalité, il y a quand même une certaine forme de destinée dans le temps. Donc pas sûr que Steve ai pris le risque de possiblement risquer la vie de tout autant de gens si ce n'est plus. Je trouve au contraire plus cohérent et logique qu'il ai souhaité vivre dans l'ombre. Mais bon on en sait rien, vu qu'on ne connait même pas l'état de la timeline dans laquelle il a vécu.
Et pas d'accord concernant la mort héroïque. Si Steve mourrait ça n'aurait pas été héroïque. Je me rends compte qu'ils ont raison : c'est un gars qui, contrairement à Tony, a toujours été refusé d'avoir une vie, et a toujours été le premier sacrifié, et à se sacrifier.
Après avoir sauver l'univers, s'il en était mort, c'était juste hyper horrible pour le personnage (et injustifié), et tout sauf encourageant et porteur d'espoir comme l'a été la mort d'IM. Il mérite tellement de choses après tous ses actes, et pourtant même après tout ça il reste "un type bien" (coucou Erskine) qui préfère garder humblement une vie normale. Donc au contraire je trouve que c'est la fin la plus adéquate pour cette version du personnage, car c'est entièrement mérité pour lui.

Je ne comprends pas trop pourquoi aujourd'hui tout le monde ne veulent plus de happy ending et que tout le monde crèvent, surtout pour les personnages qui en ont le plus bavés et qui mérite tellement. C'est presque nihiliste comme façon de penser.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede psykokiller67 » Jeu 2 Mai 2019 20:41

LMO42 a écrit:Qui nous dit que justement notre Cap dans la réalité qu'il a créé n'est pas intervenu ? ;)
Même si j'en doute. Dans le film ils disent clairement que si on défonce le temps, il revient pour nous défoncer. Donc malgré l'absence de causalité, il y a quand même une certaine forme de destinée dans le temps. Donc pas sûr que Steve ai pris le risque de possiblement risquer la vie de tout autant de gens si ce n'est plus. Je trouve au contraire plus cohérent et logique qu'il ai souhaité vivre dans l'ombre. Mais bon on en sait rien, vu qu'on ne connait même pas l'état de la timeline dans laquelle il a vécu.
Et pas d'accord concernant la mort héroïque. Si Steve mourrait ça n'aurait pas été héroïque. Je me rends compte qu'ils ont raison : c'est un gars qui, contrairement à Tony, a toujours été refusé d'avoir une vie, et a toujours été le premier sacrifié, et à se sacrifier.
Après avoir sauver l'univers, s'il en était mort, c'était juste hyper horrible pour le personnage (et injustifié), et tout sauf encourageant et porteur d'espoir comme l'a été la mort d'IM. Il mérite tellement de choses après tous ses actes, et pourtant même après tout ça il reste "un type bien" (coucou Erskine) qui préfère garder humblement une vie normale. Donc au contraire je trouve que c'est la fin la plus adéquate pour cette version du personnage, car c'est entièrement mérité pour lui.

Je ne comprends pas trop pourquoi aujourd'hui tout le monde ne veulent plus de happy ending et que tout le monde crèvent, surtout pour les personnages qui en ont le plus bavés et qui mérite tellement. C'est presque nihiliste comme façon de penser.

+1 c'est exactement les fins d'arcs narratifs parfaites pour les persos
psykokiller67

Messagede Supernad » Jeu 2 Mai 2019 21:06

LMO42 a écrit:Qui nous dit que justement notre Cap dans la réalité qu'il a créé n'est pas intervenu ? ;)

Je ne comprends pas trop pourquoi aujourd'hui tout le monde ne veulent plus de happy ending et que tout le monde crèvent, surtout pour les personnages qui en ont le plus bavés et qui mérite tellement. C'est presque nihiliste comme façon de penser

Justement je viens de lire les propos des Russos qui tendent vers ça et je suis encore plus déçu .que Cap bidouille sa propre réalité au chaud je trouve ça absurde vis a vis le personnage .Et comment il fait ? il s'auto remplace en 1945 .Meme s'il le fait ça ne changera pas le fait que quelqu’un retrouve l'autre Steve en 2011 ou voir avant vu que tout peut être écrit . Dans tout les scénario Cap aura entubé une personne et il n'est pas du genre . Pour moi mourir se sacrifier c'est ce qu'il a toujours fait car il est le parfait Soldat et il fallait lui donner une fin à l'honneur du soldat qu'il est .Pour faire en sorte que son héritage soit transmis et porter par Sam ou un autre .Là c'est juste Cap qui a eu marre et qui s''est barré youpi happy endign c'est magique (alors que pour faire ça propre réalité les emmerde qu'il a eu il a eu avoir une vie difficile) .J'aurais plus aimé le voir rester dans sa réalité aider les gens d'une façon différente et comme l'avait fait pendant les 5 ans et dire à Sam voila toi t'as pas pris 5 ans dans la gueule va porter la bananière étoilé

Sinon j'aimerais rajouter que ce film a tué toute attente pour spider-man dont on va nous dire que toute la classe a été snapé oui bien sur . Et Black Widow the prequel
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede ciceron92 » Jeu 2 Mai 2019 21:28

Juste pour préciser mon opinion sur la question:
-Le Cap rencontre Peggy certainement en 1944 à un moment ou elle est encore "sa" peggy et pas une "autre Peggy". Seul lui est certainement différent de ce qu'il était (avec 11 ans de plus dans le buffet).
-ENsuite, dans sa timeline, soit il aura respecté le déroulé des évennements, ce qui est à la fois égoiste et en même temps pruddent (qui dit que l'avenir ne pourrait pas être pire).

Soit il aura modifié au moins deux trucs importants: révéler Hydra, détruire au moins la pierre de l'espace (avec l'aide de Stark). Il aura peut être même aidé Stark vis à vis d'Obadia, quitte à ce que Tony ne révèle jamais le héro qui vit en lui.

Alors c'est vrai que tout cela pose une bonne question: peut on modifier une réalité parallèle, sur la seule base de son mérite personnel?

Il faut voir dans ce que j'ai dit, qu'il est probable que le Cap a vécu égoïstement son bonheur, mais tout en réussissant à sauver beaucoup de monde sur cette
time line.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Djoul_AOS » Jeu 2 Mai 2019 21:48

Perso pour moi Captain revient voir Peggy après les événements de First Avenger, peut-être même de la saison 2 d'Agent Carter et vit cacher au yeux des autres. Du coup ça ne change rien pour le reste du monde, même pour le Captain de cette timeline. Il se fera décongeler en 2012 et vivra les mêmes aventures que le Captain de la timeline de base et, si ça se trouve, il reproduira le même choix que ce dernier.
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Supernad » Jeu 2 Mai 2019 21:51

Les mecs je vous rappelle que la politique du forum dit clairement qu'il faut utiliser les balise spoiler pendant un mois après la sortie du film donc baliser moi ça .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Djoul_AOS » Jeu 2 Mai 2019 21:56

Supernad a écrit:Les mecs je vous rappelle que la politique du forum dit clairement qu'il faut utiliser les balise spoiler pendant un mois après la sortie du film donc baliser moi ça .

Désolé je me suis pas relue
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede LMO42 » Jeu 2 Mai 2019 22:23

Djoul_AOS a écrit:Perso pour moi Captain revient voir Peggy après les événements de First Avenger, peut-être même de la saison 2 d'Agent Carter et vit cacher au yeux des autres. Du coup ça ne change rien pour le reste du monde, même pour le Captain de cette timeline. Il se fera décongeler en 2012 et vivra les mêmes aventures que le Captain de la timeline de base et, si ça se trouve, il reproduira le même choix que ce dernier.

Oui voilà Supernad j'allais te répondre globalement la même chose.
Au final même s'il a vécu dans une réalité différente, il n'interviendra sûrement pas afin que cette nouvelle réalité reste au maximum celle du MCU, et que le Steve de cette nouvelle réalité, après avoir vécu son Endgame, ira faire la même chose. Et ainsi de suite. Au final c'est quand même une boucle, c'est juste qu'elle n'est pas temporel, mais elle est inter-réalité.

OU ALORS J'AI LA SOLUTION À TOUT SI ON SUIT CE QUE JE VIENS DIRE :D :D :D :D :D

Si ça se trouve donc le fameux mari donc nous parlait Peggy dans le MCU était un Steve d'une autre réalité, et c'est ce dernier qu'on voit à la fin, qui a vieilli, vécu dans l'ombre tout ce temps depuis 45 (et expliquerait possiblement son bouclier entier). Au final, le old-steve qu'on voit a vécu tout ce temps dans notre réalité mais ce n'est pas la sienne, et donc ce n'est pas 'notre' Steve ! :D
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Guitoon85 » Ven 3 Mai 2019 09:43

LMO42 a écrit:Si ça se trouve donc le fameux mari donc nous parlait Peggy dans le MCU était un Steve d'une autre réalité, et c'est ce dernier qu'on voit à la fin, qui a vieilli, vécu dans l'ombre tout ce temps depuis 45 (et expliquerait possiblement son bouclier entier). Au final, le old-steve qu'on voit a vécu tout ce temps dans notre réalité mais ce n'est pas la sienne, et donc ce n'est pas 'notre' Steve ! :D

Mais du coup, ce serait le Steve de quelle réalité? Et où serait passé notre Steve? (mort dans sa quête de remise des pierres par exemple?).

Pour moi, il y a 3 solutions lorsqu'il retourne en 45 :
- il le laisse cryogénisé et être retrouvé en 2011 - pourquoi pas mais cruel, mais pas plus que pour notre Steve (par contre on reste dans une timeline proche de celle qu'on connait, mais il ment à Peggy toute sa vie? Comprendra-t'elle sa volonté de vivre dans l'ombre...)
- il réveille le Steve de cette réalité (est-ce possible à cette époque sans le tuer?), ils s'expliquent entre eux - L'autre doit abandonner l'idée d'être un jour avec Peggy (et cette dernière doit assumer d'avoir abandonner son Steve),
- il le tue et prends définitivement sa place et rejoint Peggy (inenvisageable).

La 2ème option permettrait un Steve actif en mode Cap' et un autre plus en retrait mais qui peut aider dans la création d'une timeline meilleure (car je ne vois pas Steve et même Peggy rester dans l'ombre toute leur vie, surtout que Steve sait ce qu'il va se passer). Il pourrait ainsi sauver Bucky et toutes ses victimes (dont les parents Stark), démanteler Hydra au sein du SHIELD, sauver la Guêpe (le couple restant formé, continue d'être des héros et de grands chercheurs), empêcher la création de Hulk (par accident en tout cas)...
Après cela aurait des répercussions négatives, notamment la non-création de héros du MCU comme IM et WM, Hulk, Ant-man...
La non-création de ces héros engendre la non-création de méchants : Iron monger, Whiplash, Ultron, l'abomination...
Bref, il y a du bon et du moins bon! Mais c'est sûr, avec ce mode de voyage dans le temps, il n'y a aucune "bonne" solution pour Cap'...
"Mundi placet et spiritus minima"
Guitoon85
Héros

Messagede Dark Sirgon » Ven 3 Mai 2019 23:07

Endgame enfin vu !!!!!!

Bon je vais essayer d'être bref même si il y a tellement à dire :crazy:

déjà mon ressenti du film en général, ce dernier est vraiment différent d'IW , moins spectaculaire ,plus dans l'émotion et l'hommage à un univers "vieux de 10 ans "
en ça le début du film est vraiment bien amené.
Le milieu du film avec la recherche des pierres à travers le temps m'a un peu moins plus , ça manquait d'un petit quelque chose , j'ai trouvé l'ambiance à ce moment là trop légère et pas assez dramatique ...

Les personnages :
Iron man au top de A à Z (avec le gant :crazy: )
Captain America (putain cette scène avec le marteau j'ai crié dans le ciné ) Par contre j'adhère pas au vieu Cap ! (Création d'une autre timeline ? Cap mode off ?
Thor : risible gros point noir du film , le dieu du tonnerre pleunichar ils auront tout fait :cry:
Hulk : aurait mérité un plus grand rôle (un bon gros combat contre thanos )
Natasha et Clint : excellent
Nebula: très sympa aussi

Le voyage dans le temps :
Toujours casse gueule , là va falloir donner vite des réponses à toutes les questions que ça amene

La bataille final est un pur moment de jouissance , c'était du pur héroïsme du grand comics rien à dire

Pour la suite je vois vraiment kang et les new Avengers
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede Adanedhel » Ven 3 Mai 2019 23:28

Dark Sirgon a écrit:Thor : risible gros point noir du film , le dieu du tonnerre pleunichar ils auront tout fait :cry:

J'avais quelques réserves sur cette version du perso après mon premier visionnage mais elles se sont effacées avec le second, au final c'est une évolution logique du personnage suite à tout ce qu'il a perdu dans Ragnarök et IW, suite à ces échecs. Et dans ce film ses scènes sont drôles mais on ressent au final une grande tristesse pour lui je trouve :jap:

Hulk : aurait mérité un plus grand rôle (un bon gros combat contre thanos )

Hulk est loin d'être mon perso préféré donc j'attendais pas spécialement de match retour contre Thanos mais je trouve que faire de lui le porteur du gant et celui qui annule le Snap lui fait prendre une revanche tout à fait satisfaisante même si ce n'est pas en face à face ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Dark Sirgon » Ven 3 Mai 2019 23:41

pour Thor non je le ressent pas comme toi , il aurait dû être une épave ça oui mais pas comme ça, là il était pleunichar à mort , ils ont poussé le côté beauf trop loin et pas assez le côté dépressif... pour l'exemple je l'aurait plus vu comme tony au début du film , désabusé, amère etc ...

Pour Hulk oui t'as raison ça valait son pesant de cacahouètes :hulk:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede Lil_Suig » Sam 4 Mai 2019 00:43

Pour Thor franchement pour moi ça passe, et encore plus avec le second visionnage
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Thomas » Sam 4 Mai 2019 10:29

Thor m'a bien fait rire. Hulk beaucoup moins.
Thomas

Messagede Niffleur » Sam 4 Mai 2019 13:16

Je rejoins Ada' je trouve son développement logique quant au personnage, et étant donné qu'il est toujours en vie les scénaristes auront l'occasion de la faire évoluer à nouveau ! ^^

Dark Sirgon a écrit:pour Thor non je le ressent pas comme toi , il aurait dû être une épave ça oui mais pas comme ça, là il était pleunichar à mort , ils ont poussé le côté beauf trop loin et pas assez le côté dépressif... pour l'exemple je l'aurait plus vu comme tony au début du film , désabusé, amère etc ...

Peut être pas comme Tony, ils n'ont pas du tout la même personnalité et ça aurait occasionné une redite. Mais j'aurais bien vu un Thor beaucoup plus sombre et bestial chez lui à Asgard, mais ils nous ont fait un petit contre-pied, et moi ça me plait !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame