Avengers : Endgame - Les Critiques Forumeurs !

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★★☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★★★☆☆☆☆
1
2%
★★★★★★★☆☆☆
4
6%
★★★★★★★★☆☆
10
15%
★★★★★★★★★☆
28
43%
★★★★★★★★★★
18
28%

Nombre total de votes : 65

Messagede Supernad » Sam 4 Mai 2019 13:20

Thor est pour moi le meilleur personnage du film et j'ai compris et aimé tout ce qu'il le concerne même si c'est aussi une pirouette scénaristique pour l’affaiblir face Thanos car s'il était resté en forme il aurait pu se battre seul face un Thanos sans gant .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede alejandrovalverde » Sam 4 Mai 2019 13:41

Vous en avez pensé quoi du traitement de Hulk ?
Image

Messagede Djoul_AOS » Sam 4 Mai 2019 16:06

alejandrovalverde a écrit:Vous en avez pensé quoi du traitement de Hulk ?

Perso ça m'a pas vraiment plus, je sais que le perso existe de cette façon dans les comics mais je suis pas fan. Pour moi la dualité entre Banner et Hulk a toujours été le côté le plus intéressant du perso et lui retirer cet aspect pour au final se retrouver avec un Hulk intello tout pato qui impressionne pas grand chose ca fait chier. D'ailleurs on voit bien le contraste dans le film quand les héros retombe sur le Hulk de 2012, moi c'est ce Hulk colérique et inarrêtable que j'adorais.
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Sylar » Sam 4 Mai 2019 16:11

Djoul_AOS a écrit:

Perso ça m'a pas vraiment plus, je sais que le perso existe de cette façon dans les comics mais je suis pas fan. Pour moi la dualité entre Banner et Hulk a toujours été le côté le plus intéressant du perso et lui retirer cet aspect pour au final se retrouver avec un Hulk intello tout pato qui impressionne pas grand chose ca fait chier. D'ailleurs on voit bien le contraste dans le film quand les héros retombe sur le Hulk de 2012, moi c'est ce Hulk colérique et inarrêtable que j'adorais.

En soit, ce mixte entre Hulk et Banner, j'aime bien, et d'ailleurs, c'est normal qu'il paraisse moins fort à présent ce nouveau Hulk, parce que la force de Hulk a toujours été proportionnelle à son niveau de colère... et comme de la colère il n'en a plus.... mais cela donne aussi plus de jeu à l'acteur.

Mais on sait jamais, un jour quelqu'un arrivera peut-être à lui faire piquer une petite colère...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Djoul_AOS » Sam 4 Mai 2019 16:19

Sylar a écrit:
Djoul_AOS a écrit:

En soit, ce mixte entre Hulk et Banner, j'aime bien, et d'ailleurs, c'est normal qu'il paraisse moins fort à présent ce nouveau Hulk, parce que la force de Hulk a toujours été proportionnelle à son niveau de colère... et comme de la colère il n'en a plus.... mais cela donne aussi plus de jeu à l'acteur.

Mais on sait jamais, un jour quelqu'un arrivera peut-être à lui faire piquer une petite colère...

Oui après je comprends l'évolution que les scénaristes ont voulu donner au personnage et ça reste cohérent....mais je suis pas fan
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Sylar » Sam 4 Mai 2019 16:52

Djoul_AOS a écrit:

Oui après je comprends l'évolution que les scénaristes ont voulu donner au personnage et ça reste cohérent....mais je suis pas fan

J'ai vu une rumeur passer chez pas où sur le forum d'un film sur les Thunderbolts, avec Red Hulk, Abomination, Zemo, Ghost et je sais plus qui dans l'équipe, je sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas, il y a moyen de faire piquer une grosse colère à prof Hulk, se sera mémorable de leur revoir en démolisseur ^^
Sylar

Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Djoul_AOS » Sam 4 Mai 2019 17:02

Sylar a écrit:
Djoul_AOS a écrit:

J'ai vu une rumeur passer chez pas où sur le forum d'un film sur les Thunderbolts, avec Red Hulk, Abomination, Zemo, Ghost et je sais plus qui dans l'équipe, je sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas, il y a moyen de faire piquer une grosse colère à prof Hulk, se sera mémorable de leur revoir en démolisseur ^^

Ah oui dans un cas comme ça, ça serait vraiment bon
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede LMO42 » Sam 4 Mai 2019 17:10

Concernant Thor comme beaucoup au début ça m'avait extrêmement rebuté. J'avais l'impression de retrouver le Thor insupportable de Ragnarok, et ne comprenais absolument vu comment les scénariste l'avaient incroyablement sauvé dans IW.
Mais finalement après mon revisionnage finalement c'est passé beaucoup mieux, car il n'est très peu marrant au final qu'au début, après on comprends vraiment sa dépression, surtout où après la discussion avec sa mère il redevient ce qu'il était. Enfin presque, j'ai trouvé qu'ils forçaient un peu trop dans l'enterrement de Black Widow et la décision de qui allait porter le gant.
J'aurais quand même préféré qu'il recommence à prendre espoir au plan des Avengers, car quand même le fait que ça soit de la bière qui le motive à venir sur le vaisseau de Rocket, son explication de l'Ether et son incertitude dans les couloirs d'Asgard m'ont vraiment gêné malgré tout, je les trouve de trop.
Et au final je trouve quand même un peu gâché son retour mode Dieu du Tonnerre, on s'intéresse tellement à Tony et Cap que la vengeance de Thor et ce que lui a fait subir Thanos est finalement un peu mis de côté lorsqu'ils se retrouvent face à Thanos et durant la bataille finale. J'aurais quand même aimé qu'il tient aussi une scène face à face avec Thanos, là où Tony y a eu droit, et Steve aussi, mais pas Thor.

Et par contre pour Hulk... Non seulement pire personnage du film à mes yeux mais aussi pire traitement du perso de l'entiereté du MCU.
On avait bien vu que les Russos et les scénaristes se fichait du personnage dans IW en le rendant ridicule, et c'était pas aidé par Ruffalo qui pour moi ne joue plus qu'un clown qui est l'ombre de lui-même tellement Ruffalo est un clown dans la vrai vie, qu'un véritable scientifique sérieux et torturé.
Et là bah dans EG c'est véritablement le paroxysme du truc : le personnage a trouvé la solution à ses maux off screen, c'est balancé comme ça et puis voilà, il ne reste qu'un grand Mark Ruffalo vert qui fait des dab et des blagues pas drôle, et qui n'évoluera même pas pendant le film.
Même pendant l'enterrement de Natasha. Cela commençait bien car on sentait que la gravité de sa mort l'avait remis en rage en balançant le banc, mais non pas du tout pouf il se retourne il est limite en train de sourire (la photo à une très mauvaise modélisation du visage de l'acteur, qui est déjà assez inexpressif de base).
Du coup inutile de dire que le coup du twist du gant sur lui ne marche absolument pas émotionnellement car c'est presque sorti d'un chapeau le coup qu'il était fait pour ça depuis tout ce temps.

J'aime déjà pas tellement le personnage, mais le seul truc qui le rendait intéressant est résolu dans une seule réplique et le sérieux du personnage est complètement balayé depuis IW pour en faire un clown et un simple outil scénaristique. Le scientifique ? On le voit à peine, et c'est pour faire des blagues. La brute ? Inutile pendant tout le film et la bataille finale.
Au début je me disais, c'est quand même ouf que les scénaristes arrivent si bien à magnifier tous les 5 Avengers originaux et leur donner l'opportunité de scènes très fortes, mais de faire un désastre pareil pour Hulk, ce qui me fait dire qu'ils ne s'intéressent pas du tout à lui et que Feige&Co l'ont volontairement rendu détestable et inutile (Banner et Hulk) pour doucement l'écarter du MCU.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Sam 4 Mai 2019 17:22

J'ai limite même pas trop le souvenir de le voir se battre lors de la bataille finale :perp:, c'est dire... ^^' Alors que je m'attendais à du lourd pour lui. :roll:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Thomas » Sam 4 Mai 2019 17:46

Et Ruffalo n'est pas un monstre de comédie, loin de là. C'est plus un acteur taillé pour des rôles sérieux.
Thomas
Avenger de la Justice League

Messagede Sylar » Sam 4 Mai 2019 17:50

LMO42 a écrit:Du coup inutile de dire que le coup du twist du gant sur lui ne marche absolument pas émotionnellement car c'est presque sorti d'un chapeau le coup qu'il était fait pour ça depuis tout ce temps.

En faites, cela sort pas d'un chapeau, cela vient du premier film Avengers, quand Tony lui dit, "c'est incroyable que vous ayez survécu à une irradiation gamma de cette ampleur, vous auriez du mourir". ET Banner lance un truc du genre, "vous pensez que j'ai survécu pour une bonne raison, une sorte de destinée". Je me souvenons plus les paroles exact, mais en gros c'était cela...

On a une réponse 7 ans plus tard oui...
Sylar

Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Dark Sirgon » Sam 4 Mai 2019 18:37

le truc c'est que c'était pas Hulk mais "professeur hulk dans le film donc pas de rage , pas de colère, il paraît même moins mature que banner ...intéressant de voir une nouvelle incarnation mais c'était peut-être pas le bon film pour le faire ?...

Mais d'ailleurs je me demande si on reverra les originaux ?
Cap est vieux , tony est mort , natasha aussi , Hawkeye à toutes les raisons de raccroché définitivement, Thor peut-être mais est-ce utile ? Et hulk est apaisé...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede VinceFury » Sam 4 Mai 2019 19:58

Globalement, Prof Hulkne m'a pas dérangé. Je trouve que c'est même super cohérent avec ce qu'il se passe dans IW (Banner ,sans Hulk mais "protégé" par la Hulkbuster, qui ne recule pas et prend ses responsabilités face à Cull Obsidian). En revanche, le fait qu'on ne le voit pas en action et la scène où il se moque du Hulk 2012...mouais. Le truc con, c'est qu'avec la mort de Nat, on aurait pu avoir un retour du Hulk enragé, ou au moins du Hulk façon Ragnarok qui n'est pas en reste pour distribuer quelques mandales :D.
VinceFury
Protecteur de la Terre

Messagede Lil_Suig » Sam 4 Mai 2019 19:58

Il a surtout un bras qui est foutu
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Dark Sirgon » Sam 4 Mai 2019 20:29

Lil_Suig a écrit:Il a surtout un bras qui est foutu

ça , ça m'étonnerais beaucoup, hulk ayant un très grand pouvoir de régénération
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede Niffleur » Sam 4 Mai 2019 20:45

J'ai beaucoup aimé l'idée, mais dans l'exécution...pour résumer c'est le personnage que j'ai le moins apprécié du film : on ne retrouve pas le charisme de Baner ni la simplicité d'Hulk. C'est tout à fait logique, c'est un entre deux qui je trouve bien venu, mais je le préfère à l'instant où il tape sans trop d'entrain sur des voitures dans le NY de 2012 ou quand il prépare à l'avance la bouffe qu'Ant-man a perdu que tout le reste du perso (sa relation avec les fans ou la science.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede psykokiller67 » Sam 4 Mai 2019 21:25

Supernad a écrit:Thor est pour moi le meilleur personnage du film et j'ai compris et aimé tout ce qu'il le concerne même si c'est aussi une pirouette scénaristique pour l’affaiblir face Thanos car s'il était resté en forme il aurait pu se battre seul face un Thanos sans gant .

Autant je ne l'aimais vraiment pas dans IW, autant je l'adore dans Endgame ! Sa meilleure version dans le MCU pour moi.
psykokiller67
Avenger de la Justice League

Messagede Supernad » Sam 4 Mai 2019 21:38

Pour revenir à Hulk le problème c'est qu'il y a un arc manquant qui n'aboutie pas ou plutôt balayé en une phrase .Dans Infinity War j'ai trouvé l'idée que Hulk refuse de sortir par peur excellente et qu'elle amènerait une évolution de la relation Banner/Hulk .Alors que dans Endgame pif paf il nous balance qu'il a trouvé la formule pour fusionner c'est bon . Alors que normalement Hulk aussi a un attachement émotionnelle envers Natasha aurait du revenir au moment de sa mort pour l’honorer et porter le gant . Là encore désolé mais ça montre à quelle point Ragnarock a été néfaste envers les deux personnages Banner est devenu une blague et Thor prince Idiot qui faisait n'importe quoi alors que les enjeux était gigantesque .Mais bon Thor a été sauvé par les Russos la ou ils ont coulé Hulk lors de la deuxième partie .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Niffleur » Sam 4 Mai 2019 22:34

Je ne pense pas que Thor ai été "sauvé" par les Russos... Ils l'ont juste reconstruit comme il devait l'être après Ragnarok.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede Winter Soldier » Sam 4 Mai 2019 22:59

Pour ma part, c’est la mort de Tony Stark qui m’a fait ni chaud ni froid alors que ça m’aurait certainement touché quelques années en arrière.

De manière plus générale, je trouve que Avengers : Endgame est sympathique (un blockbuster fast-food qui fera plaisir aux fans de la licence) mais j’ai quand même un petit goût amer dans la bouche avec un recul de quelques jours parce que je me demande sérieusement si ça valait le coup de se taper des dizaines de blockbusters de divertissement à l’intérêt artistique douteux pendant plusieurs années pour une conclusion pareille qui ne relève même pas forcément l’ambition cinématographique de la licence (pire, on régresse parce que les deux premiers films Avengers de Joss Whedon étaient clairement plus intéressants en terme de réalisation). Je trouve que certaines licences font beaucoup mieux avec une seule trilogie.

Et je ne jette même pas la pierre sur les frères Russo pour ça parce que je présume qu’ils ont obéis aux ordres des studios sans broncher, ce qui était également le cas dans Avengers : Infinity War (je n’aime pas leurs deux films Captain America en terme de réalisation mais on ressentait quand même leur empreinte artistique dessus).

Après, je n’avais pas forcément d’attentes envers Avengers : Endgame donc ce n’est pas une déception par rapport au film lui-même qui est globalement conforme à ce que j’attendais (même si je trouve qu’il y avait certaines longueurs inutiles, c’est surtout Avengers : Infinity War qui méritait trois heures pour le coup), c’est surtout l’ensemble du MCU et la position du film par rapport à celui-ci qui me semble douteux.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede ciceron92 » Dim 5 Mai 2019 16:38

S'agissant de Thor, j'aurais été choqué, si je n avais pas connu autours de moi des gens qui, ayant connu des désagréments de la vie (perte de travail, séparation), avaient virés à la manière de Thor: dépression, jeux video 24/24, alcool, prises de poids….

Quant tu reprends la scène dans New Asgard, tu vois que ni Rocket, ni Prof Hulk ne trouvent la situation très drôle…

Il ne faut pas oublier que Thor était le seul à réellement pouvoir empêcher les évènements…

@ Winter:au risque de me répéter, tu ne peux pas juger de la qualité d'un film sur le seul aspect de la réalisation . Par ailleurs, de nouveau (mais est ce étonnant?), tu sous estimes extrèmement fortement la qualité cinématographique d'Endgame.

C'est ton avis, je le respecte, mais comme pour IW, je ne comprends pas sa radicalité.

Me dire que la dernière bataille dantesque dans cette ambiance qui mêle subtilement la lumière du soleil et son voilage par la fumée, n a aucune ambition cinématographique, ca me semble absurde. Il y a également des plans qui feraient des parfaits fond d'écrans: Captain America face à l'armée de Thanos, ce même Captain regardant le vaisseau de Thanos se crasher etc.…
J ajouterais également certains plans dans le retour dans le temps ou on voit certaines scènes sous des angles différents, ou même la superbe scène d'intro touchante dans sa mise en scène et accompagnées majestueuses images de l'espace.
C'est comme considérer que l'affrontement sur titan dans IW, serait mal réalisé....franchement, cela me paraît relever d'une erreur d'appréciation.

Le boulot des Russo est imparfait, sans doute, mais dire qu'IW et Endgame regressent sur la qualité cinématographique et n'atteint pas un certains degré de qualité...En toute honnêteté et dans les respect des opinions de chacun, je ne comprends pas ce point de vue.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede LMO42 » Lun 6 Mai 2019 14:20

Sylar a écrit:
LMO42 a écrit:Du coup inutile de dire que le coup du twist du gant sur lui ne marche absolument pas émotionnellement car c'est presque sorti d'un chapeau le coup qu'il était fait pour ça depuis tout ce temps.

En faites, cela sort pas d'un chapeau, cela vient du premier film Avengers, quand Tony lui dit, "c'est incroyable que vous ayez survécu à une irradiation gamma de cette ampleur, vous auriez du mourir". ET Banner lance un truc du genre, "vous pensez que j'ai survécu pour une bonne raison, une sorte de destinée". Je me souvenons plus les paroles exact, mais en gros c'était cela...

Je faisais spécifiquement plus référence au fait que l'énergie émise du gant son des rayons gamma. C'est absolument nouveau et dit pile au moment du choix.
J'aurais trouvé ça moins choquant que ça soit dit au début du film subtilement quand Rocket parle de l'explosion énergétique sur terre suite au snap.

Là on a l'impression que les scénaristes ont trouvés cette excuse à la dernière minute pour au moins donner une scène a Hulk. :lol:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Sylar » Lun 6 Mai 2019 14:34

LMO42 a écrit:
Sylar a écrit:

Je faisais spécifiquement plus référence au fait que l'énergie émise du gant son des rayons gamma. C'est absolument nouveau et dit pile au moment du choix.
J'aurais trouvé ça moins choquant que ça soit dit au début du film subtilement quand Rocket parle de l'explosion énergétique sur terre suite au snap.

Là on a l'impression que les scénaristes ont trouvés cette excuse à la dernière minute pour au moins donner une scène a Hulk. :lol:

Bah non, c'est déjà dit dans le premier Avengers aussi, Natasha part recruter Banner sur le prétexte que le tesseract émet de l'énergie gamma, et que Banner est le plus grand expert dans ce domaine, et qu'il pourrai localiser le tesseract sur terre grâce à l'émission de cette énergie.
Sylar

Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Kryptonian » Lun 6 Mai 2019 14:54

Les Russos avaient apportés des explications qui n'avaient pas forcement réglé la confusion et les incohérences mais au moins, ils ont réagit au commentaires. Mais les scénaristes apportent aussi leurs réponses et celles-ci semblent contredire celles des Russos. Rien n'avait fuité sur les aléas de production du film mais j'avais bien l'impression qu'il y avait un conflit d'écriture à un moment donné, notamment sur le personnage de Thanos. Et là on dirait que réalisateurs et scénaristes ne sont ouvertement pas du même avis concernant une intrigue incontournable film...
Peut-être que Kevin Feige réagira pour mettre tout le monde d'accord, d'habitude il ne se fait pas attendre. En tout cas il y a bien un problème et pour moi ça ne date pas forcement d'Endgame.

http://lestoilesheroiques.fr/2019/05/av ... -xqkpn8kyk
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Kryptonian
Sidekick

Messagede ciceron92 » Lun 6 Mai 2019 15:10

Kryptonian a écrit:Les Russos avaient apportés des explications qui n'avaient pas forcement réglé la confusion et les incohérences mais au moins, ils ont réagit au commentaires. Mais les scénaristes apportent aussi leurs réponses et celles-ci semblent contredire celles des Russos. Rien n'avait fuité sur les aléas de production du film mais j'avais bien l'impression qu'il y avait un conflit d'écriture à un moment donné, notamment sur le personnage de Thanos. Et là on dirait que réalisateurs et scénaristes ne sont ouvertement pas du même avis concernant une intrigue incontournable film...
Peut-être que Kevin Feige réagira pour mettre tout le monde d'accord, d'habitude il ne se fait pas attendre. En tout cas il y a bien un problème et pour moi ça ne date pas forcement d'Endgame.

http://lestoilesheroiques.fr/2019/05/av ... -xqkpn8kyk

Très clairement c'est regrettable et s'il n 'y avait pas d'incohérences, il y a tout au moins de grosses zones d'ombres.
Un film se doit d'être assez clair, sauf si tu te tape un délire à la Kubrick, qui n a jamais su expliquer la fin de 2001 l'Odyssée de l'Espace.

Je pense que Feige va trancher et qu'on aura la lecture officielle avec le DVD. Je pense aussi que les films futurs vont révéler (corriger?), ce qu'il fallait entendre.

Moi je reste persuadé que lors de la scène finale avec le Cap(qui est en fait celle qui pose réellement des soucis), les réalisateurs ont sacrifié la logique, au profit d'une scène qui marge émotionnellement. Une vision à court terme en fait.

Ce qui est embêtant, c'est que si ce parti pris a fonctionné avec une large part du public, il risque de dévaluer le film au fil du temps.

Ce qui me gène le plus c'est que cette incohérence, de même que certaines facilités (lerat, Captain Marvel qui retrouve le Benatar...), auraient pû être , quant même, facilement être corrigés.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame