EagleWolf a écrit: et un truc par contre que je n'avais pas du tout percuté c'est Spidey qui, pendant la bataille, se balade avec ses toiles sur un terrain à ciel ouvert.
Hipopotakluk a écrit:En 5 ans elles ont eu le temps de s’éparpiller dans l’espace etc.
ciceron92 a écrit:Le gros souci , c'est que l'on doit un peu extrapoler par nous même et parfois mêmes, plus ou moins imaginer des trucs, pour que l'édifice colle totalement. cela dans un contexte ou les scénaristes et les réalisateurs ne sont même d'accord entre eux. Si ça se trouve le réalisateur de Spiderman FFH sera même pas d'accord lui même sur l'interprétation à tenir. SI cela se trouve, Feige dira encore autre chose.
Ca prouve qu'au minimum, à l'archi minimum, le film a manqué de clarté sur certains points.
Ca reste un défaut très regrettable. D'autant que finalement, il ne fallait pas grand chose pour que tout "roule" dans l'esprit de chacun.
Adanedhel a écrit:Là où c'est dommage effectivement c'est que les réals et les scénaristes ne soient pas d'accord.
Dark Sirgon a écrit:Pour old Cap , plus j'y pense et plus je me dit que j'aurais préféré qu'on ne voit pas Steve , qu'on ne sache pas qu'il a eu un happy end ... alors oui , ça aurait été plus tragique mais plus en accord avec le personnage
Et pour Sam, cap aurait pu juste lui laisser une lettre où il lui dit que black panther pourrait lui faire un bouclier pour être le nouveau Captain America...
Dark Sirgon a écrit:la scène de dance aurait été plus jolie ça c'est sur mais elle pose les mêmes problèmes... quoique peut-être moins , on aurait pas su le après...
EagleWolf a écrit:Malgré sa "légère" vantardise assumée, Durendal revient sur certains points intéressants.. et du coup j'avais limite zappé que Cap ramène le marteau.. faut dire qu'il y a tellement de petits détails.. enfin bon ^^, et un truc par contre que je n'avais pas du tout percuté c'est Spidey qui, pendant la bataille, se balade avec ses toiles sur un terrain à ciel ouvert.
T'es mignon avec ta théorie de localisation etc. Mais de un rien ne prouve que les Avengers ont compris à ce moment-là que les pierres existaient encore (jusqu'à ce que Hulk parle à l'Ancien et même si en soi ce n'est pas une expression courante dans l'anglais "classique", ils peuvent avoir pris ça pour une façon de parler grandiloquente de Thanos). De deux, tu présuppose - et c'est facile a posteriori - que parce que c'est de la SF, du film de super-héros, du ta-gueule-c'est-magique, que on peut bidouiller une machine pour retrouver les pierres dans le Quantum Realm et basta... SAUF QUE, imagine un instant la taille de l'univers puis visualise que tu démultiplie ça autant de fois pour arriver à l'échelle d'un atome eh bien tu te retrouve avec une botte de foin exponentiellement cosmique pour retrouver tes six aiguilles x) Les seuls moments où ils arrivent à repérer les pierres de toute façon c'est lorsqu'elles sont utilisées (cf. le début où ils mettent tout en oeuvre pour le retrouver jusqu'au jour où justement il a utilisé les pierres pour les réduire en atome) donc tu vois bien qu'on a toutes les clés DANS le film =p
De plus, si tu as vu Ant-Man & the Wasp tu devrais être conscient qu'on ne peut pas rester éternellement dans le Quantum Realm et donc qu'entre passer une plombe pour peut-être retrouver les pierres dedans ou bien remonter le temps à des moments où l'on SAIT qu'on va les retrouver le choix est vite fait - d'autant plus que les lois du voyage dans le temps dans le MCU font qu'on créé des timelines "temporaires" en retirant les pierres et on ne change pas son passé (le présent du Old Steve étant vécu dans le passé de sa propre timeline et ça devient un paradoxe très classique des films de voyage dans le temps puisqu'il existe deux itérations de lui au même moment dans le temps, rien de choquant dans le lore du voyage dans le temps).
J'avoue que la pierre de Vision qui éclate pourrait être un trou dans le scénario d'Infinity War, cependant rien n'indique que l'énergie libérée suite à ça n'est pas justement signe que le reste de la pierre est maintenant éthéré (sous la forme/taille d'un atome maybe ? xD) Qu'un Thanos affaibli, assisté d'un gant endommagé suite au combat final d'Infinity War ne puisse pas détruire les six pierres contrairement à une Wanda en forme en détruisant une au passage spécifiquement connectée à son pouvoir ne me choque pas si on part là-dessus... Imaginons que les conséquences auraient été désastreuses pour l'univers suite à la destruction de la pierre (même si je crois que beaucoup de monde toi inclus a juste mal interprété de quoi parlait l'Ancien par rapport à ça), le fait est que Thanos la répare à l'aide de la pierre du temps donc la question ne se posait juste plus !
Effectivement, le coup du temps réel pour Ant-Man est limite-limite. Après, en cinq ans il a pu s'en passer des choses... Pour moi, l'explication la plus simple et logique c'est que les autorités ont éteint le truc en le trouvant (ou bien qu'une sécurité intégrée le fait automatiquement comme tu peux paramétrer ton ordi pour se mettre en veille au bout d'un moment d'inactivité) puis Cassie Lang a mis la camionnette de côté lorsque les autorités la lui ont remise jusqu'à ce que le rat passe par là, point. Ce qui est skippé par les ellipses n'est pas nécessairement un trou de scénario, faut juste laisser un peu place à son imagination ce qui j'imagine doit être compliqué quand de base on cherche à démonter un film je te le concède...
Pour ce qui est de la licence Ant-Man, c'est celle avec le plus petit budget donc pas étonnant et le second film (parfaitement rentable) a fait plus de 100 millions de plus que le premier opus c'est juste une victoire ! Ce n'est pas le seul film récent à ne pas taper dans du 850-900 millions il y a aussi Doctor Strange qui n'a fait "que" 678 millions x) il y a deux ans et demi donc phase 3. Les autres films sont soit des phénomènes de société (Black Panther, Captain Marvel) soit des suites de films ayant déjà eu un énorme succès et un bien plus gros budget (Age of Ultron, Guardians Vol. 2 et Spider-Man: Homecoming cas particulier) ou encore des tentpoles à ensemble cast (Age of Ultron à nouveau, Civil War, Ragnarok) donc comparons ce qui est comparable deux secondes x) La licence Thor a mis du temps à rattraper les autres, un éventuel Ant-Man 3 avec pourquoi pas un guest de choix pourra probablement faire de même et taper dans les 750/800 millions (surtout maintenant que les personnages de cette licence sont connus grâce à Endgame).
Je suis certain de pouvoir te donner plus d'exemples de choses qui ne sont pas "corrigées" d'un film au suivant que toi l'inverse... Même certains petits trucs que tu prétends "pas pensés en amont" tu n'en sais trop rien à vrai dire. On n'est pas dans la tête des réals ni des scénaristes, on ne sait pas toujours si tel élément a juste été repris dans la suite ou bien s'il avait été introduit exprès au départ trois ans auparavant !
Je ne serai pas de ceux que tu appelles de mauvaise foi sur cet argument même si je le trouve valable bien que facile, par contre je peux proposer une autre explication bien plus logique et rationnelle : en cinq ans l'humanité a plus ou moins réussi à se restructurer et il y a très bien pu y avoir de nombreux flux migratoire vers des villes plus petites ou des campagnes pour X ou Y raison.
S'ils avaient faussement sacrifié Hulk pour la pierre de l'âme juste avant de le faire revenir toi et les autres critiques habituels vous auriez tous crié au meurtre pour cause de foutage de gueule ne nous la fais pas à l'envers... C'est bien plus intéressant et osé le fait de tuer un autre membre de l'équipe, une des fondatrices en plus ! En termes de dramaturgie, de psychologie, etc. ça fonctionne très bien et puis la relation entre Banner et Natacha n'était plus du tout d'actualité tandis que l'amitié et le passif entre Clint et Natacha lui l'était donc c'est bien plus fort.
Spidey qui se balance avec sa toile à ciel ouvert ? Déjà tu n'as pas tout le cadre donc tu ne sais pas, de plus il y a plein de vaisseaux, d'objets (Mjolnir, des roquettes, etc.) et de personnages volants (Valkyrie, Thor, Iron Man, War Machine, Rescue, etc.) sur lesquels il peut se raccrocher donc c'est du chipotage ce que tu fais comme bien souvent x)
Ce discours que tu tiens sonne méprisant parce qu'il l'est, qui es-tu pour dire qu'une oeuvre d'art qui sait tirer sur telle ou telle corde ne le fait pas avec un truc intéressant en faite ? A partir du moment où ça marche pour certains eh bien ça marche point, c'est subjectif c'est une question de goût faut arrêter un peu avec cette hiérarchisation du soi disant bon goût !! TOUS les films manipulent les spectateurs c'est un principe de base du cinéma tu le sais aussi bien que moi, que les méthodes Disney ou Marvel te déplaisent peu importe la raison ça te regarde mais ne viens pas prétendre après juger objectivement d'un truc alors que tu sais que la plupart du temps tu viens essayer de casser du sucre sur le dos d'une entité (Disney, Hollywood, etc.) et être un peu à contre-courant.
Retourner vers Avengers : Endgame
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité