Avengers : Endgame - Rumeurs & Discussions...

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Aoû 2018 15:00

Des fois je me dis qu'il pourrait y avoir une toute petite possibilité que la résolution des morts se fasse en début de film, pour ensuite partir sur autre chose. :lol:

Tiens et.. le comic prequel de CM paraîtra en novembre et pourrait bien donner la réponse à la question sur son statut. ^^

(Edit)
Un échange intéressant entre Campea et Burnett sur la façon dont ils vont promouvoir le film :

- Vont-ils montrer les persos disparus dans le trailer ?
    - Oseraient-ils partir sur un trailer sans aucune image du film pour créer l'événement ?
    - Quid du trailer de S-M FFH ?
    - Etc...
(20 premières minutes)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Jeu 23 Aoû 2018 18:45

Perso jusqu'à présent je reste persuadé et maintient que tout les 'cendrés' ne reviendront que pour le 3e acte/bataille finale.

Rythmiquement au moins tout le monde y trouvera son compte (le surplus de perso dans IW laissait peu de places à certains de briller, alors que là avec les 'originels' qui pourront tranquillement s'imposer une dernière fois les 3/4 du film, et les cendrés à la fin pourront voler les vedettes et donc briller aussi).
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Aoû 2018 19:38

C'est ce qui paraît le plus plausible en effet, d'autant que cela permet un super bouquet final.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ciceron92 » Jeu 23 Aoû 2018 22:03

Tout à fait d accord, les Russo peuvent esquiver la difficulté de devoir donner une place à la bonne soixantaine de personnages.

Sur la vidéo Marvel va avoir un vrai problème avec les teasers ou BA d avengers 4: difficile de ne pas révéler les retours de certains ni révéler le moyen d annuler l acte de thanos

En fait idéalement il faudrait exceptionnellement un film sans BA....
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Vibe Wavyy » Ven 24 Aoû 2018 05:31

ciceron92 a écrit:Tout à fait d accord, les Russo peuvent esquiver la difficulté de devoir donner une place à la bonne soixantaine de personnages.

Sur la vidéo Marvel va avoir un vrai problème avec les teasers ou BA d avengers 4: difficile de ne pas révéler les retours de certains ni révéler le moyen d annuler l acte de thanos

En fait idéalement il faudrait exceptionnellement un film sans BA....

Ça ne pourra jamais arriver, même si Marvel est rentré dans une impasse.

Le truc c'est que, le film doit exister parce que passer après le quatrième plus gros succès de tous les temps au box-office c'est compliqué. C'est sûr, le film fera forcément moins que son prédécesseur, comme l'a dit le Boss 'on ne peut pas jouer deux fois la carte de la fin' mais on ne peut pas spoiler non plus le film car chaque élément qui fuite est un problème à gérer pour Marvel mais faut quand même promouvoir le film parce que les personnes qui vont voir le film juste parce que tout le monde en parle, ils ne connaissent pas l'existence de cette seconde partie donc Marvel doit un peu faire du forcing comme 1 an avant mais savent quand même qu'ils ne pourront pas refaire le score d'Infinity War.

Mais faire un film sans trailers, ce serait un grand risque de la part de Marvel Studios et j'espère que celui-ci sera récompensé :)
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros

Messagede math7777 » Ven 24 Aoû 2018 09:00

Il pourrait y avoir un trailer anniversaire avec juste quelques images du film.
math7777
Beyonder

Messagede EagleWolf » Ven 24 Aoû 2018 10:38

Si les morts reviennent en troisième partie, alors ils pourront se concentrer sur les vivants. Sauf que Spidey et BP pèsent lourd dans la balance.. et s'ils ne sont pas montrés, beaucoup de spectateurs s'imagineront qu'ils ne seront pas dans le film.. au risque qu'ils ne se déplacent pas pour le voir.

Bon après j'ai quand même tendance à me dire que, d'une certaine façon, tout le monde sait qu'ils vont revenir.
Ce serait donc pour Marvel un choix commercial certes, mais artistique dans l'approche.
Enfin c'est l'occasion quoi.
Mais je suis vraiment circonspect sur les chances qu'ils le fassent.
Je crois les doigts en tout cas.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Vibe Wavyy » Ven 24 Aoû 2018 11:35

math7777 a écrit:Il pourrait y avoir un trailer anniversaire avec juste quelques images du film.

Tu penses qu'ils referront ce qu'ils ont fait il y a 1 an (encore un trailer anniversaire alors que Marvel a mis une énorme dose sur les 10 ans du MCU (le trailer anniversaire, les nombreux bonus présentés sur la chaîne officielle, le festival IMAX aux USA et j'en passe...)
Vibe Wavyy
Héros

Messagede Vibe Wavyy » Ven 24 Aoû 2018 11:44

EagleWolf a écrit:Si les morts reviennent en troisième partie, alors ils pourront se concentrer sur les vivants. Sauf que Spidey et BP pèsent lourd dans la balance.. et s'ils ne sont pas montrés, beaucoup de spectateurs s'imagineront qu'ils ne seront pas dans le film.. au risque qu'ils ne se déplacent pas pour le voir.

Bon après j'ai quand même tendance à me dire que, d'une certaine façon, tout le monde sait qu'ils vont revenir.
Ce serait donc pour Marvel un choix commercial certes, mais artistique dans l'approche.
Enfin c'est l'occasion quoi.
Mais je suis vraiment circonspect sur les chances qu'ils le fassent.
Je crois les doigts en tout cas.

Ils devront sûrement baser leurs trailers sur les Avengers originels un peu comme une sorte d'effet de nostalgie par rapport au premier Avengers et développer la quête des pierres dans temps avec un Thanos derrière qui les traque.

Et pas tout le monde sait qu'ils vont revenir, prenons par exemple les gens qui sont en manque parce que la dernière fois qu'ils ont mis les pieds dans un cinéma c'était pour voir une comédie française très moyenne mais grand public (je ne prend pas cet exemple au hasard vu que je parle en connaissance de cause... le gars il était parti voir Les Tuches 3 et a dit que c'était génial :wtf: ) bah ils ne savent pas comme je l'ai dit quelques post plus tôt et donc c'est absolument pas les fans qui ont fait 2 milliards de dollars au film et qu'ils ont monté au niveau d'un des meilleurs box office de tous les temps...
Vibe Wavyy
Héros

Messagede EagleWolf » Ven 24 Aoû 2018 12:01

Bon et sinon je viens de découvrir la dernière théorie en cours, à laquelle je n'adhère que faiblement, mais qui a le mérite d'être relativement intéressante : Et si le problème des morts était réglé dans CM ? Du coup plus besoin de se casser la tête avec la promo de A4. :lol: Bon après je ne vois pas du tout quel serait le sujet, m'enfin cela retournerait la tête de tout le monde et aurait le mérite d'ouvrir l'histoire sur autre chose. Je ne sais pas, si par exemple le rapport aux skrulls dans CM se prolonge dans A4, le retour dans le temps ne serait finalement pas pour annuler le snap, mais il serait l'occasion et donc le moyen de potentiellement éradiquer l'invasion à la racine.. dans le passé. :D'' (Bon moi j'ai la dalle, je vais casser la croûte.. bye.. ! :lol: :arrow:)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Vibe Wavyy » Ven 24 Aoû 2018 12:57

EagleWolf a écrit:Bon et sinon je viens de découvrir la dernière théorie en cours, à laquelle je n'adhère que faiblement, mais qui a le mérite d'être relativement intéressante : Et si le problème des morts était réglé dans CM ? Du coup plus besoin de se casser la tête avec la promo de A4. :lol: Bon après je ne vois pas du tout quel serait le sujet, m'enfin cela retournerait la tête de tout le monde et aurait le mérite d'ouvrir l'histoire sur autre chose. Je ne sais pas, si par exemple le rapport aux skrulls dans CM se prolonge dans A4, le retour dans le temps ne serait finalement pas pour annuler le snap, mais il serait l'occasion et donc le moyen de potentiellement éradiquer l'invasion à la racine.. dans le passé. :D'' (Bon moi j'ai la dalle, je vais casser la croûte.. bye.. ! :lol: :arrow:)

C'est comme si on réglait les disparus dans Ant-Man, c'est pas du tout plausible.
Vibe Wavyy
Héros

Messagede EagleWolf » Ven 24 Aoû 2018 14:17

Vibe Wavyy a écrit:C'est comme si on réglait les disparus dans Ant-Man, c'est pas du tout plausible.

Carrément plus en fait.. vu la scène post gen avec le pager. ^^
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede sparky4 » Ven 24 Aoû 2018 20:01

On en parle de cet article tellement ridicule et stupide ? :lol: :lol: Des Genies

https://www.comicbookmovie.com/avengers ... ie-a163126
sparky4
Protecteur de la Terre

Messagede ciceron92 » Sam 25 Aoû 2018 11:57

Moi je me suis rendu à l'évidence ce sera un retour dans le temps.

C'est pourtant une source importante d'incohérences sauf quant on décide de fermer les yeux (Xmen day of futur past) et c'est une logique capable de laminer une grande partie des précédents films du MCU (qu'on aura vu "ppur rien"). Sans compter la source de complexité que cela peut générer (différentes lignes temporelles ou une seule, cf théorie de Roy).

Il y avait un article sur comic book qui expliquait que c'est bien rare qu'un retour dans le temps donne pleinement satisfaction, mais qu'on pourrait avoir des choses intéressantes quant même: savoir par exemple s'ils vont affronter le Thanos du passé ou celui du futur.

M'enfin,n visiblement pour les Russo, ce sera leur meilleur film, alors que Cumberbatch ou d'autres acteurs sont hyper emballés. Ils ne vont pas dire que c'est pourri, mais ils n'étaient pas obligé de s'engager dans ces propos.

Si on fait un bilan de ce qui est possible ou très probable(spoiler potentiel)

-Strange serait revenu dans le passé pour prévenir Fury de ne contacter Captain Marvel qu'à ce moment là (même avec les évènement précédents tels que l'invasion de New York)
. Strange savait que les avengers battrait Loki et le fait de cacher l'existence de Captain Marvel pour le prendre par surprise, à un moment ou il pense avoir gagné, faisait partie du plan.

-Scott Lang, perdu dans le monde quantique, se résoudrait à prendre un tunel temporel et débarquerait 5 ans après....A une poque ou Stark dirige le Shield ou, conscient qu'il n ait pas survécu pour rien, travaillerait, sans doute avec Shuri, sur une tchnologie (nouveau gantelet). Il aurait un enfant avec Pepper.

-Scott lui apporterait sur un plateau la technologie de Pym.

-Thor serait sans doute en train de s'occuper des asgardiens rescapés à Norvège.

-Des avengers partiraient à la recherche des pierres dans le passé, alors que d'autres défendraient la base qui contiendrait ces technologies. Captain Mavel sera sans doute chargée d'assurer la défense de ce lieu et s'occuperait du volet "militaire".

-Il y aurait alors deux lignes scénaristiques parallèles: la première serait celle des avengers qui retourneraient dans le passé, pourchassé par un Thanos. EN parallèle on aurait une bataille épique pour défendre la base face à l'armée de Thanos, sans doute dirigée par un autre méchant (perso, je plaide toujours pour Hella)

-Tahanos serait donc mise au courant de ce que font les avengers (peut être en consultant lui même la pierre du temps) et le film pourrait développer une relation Thanos-Âme de Gamora comparable à la relation entre Thanos et la mort dans les comics.

-Pour la pierre de l'âme, trois solutions: soit le sacrifice de Cap, soit un sacrifice "surprise" type black widow, soit Tony sacrifierait la ligne temporelle ou il aurait un enfant.

-Sur les conséquences, soit on assisterait effectivement à la mort d'un personnage emblématique, ce qui expliquerait le casting pour un enterrement, soit Marvel se débrouille pour garder tous les personnages sous la main. Cette seconde solution serait une immense escroquerie et annihilerait toute l audace d'Avengers 3. Mais on doit aussi tenir compte de l'intérêt de Feige de ne pas trop heurter les fans et garder sous la main ses super héros.

-Les avengers effaceront les effets du claquement de doigt et Thanos ne pourrait de toutes façons rien faire puisque son gantelet est HS (sinon aucune utilité de le bousiller dans infinity War).

Sur la fin on a deux solutions: soit on refait le match à partir du Wakanda, ce qui serait décevant, d'autant que la réalisation de cette bataille dans avengers 3 n'est pas dingue. Soit un nouveau lieu de combat.

-Thanos terminerait d'une manière ou d'une autre dans la pierre de l'âme (pour que Marvel le garde aussi sous la main...).
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Vibe Wavyy » Sam 25 Aoû 2018 17:38

ciceron92 a écrit:Moi je me suis rendu à l'évidence ce sera un retour dans le temps.

C'est pourtant une source importante d'incohérences sauf quant on décide de fermer les yeux (Xmen day of futur past) et c'est une logique capable de laminer une grande partie des précédents films du MCU (qu'on aura vu "ppur rien"). Sans compter la source de complexité que cela peut générer (différentes lignes temporelles ou une seule, cf théorie de Roy).

Il y avait un article sur comic book qui expliquait que c'est bien rare qu'un retour dans le temps donne pleinement satisfaction, mais qu'on pourrait avoir des choses intéressantes quant même: savoir par exemple s'ils vont affronter le Thanos du passé ou celui du futur.

M'enfin,n visiblement pour les Russo, ce sera leur meilleur film, alors que Cumberbatch ou d'autres acteurs sont hyper emballés. Ils ne vont pas dire que c'est pourri, mais ils n'étaient pas obligé de s'engager dans ces propos.

Si on fait un bilan de ce qui est possible ou très probable(spoiler potentiel)

-Strange serait revenu dans le passé pour prévenir Fury de ne contacter Captain Marvel qu'à ce moment là (même avec les évènement précédents tels que l'invasion de New York)
. Strange savait que les avengers battrait Loki et le fait de cacher l'existence de Captain Marvel pour le prendre par surprise, à un moment ou il pense avoir gagné, faisait partie du plan.

-Scott Lang, perdu dans le monde quantique, se résoudrait à prendre un tunel temporel et débarquerait 5 ans après....A une poque ou Stark dirige le Shield ou, conscient qu'il n ait pas survécu pour rien, travaillerait, sans doute avec Shuri, sur une tchnologie (nouveau gantelet). Il aurait un enfant avec Pepper.

-Scott lui apporterait sur un plateau la technologie de Pym.

-Thor serait sans doute en train de s'occuper des asgardiens rescapés à Norvège.

-Des avengers partiraient à la recherche des pierres dans le passé, alors que d'autres défendraient la base qui contiendrait ces technologies. Captain Mavel sera sans doute chargée d'assurer la défense de ce lieu et s'occuperait du volet "militaire".

-Il y aurait alors deux lignes scénaristiques parallèles: la première serait celle des avengers qui retourneraient dans le passé, pourchassé par un Thanos. EN parallèle on aurait une bataille épique pour défendre la base face à l'armée de Thanos, sans doute dirigée par un autre méchant (perso, je plaide toujours pour Hella)

-Tahanos serait donc mise au courant de ce que font les avengers (peut être en consultant lui même la pierre du temps) et le film pourrait développer une relation Thanos-Âme de Gamora comparable à la relation entre Thanos et la mort dans les comics.

-Pour la pierre de l'âme, trois solutions: soit le sacrifice de Cap, soit un sacrifice "surprise" type black widow, soit Tony sacrifierait la ligne temporelle ou il aurait un enfant.

-Sur les conséquences, soit on assisterait effectivement à la mort d'un personnage emblématique, ce qui expliquerait le casting pour un enterrement, soit Marvel se débrouille pour garder tous les personnages sous la main. Cette seconde solution serait une immense escroquerie et annihilerait toute l audace d'Avengers 3. Mais on doit aussi tenir compte de l'intérêt de Feige de ne pas trop heurter les fans et garder sous la main ses super héros.

-Les avengers effaceront les effets du claquement de doigt et Thanos ne pourrait de toutes façons rien faire puisque son gantelet est HS (sinon aucune utilité de le bousiller dans infinity War).

Sur la fin on a deux solutions: soit on refait le match à partir du Wakanda, ce qui serait décevant, d'autant que la réalisation de cette bataille dans avengers 3 n'est pas dingue. Soit un nouveau lieu de combat.

-Thanos terminerait d'une manière ou d'une autre dans la pierre de l'âme (pour que Marvel le garde aussi sous la main...).

C'est sûrement ce qui se passera dans le film, les rumeurs et les photos de tournages nous ayant comfirmés cela.
Vibe Wavyy
Héros

Messagede ciceron92 » Mar 28 Aoû 2018 18:54

Quelques rumeurs sur le net:

-D'abord une assez drôle qui concerne IW,tenant à ce que Thanos aurait en fait tué Captain America avec son coup de poing. Néanmoins, vu qu'il revient légèrement dans le temps juste après (pour vision) il l'aurait involontairement ressuscité

-Une autre qui tire d'une interview de RDJ dans le décor du labo de Shuri, que celui-ci sera au Wakanda et collaborera avec Shuri sur une technologie. Mouai..qui en doutait?

-Enfin il y'en a une qui repose sur des éléments probantsmais qui n'est pas très claire: elle porterait sur Thor, le retour de Loki et...hella (on aurait vu l'actrice sur le plateau, de même que le décor de la plongée de Thor dans le puit, dans Avengers II AOU). Ou en fait Thor irait jusqu'en enfer et, avec l'aide d'Hella, il obtiendrait la résurection de son frère, mais aussi d'une armée d'asgardiens morts. Elle est sérieuse car elle ressemble à l'armée des fantômes dans le "Retour du Roi". Ainsi Loki pourrait retourner en enfer, mission accomplie.
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede ROY » Mar 28 Aoû 2018 19:11

Thanos ne revient dans le temps que sur Vision et l'explosion de la pierre, pas sur le reste.
ROY
Zack Whedon

Messagede Vibe Wavyy » Mar 28 Aoû 2018 19:20

ROY a écrit:Thanos ne revient dans le temps que sur Vision et l'explosion de la pierre, pas sur le reste.

Et en +, à quoi cela servirait ?
Vibe Wavyy
Héros

Messagede ROY » Mar 28 Aoû 2018 19:24

Sûrement les fans qui cherchent à trouver une explication de pourquoi Captain America ne meurt pas quand il se prend une droite de Thanos.
ROY
Zack Whedon

Messagede Winter Soldier » Mar 28 Aoû 2018 19:30

Bah, c’est juste une droite de Thanos, ce n’est pas comme s’il mangeait un train à pleine vitesse non plus.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Vibe Wavyy » Mar 28 Aoû 2018 19:34

Winter Soldier a écrit:Bah, c’est juste une droite de Thanos, ce n’est pas comme s’il mangeait un train à pleine vitesse non plus.

C'est vrai, ils croient vraiment que Thanos à utilisé les pierres pour 'tuer' le Captain, il l'a mit K.O C'est tout et de toute façon il n'a pas besoin de le tuer car il va détruire la moitié de l'univers ensuite, donc qu'il meurt ou qu'il meurt pas, ça ne changera rien pour Thanos.
Vibe Wavyy
Héros

Messagede ROY » Mar 28 Aoû 2018 19:47

Quand il veut il tue Captain avec une droite au visage voyons, c'est Thanos dont on parle, le mec qui a mit une rouste à Hulk sans le moindre effort et à mains nues.
ROY
Zack Whedon

Messagede Winter Soldier » Mar 28 Aoû 2018 19:51

D’un côté, je trouve incohérent qu’il perde son temps à neutraliser ses opposants plutôt que de les tuer directement, il a énormément de chance que Thor soit intervenu trop tard alors qu’il passe bien 5mn à affronter tout le monde pour récupérer la Pierre d’Infinité.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede ROY » Mar 28 Aoû 2018 19:54

Il les veut en vie pour qu'ils puissent être témoin de sa victoire.
ROY
Zack Whedon

Messagede Winter Soldier » Mar 28 Aoû 2018 20:06

ROY a écrit:Il les veut en vie pour qu'ils puissent être témoin de sa victoire.

Ton explication me paraîtrait crédible s’il était un véritable antagoniste de tous le groupe de protagonistes (comme Loki ou Ultron), ce qui ne semble pas être le cas puisqu’il connaît uniquement Thor et Tony Stark. Dans le cas présent, j’assimilerais plus les héros à de vulgaires parasites qui veulent l’empêcher d’attendre son objectif.
Winter Soldier
Christopher Nolan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame