Avengers : Endgame - Les petites et grandes questions !

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede ROY » Lun 13 Mai 2019 11:57

Je pense qu'on reverra un Thanos tôt ou tard.
ROY
Zack Whedon

Messagede Lil_Suig » Lun 13 Mai 2019 13:32

Je pense oui que ce n'est pas du tout impossible que l'on revoie dans le futur
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Lun 13 Mai 2019 14:31

ElRhino a écrit:
ROY a écrit:On pourrait même aller plus loin dans les relations oncle/tante/nièce/neveux mais on rentrerait dans le spoil. :D

Peut-on encore parler de Spoilers ? ... la saison 7 c'était il y a deux ans :) .

[Mode Modo on]

Certains ne sont pas forcément à jour.. soit parce qu'ils attendent de voir la VF (Nirad par exemple), soit parce qu'ils n'ont pas eu la possibilité de les voir, donc il faut toujours prendre en compte ceux-là.. surtout dans un topic qui n'a rien à voir.. le comble du spoil.. ! ;)
Alors si vous souhaitez spoiler un autre film ou série, n'oubliez surtout pas les bandeaux et d'indiquer ce que vous spoilez, merci bien. :jap:

[Mode Modo off]
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Mar 14 Mai 2019 15:35

Sylar a écrit:
Guitoon85 a écrit:
Sylar a écrit:C'est pas le Milano, il est détruit dans Le Vol.2

J'arrive un peu tard ,mais d'où vient ce nom de Benatar en fait? J'ai pas souvenir de l'avoir entendu, que ce soit dans IW ou Endgame...

Je sais plus exactement. Il apparaît dans Infinity War. Mais ils l'ont depuis longtemps.

C'est un vaisseau Ravagers, il devait appartenir à Yondu. Mais il le récupère hors film après Gotg vol.2.

Si je ne dis pas de connerie, au début d'IW lorsque les Guardians se scindent en deux équipes une partie prend le Benattar pour aller sur Titan et Rocket, Groot et Thor récupèrent un plus petit vaisseau afin de se rendre sur Nidavellir ^^
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 14 Mai 2019 17:28

Oui une sorte "pod de secours" garé dans le vaisseau.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Guitoon85 » Mer 15 Mai 2019 11:06

Yehuda a écrit:Si je ne dis pas de connerie, au début d'IW lorsque les Guardians se scindent en deux équipes une partie prend le Benattar pour aller sur Titan et Rocket, Groot et Thor récupèrent un plus petit vaisseau afin de se rendre sur Nidavellir ^^

Oui, ça je sais bien, mais le nom "Benatar" est cité à ce moment là? Autant "Milano" avait été cité dans les précédents film mais "Benatar", j'ai l'impression qu'il sort de nulle part ce nom que tout le monde à l'air de connaître... Je l'ai sûrement loupé, mais où alors? ^^

EDIT: après quelques petites recherches, en fait c'est James Gunn qui a répondu à la question sur Twitter lors de la sortie d'IW (donc le nom n'est jamais cité dans les films apparemment)... C'est un nouveau vaisseau! Petit récap pour le plaisir, il y avait donc :
- The Milano (GOTG1 - reconstruit à la fin du film), crashé dans le 2, en cours de réparation lorsque Rocket se fait capturer (il doit toujours être sur la planète Berhert?).
- The Eclector Quadrant - volé par Yondu, Kraglin, Rocket et Groot ans GOTG2 et qu'ils gardent jusqu'à la fin (incinération de Yondu avec l'arrivée des ravageurs dans l'espace) --> Ce vaisseau est toujours en leur possession, mais sûrement laissé à Kraglin ? (qui n'est plus dans l'équipe dans IW),
- The Benatar - Celui d'IW et Engame, il y avait également un "Pod" dans lequel partent Thor, Rocket et Groot. Ce dernier doit sûrement être resté sur Nidavellir (puisqu'ils quittent la planète en invoquant le Bifrost). Dans Endgame, un nouveau(?) "pod" est sortie du Benatar sur Morag (par War Machine) pour leur permettre (avec Nebula) de se déplacer sur la planète (on ne sait pas en fait, je ne crois pas qu'on les voit l'utiliser?) et laisser le Benatar à Hawkeye et Black Widow pour aller sur Vormir... Il est toujours utilisé par les GOTG (ou plutôt les AOTG :roll: ) à la fin d'Endgame...
"Mundi placet et spiritus minima"
Guitoon85
Héros

Messagede Adanedhel » Mer 15 Mai 2019 12:39

Guitoon85 a écrit:(ou plutôt les AOTG :roll: )

Mais c'est trop stylé les Asgardiens de la Galaxie, le jeu de mot est génial :D

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Guitoon85 » Mer 15 Mai 2019 14:09

Adanedhel a écrit:
Guitoon85 a écrit:(ou plutôt les AOTG :roll: )

Mais c'est trop stylé les Asgardiens de la Galaxie, le jeu de mot est génial :D

Ah! Je te rassure j'ai rien contre l'équipe, étant donné que je n'ai rien lu dessus, je ne me permettrais pas de juger... Le smiley :roll: c'était plus en rapport avec la scène Thor/Starlord... Le "bien sûr... bien sûr... bien sûr" m'a tellement fait rire! :lol: Désolé, ça pouvait porter à confusion... :paf:

Le jeu de mot est génial! Mais dans le film, est-ce juste un clin d’œil au comic où est-ce que cela annonce vraiment un GOTG vol.3 avec Thor ou du coup un AOTG vol.1? J'ai un peu peur que l'idée passe à la trappe et qu'ils n'en parlent même pas! C'est malheureusement souvent le cas dans le MCU (ces petites incohérences entre film "solo" et Avengers" et vice-versa)...
Et il n'y a plus les paires RUSSO et MARKUS/McFEELY pour "retconner" certains détails dans leurs films! :respect:
Guitoon85
Héros

Messagede Adanedhel » Mer 15 Mai 2019 14:22

Ah ok au temps pour moi, j'avais mal interprété le smiley :paf:
C'est vrai qu'intégrer Thor à l'équipe n'ira pas forcément avec les plans de James Gunn pour conclure son histoire avec ses personnages... A moins qu'on ait un GotG vol.3 par Gunn et un AotG vol.1 par Waititi ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Guitoon85 » Mer 15 Mai 2019 14:38

Adanedhel a écrit:A moins qu'on ait un GotG vol.3 par Gunn et un AotG vol.1 par Waititi ?

Oui mais ça voudrait dire un film avec une équipe qui ne correspond pas à celle d'Endgame avant un film de cette équipe par Waititi? Chaud!

Si Gunn n'en veut pas il lui suffit :
- d'expliquer l'absence de Thor par une pirouette (il s'est absenté pour aider son peuple, Valkyrie, une autre planète...)
- de l'abandonner dès le début du film (genre Starlord ne le supporte plus il le largue sur une planète :arrow: ressort comique! ou Thor les juge trop faible ou pas assez dignes par rapport à lui et les lâche...).
Guitoon85
Héros

Messagede Adanedhel » Mer 15 Mai 2019 14:46

Ouais ce serait pas simple à gérer...

Guitoon85 a écrit:- de l'abandonner dès le début du film (genre Starlord ne le supporte plus il le largue sur une planète :arrow: ressort comique! ou Thor les juge trop faible ou pas assez dignes par rapport à lui et les lâche...).

Ce serait marrant ça mais je le verrais plus intervenir à la fin du film, histoire d'avoir un moins une aventure avec cette équipe :lol: et après pouvoir partir sur un Thor 4 sans les Gardiens

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Niffleur » Mer 15 Mai 2019 15:17

Adanedhel a écrit:Mais c'est trop stylé les Asgardiens de la Galaxie, le jeu de mot est génial :D

J'ai été assez étonné de savoir qu'une série portait réellement ce nom... Mais effectivement, ça a l'air génial ! :happy:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede ElRhino » Mer 15 Mai 2019 17:10

Guitoon85 a écrit:
Adanedhel a écrit:A moins qu'on ait un GotG vol.3 par Gunn et un AotG vol.1 par Waititi ?

Oui mais ça voudrait dire un film avec une équipe qui ne correspond pas à celle d'Endgame avant un film de cette équipe par Waititi? Chaud!

Si Gunn n'en veut pas il lui suffit :
- d'expliquer l'absence de Thor par une pirouette (il s'est absenté pour aider son peuple, Valkyrie, une autre planète...)
- de l'abandonner dès le début du film (genre Starlord ne le supporte plus il le largue sur une planète :arrow: ressort comique! ou Thor les juge trop faible ou pas assez dignes par rapport à lui et les lâche...).

Y a encore la possibilité (dont je ne suis pas fan) d'avoir GotG3 se passant avant InfinityWar et Endgame.
ElRhino
Héros

Messagede Guitoon85 » Jeu 16 Mai 2019 08:49

ElRhino a écrit:Y a encore la possibilité (dont je ne suis pas fan) d'avoir GotG3 se passant avant InfinityWar et Endgame.

J'ai failli le mettre, mais je trouve que ce serait tellement con... :paf:
Guitoon85
Héros

Messagede Niffleur » Jeu 16 Mai 2019 19:18

ElRhino a écrit:Y a encore la possibilité (dont je ne suis pas fan) d'avoir GotG3 se passant avant InfinityWar et Endgame.

Ça serait une sacrée douche froide au vu de ce qu'on nous tease à la fin d'Endgame...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede VinceFury » Jeu 16 Mai 2019 22:35

Niffleur a écrit:

Ça serait une sacrée douche froide au vu de ce qu'on nous tease à la fin d'Endgame...

Ouep, mais il y a la possibilité d'un Thor 4 visiblement, donc c'est peut-être là que le teasing va prendre tout son sens...
VinceFury
Protecteur de la Terre

Avengers Endgame : Explication des voyages dans le temps :

Messagede Steve I Am » Lun 20 Mai 2019 21:41

Le film nous a bien laissé dans le floue avec tous ces voyages dans le temps et le voyage final de Captain America dont on ne sait pas grand-chose. Je me suis bien creusé la tête et voici la meilleure explication que j’ai pu trouver:

Les règles du voyage dans le temps dans ce film sont simples, ce sont celles des univers alternatif. Tout changement dans le passé créera un univers alternatif. A la fin du film, il est dit que tous les changements dans le passé ont était réglés, ce qui n’est pas le cas. Un deuxième univers alternatif s’est créé et voici les différences qui l’ont engendré :

- Thanos et ses deux filles ont suivi les Avengers dans le futur et ne sont jamais revenus dans le passé. Ils ne sont donc plus présents dans ce nouvel univers à partir de 2014.
De même, pour l’armée de Thanos à la fin du film, on ne sait pas si elle vient du passé ou du présent. Si elle vient du passé, cela fait une différence en plus.

- Loki vole la pierre de l’espace (le cube bleu) à la fin de la bataille de New York et disparait on ne sait où. Dans ce nouvel univers, la pierre ne sera pas enfermée à Asgard et Loki n’aidera pas son frère dans les prochains films.

- Les interactions des personnages du passé avec ceux du futur : la mère de Thor, l’Ancien et Hulk, les agents d’Hydra qui pense que Steve Rogers est dans leurs camps …

- Captain América est resté dans le passé pour mener sa petite vie d’homme au foyer auprès de Peggy Carter. Il vit donc dans ce nouvel univers alternatif, en même temps qu’un autre Captain America alternatif endormit dans la glace. La seule raison pour laquelle il aurait pu revoir les avengers de son univers d’origine à la fin du film, c’est qu’il ait réutilisé le voyage temporel pour revenir dans son univers d’origine.

En résumé, les voyages dans le temps des Avengers ont créé un nouvel univers alternatif où les Avengers n’auront pas à subir Thanos, et qui plus est avec deux Captain America.

Que pensez-vous de cette explication ? Vous parait-elle réaliste ?
Steve I Am
Humain

Messagede Cowl » Mar 21 Mai 2019 01:27

ROY a écrit:Je pense qu'on reverra un Thanos tôt ou tard.

C'est possible (quoique que Endgame avait l'air bien définitif à ce niveau là : le Thanos du "présent" décapité, celui du "passé" en poussière).
J'adore Thanos qui est pour moi le villain le plus marquant du genre, et un des plus marquants tout court. Une puissance, une assurance et une dignité de tous les instants, une personnalité riche, qui pourtant n'a eu que deux films pour vraiment se développer.
Bref, Thanos dans mon coeur :D !

Par contre, je suis pas sûr de vouloir qu'il revienne (à part dans des flashbacks, ou un prequel sur sa vie).
Thanos marche seul , je veux pas qu'il se retrouve à s'unir avec d'autres vilains, en mode méchant dans les James Bond ; à suivre des ordre ou être dans l'ombre d'un autre. Ou alors en être réduit à un caméo.

D'une certaine manière, la question se pose vraiment : et maintenant quoi ? Quelle menace ? Comment faire plus fort qu'un type qui peut balancer une lune et effacer la moitié du vivant ?
Cowl
Sidekick

Messagede Cowl » Mar 21 Mai 2019 01:37

Steve I Am a écrit:Le film nous a bien laissé dans le floue avec tous ces voyages dans le temps et le voyage final de Captain America dont on ne sait pas grand-chose. Je me suis bien creusé la tête et voici la meilleure explication que j’ai pu trouver:

Les règles du voyage dans le temps dans ce film sont simples, ce sont celles des univers alternatif. Tout changement dans le passé créera un univers alternatif. A la fin du film, il est dit que tous les changements dans le passé ont était réglés, ce qui n’est pas le cas. Un deuxième univers alternatif s’est créé et voici les différences qui l’ont engendré :

- Thanos et ses deux filles ont suivi les Avengers dans le futur et ne sont jamais revenus dans le passé. Ils ne sont donc plus présents dans ce nouvel univers à partir de 2014.
De même, pour l’armée de Thanos à la fin du film, on ne sait pas si elle vient du passé ou du présent. Si elle vient du passé, cela fait une différence en plus.

- Loki vole la pierre de l’espace (le cube bleu) à la fin de la bataille de New York et disparait on ne sait où. Dans ce nouvel univers, la pierre ne sera pas enfermée à Asgard et Loki n’aidera pas son frère dans les prochains films.

- Les interactions des personnages du passé avec ceux du futur : la mère de Thor, l’Ancien et Hulk, les agents d’Hydra qui pense que Steve Rogers est dans leurs camps …

- Captain América est resté dans le passé pour mener sa petite vie d’homme au foyer auprès de Peggy Carter. Il vit donc dans ce nouvel univers alternatif, en même temps qu’un autre Captain America alternatif endormit dans la glace. La seule raison pour laquelle il aurait pu revoir les avengers de son univers d’origine à la fin du film, c’est qu’il ait réutilisé le voyage temporel pour revenir dans son univers d’origine.

En résumé, les voyages dans le temps des Avengers ont créé un nouvel univers alternatif où les Avengers n’auront pas à subir Thanos, et qui plus est avec deux Captain America.

Que pensez-vous de cette explication ? Vous parait-elle réaliste ?

Je pense qu'il y a eu deux univers alternatifs clairs de créés.
Le premier : sans Thanos, Nebula et Gamora.
Le second : celui ou Loki prend le Tesseract.

Je pense qu'un univers alternatif ne se créé qu'avec un changement massif (disparition de personnages/items clés).
Quand Thor parle à sa mère, ça pourrait faire un univers alternatif oui. Mais ça me semble inconséquent (sa mère va mourir avant d'avoir dit quoi que ce soit (et elle n'aurait rien voulu dire si elle en avait eu le temps). Idem pour le hail Hydra, tant que Cap ramène le sceptre.

Déjà que Marvel Studios / Feige devront confirmer ou infirmer les timelines alternatives, je pense pas qu'ils vont chercher à les multiplier, si jamais ils allaient dans cette voie.
Cowl
Sidekick

Messagede Niffleur » Mar 21 Mai 2019 09:38

Je trouve que tout le monde s'embête beaucoup trop avec cette histoire de voyage dans le temps... Attendons peut être au moins de voir ce qu'ils en diront dans les futurs films, ou même de voir si c'est réutilisé.
ImageImage
Niffleur
Beyonder

Messagede Guitoon85 » Mar 21 Mai 2019 10:08

Cowl a écrit:Idem pour le hail Hydra, tant que Cap ramène le sceptre.

Il y a quand même le fait que Steve se bat avec lui-même ("j'ai repéré Loki" / "je ne suis pas Loki"), il lui demande comment il peut avoir sa boussole/Peggy, et l'autre lui dit que Bucky est toujours en vie... ça aura forcément des répercussions... Je le vois mal se dire "bho oubli! C'était Loki qui t'a fait une farce!"... :lol:

Après, j'ai peut-être trop l'idée de l'effet papillon dans la tête, mais pour moi, rien que le fait que Stark ait parlé à son père ça peut bouger des choses! Par exemple, cette simple discussion l'a peut-être adoucie et il sera moins dur avec Tony, ce dernier pourrait ne jamais devenir l'homme qu'il est devenu... Comme ça peut ne rien faire du tout! En tout cas, pour moi, ne serait-ce que le fait qu'une personne retourne dans le passé = création direct d'une réalité alternative (qui peut être très ressemblante à celle d'où la personne vient, si cette dernière n'intervient quasiment pas!). Donc pour moi, il y a 5 réalité alternatives de créées avec Endgame (celle de 1970, celle de 2012, celle de 2013, celle de 2014, celle de 194...). Voir même le double, vu que Steve retourne à chaque époque pour remettre les pierres, et donc impacter de nouveau la réalité!

Après, comme l'a dit Niffleur, on fait pas mal de plans sur la comète... le plus sage serait d'attendre de vrais annonces officielles à ce sujet... Et surtout des annonces non contradictoires :sif:
Je trouve quand même cette affaire dingue! Comment des scénaristes et des réalisateurs ne peuvent pas avoir la même interprétation sur un sujet aussi important? Pire ! Comment MARVEL/DISNEY, qui gère sa com' de main de fer, a pu laisser ces infos sortir comme ça!? :wtf:
Guitoon85
Héros

Messagede ROY » Mar 21 Mai 2019 12:53

J'ai dit "UN" Thanos. ;)
ROY
Zack Whedon

Messagede Guitoon85 » Mar 21 Mai 2019 14:01

ROY a écrit:J'ai dit "UN" Thanos. ;)

Peut-être un jour... Qu'ils se gardent la possibilité de le faire réapparaître, que ça puisse nous faire une belle surprise comme le retour de Red Skull!
Guitoon85
Héros

Messagede Cowl » Mer 22 Mai 2019 00:56

Guitoon85 a écrit:
Cowl a écrit:Idem pour le hail Hydra, tant que Cap ramène le sceptre.

Il y a quand même le fait que Steve se bat avec lui-même ("j'ai repéré Loki" / "je ne suis pas Loki"), il lui demande comment il peut avoir sa boussole/Peggy, et l'autre lui dit que Bucky est toujours en vie... ça aura forcément des répercussions... Je le vois mal se dire "bho oubli! C'était Loki qui t'a fait une farce!"... :lol:

Après, j'ai peut-être trop l'idée de l'effet papillon dans la tête, mais pour moi, rien que le fait que Stark ait parlé à son père ça peut bouger des choses! Par exemple, cette simple discussion l'a peut-être adoucie et il sera moins dur avec Tony, ce dernier pourrait ne jamais devenir l'homme qu'il est devenu... Comme ça peut ne rien faire du tout! En tout cas, pour moi, ne serait-ce que le fait qu'une personne retourne dans le passé = création direct d'une réalité alternative (qui peut être très ressemblante à celle d'où la personne vient, si cette dernière n'intervient quasiment pas!). Donc pour moi, il y a 5 réalité alternatives de créées avec Endgame (celle de 1970, celle de 2012, celle de 2013, celle de 2014, celle de 194...). Voir même le double, vu que Steve retourne à chaque époque pour remettre les pierres, et donc impacter de nouveau la réalité!

Roy : oui, j'ai lu trop vite :) .
Du reste, hâte de voir la nouvelle équipe des principaux Avengers. J'aimerai un poste central pour Black Panther, et un downgrade de pouvoir pour Captain Marvel dans un premier temps.
Après, comme l'a dit Niffleur, on fait pas mal de plans sur la comète... le plus sage serait d'attendre de vrais annonces officielles à ce sujet... Et surtout des annonces non contradictoires :sif:
Je trouve quand même cette affaire dingue! Comment des scénaristes et des réalisateurs ne peuvent pas avoir la même interprétation sur un sujet aussi important? Pire ! Comment MARVEL/DISNEY, qui gère sa com' de main de fer, a pu laisser ces infos sortir comme ça!? :wtf:

Très sage Niffleur. On se fait des noeuds au cerveau. Je pense pas que ce film mette en place frontalement les 10 prochaines années du MCU, il clôt un arc, un ère, sans se soucier de ce qui viendra après.
Alors le voyage dans le temps, les timelines, ça pourrait être le futur du MCU, ou tout autre chose, mais il y a un choix à faire à tête reposée.
Oui la réponse n'est pas la même qu'elle vienne des réalisateurs ou des scénaristes. Ca interroge, mais est-ce la preuve d'un film sans direction ? Je ne pense pas.
De la même manière, on surestime la vista de Feige et de Marvel Studios. Je pense qu'ils planifient beaucoup moins en avance qu'on ne l'imagine (du moins pas dans les moindres détails).
Les Russos ainsi que Markus & Mc Feely laissent un film aboutit et qui fait sens aux spectateurs et à Marvel. A voir ensuite !

Le voyage temporel est toujours une galère sans nom à gérer en cinéma, même Terminator se fait charger de temps à autres parce qu'il ne tiendrait pas.
Mais ce qui compte, c'est l'histoire que tu racontes dans le film. Le voyage temporel est un moyen, pas une fin. Ce n'est pas l'objet du film, ni du MCU. C'est un moyen qui a permit à nos héros de faire revenir les disparus, de retrouver leur vie passée.

L'essentiel pour nous spectateurs investis, c'est de voir Steve être avec la femme qu'il a toujours aimé, et ça, ben y'a qu'un voyage temporel qui le permet. Comme il a permis à Tony de se réconcilier avec son père (ce qui laissait entrevoir qu'il allait mourir). Moi, je suis content de voir Steve retrouver son temps, ça a toujours été central pour ce personnage hors de notre époque. Et seul le voyage temporel pouvait le permettre.

Roy : en effet, j'ai lu trop vite, my bad :) !
Cowl
Sidekick

Messagede Winter Soldier » Mer 22 Mai 2019 05:24

Les fans se posent certainement plus de questions que les scénaristes eux-mêmes.
Winter Soldier
Christopher Nolan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame