Vibe Wavyy a écrit:Oulah, vous partez trop loin ! Marvel et les risques ça fait 42 ! La preuve en est : la fin d'Infinity War.
arpantheon a écrit:Vous avez vu le soit disant "leak" de Avengers 4 sur Reddit.
https://www.reddit.com/r/MarvelStudiosS ... ial_media/
Très simple mais je n'y crois pas spécialement à vrai dire.
ciceron92 a écrit:Vibe Wavyy a écrit:Oulah, vous partez trop loin ! Marvel et les risques ça fait 42 ! La preuve en est : la fin d'Infinity War.
Oui et non. Le MCU est en lui même une prise de risque et certains films l'ont été à leurs manières (black Panther) .
En plus, Imagine par exemple, que le studio doive se "débarrasser" de certains personnages , car ils trop vieux, trop chers ou souhaitent arrêter… Il y aura forcément une prise de risques aux yeux des fans, puisqu'ils faudra les mettre sur la touche.
C'est un peu le cas en ce moment avec les anciens avengers, bien que Chris Hensworth ait eu intérêt renouvelé pour Thor et que beaucoup pensent que Chris Evans a besoin de Captain America, vu la tournure de sa carrière.
Simplement, il y aura de la prudence et de la pondération sur la "manière" de les faire disparaître.
Déjà que je vien d e lire que la dernière scène entre Thanos et Gamora dans la pierre de l'âme devait être représentée sur une mer de sang (représentant les victimes), mais que le studio a trouvé ça trop dur.
Donc bon, faut pas s'imaginer Iron man décapité ou encore Captain America écartelé. Là ok, pas de prises de risques.
La seule bonne question est de savoir si Feige a décidé d'envoyer ces personnages en retraite aux baléares ou s'il a entendu prévoir des morts douces et glorieuses. Sur ce point on a des infos contradictoires: Feige nous explique qu'il existe des "alternatives" à la mort, mais le premier synopsis d'Avengers 4 parle de "sacrifices".Chris Hensworth a fait une sorte de mix des deux en annonçant un film plus dur que le 3 mais...pour une raison différente
![]()
![]()
![]()
![]()
Là ou tu as raison Vibe Wavy en revanche, c'est que l'histoire sera forcément "simple", et plus simple qu'on le prévoit. On est dans un film grand public et qui doit faire du chiffre. DOnc il faudra quelque chose de très intelligible et certainement beaucoup plus direct que les théories qu'on avance parfois ici. Je dirais même que j ai déjà vu des membres ici ou des youtubeurs avancer des théories bien plus intéressantes que la réalité du film!!!!![]()
![]()
D'ailleurs, en revoyant IW hier, je me suis dit que le film finalement avait un très bon scénario, mais qu'il était assez simple et fluide dans son déroulement. A part quelques twists comme Crâne rouge, on avait imaginé par mal de choses qui ont collé et on aurait pu en deviner bien d'autres.
A voir s'ils feront "simples" avec les retours dans le temps et les sauts dans le futur....Là j avoue que je suis bien plus perplexe.
ciceron92 a écrit:Alors du coup, je comprends différemment ton idée: tu voulais dire prendre des risques sur le plan du scénario?
De manière générale je serais d'accord, tant des films du MCU se ressemblent. Je suis aussi d'accord que la production doit encadrer pas mal les réalisateurs (sauf James Gunn qui lui a eu droit à une certaine liberté).
Mais je n'irais pas jusqu'à être complètement d'accord pour 3 raisons:
-D'abord il y a une bonne chance qu'Avengers 4 soit un peu original (comme l'était IW à divers égards). EN fait soit on a un film de retour dans le temps classique style "Xmen day of Future past", soit ils font quelque chose de relativement original avec des sauts dans le passé et dans le futur. Je dis "relativement", car il est acquis que A4 serait inspiré de Star Treck Next Génération et de lost saison 4.
-Ensuite, le board de Marvel est complètement conscient du problème. J ai souvenir de déclarations en ce sens et il est logique qu'ils aient pigé la question de la répétition après 20 films. Donc ils nous ont "promis" que, par exemple, Captain marvel ne serait pas une origin story classique. Et puis IW, sans parler de "prise de risque" a quant même de grosses originalités: film basé sur l'antagoniste qui croit faire le bien et qui l'emporte à la fin, une 30 aine de personnages….
-Enfin, j ai eu l'impression après Thor 3, Black Panther et IW (et donc les GOG) que Marvel décidait de laisser plus de latitude aux réalisateurs pour imaginer des trucs. Tout au moins, Marvel va pécher l'originalité dans le contexte (comme tu l as dit avec Black Panther. Côté concurrence, ce sera sans doute également le cas pour aquaman, même si le film a des attributs classiques d'une origine story). maintenant j avoue que Ant Man 2 m a un peu refroidi.
Après, je comprends un peu ton idée, peut être un peu échaudé par les 20 premiers films.
arpantheon a écrit:Vous avez vu le soit disant "leak" de Avengers 4 sur Reddit.
https://www.reddit.com/r/MarvelStudiosS ... ial_media/
Très simple mais je n'y crois pas spécialement à vrai dire.
Vibe Wavyy a écrit:https://hitek.fr/actualite/avengers-4-post-generique-peggy-carter-steve-rogers_17149
Si une des scènes post-générique contiennent ça, ce film va rester dans mon coeur!
Vibe Wavyy a écrit:Oulah, vous partez trop loin ! Marvel et les risques ça fait 42 ! La preuve en est : la fin d'Infinity War.
LMO42 a écrit:Vibe Wavyy a écrit:https://hitek.fr/actualite/avengers-4-post-generique-peggy-carter-steve-rogers_17149
Si une des scènes post-générique contiennent ça, ce film va rester dans mon coeur!
J'aime bien l'idée. Je trouverais ça même encore plus cool si Steve ne meurt pas mais qu'à la fin du film il décide de revenir dans le passé et de retourner en 45 et finir tranquillement sa vie (ce qui n'aurait que très peu d'influence sur la timeline s'il reste dans son coin et vie sa vie tranquilou avec Peggy, il pourrait même empêcher le gengrainage du SHIELD), ça serait une fin tout aussi sympa pour le personnage...Vibe Wavyy a écrit:Oulah, vous partez trop loin ! Marvel et les risques ça fait 42 ! La preuve en est : la fin d'Infinity War.
![]()
On pari combien qu'il n'y aurait jamais eu l'annonce d'A4 avant IW mais qu'IW serait rester EXACTEMENT pareil tu aurais tenu le discours inverse ?
C'est pourtant pas compliqué de séparer décisions artistique et scénaristique sur un film et décision de marketing et de promotion où ça n'a complètement rien à voir...
Mais bon visiblement c'est si bon de se sentir dissident. ^^
Vibe Wavyy a écrit:Sinon ouais, c'est vrai. J'aurais dis que c'était une grosse prise de risque si il y n'aurait pas Avengers 4, parce que quand on annonce un Avengers - Infinity War Part 2 (oui, tu peux dire ce que tu veux, mais ces films ont un lien qu'il n'y a pas eu par exemple entre le 1 et le 2, ou même le 2 et le 3), cela veut dire que tout ce qui a été amorcé dans Avengers - Infinity War sera désamorcé dans sa suite.
Et c'est pas le fait de se sentir dissident, c'est le fait de faire de bons films et pas des trucs qu'on assume pas, qu'on regrette et qu'on refait. Captain America ne retournerait pas dans le temps pour vivre la vie qu'il n'a pas vécu, mais faire face à ça pour protéger le monde qu'il ne connaît pas mais où il devra s'adapter pour finir en beauté et retrouver Peggy dans l'au-delà.
Vibe Wavyy a écrit:
https://hitek.fr/actualite/avengers-4-p ... gers_17149
J'aime bien l'idée. Je trouverais ça même encore plus cool si Steve ne meurt pas mais qu'à la fin du film il décide de revenir dans le passé et de retourner en 45 et finir tranquillement sa vie (ce qui n'aurait que très peu d'influence sur la timeline s'il reste dans son coin et vie sa vie tranquilou avec Peggy, il pourrait même empêcher le gengrainage du SHIELD), ça serait une fin tout aussi sympa pour le personnage...
Rogue One a écrit:Vibe Wavyy a écrit:
https://hitek.fr/actualite/avengers-4-p ... gers_17149
J'aime bien l'idée. Je trouverais ça même encore plus cool si Steve ne meurt pas mais qu'à la fin du film il décide de revenir dans le passé et de retourner en 45 et finir tranquillement sa vie (ce qui n'aurait que très peu d'influence sur la timeline s'il reste dans son coin et vie sa vie tranquilou avec Peggy, il pourrait même empêcher le gengrainage du SHIELD), ça serait une fin tout aussi sympa pour le personnage...
mouai.. ça annulerais son arc narratif donc bon..
d'un côté ça effacerais le désastre Civil War mais de l'autre ça annulerais l'excellent Winter Soldier.. :/
Je préfère un ultime sacrifice de la part du Soldat, afin de boucler son arc de la même manière qu'il a commencé ( en se jetant sur une grenade factice pour "proteger" son régiment ) et lui accorder le repos qu'il mérite.
Winter Soldier a écrit:Je n’aimerais pas être à la place de Steve Rogers lorsqu’il devra avouer à Peggy Carter qu’il s’est tapé sa nièce
Batmanium a écrit:Winter Soldier a écrit:Je n’aimerais pas être à la place de Steve Rogers lorsqu’il devra avouer à Peggy Carter qu’il s’est tapé sa nièce
"Embrasser c'est pas tromper."
Vibe Wavyy a écrit:Batmanium a écrit:Winter Soldier a écrit:Je n’aimerais pas être à la place de Steve Rogers lorsqu’il devra avouer à Peggy Carter qu’il s’est tapé sa nièce
Se taper la nièce de celle que tu t'es tapé 70 ans auparavant même pas quelques jours après sa mort c'est pas tromper tu vas me dire ?
Vibe Wavyy a écrit:Batmanium a écrit:Winter Soldier a écrit:Je n’aimerais pas être à la place de Steve Rogers lorsqu’il devra avouer à Peggy Carter qu’il s’est tapé sa nièce
Se taper la nièce de celle que tu t'es tapé 70 ans auparavant même pas quelques jours après sa mort c'est pas tromper tu vas me dire ?
Retourner vers Avengers : Endgame
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité