Avengers : Endgame - Les petites et grandes questions !

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede Niffleur » Mer 22 Mai 2019 15:00

Merci Cowl. :jap:

Winter Soldier a écrit:Les fans se posent certainement plus de questions que les scénaristes eux-mêmes.

Comme d'habitude avec ce genre de question... c'est ça qui est chouette avec les fans ! :D Même si je pense que pour Endgame on se complique un peu trop le truc.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Mer 22 Mai 2019 19:55

Je pense que les scénaristes et les réalisateurs se posent plus la question de savoir ce qui serait beau de manière symbolique et/ou visuelle. La cohérence (surtout quand ça touche au voyage dans le temps) il y aura que les fans hardcore qui disséqueront le film sous tout ses aspects et en débattront pendant des mois pour tiquer dessus.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17107
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mer 22 Mai 2019 20:01

Adanedhel a écrit:La cohérence (surtout quand ça touche au voyage dans le temps) il y aura que les fans hardcore qui disséqueront le film sous tout ses aspects et en débattront pendant des mois pour tiquer dessus.

Ça me rappelle pas mal de personnes (dont moi un peu, j'avoue)... :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Mai 2019 18:36

Ils avaient donc bien une première version avec Cap et Sharon vivant ensemble, mais où cela ne se passait pas très bien. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44563
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Jeu 23 Mai 2019 19:27

Je suis assez sceptique... A voir ce que ça aurait amené à Cap' avant Endgame.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Dark Sirgon » Jeu 23 Mai 2019 19:47

Ils ont bien fait de pas le mettre , déjà que là ça dérange les gens juste pour un bisous ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2890
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Mar 28 Mai 2019 18:46

Tiré du comics Avengers Forever de Kurt Busiek et Carlos Pacheco ! :D

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17107
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Djoul_AOS » Mar 28 Mai 2019 19:30

Bien vu!!! Il faut que je lise ce comics
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Guitoon85 » Mer 29 Mai 2019 11:12

Comme quoi, même Kang contredit Markus et McFeely... :paf:
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 29 Mai 2019 19:36

Guitoon85 a écrit:Comme quoi, même Kang contredit Markus et McFeely... :paf:

Pas vraiment puisque si ça se trouve ça a toujours été écrit que Cap remonte le temps pour vivre sa vie avec Peggy donc ce n'est pas un changement opéré par les héros mais bel et bien quelque chose d'écrit dans la timeline principale. Ça coïncide parfaitement avec les indices tout au long du MCU, du mari secret etc.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22744
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Mai 2019 10:18

Plusieurs problèmes pertinents passés en revue par Comic Book Movie...

- Donc ouaip, les rapports manquants entre certains persos, je plussoie.
- Le traitement de Thor, amusant certes, mais excessif au bout du compte, je l'ai déjà bien souligné, et ils mettent en plus en évidence les incohérences de la situation d'Asgard.
- Je n'avais même pas percuté que Peter Quill n'avait même pas exprimé quoi que ce soit sur son retour sur Terre. ^^
- Le gros hic de Cap évidemment.
- Et les potentielles solutions qui pouvaient être envisagées sont pas mal.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44563
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Cowl » Sam 1 Juin 2019 21:34

EagleWolf a écrit:Plusieurs problèmes pertinents passés en revue par Comic Book Movie...

- Donc ouaip, les rapports manquants entre certains persos, je plussoie.
- Le traitement de Thor, amusant certes, mais excessif au bout du compte, je l'ai déjà bien souligné, et ils mettent en plus en évidence les incohérences de la situation d'Asgard.
- Je n'avais même pas percuté que Peter Quill n'avait même pas exprimé quoi que ce soit sur son retour sur Terre. ^^
- Le gros hic de Cap évidemment.
- Et les potentielles solutions qui pouvaient être envisagées sont pas mal.


Je suis globalement pas d'accord et pas vraiment un adepte du "nitpicking".
Je reviens juste à Thor, dont j'ai trouvé le traitement particulièrement intéressant, inattendu, et assez logique compte tenu de tout ce qu'il a vécu ; et de son dialogue avec Rocket Racoon dans IW où Thor est pas loin de fondre en larmes.
"Fat Thor" est aussi un traitement inattendu, logique qu'il prenne du poids vu son état dépressif. Je sais pas vraiment s'il est traité comme LE "comic relief" (parce que Ant-Man et Hulk sont pas mal à ce niveau) où si c'est le public qui se met à rire tout seul dès qu'il voit un bidon. Et c'est pas vraiment la faute des réals si les gens se transforment en beaufs à la seule vue d'un peu de gras qui dépasse.

Je trouve même que ce corps, ce physique lui va particulièrement bien. Sa transformation au moment de choper ses deux armes est sans doute la plus classe que j'ai pu voir de lui. Celle qui lui donne le plus de prestance, un peu comme un daron, comme le Dieu de quelques milliers d'années qu'il est.
J'espère vraiment qu'ils vont assumer, ça serait tout à leur honneur.

Le seul problème étant quelques lignes de dialogue grossophobes à un moment où elles étaient particulièrement malvenues et potentiellement blessantes (quand Thor demande de façon rhétorique ce qui coule dans ses veines et que Rhodey lui répond "du fromage", ou que sa mère lui demande de manger une salade alors que le moment était solennel). C'est un peu l'habitude chez le MCU de faire la blague en plus/trop qui ne sert à rien.

Mais l'évolution du personnage est intéressante, et bienvenue pour un héros qui a toujours été assez plat, à la fois émotionnellement et physiquement. Je croise les doigts pour qu'ils assument et qu'il ne fassent pas faire une diet entre deux films.
Cowl
Sidekick
 
Messages: 101
Inscription: 28 Déc 2017

Messagede psykokiller67 » Sam 1 Juin 2019 22:08

Cowl a écrit: Je sais pas vraiment s'il est traité comme LE "comic relief" (parce que Ant-Man et Hulk sont pas mal à ce niveau) où si c'est le public qui se met à rire tout seul dès qu'il voit un bidon. Et c'est pas vraiment la faute des réals si les gens se transforment en beaufs à la seule vue d'un peu de gras qui dépasse

+1, les gens rigolent vraiment pour rien parfois (exemple typique le "proof that Tony Stark has a heart" lors que son enterrement : la moitié de la salle qui rigole WTF)
Lors des premières séances c'est arrivé à plein de moment (je pense à Thor qui décapite Thanos et qui dit "I went for the head" notamment. Oui c'est sarcastique mais pas drôle) et je pense que c'est dû en grande partie aux manques de références qu’avaient une partie du public. Ils n'avaient certainement vu que les Avengers...
Dommage, parfois ces clins d’œils ne sont absolument pas mis là pour faire rire
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Dark Sirgon » Sam 1 Juin 2019 22:12

Personnellement le fait qu'il soit gros ne me pose aucun problème et c'est pas ce qui le rend "beauf" mais bien ses façon de réagir ou ses situations comme lorsqu'il retourne sur Asgard et qu'il voit sa mère ou quand on le voit jouer en ligne :roll: avec ses potes de Ragnarok (dont je ne comprend leurs place dans le scénario d'endgame!!)
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2890
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Winter Soldier » Dim 2 Juin 2019 01:57

Concernant les remarques « grossophobes » , ça ne m’a pas choqué parce que le personnage de Thor a toujours affiché un beau physique, j’interprète davantage la remarque de Frigga comme une motivation à maigrir sous forme un peu humoristique et celle de War Machine comme une petite moquerie entre amis suite à son laisser-aller physique. Franchement, si je revoyais après plusieurs années ma mère décédée et une vieille connaissance en affichant une sévère obésité, je pense que j’aurais droit à des remarques similaires (et encore, je n’ai jamais eu la carrure de Thor pour afficher un contraste physique encore plus sévère).

À la limite, ces remarques « grossophobes » auraient été plus problématiques avec un personnage qu’on a toujours connu obèse parce qu’il n’y a justement pas eu cette « décadence » physique entre temps.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Lil_Suig » Dim 2 Juin 2019 02:18

Ah ouais mais moi j'avais envie de les claquer ceux qui ce sont marré pendant l'enterrement de Tony avec son premier réacteur et le "proof that Tony Stark has a heart".
Comme tu dis ça doit un manque de connaissance des films mais quand même, il n'y avait rien de drôle :wtf:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3710
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Cowl » Dim 2 Juin 2019 02:38

psykokiller67 a écrit:
Cowl a écrit: Je sais pas vraiment s'il est traité comme LE "comic relief" (parce que Ant-Man et Hulk sont pas mal à ce niveau) où si c'est le public qui se met à rire tout seul dès qu'il voit un bidon. Et c'est pas vraiment la faute des réals si les gens se transforment en beaufs à la seule vue d'un peu de gras qui dépasse

+1, les gens rigolent vraiment pour rien parfois (exemple typique le "proof that Tony Stark has a heart" lors que son enterrement : la moitié de la salle qui rigole WTF)
Lors des premières séances c'est arrivé à plein de moment (je pense à Thor qui décapite Thanos et qui dit "I went for the head" notamment. Oui c'est sarcastique mais pas drôle) et je pense que c'est dû en grande partie aux manques de références qu’avaient une partie du public. Ils n'avaient certainement vu que les Avengers...
Dommage, parfois ces clins d’œils ne sont absolument pas mis là pour faire rire


Haha, j'ai aussi eu les rires pour le "proof that Tony has a heart", j'ai pas compris ce qu'il y avait de drôle, que tu comprennes la référence ou pas. Aussi au moment où Thor décapite Thanos :/ ...A la rigueur peut-être que c'est de voir Nebula être aspergée du sang de son père qui a fait rire, enfin, j'ai pas du tout ri perso :larme: .

Winter : à la rigueur, je peux comprendre le "Eat a salad" qui est un conseil maternel assez basique. Le truc, c'est qu'il vient rompre un moment solennel.
Pareil avec la remarque de Rhodey au moment du snap inversé. C'était typiquement la vanne d'un bully à un pote déjà sans défense. Et Thor ne répond même pas.
Que ses potes le charrient au début, devant la surprise, je comprend, c'est juste que y'a deux trois remarques en trop, qui ne servent aucun but. C'est un peu un manque de maîtrise dans l'écriture des dialogues...
Après, à l'échelle du film, j'aime le traitement de Thor, et le personnage. Et puis, il ne change pas, son poids n'est, en définitive pas l'obstacle, il est toujours digne, toujours fort, Dieu du tonnerre, plus classe que jamais (avis perso :sun: ) ; et surtout, il s'accepte, et cherche enfin SON chemin. J'espère vraiment qu'ils vont pas se dégonfler pour le prochain. Pourquoi pas un sexy fat Thor avec du répondant.
Cowl
Sidekick
 
Messages: 101
Inscription: 28 Déc 2017

Messagede Winter Soldier » Dim 2 Juin 2019 03:16

Par contre, je suis d’accord que la vanne de Rhodes est complètement inutile que ce soit sur le fond ou la forme, ça m’avait même fait tiquer dès le premier visionnage parce que je ne trouvais pas du tout ça marrant (comme la plupart des remarques humoristiques du personnage). D’ailleurs, c’est la même chose pour la remarque de Frigga même si je ne m’en souvenais plus.

Selon moi, ce qui définit la grossophobie, c’est lorsqu’il y a véritable manque de respect envers les personnes obèses (qui traînent généralement cette maladie depuis longtemps et n’arrivent pas à y remédier convenablement). Je n’ai vraiment pas perçu de grossophobie dans Avengers : Endgame, je trouve même qu’ils ont bien fait d’aborder ce sujet avec le personnage de Thor qui affichait une belle musculature autrefois.

Après, si j’avais supervisé le film, j’aurais réellement proposé quelque chose de sérieux autour du personnage de Thor, pas quelque chose de forcément fun. Ceci dit, contrairement à la majorité, ça ne m’a pas fortement dérangé parce que je m’y attendais plus ou moins (l’humour pop-corn ne date pas d’hier chez MARVEL STUDIOS et dans les blockbusters actuels de manière plus générale).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Dim 2 Juin 2019 09:37

Cowl a écrit:Je suis globalement pas d'accord et pas vraiment un adepte du "nitpicking".

Alors que faisons-nous là à discuter des qualités et défauts de ces films ? ;)



Cowl a écrit:Je reviens juste à Thor, dont j'ai trouvé le traitement particulièrement intéressant, inattendu, et assez logique compte tenu de tout ce qu'il a vécu ; et de son dialogue avec Rocket Racoon dans IW où Thor est pas loin de fondre en larmes.
"Fat Thor" est aussi un traitement inattendu, logique qu'il prenne du poids vu son état dépressif.

La même pour moi comme je l'avais précisé dans ma critique ;), et pareil pour eux qui, comme moi, ont seulement trouvé excessif le fait d'aller trop loin justement. Tout fonctionne jusqu'à Asgard, et là il a fallu qu'ils le fassent chialer d'abord, et s'enfuir ensuite :roll:. Dans une comédie lambda cela fonctionne parfaitement, mais dans cette conclusion qui tire vers le dramatiquement sérieux, c'est de trop, ça sonne faux je trouve.



Pour cette soi-disant histoire de grossophobie, je n'en vois pas personnellement, comme les autres j'estime que c'est plus de l'ordre de la réaction au changement surprenant que de la moquerie. Et pour le "proof that Tony Stark has a heart", même si je n'ai pas ri non plus - enfin j'ai tout de même fait un léger rictus en coin - je trouve logique que ce soit le cas pour la plupart des gens, il me paraît évident que c'est un petit trait d'humour placé là en clin d’œil pour rompre un peu l'ambiance de tristesse suscité par le moment.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44563
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Guitoon85 » Dim 2 Juin 2019 10:21

Sérieusement, là ça va critiquer le public qui rigole... :larme: :roll:
Ceux qui ont rigolé à la mort de Thanos ou le coeur de Tony c'est clairement ça dans leur tête :
Image

Là où certains vont avoir un léger hochement de tête, un petit "ha!", un rictus, d'autres rigolent... De là à vouloir claquer des gens... :-(

Et pour la réplique de Rhodes, il a toujours été taquin, il faut se mettre à sa place... Il voit Thor, ce Dieu si puissant, être devenu une loque! Les autres scènes où ils sont réunis, je vous rappel ce que fait Thor:
- il pionce pendant le débrief des pierres (Rhodes dit même "nan nan il est mort"...), puis vient le présentation de l'Aether où il se ridiculise,
- il s'énerve contre Hawkeye en disant que BW peut revenir, c'est clairement le seul à pas avoir compris que ce n'était pas possible,
- là pendant un moment sérieux où ils sont prêts à faire quelque chose d’extraordinaire (ramener la moitié des être vivants), il ramène sa fraise en mode je suis le plus puissant alors qu'il est clairement toujours au plus bas...
- on peut aussi imaginer que Rocket a raconté comment ça s'est passé sur Asgard (c'est toujours pas glorieux pour Thor),

Pour moi c'est plus une réplique d’agacement pour le rabaisser! Genre "hé mec, redescend un peu, t'es inutile depuis le début de la mission, on va pas te donner le plus gros taf"... Après j'aurais limite préféré qu'il dise "de la bière" plutôt que de "la mayonnaise"... De la à y voir de la grossophobie...... :perp:
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Lil_Suig » Dim 2 Juin 2019 11:59

D'où tu rigole quand tu comprend une référence ? :perp:
Je suis désolé c'est à un enterrement, c'est censé être triste et te faire rappeler quelque chose de fort mais non des personnes rigolent mais WTF ?! J'étais avec des potes et aucun ne s'est marré !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3710
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Dim 2 Juin 2019 12:06

Après si des gens rigolent bêtement, oui cela peu paraître aberrant, mais je ne serais pas gêné par un rire "nerveux" vu la situation.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44563
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 2 Juin 2019 12:10

Je pense que chacun approche la chose différemment. Par exemple je le coup de la gerbe flottant sur l'eau m'a beaucoup ému alors que le coup du "I went for the head", bien que pas si drôle que ça, m'a quand même fait sourire. Le truc dommage dans cette scène c'est qu'on sait direct que Thor va répondre ça, aucune surprise.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22744
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 2 Juin 2019 12:14

Oui voilà, cela dépend de chacun, de sa sensibilité, et de sa "compréhension" du passage.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44563
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Dim 2 Juin 2019 14:28

Tout dépend de la référence et du contexte, mais je me vois parfois rire les larmes aux yeux devant une mort ou un moment émouvant en me "P*tain c'est super beau !"...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités