[MEGASPOIL] Avengers 4 : Quelle histoire pour la suite ?

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede Thomas » Sam 28 Avr 2018 17:13

Si les morts sont aléatoires -j'ai loupé ça dans le film-, euh quand même ça me fait bien rire. Comme par hasard survit le trio magique Iron Man/Captain America/ Thor qui ont tout trois terminé leur franchise ! Mais en effet j'y ai pensé, Marvel leur réserve quelque chose de pas très sympathique pour le quatrième volet.

Et oui, cicéron92, rebelote pour un an de théorie ! :D
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede LMO42 » Sam 28 Avr 2018 17:44

Thomas a écrit:Si les morts sont aléatoires -j'ai loupé ça dans le film-, euh quand même ça me fait bien rire. Comme par hasard survit le trio magique Iron Man/Captain America/ Thor qui ont tout trois terminé leur franchise ! Mais en effet j'y ai pensé, Marvel leur réserve quelque chose de pas très sympathique pour le quatrième volet.

Et oui, cicéron92, rebelote pour un an de théorie ! :D


Oui en somme c'est du hasard sans l'être. Les scénaristes ont justement laissés spécifiquement ces persos pour des raisons bien spéciales... (c'est bien trop évident ! Cela aurait été plus mystérieux si c'était du aléatoire complet).
Et comme tout le monde supposent depuis longtemps que : Stark va y passer, Cap aussi, bla bla bla, les anciens ont finis leur temps, etc...
Franchement je pense qu'on est tous d'accord pour dire que s'ils les ont 'laissés' c'est pour mieux leur dire adieu, et définitivement conclure leur intrigues respectifs (autour de cette intrigue général de Thanos/pierres) et laissez la main aux nouveaux étendards à la fin d'A4 : Cap Marvel, Black Panther, et Spidey !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10157
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede DarkClaw » Sam 28 Avr 2018 18:20

Quant aux gens déçu par l'absence de Hela. On peut imaginer qu'elle soit peut être là dans le 4? si on revisite plusieurs moments forts de l'histoire du MCU on peut se retrouver avec Hela (parce que caster Blanchet pour un seul film c'est étrange :perp: ) et aussi l'Ancien. La présence des deux confirmeraient certaines rumeurs de l'année passée. Même si personnellement, je n'aimerait pas. Par contre Hawkeye, combien de chance qu'une partie de sa famille ait disparu ? ou qu'il ait été en side mission pendant les événements d'Infinity War ? et j'espère vraiment un caméo de Coulson, que ce soit lui qui accueille Captain Marvel sur terre.

Sinon question détachée, sur combien de temps vous pensez qu'Infinity War se déroule ? 3 jours ou plus ?
Avatar de l’utilisateur
DarkClaw
Héros
 
Messages: 274
Inscription: 15 Mar 2015
Localisation: Base Secrete de Fury n°21, Challenger.

Messagede Syrhilla » Sam 28 Avr 2018 21:48

Je pense que cela se passe sur peu de jours en effet.

Sinon j'espère qu'ils ne vont pas trop minimiser la reunification stark/cap, vu qu'ils ne sont toujours pas revu depuis Civil War, sous couvert de menace universelle en cours
Avatar de l’utilisateur
Syrhilla
Kick-Ass
 
Messages: 94
Inscription: 24 Mar 2018

Messagede ROY » Sam 28 Avr 2018 21:51

Syrhilla a écrit:Je pense que cela se passe sur peu de jours en effet.

Sinon j'espère qu'ils ne vont pas trop minimiser la reunification stark/cap, vu qu'ils ne sont toujours pas revu depuis Civil War, sous couvert de menace universelle en cours

Je pense que leur réunification et tout le début du prochain film va être très très dur à regarder si ça reprend direct sans ellipse.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22743
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Syrhilla » Sam 28 Avr 2018 21:55

ROY a écrit:
Syrhilla a écrit:Je pense que cela se passe sur peu de jours en effet.

Sinon j'espère qu'ils ne vont pas trop minimiser la reunification stark/cap, vu qu'ils ne sont toujours pas revu depuis Civil War, sous couvert de menace universelle en cours

Je pense que leur réunification et tout le début du prochain film va être très très dur à regarder si ça reprend direct sans ellipse.


dur dans quel sens ? en terme d'emotions ou par manque de cohérence ?
Sinon j'ai peur de l'ellipse qui balayerai ce problème en mode, c'est bon on est ensemble maintenant pour sauver le monde ; mais bon c'est peut etre necessaire pour le reste du film d'avoir une ellipse. J'ai pas vraiment d'avis fixé.
Avatar de l’utilisateur
Syrhilla
Kick-Ass
 
Messages: 94
Inscription: 24 Mar 2018

Messagede ROY » Sam 28 Avr 2018 22:20

Dur dans le sens super triste et dur niveau émotions. ;)
Soit ça, soit on a retrouver un monde "deux ans plus tard" ou personne n'a fait le deuil et tout le monde est en dépression totale et quelqu'un aura un déclic et trouvera une solution. Ou Hope apportera une solution du futur et elle ira, à l'aide d'Ant-Man et Tony en habits d'agent, visiter les anciennes du passé pour détruire les pierres là où elles ont été trouvées.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22743
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Sam 28 Avr 2018 22:25

ROY a écrit:Ou Hope apportera une solution du futur et elle ira, à l'aide d'Ant-Man et Tony en habits d'agent, visiter les anciennes du passé pour détruire les pierres là où elles ont été trouvées.

Ce serait assez fou ! J'aime bien l'idée de faire des équipes comme pour le 3, mais pour cette fois détruire les pierres avant qu'elles ne soient mises en "sécurité". Et donc on revisite les différents films du MCU, ce qui explique les photos de tournage. Et grosse nostalgie avant le renouveau du MCU :cry: :lol: :love:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6281
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Sam 28 Avr 2018 22:27

Karak a écrit:
ROY a écrit:Ou Hope apportera une solution du futur et elle ira, à l'aide d'Ant-Man et Tony en habits d'agent, visiter les anciennes du passé pour détruire les pierres là où elles ont été trouvées.

Ce serait assez fou ! J'aime bien l'idée de faire des équipes comme pour le 3, mais pour cette fois détruire les pierres avant qu'elles ne soient mises en "sécurité". Et donc on revisite les différents films du MCU, ce qui explique les photos de tournage. Et grosse nostalgie avant le renouveau du MCU :cry: :lol: :love:

Oui ça permettrait de boucler la boucle.

D'ailleurs t'as raison pour les plusieurs équipes ! Si ça se trouve les photos de tournage qu'on a vu ne sont qu'une des différentes équipes ! Et ont n'aurait vu que celles-ci car ce sont les seules n'ayant pas été filmées en studio ! :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22743
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Sam 28 Avr 2018 22:33

Du temps que durant la bataille finale, on a tout le monde de réuni (la preuve étant que dans IW on a bien vu et compris que c'est la division qui a causé leur défaites comme le disait Feige dans une featurette il y a un an), moi ça me va. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10157
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Karak » Sam 28 Avr 2018 22:37

ROY a écrit:Et ont n'aurait vu que celles-ci car ce sont les seules n'ayant pas été filmées en studio ! :crazy:

Exact, c'est pour ça que je disais ça. Car qui se souvient de photos de tournages de la bataille du 1er Avengers ? Tout le monde.
Mais qui se souvient de photos de Doctor Strange où la gemme du temps est présente, de photos de Thor 2 avec la gemme de pouvoir, de photos de GotG avec celle du temps ? Tout ça c'était sûrement du studio, en dehors des photos de Doc Strange qui cours avec Mordo ou de la bataille de début de Thor 2 par exemple :O
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6281
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Sam 28 Avr 2018 22:45

Karak a écrit:Doc Strange qui cours avec Mordo

Un grand moment ! :lol: :lol: :sun:

Supernad a écrit::lol: :lol:

Image

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22743
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 28 Avr 2018 22:46

Oh oui ! Mythiques ces photos :love: :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17105
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Dim 29 Avr 2018 12:08

J'ai une nouvelle théorie : et si le "snap" de Thanos avait mal fonctionné ? Je m'explique :) IW s'arrête à peu près juste après les conséquences de cette séquence là, et si en fait A4 ne se déroulait pas genre un an après mais tout de suite après et qu'on se rendait compte que le choix de qui survit et qui disparaît est en fluctuation constante et donc que régulièrement d'autres disparaissent pour laisser place aux premiers ayant disparu et vice-versa ?

De plus, j'ai observé le fonctionnement du gant de Thanos lorsqu'il utilise les pierres et particulièrement celle de la Réalité (l'AEther) : par exemple quand il fait tirer des bulles à Quill... ou encore quand il transforme je ne sais plus quel débris en créatures volantes, en fait la Loi de Lavoisier (rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme) est respectée ! C'est-à-dire que la moitié des "habitants" de l'univers ayant disparu n'ont pas réellement cessé d'exister, plus le temps passe plus j'en suis sûr ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9526
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Thomas » Dim 29 Avr 2018 13:07

Bon j'ai pas trop compris ta théorie, mais je pense pour ma part que comme Thanos était expirant lorsqu'il a fait son claquement doigt et que le gant a été clairement endommagé après celui-ci, il se pourrait que la volonté de Thanos de tuer le moitié de l'univers ait été quelque peu altérée et que les gemmes n'ont pas fonctionné comme elles auraient du fonctionner. On veut nous faire croire qu'il y a des morts, mais peut-être est on devant une réalité binaire, tout le monde a survécu mais la moitié qu'on voit mourir a été éjectée de la réalité qu'on connait pour une autre.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Karak » Dim 29 Avr 2018 13:10

Thomas a écrit:Bon j'ai pas trop compris ta théorie, mais je pense pour ma part que comme Thanos était expirant lorsqu'il a fait son claquement doigt et que le gant a été clairement endommagé après celui-ci, il se pourrait que la volonté de Thanos de tuer le moitié de l'univers ait été quelque peu altérée et que les gemmes n'ont pas fonctionné comme elles auraient du fonctionner. On veut nous faire croire qu'il y a des morts, mais peut-être est on devant une réalité binaire, tout le monde a survécu mais la moitié qu'on voit mourir a été éjectée de la réalité qu'on connait pour une autre.

J'y ai pensé aussi... Tous les "morts" seraient en fait dans un monde où les "vivants" ne s'y trouvent pas du coup.
Après, je trouve ça un peu moyen comme idée, je ne suis pas trop fan.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6281
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Yehuda » Dim 29 Avr 2018 13:18

Karak a écrit:
Thomas a écrit:Bon j'ai pas trop compris ta théorie, mais je pense pour ma part que comme Thanos était expirant lorsqu'il a fait son claquement doigt et que le gant a été clairement endommagé après celui-ci, il se pourrait que la volonté de Thanos de tuer le moitié de l'univers ait été quelque peu altérée et que les gemmes n'ont pas fonctionné comme elles auraient du fonctionner. On veut nous faire croire qu'il y a des morts, mais peut-être est on devant une réalité binaire, tout le monde a survécu mais la moitié qu'on voit mourir a été éjectée de la réalité qu'on connait pour une autre.

J'y ai pensé aussi... Tous les "morts" seraient en fait dans un monde où les "vivants" ne s'y trouvent pas du coup.
Après, je trouve ça un peu moyen comme idée, je ne suis pas trop fan.

Pourtant c'est une bête d'idée qui a été exploitée dans la série The Leftovers (désolé pour ceux que je spoil c'est un twist de la saison finale) ET dans les comics via Franklin Richards :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9526
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Thomas » Dim 29 Avr 2018 13:20

Moi aussi, j'espère découvrir le moment venu quelque chose de plus surprenant qui me fasse tomber sur le cul :sun:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede LMO42 » Dim 29 Avr 2018 15:39

Yehuda a écrit:J'ai une nouvelle théorie : et si le "snap" de Thanos avait mal fonctionné ? Je m'explique :) IW s'arrête à peu près juste après les conséquences de cette séquence là, et si en fait A4 ne se déroulait pas genre un an après mais tout de suite après et qu'on se rendait compte que le choix de qui survit et qui disparaît est en fluctuation constante et donc que régulièrement d'autres disparaissent pour laisser place aux premiers ayant disparu et vice-versa ?

De plus, j'ai observé le fonctionnement du gant de Thanos lorsqu'il utilise les pierres et particulièrement celle de la Réalité (l'AEther) : par exemple quand il fait tirer des bulles à Quill... ou encore quand il transforme je ne sais plus quel débris en créatures volantes, en fait la Loi de Lavoisier (rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme) est respectée ! C'est-à-dire que la moitié des "habitants" de l'univers ayant disparu n'ont pas réellement cessé d'exister, plus le temps passe plus j'en suis sûr ^^


Un peu alambiqué mais intéressant, mais tu te trompes sur un point :

L'exemple que tu cites s'applique certes, mais pas tous : quand Thanos change la réalité chez le collectionneur il fait apparaître pleins de choses qui n'y sont pas réellement. Et tu parles justement des tirs de bulles, mais pour avoir revu maintenant le film une bonne dizaine de fois, je peux te notifier qu'il fait simplement disparaître son pistolet aussi en rien du tout. Donc la preuve étant que ça ne s'applique pas vraiment partout. ;)

EDIT : Mea culpa je viens de revérifier le pistolet par aussi en bulle. ^^

Mais je ne crois pas que la disparition des gens soient seulement lié à la pierre de réalité. À mon avis ce pouvoir est suite à l'utilisation de toutes les pierres...Guidés par la pierre de l'âme, la seule dont on a pas vraiment vu la démonstration de pouvoir.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10157
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Niffleur » Dim 29 Avr 2018 15:58

De toute façon Lavoisier n'a certainement pas pris en compte six gemmes mystiques dans ses recherches ! :paf:
Quand vous parlez d'un autre monde, pourquoi pas la gemme de l'âme ? Le problème c'est que Gamora (qui pour moi s'y trouve clairement) ne disparait pas de la même façon que les autres...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ciceron92 » Dim 29 Avr 2018 20:58

Il commence à y a voir des théories plus bizarres les unes que les autres qui sortent: Thanos déciderait finalement de revenir en arrière pour sauver sa fille, les vivants seraient en fait les morts, les morts seraient piégés dans une dimension créée par Strange... :crazy: :crazy:

Moi j'envisageais une hypothèse, très très simple: on parle de retour dans le passé ou de dimmension parallèle. A t on envisagé l'hypothèse d'un simple "message" venu du futur? Cette solution aurait pas mal d'avantages.

En plus je me pose des questions sur les éventuelles autres intrigues en parallèle de ces voyages dimmentionnels ou dans le temps.
Quid d'Hawkeye? Quelle serait sa quête? Quid même de Thor, Rocket? ET Thanos on le laisse devenir fermier pendant 3H? On a tous aimé Thanos , ce serait dommage de ne pas lui accorder du temps.

Sino je pensais aux éventuelles mort et je suis de plus en plus convaincu que la victime principale sera sans doute Thor! Pourquoi ?

C'est le héro qui a perdu le plus de son univers et, notamment ses personnages. Continuer la franchise Thor c'est presque la rebooter. Second argument: Thor a eu traitement de choix et a sans doute été celui qui a bénéficié de vrai traitement de super héro. Il terminerait sur de bonnes notes. D'ailleurs, depuis la fin de Thor Ragnarock, j'ai enfin l'impression de voir le vrai Thor (bien qu'il n'était pas non plus nul avant)
Il ne reste que Valkyrie (qui pourrait être un nouveau "Thor") et Korg (bon..)

EN revanche, je vois bien cap être expédié dans uen autre réalité ou il pourrait aller au rendez vous avec sa chérie des années 40. Ce serait bisounours, mais avouez qu'on serait content.

Tony a trop la tronche d'un retraité qui viendrait diriger une institution ou venir conseiller.

Quant à Hulk, je crois qu'on ne tue pas un Hulk (banner à la limite).

J aurais ajouté Black Widow, mais son film solo me laisse le doute. EN revanche, un Hawkeye qui se sacrifierait pour sa femme et ses enfants aurait de l'alure.


Sinon, pour faire le point: petit listing des petits détails qui seront ou pourraient être importants:
-Thanos a dit avoir essayé une première fois de s'emparer des pierres avant de renoncer.
-Tout le monde réagi face au pétage de plomb de Peter Quill, sauf Strange
-Bien évidemment, la vision de strange du futur et l'échange de la pierre contre la vie de Stark, en totale contrariété avec ce qu'il avait dit
-Thanos, seul Blessé
-le gant est endommagé mais semble toujours fonctionner
-les survivants sont pour l'essentiels d'anciens Avengers destinés à arrêter, sauf Nebula, Rocket et Ant Man. inversement les disparus sont ceux qui ont un avenir dans le MCU.
-esprit de Gamora toujours présent dans la pierre de l'âme.
-Avenegrs 3 a pris énormément de temps sur la quête de Thor pour une nouvelle arme.
-le message à Captain Marvel
-Hulk ne veut plus sortir.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Niffleur » Lun 30 Avr 2018 10:59

Pour Thor je vois plus Jane personnellement, surtout que l’actrice avait dit être intéressé pour revenir, non ?

ciceron92 a écrit:EN revanche, je vois bien cap être expédié dans uen autre réalité ou il pourrait aller au rendez vous avec sa chérie des années 40. Ce serait bisounours, mais avouez qu'on serait content.

Ca serait beau, en effet ! :cry:

ciceron92 a écrit:Tony a trop la tronche d'un retraité qui viendrait diriger une institution ou venir conseiller.

Entièrement d'accord ! :)

ciceron92 a écrit:Quant à Hulk, je crois qu'on ne tue pas un Hulk (banner à la limite).

Je pense que les deux vont se sacrifier, ensemble.

ciceron92 a écrit:J aurais ajouté Black Widow, mais son film solo me laisse le doute.

Son film solo se passe après IW ?

ciceron92 a écrit:EN revanche, un Hawkeye qui se sacrifierait pour sa femme et ses enfants aurait de l'alure.

Mais laissez le profiter de sa retraite et ses enfants le pauvre :evil:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ciceron92 » Mar 1 Mai 2018 10:20

Je voulais quant même ajouter quelque chose: On avait des questionnements sur divers points dans IW, mais on savait la trame générale: Thanos veut récupérer les pierres pour Snaps la moitié de l'univers.

Je trouve qu'Avengers 4 a un scénario beaucoup plus ouvert, même si on comprend que l'idée générale sera "comment revenir sur la fin d'Avengers 3"?

Autre chose que je note: le timing entre Captain Marvel et Avengers 4 est étrangement très très serré. est ce qu'il faut voir un signe d'une relation extrêmement proche entre les deux films?
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ciceron92 » Mar 1 Mai 2018 10:51

Déclarations des Russo sur les théories de retour dans le temps, de réalités parallèles:

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... Avengers-4

"Il n’y a pas de scénarios ‘Et si ?’. Tout ce qui se passe dans ces films s’est vraiment passé. Il n’y a pas de potentielle réalité parallèle", a récemment déclaré Joe Russo à Screen Rant. "Ça n’affecte pas l’histoire. Si cela s’est passé, ça s’est passé. Nous avons voulu soumettre un storytelling le plus complet possible et ne pas faire en sorte que ce qu’il se passe soit, vous savez, hmmm, une sorte de… rêve."
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Antho.83. » Mar 1 Mai 2018 13:27

Le truc c'est que chaque film est (plus ou moins librement) inspiré d'une série de comics. Donc pour Infinity War, c'était la série Infinity Gauntlet a priori. Pour Avengers 4, j'ai beau faire des recherches sur les différentes séries impliquant Thanos pour essayer d'imaginer la suite, je ne vois pas ce qui peut être porté sur grand écran et donner suite à l'histoire.
Les frères Russo se seraient-ils affranchi totalement des comics ?
Antho.83.
Humain
 
Messages: 5
Inscription: 29 Avr 2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités