Avengers : Endgame - Les News

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede ciceron92 » Mer 23 Mai 2018 10:17

Le diable se cache dans les détails et il y a finalement pas mal d'éléments sur ce synopsis, qui confirment certaines idées:

1) Le film sera effectivement centré sur les avengers : on ne parle que d'eux et pas un mot sur Thanos

2) On sera davantage dans un film d'aventure épique, alors qu'avengers 3 était finalement un film traitant d 'une sorte de parcours initiatique de Thanos. Ils n'ont pas forcément complètement réussi leur bataille épique au Wakanda...cette fois-ci ils devront tenir leurs promesses. Plus encore, si ce second film sera épique, on pardonnera finalement à av,gers 3 de en pas l'avoir été totalement (puisqu'un d'autre côté on aura quant même eu Thanos et la bagarre extraordinaire sur Titan).


3) Le syno^psis sous entend fortement que les avengers triopheront.....

4)....mais ça leur coutera cher. Sur ce point, j ai défendu mon impression tenant à ce qu'on se ferait un peu avoir sur les conséquences du film. Néanmoins, j'admet qu'après avoir lu cela, il faudra peut être que je revois mon jugement. Le synopsis parle de "sacrifice", ce qui laisse encore qu'il y aura des drames et des dégats côtés Avengers.
D'ailleurs le ton du synopsis est plutôt sombre et résigné, même s'il fait entrevoir la victoire.

5) enfin le terme réalité (ou dérivé) est en fait employé à deux reprises: Donc comme je le pense, il s'agira davantage de réalités parallèles que de voyage dans le temps. Comme je l'ai soutenu par ailleurs, un voyage dans le temps a déjà trop été fait au cinéma, pose toujours trop de problèmes de cohérences et peu anihiler les évennements de pas mal de films du MCU

Gageaons que les Russo présenteront simplement et de manière convaiquante, les façons de moduler la réalité et les conséquences de ladite modification: la crédibilité du film se joue ici. Si on ne croit pas en la manière d'influer sur la réalité...on en croira pas au film..

6) Enfin, le film est en effet l'apogée des 10 ans du MCU et sans doute un tournant, ce qui implique de nouveau des conséquences radicales: elles sont censées faire reposer l'avenir du MCU sur des bases différentes ou, tout au moins, amener les spectateur à le considérer différement. Cela nous promet quelque chose de nouveau pour la suite.

On comprend toute la volonté de renouveler l'intérêt du public, même s'ils feront sans doute du neuf avec du vieux.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede tioelscorpio » Dim 27 Mai 2018 08:11

J'ai un peu le même ressenti que toi ciceron à la lecture du synopsis, j'attend d'en voir plus mais j'espère vraiment avoir un film épique à souhait avec cet Avengers 4.
Image
Avatar de l’utilisateur
tioelscorpio
Sidekick
 
Messages: 187
Inscription: 20 Jan 2013
Localisation: Derrière toi

Messagede EagleWolf » Lun 28 Mai 2018 11:55

Ouaip m'enfin ce synopsis n'a même pas l'air d'être bien officiel de chez Marvel Studio.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43723
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Lun 28 Mai 2018 17:31

C’est le synopsis de présentation du film, ce n’est pas encore le synopsis officiel sur l’histoire.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Lun 28 Mai 2018 19:14

Winter Soldier a écrit:C’est le synopsis de présentation du film, ce n’est pas encore le synopsis officiel sur l’histoire.

Oui voilà.. donc bon.. pas si pertinent que ça de mon point de vue.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43723
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Lun 28 Mai 2018 19:37

Ca n'a pas été démenti, ni tiré du chapeau non plus (relayé par beaucoup de sources)

Pour compléter une responsable nous indique que ce film nous permettra de dire un "adieu chaleureux" à pas mal de personnages http://www.radiotimes.com/news/film/201 ... -producer/

Maintenant Feige a rappelé qu'il existait des alternatives à la mort, comparables à la fin de Strar treck génération ou Picard part en allant jouer au poker avec son équipage.

http://wegotthiscovered.com/movies/kevi ... enced-mcu/

Je pense que ce serait excessif qu'ils survivent tous et partent tous à la retraite, mais d'un autre côté ce serait excessif qu'ils survivent tous.

(En même temps, on peut tout faire avec ces pierres).



J ai adoré AVngers 3 car c'est un des rares Marvel qui raconte une grande histoire et qui se livre pleinement et sans humour (sur ces passages en tous cas) à l'émotion. Enfin c'est un des rares qui concède des conséquences.


Pourvu que cela continue dans le 4.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Lun 28 Mai 2018 19:40

Il n'y a que Steve Rogers qui va mourir.

Faut s'attendre à ce plan là :

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22613
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Djoul_AOS » Lun 28 Mai 2018 20:06

ROY a écrit:Il n'y a que Steve Rogers qui va mourir.

Faut s'attendre à ce plan là :

Image


Tellement iconique...mais a la fois tellement triste :larme:
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Niffleur » Lun 28 Mai 2018 20:56

Si on a ce plan au ciné j'applaudi, ça serait juste parfait ! :bravo: :respect: :cry:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Lun 28 Mai 2018 21:26

N'oubliez pas que ce sont les Russo à la réa... Ne placez pas trop d'espoir dans l'attentes de jolis plans. Il faut que je vous rappelle la bouillasse qu'ils nous avaient fait avec ça ?

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 28 Mai 2018 21:39

Il est trop moche ce plan dans Captain America : Civil War, on dirait une pub la réal... :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22613
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Lun 28 Mai 2018 22:07

Je vous trouve dur avec les russo
IW contient des plans hallucinant , et même CW en contenait des très sympa ...moi j'adore depuis CATWS alors que tout le monde critiquaient leurs shaky cam. ...
Perso ils ont ma confiance !
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Lun 28 Mai 2018 22:10

Pour IW ok il y a quelques très beaux plans (notamment sur Titans) mais on en a aussi de sacrément quelconques sur des moments qui auraient dus être marquants (la dernière marche de Thanos, hyper puissante grâce à la musique magnifique, toute la tension, mais filmée de manière incroyablement banale...), mais Civil War je suis désolé je trouve le film incroyablement laid d'un bout à l'autre...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Lun 28 Mai 2018 22:18

Je ne vais pas me prononcer sur Civil War car le film le divise trop , mais sur avengers 3 les Russo ont quant même réussis de jolis plans (et de moins bons aussi). Du coup on peut quant même attendre quelques chose de chouette sur le 4, surtout avec le luxe d un an de plus de boulot
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Mar 29 Mai 2018 01:11

Adanedhel a écrit:N'oubliez pas que ce sont les Russo à la réa... Ne placez pas trop d'espoir dans l'attentes de jolis plans. Il faut que je vous rappelle la bouillasse qu'ils nous avaient fait avec ça ?

Image


En attendant, ce plan même dont tu cites la source est dans le film éponyme, donc... :sif:

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Mar 29 Mai 2018 07:35

LMO42 a écrit:En attendant, ce plan même dont tu cites la source est dans le film éponyme, donc... :sif:

Justement, tout le monde l'attendait, ce plan, il est dans le film, mais il est extrêmement moche ! Il est dans un décors pourri, coincé entre deux poteaux qui cachent les 2/3 de l'image... ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Mar 29 Mai 2018 08:10

Adanedhel a écrit:
LMO42 a écrit:En attendant, ce plan même dont tu cites la source est dans le film éponyme, donc... :sif:

Justement, tout le monde l'attendait, ce plan, il est dans le film, mais il est extrêmement moche ! Il est dans un décors pourri, coincé entre deux poteaux qui cachent les 2/3 de l'image... ;)


Je crois que ce plan était le summum de la médiocrité des frères Russo à la réalisation de Captain America : Civil War. D’ailleurs, je pense que le film va salement vieillir dans dix années, même The Dark Knight de Christopher Nolan me semble plus récent.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Mar 29 Mai 2018 09:52

Winter Soldier a écrit:
Adanedhel a écrit:
LMO42 a écrit:En attendant, ce plan même dont tu cites la source est dans le film éponyme, donc... :sif:

Justement, tout le monde l'attendait, ce plan, il est dans le film, mais il est extrêmement moche ! Il est dans un décors pourri, coincé entre deux poteaux qui cachent les 2/3 de l'image... ;)


Je crois que ce plan était le summum de la médiocrité des frères Russo à la réalisation de Captain America : Civil War. D’ailleurs, je pense que le film va salement vieillir dans dix années, même The Dark Knight de Christopher Nolan me semble plus récent.



Dark knight est quasi intemporel.

Pour les Russo, il ne faut pas oublier qu'à la base ils viennent de la télé et n'avaient pas l'expertise d'un Spielberg Camron ou Jackson.
.
Ils n'avaient pas fait de plans ultra iconiques dans Winter Soldier, mais on s'en foutait puisque le film ne s'y prétait pas ou moins.

Pour Civil War, je pense qu'ils ont fait des choix et avaient des idées, mais ce n'est pas parce qu'on a une idée de mise en scène qu'elle est forcément bonne.
En fait, je trouve qu'il y a des idées qui en elles mêmes étaient bonnes, mais que c'est plutôt le décor qui ne va pas. Prennez les mêmes scènes et sortez les des tristes aéroports et bunker, ce n'est plus la même.
Pour moi ce sont donc plus les choix de lieu que la mise en scène en elle même qui posent problèmes.

Cela étant, je pense qu'ils se sont rendus compte de leurs défauts et ont amélioré les choses sur IW (heureusement!), ce qui donne moins de Shaking Cam et quelques idées de mises ens cènes et de plans vraiment iconiques superbes: L'entrée de Thanos, La bataille sur Titan, les scènes sur Vormir et j ai aimé aussi la mise en scène du combat sur New York ou l'arrivé du Cap à Glasgow. le Wakanda est un peu bof bof, sauf le chant des Wakandais et l'arrivée de Thor.
Surtiout al fin: la mise ens cène, sans musique et dans le silence complet des disparitions est juste géniale.
Il y a toujours trop de cuts, mais je pense que c'est autant leur péché mignon que la contrainte de la production pour tenir un timing serré.

Alors, bien entendu, ça aurait toujours pu être plus créatif et bien mieux: par exemple, ils auraient pu faire de Titan une planète façon Blade Runner 2 et du Wakanda un affrontement façon SDA, mais je pense que leur boulot est globalement satisfaisant sur ce film.

Je pense qu'ils sont doués pour filmer individuellement ou un petit groupe, mais ils ont leurs limites et des choses à apprendre sur ce qui implique une guerre ou un grand nombre de personnes. Là ils manquent d'épique. On verra si ce sera corrigé sur le 4, conformément à ce que le synopsis nous promet.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Hipopotakluk » Mar 29 Mai 2018 11:56

ciceron92 a écrit:Pour les Russo, il ne faut pas oublier qu'à la base ils viennent de la télé et n'avaient pas l'expertise d'un Spielberg Camron ou Jackson.


Peut-être pas l'expertise d'un Spielberg et cie mais à la base ils viennent bien du cinéma, ils ont d'abord été repéré par Steven Soderbergh grâce à leur court métrage "Pieces" puis ont réalisé leur premier film "Welcome to Collinwood" en 2002 ;)

Pour le plan iconic du comics Civil War moi je l'ai trouvé stylé dans le film avec l'effet travelling et tout.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede EagleWolf » Mar 29 Mai 2018 12:02

Adanedhel a écrit:mais on en a aussi de sacrément quelconques sur des moments qui auraient dus être marquants (la dernière marche de Thanos, hyper puissante grâce à la musique magnifique, toute la tension, mais filmée de manière incroyablement banale...)

Ça m'a gêné aussi.. j'ai trouvé que c'était vraiment dommage de passer à côté à ce point alors qu'ils avaient tout pour réussir ce moment.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43723
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 29 Mai 2018 12:10

Oui ce passage est pour moi la plus grosse déception du film, un gâchis gigantesque. Comment les plans sur Titan peuvent être aussi géniaux et les plans au Wakanda aussi mauvais ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22613
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mysterion » Mar 29 Mai 2018 12:30

ROY a écrit:Il n'y a que Steve Rogers qui va mourir.

Faut s'attendre à ce plan là :

Image


Oui on l'aura! On verra même Bucky reprendre le costume si on se fie à toute les interviews des acteurs/réals/scènaristes qui parle d'un rôle important pour lui dans Avengers 4
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede ROY » Mar 29 Mai 2018 12:34

Ca me paraîtrait bizarre, j'aurais plus tendance à penser que Bucky restera dans les films de la saga Black Panther en tant que White Wolf. D'ailleurs je trouverais ça plutôt étrange au cinéma que le "Bucky, terroriste malgré lui" devienne le "Captain America, symbole des USA". Je pense que c'est Sam Wilson qui reprendra le flambeau, comme dans les comics récents (même si j'aurai préféré que ce soit Bucky).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22613
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mysterion » Mar 29 Mai 2018 14:24

Avengers 4 : l’improbable retour de ce personnage au casting ?

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... au-casting

Quelqu'un en a entendu parler ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede ROY » Mar 29 Mai 2018 14:27

Rumeur qui date du tournage des deux films avec des images (floues/facilement interprétables dans de multiples sens) à l'appuie + l'envie des fans + de nombreuses théories logiques. Un article facile à faire, quoi. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22613
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités