Avengers : Endgame - Les News

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede ciceron92 » Ven 1 Juin 2018 16:26

Pour Thor, l erreur a été reconnue par les Russo eux mêmes:

I would argue that the fan base could be equally upset with Thor [as they are with Star-Lord], who chose to throw that ax into Thanos’ chest and not his head,” Joe Russo tells ComicBook.com. “Because he wanted to tell Thanos that he got his revenge"


Pour Cap, n'était t il pas plus simple de sacrifier la pierre et vision? ca reste quant même une erreur d'appréciation.


Pour Tony, je suis d'accord pour considérer que l'erreur est plus discutable que les autres. D'autant qu'il est vrai qu'ils ne se savaient peut être pas piloter le vaisseau


Sinon pour les autres méchants, on verra, mais je ne vois pas comment Thanos pourrait gérer son armée tout en essayant d intercéder sur les actions des avengers dans le temps ou une autre dimension.


Le logique pour rajouter de l'épique et faire briller les personnages serait bien de développer deux actions au moins en même temps: celle de Thanos et celle de son armée. Dans ce cas, il faut forcément quelqu un pour la mener.

J ajoute que mine de rien Thanos n'aura pas non plus passé un moment de plaisir dans avengers 3....il aurait tout intérêt à avoir des alliés.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Dark Sirgon » Ven 1 Juin 2018 16:42

Pour Thor je suis vraiment pas convaincu même si c'est les russo qui en parlent ...
C'était un combat divin , je suis pas sur que Thor ait pu viser , il a lancé sa hache et son pouvoir sur son ennemi et par hasard ça a touché sa poitrine ...enfin bref ça m'a pas choqué

Pour un autre ennemi , tu pars du principe que Thanos ne puisse plus utiliser son gant ou une partie de ses pouvoirs ?

Parce que perso , même si il a été affecté /blessé /affaibli , je ne vois pas pourquoi les pierres ne fonctionnerait plus ou presque plus ?...
Donc à partir du moment où il est presque ou totalement omniscient, pour moi il a besoin de personne
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Ven 1 Juin 2018 16:44

Ben pour le coup, ce que les Russo disent à propos de Thor, c'est ce que j'en avais déduit pendant le film. On voit bien que Thor ne porte pas un coup fatal directement pour pouvoir avoir son petit moment face à Thanos en mode "J'enfonce la hache doucement dans ton cœur en faisant mon monologue de vengeance". Enfin je l'ai compris comme ça !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Ven 1 Juin 2018 16:49

ROY a écrit:Ben pour le coup, ce que les Russo disent à propos de Thor, c'est ce que j'en avais déduit pendant le film. On voit bien que Thor ne porte pas un coup fatal directement pour pouvoir avoir son petit moment face à Thanos en mode "J'enfonce la hache doucement dans ton cœur en faisant mon monologue de vengeance". Enfin je l'ai compris comme ça !


C'est ce que les Russo disent aussi...c'est le petit péché d'orgeuil de Thro, mais qui se comprend vu ce qu'il a vécu.

Pour Thanos: le gant est ravagé et je crois que les Russo ont également parlé d'un bras assez abimé. Sans compter les coup de hache et la souffrance psychologique avec Gamora. A la limite, il peut visiblement utiliser les pierres une à une. C'est bien et c'est ce qu'il a fait sur Titan, mais ça ne le rend pas omniscient.

Si Avengers 4 reprend rapidement, Thanos est clairement en danger et a un pieds sur la tombe. Il ne pourrait même affronter les avengers survivants et je ne parle même pas de Carole Denvers.

Si le film reprend longtemps après, je pense que Thanos aura sans doute des séquelles et comme il n'aura pas réparé le gant (ca fait partie du plan d e Stange: que Thanos ait l'impression d'avoir réussi et se relâche), il aura besoin d'aide.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Dark Sirgon » Ven 1 Juin 2018 17:32

Pas convaincu pour Thanos mais à voir ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Winter Soldier » Ven 1 Juin 2018 17:50

La véritable incohérence avec le personnage de Thor, c’est qu’il débarque seulement pour affronter Thanos lorsque ce dernier a malmené tout le monde et récupérer la Pierre d’Infinité du front de Vision, alors qu’il devrait logiquement se ruer l’affronter à la seconde où Thanos a débarqué au Wakanda, sachant qu’il entretient une vendetta personnelle contre le Titan Fou. D’ailleurs, Thor pouvait carrément se téléporter sur Titan pour tuer plus rapidement Thanos avant qu’il ne récupère la Pierre du Temps, plutôt que de se téléporter au Wakanda lorsque Thanos a déjà récupérer la Pierre de Doctor Strange et a cinq Pierres d’Infinité à sa portée.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Dark Sirgon » Ven 1 Juin 2018 19:58

Winter Soldier a écrit:La véritable incohérence avec le personnage de Thor, c’est qu’il débarque seulement pour affronter Thanos lorsque ce dernier a malmené tout le monde et récupérer la Pierre d’Infinité du front de Vision, alors qu’il devrait logiquement se ruer l’affronter à la seconde où Thanos a débarqué au Wakanda, sachant qu’il entretient une vendetta personnelle contre le Titan Fou. D’ailleurs, Thor pouvait carrément se téléporter sur Titan pour tuer plus rapidement Thanos avant qu’il ne récupère la Pierre du Temps, plutôt que de se téléporter au Wakanda lorsque Thanos a déjà récupérer la Pierre de Doctor Strange et a cinq Pierres d’Infinité à sa portée.


Nan mais là on est pas dans l'incohérence , c'est du scénario parce que sinon y a plus de film si y a pas de péripéties ...
C'est comme les vidéos de How It Should Have Ended !
On peut toujours imaginer tout et n'importe quoi à ce rythme là ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Winter Soldier » Ven 1 Juin 2018 20:30

Je fais exprès de chipoter, il y aura toujours des incohérences / facilités scénaristiques dans les films de super-héros. Pour ma part, ce n’est jamais dérangeant, à part s’il y a une énorme incohérence qui détruit scénaristiquement un film.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Sam 2 Juin 2018 00:50

Winter Soldier a écrit:Je fais exprès de chipoter, il y aura toujours des incohérences / facilités scénaristiques dans les films de super-héros. Pour ma part, ce n’est jamais dérangeant, à part s’il y a une énorme incohérence qui détruit scénaristiquement un film.


Après sur ce film, je crois qu'il ne faut pas creuser trop loin pour trouver des facilités et des incohérence ici et là. ET parfois ça a quelque chose de drôle.
Mais franchement, je ne leur en veux pas trop, car le film n'a pas du être simple à faire avec tous les persos, Thanos, toutes les attentes.... D'ailleurs les scénaristes ont bien admis que ca aurait bien plus facile, s'il n y avait pas eu 6 pierres à aller chercher! ET puis bon comme déjà dit, quant on est content d'un film, on "excuse" les imperfections (En général, j'ai remarqué qu'à l'inverse quant on aime pas, on se déchaine dessus).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Sam 2 Juin 2018 03:19

Je n’ai jamais compris ceux qui basent leur critique d’un film sur les incohérences / facilité scénaristiques, à moins qu’elle soit beaucoup trop grosse et détruise complètement le film (je n’ai aucun exemple en tête). Quand je relève des incohérences / facilité scénaristiques, c’est uniquement pour m’amuser, le fait que Hulk débarque absolument de nul part face à Thanos n’impacte aucunement mon avis concernant Avengers : Infinity War parce que ça n’a aucun rapport avec la qualité intrinsèque du film.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Sam 2 Juin 2018 14:56

Winter Soldier a écrit:Je n’ai jamais compris ceux qui basent leur critique d’un film sur les incohérences / facilité scénaristiques, à moins qu’elle soit beaucoup trop grosse et détruise complètement le film (je n’ai aucun exemple en tête). Quand je relève des incohérences / facilité scénaristiques, c’est uniquement pour m’amuser, le fait que Hulk débarque absolument de nul part face à Thanos n’impacte aucunement mon avis concernant Avengers : Infinity War parce que ça n’a aucun rapport avec la qualité intrinsèque du film.



Je suis d'autant plus d'accord que quelque soit le film...tout ceci n'est que du cinéma. Si on va vers une parfaite assimilation à la réalité, il n'y aurait presque aucun film, puisque personne ne pourrait réagir comme les héros au ciné ou réaliser leurs exploits.

Mais ca donne du grain à moudre aux critiques de ciné qui tiennent es arguments objectifs.

Pour Avengers 3, je pense que plus ou moins consciemment on s'attendait à quelques passages, avec tout ces personnages.

Mais l'essentiel est de savoir si les côtés positifs surpassent ces petits défauts et s'ils ont quant même limité les incohérences et les facilités.

Pour moi, c'est un grand oui sur le premier point. Sur le second, il aurait peut être juste fallu quelques secondes ou minutes ci et là pour lever des doutes. Par exemple ils auraient pu dire dans el vaisseau des gardiens qu'ils avaient repéré l'arche (ou il y a Tony Strange et spiderman). On aurait moins eu l'impression qu'ils se retrouvaient par hasard au bon endroit sur la planète.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Sam 2 Juin 2018 15:55

Chris Hemsworth dit qu'il sera plus choquant que IW :
"If you were shocked by [Infinity War], I think the second one is even more shocking, for other reasons entirely. That’s what kind of blew me away the first time I read both scripts, is how they managed to orchestrate so many different characters but give them each their own separate shot and moments, and have it be elevated and feel fresh and unique – not just like a messy, thrown-together assembly of these guys."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Djoul_AOS » Sam 2 Juin 2018 17:19

EagleWolf a écrit:Chris Hemsworth dit qu'il sera plus choquant que IW :
"If you were shocked by [Infinity War], I think the second one is even more shocking, for other reasons entirely. That’s what kind of blew me away the first time I read both scripts, is how they managed to orchestrate so many different characters but give them each their own separate shot and moments, and have it be elevated and feel fresh and unique – not just like a messy, thrown-together assembly of these guys."


Tant mieux je ne demande que ça, de me reprendre une plus belle claque. Mais ça risque quand même d'être difficile. On vient quand même d'assister au premier film super héroïque où les héros perdent à la fin. Je l'ai pas ressenti autant lors de mon visionnage parce que je me suis tout de suite dit que tout ce monde disparu réapparaîtra aussi vite dans le 4. Mais après la rumeur qui a fuité qui raconte que A4 se déroulera 5 ans après IW je comprends pourquoi IW et A4 sont 2 films distincts. Et ça donne une réelle fin à IW qui est du coup encore plus dramatique... 5 ANS!! Pu...! L'univers aura vécu 5 ans dans cette situation et s'y sera fait. Je trouve ça énorme.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede ciceron92 » Sam 2 Juin 2018 18:21

Alors attention Hensworth dit que ce sera plus choquant mais pour des raisons différentes…

Sinon +1 Djoul: si le film reprend à ce moment là, ca montrera qu'il y a eu de réelles conséquences pur Avengers 3. Si résurrection il y a, on aura sans doute des petits frères qui seront devenus de grands frères et pas mal de choses de ce genre.

J ajoute que ce serait vraiment bien si effectivement Tony (avec d'autres) découvrent la technologie qui va bien. Franchement on pourrait comprendre qu'il ait fallu tant de temps pour l'élaborer (y en a asse dans les blockbusters des créations révolutionnaire qui sont mises en place en 2 secondes)


Et puis quelle belle image ce serait pour Tony, qui aura été prêt de chercher cette technologie jusqu'à la fin de ses jours s'il l avait fallu.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Omen » Sam 2 Juin 2018 20:19

ciceron92 a écrit:Alors attention Hensworth dit que ce sera plus choquant mais pour des raisons différentes…

Sinon +1 Djoul: si le film reprend à ce moment là, ca montrera qu'il y a eu de réelles conséquences pur Avengers 3. Si résurrection il y a, on aura sans doute des petits frères qui seront devenus de grands frères et pas mal de choses de ce genre.

J ajoute que ce serait vraiment bien si effectivement Tony (avec d'autres) découvrent la technologie qui va bien. Franchement on pourrait comprendre qu'il ait fallu tant de temps pour l'élaborer (y en a asse dans les blockbusters des créations révolutionnaire qui sont mises en place en 2 secondes)


Et puis quelle belle image ce serait pour Tony, qui aura été prêt de chercher cette technologie jusqu'à la fin de ses jours s'il l avait fallu.

Même si A4 se déroule vraiment 5 ans plus tard je doute très fort qu'à la fin du film on ne se retrouve pas au moment du "snap" ou peu après.
Cela me parait en effet invraisemblablement compliqué à justifier dans les futures suites que ce soit les gardiens, spiderman, Docteur Strange... Je suis assez confiant sur le fait que la résolution du problème n'impliquera pas de voyage dans le temps (pour des raisons déjà discuter ailleurs) mais si ça se passe vraiment 5 ans après le résultat final verra surement l'effacement d'une partie (sans doute pas tout) de ce qui se sera passé dans cette période et peut être durant le film.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Sam 2 Juin 2018 20:28

Oui je pense aussi qu'Avengers 4 démarrera quelques années après la fin d'Avengers : Infinity War, mais que la fin d'Avengers 4 se déroulera en même temps que la fin d'Avengers : Infinity War.

La vraie question que je me pose c'est : Qui se souviendra de ce qu'il s'est passé entre la fin d'Avengers : Infinity War et le début d'Avengers 4 ? Personne, à mon avis. Seulement les quelques héros du futur#1 (futur créé après le snap) qui retourneront dans le passé pour créer un futur#2 (futur changé, pas de snap) où tout se termine bien se souviendront de tout, et ils ne seront pas nombreux. En plus il est fort probable qu'ils disparaîtront automatiquement puisqu'ils se trouveront à la même époque qu'une deuxième version d'eux-mêmes.

Je pense que le moment choquant dont parle Chris Hemsworth pourrait justement l'effacement de la réalité futur#1 et de tous ceux qu'elle contient. Que ce soit les personnages qui ont voyagé dans le temps pour annuler le snap, ou que ce soit les personnages qui ont découlé de ce premier futur (par exemple le fils de Stark qu'il laissera derrière lui pour voyager dans le temps et qui ne verra peut-être jamais le jour dans le futur#2), et quelques petits détails comme ça qui feront que changer la réalité va être traumatisant pour certains héros.

Il serait également intéressant que les héros qui viennent du futur pour changer le cours de l'histoire prennent directement la place de leur eux-présent. Comme ça ils vivront en sachant tout ce qu'ils ont laissé derrière, à savoir la réalité dans laquelle ils vivaient depuis la fin d'Avengers : Infinity War.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Sam 2 Juin 2018 20:55

ROY a écrit:Il serait également intéressant que les héros qui viennent du futur pour changer le cours de l'histoire prennent directement la place de leur eux-présent. Comme ça ils vivront en sachant tout ce qu'ils ont laissé derrière, à savoir la réalité dans laquelle ils vivaient depuis la fin d'Avengers : Infinity War.

Parce que le passé de futur#1 serait différent de celui de futur#2 ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Omen » Sam 2 Juin 2018 21:01

Niffleur a écrit:
ROY a écrit:Il serait également intéressant que les héros qui viennent du futur pour changer le cours de l'histoire prennent directement la place de leur eux-présent. Comme ça ils vivront en sachant tout ce qu'ils ont laissé derrière, à savoir la réalité dans laquelle ils vivaient depuis la fin d'Avengers : Infinity War.

Parce que le passé de futur#1 serait différent de celui de futur#2 ?

Clairement puisqu'au moins une partie importante du "snap"(futur#1) devrait être effacé (futur#2) .
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Niffleur » Sam 2 Juin 2018 21:04

Omen a écrit:Clairement puisqu'au moins une partie importante du "snap"(futur#1) devrait être effacé (futur#2) .

Donc ils enrayeraient les événements dès Avengers ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Sam 2 Juin 2018 21:12

Non, les choses qui changent sont celles qui se déroulent après le snap :

Image

Et les héros qui viennent du futur où le snap été rasé la moitié se souviendront de tout ce qu'il s'est passé dans la partie entourée en jaune, puisque que quand il viennent dans le présent pour empêcher le snap, ils prennent la place de leur eux-présent. En gros leur esprit rentre dans leur ancien corps plus jeune mais ils gardent la mémoire post-snap.

Et cette action peut entraîner de lourds sacrifice. Par on de la part de l'actrice qui joue Pepper que Stark aura un fils dans Avengers 4. Aller dans le passé pour changer le cours de la réalité (empêcher le snap) c'est risque de créer une nouvelle timeline où son fils ne naîtra jamais. Et plein d'autres trucs comme ça qui pourraient correspondre à ce que Hemsworth décrit.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Sam 2 Juin 2018 21:39

Et il y a des chances qu'il y ait des mort d'"après snap" qui ne seront pas effacé dans le futur#2 puisque ce sera la nouvelle continuité et ceux "d'avant snap" qui eux aussi seront permanent. Sauf sans doute le cas particulier de Gamora au vu de son lien avec la gemme de l'ame.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Sam 2 Juin 2018 21:44

Comment je vois cette conversation :lol:

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Sam 2 Juin 2018 21:54

LMO42 a écrit:Comment je vois cette conversation :lol:

Image


Moi, je suis toujours complètement perdu dès qu’on parle de « timeline » et voyage dans le temps :D
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Sam 2 Juin 2018 21:59

LMO42 a écrit:Comment je vois cette conversation :lol:

Image

Exactement ! :D
J'adore cet endroit de plus en plus... :love: :happy:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Djoul_AOS » Sam 2 Juin 2018 22:48

ROY a écrit:Non, les choses qui changent sont celles qui se déroulent après le snap :

Image

Et les héros qui viennent du futur où le snap été rasé la moitié se souviendront de tout ce qu'il s'est passé dans la partie entourée en jaune, puisque que quand il viennent dans le présent pour empêcher le snap, ils prennent la place de leur eux-présent. En gros leur esprit rentre dans leur ancien corps plus jeune mais ils gardent la mémoire post-snap.

Et cette action peut entraîner de lourds sacrifice. Par on de la part de l'actrice qui joue Pepper que Stark aura un fils dans Avengers 4. Aller dans le passé pour changer le cours de la réalité (empêcher le snap) c'est risque de créer une nouvelle timeline où son fils ne naîtra jamais. Et plein d'autres trucs comme ça qui pourraient correspondre à ce que Hemsworth décrit.


Oui tout ça est exacte si nous parlons de voyage dans le temps mais si on parle de voyage dans divertes réalités alternatives ces 5 ans d'absence ne disparaîtront pas. Non?
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités