Avengers : Endgame - Les News

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede math7777 » Jeu 4 Oct 2018 20:04

Ça fait long pour des reshots non?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Thor2.0 » Jeu 4 Oct 2018 20:43

Batmanium a écrit:Tournage fini pour Chris Evans :cap: :

Image


Merci à toi Cap :cap:

Image
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Karak » Jeu 4 Oct 2018 20:51

math7777 a écrit:Ça fait long pour des reshots non?

Il n'y avait pas que des reshoot mais aussi la fin du tournage commencé l'an dernier.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Dark Sirgon » Jeu 4 Oct 2018 21:25

Je sais pas si c'est courant comme genre de message mais ça sonne comme un au revoir ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Batmanium » Jeu 4 Oct 2018 22:09

Dark Sirgon a écrit:Je sais pas si c'est courant comme genre de message mais ça sonne comme un au revoir ...

Ou, comme d'habitude, c'est ce que Marvel aimerait nous faire croire ! :D
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Winter Soldier » Jeu 4 Oct 2018 22:19

J’avoue que la mort de Captain America semble tellement évidente qu’il pourrait finalement le laisser en vie et qu’il continue ses activités super-héroïques après Avengers 4.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Ven 5 Oct 2018 09:38

Tout le mal que l'on puisse souhaiter, c'est que la carrière de Chris Evans décolle pour d'autres rôles…. Je trouve qu'il aura très bien incarné Captain America, avec une vraie trajectoire . Surtout un héro qui aura été moins lisse et boy scout qu'on aurait pu le craindre

Je ne dirais qu'une seule chose "souhaitons qu'on se souvienne de lui" :D
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Ven 5 Oct 2018 10:09

Je trouve quand même que Steve Rogers est un personnage inintéressant en lui-même dans le Marvel Cinematic Universe, même s’ils ont eu la bonne idée de se détacher de la propagande patriotique derrière le personnage pour presque s’en moquer dans Captain America : The First Avenger. Le personnage a toujours eu un background très faible de base, il a juste été grossièrement présenté comme « un bagarreur à la vie à la mort » , même Captain America : The First Avenger ne développe presque rien sur la moralité du héros (il se fait juste victimiser par un mec au cinéma pour montrer que c’est un gringalet fragile physiquement). La seule fois où on creuse un peu dans sa personnalité, c’est lorsqu’il commence brièvement à douter sur une potentielle retraite au début de Captain America : The Winter Soldier, j’aime bien ce passage même si ça ne dure que cinq minutes malheureusement. Sinon, il ne fait que sauver le monde parce que c’est un super-soldat avec un véritable sens moral. Par exemple, je le trouve extrêmement effacé dans Captain America : Civil War, le film porte uniquement son nom parce qu’il est plus ou moins concerné par toutes les intrigues mais on ne développe presque rien autour de sa personnalité qui est presque inexistante, il subit justement toutes les intrigues du film et se contente uniquement de combattre tout le long du film pour sauver Bucky Barnes et stopper Zemo.

Pour moi, le seul personnage convenablement développé dans le MCU, c’est celui de Tony Stark / Iron Man, parce qu’il y a une véritable réflexion psychologie derrière ses actions, on sait ce qu’il l’a amené à devenir un héros (même si c’est développé au strict minimum avec le Dr. Yinsen) et ce qui le pousse à continuer de jouer le héros qui sauve le monde même s’il a extrêmement envie de ranger son armure dans le fond.

Après, je pense que c’est le concept d’univers étendu connecté qui explique le développement psychologique extrêmement faible, voir inexistant chez certains héros. Pour reprendre mon exemple de la dernière fois, dans la trilogie de Christopher Nolan, Batman / Bruce Wayne a un véritable objectif du début à la fin, certainement parce que ses aventures solos ne s’arrêtent pas le temps d’un film pour une réunion avec d’autres super-héros (en ce sens, je trouve que Avengers : Age Of Ultron est presque un film inutile).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Ven 5 Oct 2018 10:28

On en a déjà papotté, je ne suis du tout d'accord avec toi concernant Steve. C'est un homme droit qui tire sa force de sa faiblesse d'origine, dont le sacrifice est le maitre mot de son existence. C'est un leader, à l'origine exploité pour la propagande. Par la suite, je trouve que le personnage s'etoffe et se nuance, si bien qu'il devient un fugitif.Il donne le sérieux qui manque à Marvel

Mais voilà une vidéo en parle mieux que moi. Je ne partage pas tout ce qu'il dit, mais une bonne partie:

https://www.youtube.com/watch?v=6YfYohcgSBc&t=198s

Après c'est un désaccord, je respecte ton opinion, bien entendu.


Je pourrais en dire de même pour Iron Man, mais aussi Thor qui a bénéficié de développements "en bout de course".

En revanche, Banner est décevant pour moi. Je ne parle même pas d'une bonne partie des antagonistes.

BW et Hawkeye, gagnent en volume après Avengers AoU, mais ce n'est pas non plus la panacée. On verra après le film sur BW.

Restent d'autres personnages au développement satisfaisant: Loki (le parfait anti héro, qui a aussi une trajectoire) et, je pense, Thanos, s'il a droit à des développements complémentaires dans Avengers 4 et les Eternels (histoire de la conforter).

J ajoute aussi Tchalla que Beaucoup l'ont trouvé un peu décevant dans BP, mais je ne partage pas cette analyse. C'est un personnage très noble et juste qui cherche à écouter les autres


Il y a aussi le docteur Strange qui gagne en épaisseur après avngers 3 (en personne plus "froid" que Stark) et qui dverait aussi atteindre un niveau staisfaisant après avengers 4 et Docteor Strange 2.


Il y a aussi le cas des gardiens qui ont carrément de la personnalité, mais qui dont développés au fur et à) mesure des films.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Ven 5 Oct 2018 17:14

Batmanium a écrit:
Dark Sirgon a écrit:Je sais pas si c'est courant comme genre de message mais ça sonne comme un au revoir ...

Ou, comme d'habitude, c'est ce que Marvel aimerait nous faire croire ! :D


Cela me rappelle un tweet similaire que Ian McKellen avait posté suite à son dernier jour de tournage du Hobbit 3 et qu'il disait au revoir au personnage.

Il est pas mort pour autant... :sif: :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Ven 5 Oct 2018 17:17

Ben c'est un message d'adieu car il ne jouera plus le personnage (jusqu'à la prochaine fois), mais rien ne dit qu'il va mourir. ^^"

Le premier indice c'était quand même le tatouage commun qui voulait clairement dire qu'ils étaient à la fin de l'aventure. :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Ven 5 Oct 2018 19:28

Je suis d'accord, il ne faut pas déduire de ce message forcément un décès dans le film.

Maintenant connaissant le sens du sacrifice du personnage, il n'y a pas 36000 destins non plus pour Captain America pour quitter définitivement le MCU:
1) Mort glorieuse
2) Absorption pierre de l'âme
3) Retour dans le passé (coucou Peggy)
4) Autre dimension (coucou Peggy bis)

En tous cas je vois mal une mise à le retraite au bord de la mer à Bora bora. C'est pas le genre. Tant que la terre court des risques, Captain est sur le pont...Tant qu'il peut le faire.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede math7777 » Ven 5 Oct 2018 20:05

D’apres Captais Popcorn le titre a été révélé ?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Djoul_AOS » Ven 5 Oct 2018 20:17

math7777 a écrit:D’apres Captais Popcorn le titre a été révélé ?


Tu m'as devancé

Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede ciceron92 » Ven 5 Oct 2018 20:42

Il y a d'autres sources côté US qui confirment, mais toujours sur la base du même article. Tous notent que le site qui l a révélé bénéficie de certains scoop et que le mec qui a écrit est sérieux

ET puis ça colle avec les propos des Russo qui estimaient que le titre ferait peur et avec la photo qui fait apparaître deux "A"


Si c'est cela, on aurait un total changement par rapport à la direction attendue du film.


Il faut voir comment le film pourrait s'inspirer d'Annihilation.


Avis aux connaisseurs de comics. :bravo:
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Djoul_AOS » Ven 5 Oct 2018 20:49

ciceron92 a écrit:Il y a d'autres sources côté US qui confirment, mais toujours sur la base du même article. Tous notent que le site qui l a révélé bénéficie de certains scoop et que le mec qui a écrit est sérieux

ET puis ça colle avec les propos des Russo qui estimaient que le titre ferait peur et avec la photo qui fait apparaître deux "A"


Si c'est cela, on aurait un total changement par rapport à la direction attendue du film.


Il faut voir comment le film pourrait s'inspirer d'Annihilation.


Avis aux connaisseurs de comics. :bravo:


D'après Captain Popcorn il s'inspirerait de What if Annihilation
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Omen » Ven 5 Oct 2018 20:50

mm avec un titre pareil si on a pas de morts marquantes ça va faire des mécontents. Disney ce serait acheter une paire de c...?
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Ven 5 Oct 2018 20:53

Après ils sont pas obligés de respecter le comic éponyme, c'est pas comme si c'était la énième fois qu'ils le faisaient (Age Of Ultron, Civil War... :lol: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Ven 5 Oct 2018 20:58

LMO42 a écrit:Après ils sont pas obligés de respecter le comic éponyme, c'est pas comme si c'était la énième fois qu'ils le faisaient (Age Of Ultron, Civil War... :lol: )

C'est clair que ça ressemblera que de très très loin à la BD, probablement encore beaucoup moins que Civil War.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ciceron92 » Ven 5 Oct 2018 21:26

Omen a écrit:mm avec un titre pareil si on a pas de morts marquantes ça va faire des mécontents. Disney ce serait acheter une paire de c...?


Je pense qu'il y en aurait eu de toutes façons.

Et puis Disney quant tu y penses, est une boite qui sait buter des héros de temps en temps (Pirates des Caraibes: exit Norrington et Barbosa, SW: exit Han Solo, Luke) et je n'évoque pas les pertes de figures maternelles/paternelles (le Roi Lion, Bambi, Dumbo, le Livre de la Jungle…)


Malgré son lointain passé sulfureux et son côté multinationale, DInsey reste pro dans son domaine. Ils ont l'expertise, les moyens financiers, matériels et humains et l'expérience. S'ils estiment avoir besoin de tuer des héros pour mieux "rebooter et faire durer" le MCU, ils n'hésiteront pas.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Djoul_AOS » Ven 5 Oct 2018 21:28

LMO42 a écrit:Après ils sont pas obligés de respecter le comic éponyme, c'est pas comme si c'était la énième fois qu'ils le faisaient (Age Of Ultron, Civil War... :lol: )


Oui mais même si pour AoU et CW ils n'ont pas respecté les comics d'origines ils s'en sont quand même inspiré. Là je vois mal comment s'inspirer d'Annihilation avec les Avengers....
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede ciceron92 » Ven 5 Oct 2018 22:13

Franchement je serais quant même un peu déçu si le film partait sur tout autre chose. Du genre "après avoir perdu face à Thanos, les Avengers doivent encore affronter une menace plus grave encore…."

C'est vrai que les Russo avaient parlé de deux films distincts...mais a vrai dire je serais juste prêt à avaler un délire du type Nebula prend le gant et devient un être incontrôlable. Au moins ca rappellerais les comics. Quant à une hypothèse d'une collaboration avec Thanos, je suis plus que mesuré.


Mais ils ont sans doute du prendre une idée, un axe directeur, un principe dans What if Annihilation


Mais je suis quant même un peu perplexe: après avoir perdu la moitié de la population de l'univers, il n y a plus grand chose à Anihiler.

J ajoute qu'on est en plus dans le contexte du plan du docteur Strange...alors je ne vois pas comment le film reposerait sur des choses si extérieures à IW.

Autre détail accessoire: je me demande comment ils ont pu filmer Spiderman FFH, alors que Rufalo nous a expliqué que la fin n'était pas fixée...!!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Ven 5 Oct 2018 23:26

Je ne pense pas que les événements de Avengers 4 impacteront directement le personnage de Spider-Man qui aura certainement un rôle secondaire dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016


Messagede ciceron92 » Sam 6 Oct 2018 10:48

Ils ont bipé les passages ou il révème le titre, mais en attendant, il dit clairement que le "titre circule déjà".

Donc Avengers Annihilation passe d'une probabilité de 99% à 99,99%

J ai mis des articles qui expliquent des liens possibles entre la BD et Infinity War Attention SPOILERS potentiels):


https://www.comicbookmovie.com/avengers ... el-a163934


https://wegotthiscovered.com/movies/rum ... l-us-film/



Maintenant la plupart des articles reconnaissent que les liens sont très très loin d'être évidents, tant les histoires sont distinctes.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron