Avengers : Endgame - Les News

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede Saul Goodman » Mar 16 Avr 2019 14:21

raaaaah je suis tenté de regarder... Encore une semaine, je dois résister. Je peux le faire. J'ai résisté pendant tout ce temps pour les spots et autres extraits, ce serait vraiment idiot de se spoiler qui meurt à la fin ou non :crazy:

Je résisterai... Whatever it takes :jap:
Avatar de l’utilisateur
Saul Goodman
Kick-Ass
 
Messages: 65
Inscription: 29 Nov 2018

Messagede arpantheon » Mar 16 Avr 2019 14:30

Ce que je trouve « étrange » dans cette histoire de leak, c’est qu’il ne spoile pas les morts justement.

Si j’avais assisté à une projection complète et que mon plaisir était de spoiler les gens, c’est la première chose que j’aurais mis..

Étrange.
Avatar de l’utilisateur
arpantheon
Humain
 
Messages: 26
Inscription: 17 Avr 2018

Messagede LMO42 » Mar 16 Avr 2019 14:32

arpantheon a écrit:Évitez à tous prix Reddit. Whatever it takes.


T'façon je m'en doutais et même sans ça de toute façon j'y vais plus depuis 2 semaines justement pour cloisonner !

arpantheon a écrit:Ce que je trouve « étrange » dans cette histoire de leak, c’est qu’il ne spoile pas les morts justement.

Si j’avais assisté à une projection complète et que mon plaisir était de spoiler les gens, c’est la première chose que j’aurais mis..

Étrange.



CHUUUUUUUUUUUUUT
Je propose qu'on change de sujet (ou alors on en parle pour seulement dire les lieux à éviter) mais ce genre de message ça go en rumeurs sous spoiler car je trouve c'est ultra ambigüe et laisses à l'imagination !!!!! :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede arpantheon » Mar 16 Avr 2019 14:33

Sorry. On passe à autre chose :)

Nouveau spot TV aujourd’hui pour ceux que ça intéresse
Avatar de l’utilisateur
arpantheon
Humain
 
Messages: 26
Inscription: 17 Avr 2018

Messagede ciceron92 » Mar 16 Avr 2019 14:35

Moi ca me fait chier, car j'aime écouter les théories aussi d'espagnols, ou d'anglais et lusophones. Notamment, pendant que je me prépare le matin. je suis tombé sur ces images commentées en espagnol. Sur le coup j'ai fait l'erreur de ne pas y résister en me disant que ca n'irait pas loin. Belle connerie!

On ne peut pas dire que ce soit 5 minutes randoms, mais bien des scènes clés. heureusement, tu n as pas non plus le bout du bout de la fin.

Si cela résulte d'une projection privée d'un cheik qui a refilé des millions à marvel, c'est en partie une faute d'imprudence imputable à la firme.

En tous cas, si vous voulez vivre une méga expérience de cinéma, ne cédez pas à la tentation

perso j'ai des surprises gachées par des images dégueulasses en qualité. ceux qui n'auront pas vu, bénéficieront de l'effet "wouahhhhhhhhh"
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Mar 16 Avr 2019 14:44

Je n’ai jamais compris cette lubie des gens autour des SPOILERS alors que c’est un ressenti complètement émotionnel qui se base en grande partie sur les attentes respectives de chaque spectateur....

À la limite, si on parlait de films avec des twists, ce serait plus compréhensible à mes yeux. Par contre, je ne vois pas ce que ça change sérieusement de savoir que Hulk tuera Thanos dans Avengers : Endgame (je dis ça au hasard).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Mar 16 Avr 2019 14:51

Winter Soldier a écrit:Je n’ai jamais compris cette lubie des gens autour des SPOILERS alors que c’est un ressenti complètement émotionnel qui se base en grande partie sur les attentes respectives de chaque spectateur....

À la limite, si on parlait de films avec des twists, ce serait plus compréhensible à mes yeux. Par contre, je ne vois pas ce que ça change sérieusement de savoir que Hulk tuera Thanos dans Avengers : Endgame (je dis ça au hasard).



Une histoire perds de l'intérêt, du moins l'effet de surprise, lorsqu'on sait ce qui s'y passe en avance...Ceci est d'autant plus vrai, lorsqu'un film comme Endgame va comporter des éléments surprenants le long du film et constituer une conclusion à une grande part de la saga.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Mar 16 Avr 2019 14:52

Bah c'est surtout que je vais pas me faire chier à aller voir un film dont je connais tous les tenants et aboutissants.

Et c'est quand même mieux de les connaître avec de l'image et du son, sinon, le Cinéma n'existerait pas :) . À partir de là, autant éviter de les connaître, et donc de les cloisonner... Sous balise.^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede arpantheon » Mar 16 Avr 2019 14:58

Nouveau TV spot ;)
Quelques nouvelles images donc attention à vous

https://youtu.be/LwevOhu8PiY

Je colle le lien volontairement pour pas que la miniature apparaisse.
Avatar de l’utilisateur
arpantheon
Humain
 
Messages: 26
Inscription: 17 Avr 2018

Messagede Hipopotakluk » Mar 16 Avr 2019 15:11

De ce que j’ai vu Thor au bord de la mort mais Howard the Duck semble s’interposer :o
Intriguant je ne pensais pas qu’avec un tel personnage ils iraient jusque-là :point:


Non évidement je n’ai pas regardé :lol:

J’attends ce film depuis octobre 2014 et depuis 1 an on est sous tension alors à une semaine de la sortie ce n’est vraiment pas le moment :evil:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Winter Soldier » Mar 16 Avr 2019 15:13

Donc, si je suis votre logique, vous êtes incapables d’apprécier un film au bout du deuxième visionnage parce que vous connaissez déjà l’histoire ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Mar 16 Avr 2019 15:22

Winter Soldier a écrit:Donc, si je suis votre logique, vous êtes incapables d’apprécier un film au bout du deuxième visionnage parce que vous connaissez déjà l’histoire ?


Appréciation d'une histoire =/= la connaître

Ici tu confonds découvrir/ressentir/vivre et apprécier. :) Une histoire se lit, se voit, se découvre la première fois. Et si tu l'apprécies, tu décides de la revoir pour apprécier/ressentir à nouveau ces sentiments que tu as découvert la première fois. Ici l'appréciation c'est le fait d'aimer les sensations et/ou des éléments.
Et vu qu'il est impossible de ressentir véritablement une histoire sans la voir dans son entièreté, se spoiler revient donc automatiquement à détruire ton appréciation d'une oeuvre, dès la première fois !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Artra » Mar 16 Avr 2019 15:22

Winter Soldier a écrit:Donc, si je suis votre logique, vous êtes incapables d’apprécier un film au bout du deuxième visionnage parce que vous connaissez déjà l’histoire ?


Il y a une différence entre découvrir un film et le revoir quand même . . .

[Oups j'ai été devancé par LMO42]
Avatar de l’utilisateur
Artra
Humain
 
Messages: 19
Inscription: 02 Juil 2013

Messagede Leiv » Mar 16 Avr 2019 15:32

Bah oui... Je vais prendre les exemples les plus poussés. Je vais voir memento, usual suspect, shutter island ou inception.

Je découvre le film une première fois, je me fais emberlificoter par le real et je l'apprécie pour ce que je découvre scène après scène.

Je vais le revoir pour apprécier (ou pas) comment c'est monté comment on te montre (ou pas) tout ce qu'il y avait depuis le départ.

Si dès le départ de chacun de ces films on m'a raconté l'histoire, ca sert à quoi. memento est un bon exemple, une grosse partie de l'intérêt du film c'est quand tu comprends son pouvoir et que tu refais toutes les scènes en les remplissant Si dès le départ tu sais ça, ton premier visionnage est raté vu que tu n'es pas surpris / en train de chercher à comprendre, ce qui fait partie du plaisir de voir le film.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Mar 16 Avr 2019 15:39

Je ne vois pas ce qui empêche de découvrir un film en connaissant déjà l’histoire puisqu’il y a également la mise en scène et la narration de cette même histoire qui sont des points encore plus importants. Si on prend la même histoire, tu auras des écrivains / réalisateurs qui feront de la merde avec et des écrivains / réalisateurs qui sauront apporter une narration / une mise en scène intéressante dessus.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Artra » Mar 16 Avr 2019 15:43

Winter Soldier a écrit:Je ne vois pas ce qui empêche de découvrir un film en connaissant déjà l’histoire puisqu’il y a également la mise en scène et la narration de cette même histoire qui sont des points encore plus importants. Si on prend la même histoire, tu auras des écrivains / réalisateurs qui feront de la merde avec et des écrivains / réalisateurs qui sauront apporter une narration / une mise en scène intéressante dessus.


Connaître l'histoire est différent de découvrir une adaptation.
Ne pas vouloir être spoiler pour découvrir l'histoire intégralement lors du premier visionnage c'est différent. On te parle pas d'adapter une histoire qu'on connait, par un réalisateur mais de voir des leaks et donc de ne plus être surpris (car le leak c'est quand même ce qui sera dans le film...).
Avatar de l’utilisateur
Artra
Humain
 
Messages: 19
Inscription: 02 Juil 2013

Messagede LMO42 » Mar 16 Avr 2019 15:47

Winter Soldier a écrit:Je ne vois pas ce qui empêche de découvrir un film en connaissant déjà l’histoire puisqu’il y a également la mise en scène et la narration de cette même histoire qui sont des points encore plus importants. Si on prend la même histoire, tu auras des écrivains / réalisateurs qui feront de la merde avec et des écrivains / réalisateurs qui sauront apporter une narration / une mise en scène intéressante dessus.


Dans les deux cas quel est l'intérêt de lire/voir si tu connais déjà la fin de l'histoire ?
Le style d'écriture/la mise en scène sont censés porter l'histoire pour l'amener à ses grands développements, ils deviennent inintéressant si tu connais déjà leur finalité -> C'est comme un cadeau enrobé dans du papier cadeau. Si tu connais déjà le cadeau à l'intérieur, l'enrobage papier ne sert plus à rien + tu n'as pas l'appréciation de la surprise/la découverte.

Je comprends en fait pourquoi tu n'aimes aucun film, car si tu te les spoils à chaque fois, sans t'en rendre compte tu suicides ton appréciation :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Super-Comptable » Mar 16 Avr 2019 15:52

J'ai vu les spoilers ce matin sur YouTube à la suite d'un spot TV.
Faite attention sur twitter et Facebook beaucoup d'image de fuite tournent depuis.
Les images racontent beaucoup de moment clés du film et gâche le plaisir.
Essayé de rien voir ^^
Super-Comptable
Humain
 
Messages: 5
Inscription: 21 Mar 2018

Messagede Saul Goodman » Mar 16 Avr 2019 15:53

Salut,

en ce mardi 16 Avril 2019, je résiste à la tentation de lire les spoilers sur ce topic même. :lol:

Est-ce que quelqu'un pourrait me cryogéniser jusqu'au 23 Avril (oui je le vois en avp, maigre consolation xD) ?

Cordialement

Saul "Jimmy Mcguill" Goodman

(désolé, ça vient du coeur) :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Saul Goodman
Kick-Ass
 
Messages: 65
Inscription: 29 Nov 2018

Messagede Winter Soldier » Mar 16 Avr 2019 16:11

@LMO42 : lorsque tu ouvres un cadeau, il y a une narration et une mise en scène autour ?

Justement, le fait de lire le scénario d’un film me pousse à vouloir expressément regarder certains films parce que je suis curieux de connaître la narration et la mise en scène de l’histoire. Par exemple, admettons que je sache à l’avance que Thanos va mourir dans Avengers : Endgame, j’aurais déjà évacué la charge émotionnelle liée à la découverte de l’histoire (même si je m’en fiche un peu là) et je verrais justement comment cette scène est mise en scène, son intérêt dans l’histoire, la manière dont elle a été amenée (... etc).

C’est pour ça que je trouve ça uniquement intéressant pour les films à twists qui sont généralement destinés à duper le spectateur, ce qui n’est pas le cas d’un blockbuster comme Avengers : Endgame.

EDIT : d’ailleurs, je crois qu’il y a eu des études qui montrait justement que connaître l’histoire permettait de mieux apprécier un film.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Mar 16 Avr 2019 16:34

Winter Soldier a écrit:@LMO42 : lorsque tu ouvres un cadeau, il y a une narration et une mise en scène autour ?


Ne modifies pas mes paroles, tu as bien vu que je faisais l'analogie entre le cadeau/le récit et l'emballage/la narration-mise en scène... ;)

Winter Soldier a écrit:j’aurais déjà évacué la charge émotionnelle liée à la découverte de l’histoire (même si je m’en fiche un peu là) et je verrais justement comment cette scène est mise en scène, son intérêt dans l’histoire, la manière dont elle a été amenée (... etc).


Encore une fois, il est tout à fait possible de faire les deux. :)
+ Surtout pour des films à divertissement de ce genre où ils n'ont pas intérêt à être décortiqué dans le structure comme on pourrait le faire avec des films plus complexes (et donc y arriver plus neutrement) mais au contraire d'être profiter sans véritablement chercher à se prendre la tête et seulement à apprécier le moment. Si tu te spoiles ce qui fait ton appréciation/divertissement, il devient un peu inutile d'aller voir ce genre de film.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Mar 16 Avr 2019 16:46

@LMO42 : tu n’as pas complètement tort par rapport aux blockbusters de divertissements :lol:

Par contre, je pense qu’il faut vraiment un bon recul pour pouvoir analyser convenablement un film dès le premier visionnage si on est un véritable fan de la licence en question.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Mar 16 Avr 2019 16:59

:D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43812
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Mar 16 Avr 2019 17:10

Ohlalalala ce trailer :love:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede JAK » Mar 16 Avr 2019 17:10

Ce Spot de la mort qui tue! :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités