Avengers : Endgame - Les News

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede Lil_Suig » Jeu 31 Oct 2019 18:29

Il va repartir avec un oscar vous croyez ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Adanedhel » Jeu 31 Oct 2019 18:44

Lil_Suig a écrit:Il va repartir avec un oscar vous croyez ?

Un "gros", ça m'étonnerait. Mais même dans les catégories techniques, la concurrence sera rude.
Soit l'Académie veut récompenser le film pour son succès monstre et son acclamation publique, soit ils se rangent du côté du SH bashing…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Jeu 31 Oct 2019 19:55

Comme d'hab, il repartira avec "meilleur VFX" au mieux et puis v'là. Y'aura sûrement une pétition publique pour pousser RDJ pour meilleur acteur, mais l'Académie soufflera du nez. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Jeu 31 Oct 2019 20:51

En plus, je ne vois pas en quoi le jeu d’acteur de Robert Downey Jr. était excellent dans Avengers : Endgame. J’ai même l’impression qu’il livre le minimum correct depuis quelques films, du moment qu’il reçoit ses chèques aux montants astronomiques.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Ven 1 Nov 2019 11:03

De mémoire RDJ a refusé de se présenter pour l'oscar de meilleur acteur. ET puis le souci serait qu'il ne s'agirait pas forcément de le récompenser sur ENdgame, mais sur sa prestation de Tony Stark en 10 ans de MCU. Or, les oscars récompensent sur une présentation pour le film soumis à la compétition et pas vraiment pour "l ensemble de son oeuvre".
Quoi qu'il en soit, RDJ fait partie de ces acteurs qui ont si bien occupé un rôle qu'il se "confond" avec le personnage. Un peu comme Christopher Reeve qui garde l'image de "superman" dans l'inconscient collectif.

Pour moi il est fidèle à lui-même dans ENdgame et ne joue ni mieux, ni moins bien, mais dans la continuité. On a un Tony Stark coupable d'avoir perdu SPiderman, mais qui est plus posé après 5 ans: vie reconstruite, enfant etc...Il joue aussi parfaitement bien le moment du sacrifice etc...

Il le joue bien et tout à fait dans la continuité des films précédents: Le personnage évolue plus qu'il ne change.

Cependant, c'est certains que sur ce film en particulier, il est perdant face à la prestation incroyable de Joachim Phoenix dans Joker.


Pour le reste, le film pourrait truster l'oscar des effets spéciaux, mais je pense qu'il peut aussi postuler pour la BO. Il y aurait un beau match avec la BO de Joker (person j'aime les deux. ce serait dur de départager)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede psykokiller67 » Ven 1 Nov 2019 15:17

ciceron92 a écrit:De mémoire RDJ a refusé de se présenter pour l'oscar de meilleur acteur.

Exact.
Je n'y crois pas au meilleur film même si j'adorerai que ça soit le cas. Qu'ils soit dans les nommés sera déjà pas mal je pense. Après avec Disney on ne sait jamais, il peuvent faire une campagne tellement forte que ça passe.
Pour la BO là oui je trouve que le film mérite amplement.
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede EagleWolf » Ven 1 Nov 2019 15:24

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Ven 1 Nov 2019 17:33

psykokiller67 a écrit:
ciceron92 a écrit:De mémoire RDJ a refusé de se présenter pour l'oscar de meilleur acteur.

Exact.
Je n'y crois pas au meilleur film même si j'adorerai que ça soit le cas. Qu'ils soit dans les nommés sera déjà pas mal je pense. Après avec Disney on ne sait jamais, il peuvent faire une campagne tellement forte que ça passe.
Pour la BO là oui je trouve que le film mérite amplement.



Malheureusement, quant bien même Endgame serait parfait (ce qui n'est pas le cas quant même), il suffit d'un Tarantino, d'un Del Toro ou d'Un Cuaron, pour terminer le débat.

Et puis dans l'absolu, je comprendrais qu'on préfère un Ad Astra, un Joker ou un Once upon a time.

Ce qui me gène, c'est cette impression que pas tout le monde débute sur un pieds d'égalité, même si les oscars sont plus "ouverts" qu'avant.

Mais Marvel n'est pas le pire: l'année dernière Aquaman aurait du concourir pour les effets spéciaux et je sens qu'on va oublier ALita Battle Angel dans cette catégorie cette année.

Après, il faut ajouter l'impact "politique" et l'opportunité du choix: l'année dernière ça jouait en la faveur de Marvel avec BP. Cette année, s'il serait normal de récompenser le film qui a fait le plus d'entrées de l'histoire, on sait qu'il y a une polémique qui va exploser davantage si l'académie récompense Endgame...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede psykokiller67 » Ven 1 Nov 2019 18:25

ciceron92 a écrit:Et puis dans l'absolu, je comprendrais qu'on préfère un Ad Astra, un Joker ou un Once upon a time.

Ad Astra ou Joker sérieusement ?! Meilleur acteur pour Phoenix OK mais meilleur film faut pas abuser et Ad Astra au final il n'a pas marqué donc je n'y crois pas.
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede ciceron92 » Ven 1 Nov 2019 19:11

psykokiller67 a écrit:
ciceron92 a écrit:Et puis dans l'absolu, je comprendrais qu'on préfère un Ad Astra, un Joker ou un Once upon a time.

Ad Astra ou Joker sérieusement ?! Meilleur acteur pour Phoenix OK mais meilleur film faut pas abuser et Ad Astra au final il n'a pas marqué donc je n'y crois pas.


J'ai dit que je "pouvais le comprendre", par forcément que c'était mon avis, ou l'avis de tout le monde. Mais je veux dire devant l'enthousiasme généré par ces films, les qualités cinématographique retenue.. Bref, même si c'est pas "mon" avis, je peux comprendre que ces films soient récompensés.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Nov 2019 15:03

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Lun 11 Nov 2019 08:45

Winter Soldier a écrit:En plus, je ne vois pas en quoi le jeu d’acteur de Robert Downey Jr. était excellent dans Avengers : Endgame. J’ai même l’impression qu’il livre le minimum correct depuis quelques films, du moment qu’il reçoit ses chèques aux montants astronomiques.


Tout a fait d'accord. Le film ne mérité d'ailleurs certainement aucun Oscar. Même les effets spéciaux sont loin d'être parfait.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Mar 12 Nov 2019 02:34

J’ai l’impression que les gens réclament simplement des Oscars pour Avengers : Endgame pour la symbolique.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede psykokiller67 » Mar 12 Nov 2019 13:24

Sortie de Disney + aujourd'hui = plein de nouveaux contenu notamment pour Endgame.

La scène alternative du sacrifice de Natasha Ramanoff sur Vormir




Et la fameuse scène de Tony Stark avec Morgan Stark (Katherine Langford) juste après son snap



Mon avis : autant la scène alternative de Black Widow et Hawkeye est bien plus stylisée et belle, autant elle en perd en charge émotionnelle, je préfère celle du film.
Pour la 2e scène, elle n'apporte pas grand chose et amoindris toute la suite avec la scène de mort de Tony Stark. Elle explicite des sous-entendu assez clairs je trouve.
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede EagleWolf » Mar 12 Nov 2019 16:42

Oui là maintenant que je les voient, il vaut mieux que ce soit comme la version finale.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 12 Nov 2019 19:18

EagleWolf a écrit:Oui là maintenant que je les voient, il vaut mieux que ce soit comme la version finale.

Pareil :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thor2.0 » Mar 12 Nov 2019 22:57

La seule scène qui aurait mérité d'être dans le final cut

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Adanedhel » Mar 12 Nov 2019 23:02

Très chouette en effet ! Ca aurait été un peu "gros" que tout le monde se retrouve comme ça au même endroit pour un plan strat' (on se croirait dans un JDR :lol: ) mais ça aurait été cool de les voir partager une scène comme ça.

J'adore les scènes non finalisées comme ça, ça montre bien l'importance de la musique et de l'ambiance sonore encore plus que des VFX ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede psykokiller67 » Mer 13 Nov 2019 01:52

Mouais pas fan non plus, ils discutent pendant 2 minutes tous regroupés au milieu d'une bataille. quand ils sont 2 ou 3 à se parler vite fais ok mais là ils sont tous regroupés en train de discuter. (y'a pas de cut certes)
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede LMO42 » Mer 13 Nov 2019 18:44

Thor2.0 a écrit:La seule scène qui aurait mérité d'être dans le final cut



Pareil que tout le monde les autres finalement c'est mieux comme c'est dans le film (même si la scène avec Nat est super cool !) mais j'avoue celle-là je l'aurais bien laissé, c'était ni trop long ni trop court avec chacun son interaction ! J'aurais juste enlevé le Tony énervé contre Strange et laissé comme c'est dans le film, et pareil sur cette scène coupé sur la partie d'avant qui n'est pas dans le tweet, j'aurais laissé les retrouvailles Peter/tony qui sont dans le film.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Jeu 21 Nov 2019 03:35

Concept art provenant de Marvel’s Avengers: Endgame – The Art of the Movie :

Image

Espérons qu'ils ont consacré à cette idée un épisode à la future série animée "What if... ?".
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Jeu 21 Nov 2019 11:00

Il est chouette celui-là.. !

Andy Park sur insta : Finally I can show this! Here’s the approved concept design I did for Captain Marvel in Avengers: Endgame. I LOVED designing her original look in her solo film earlier this year. And what a blast it was to revisit her design trying to envision what her modern day look over 20 some years later would look like. I did a ton of different options. The thinking behind this one was essentially taking every look through the decades from the original (male) Captain Marvel to Ms Marvel to her modern day comic book look & combining them into one new original look. It was a fun exploration.


Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 21 Nov 2019 15:42

Batmanium a écrit:Concept art provenant de Marvel’s Avengers: Endgame – The Art of the Movie :

Image

Espérons qu'ils ont consacré à cette idée un épisode à la future série animée "What if... ?".

Beaucoup trop bien !! :o :crazy: :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Jeu 21 Nov 2019 15:42

EagleWolf a écrit:Il est chouette celui-là.. !

Andy Park sur insta : Finally I can show this! Here’s the approved concept design I did for Captain Marvel in Avengers: Endgame. I LOVED designing her original look in her solo film earlier this year. And what a blast it was to revisit her design trying to envision what her modern day look over 20 some years later would look like. I did a ton of different options. The thinking behind this one was essentially taking every look through the decades from the original (male) Captain Marvel to Ms Marvel to her modern day comic book look & combining them into one new original look. It was a fun exploration.


Image

Au final ce sont les couleurs qu'elle porte dans Endgame ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 21 Nov 2019 15:59

Et des concept art assez étonnants.. pour l'armure de Rescue.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités