Avengers : Endgame - Les News

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede psykokiller67 » Ven 7 Déc 2018 19:02

Je suis très content que le trailer en dévoile très très peu ! Il entretient voir fait grandir la hype tout en restant énigmatique. Cependant je ne pense pas regarder le 2e trailer/trailer final, il va trop en dire pour moi je pense
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede ciceron92 » Ven 7 Déc 2018 19:08

Mareff a écrit:Certains sont d'accord pour penser que le message de Scott sur la vidéo est la vidéo sur laquelle il va dévoiler la découverte sur le monde quantique/voyage dans le temps, et c'est ce qui va donc amener BW et CA à le retrouver (ou à chercher sa technologie) pour pouvoir sauver tout le monde ?

Je me dis que beaucoup d'images peuvent être fausses et tronquées, après avoir vu 10 fois le trailer je pense que cette scène là finalement ne l'est pas (alors que je l'ai pensé plus haut ^^ ). Je pense que c'est la scène du film dans laquelle l'espoir va renaître, donnant une chance de sauver l'humanité.

Mais comme l'a dit Ciceron92, il ne faudra pas chercher compliqué, c'est un film grand public, ce sera avant tout un film conçu comme cela plutôt qu'un film pour les fans, le scénario ne cassera pas 3 pâtes à un canard.



Attention, ne pas me faire dire ce que je n ai pas dit!!!! il ne faut pas travestir les propos des autres :o :o :o :o

J ai pas soutenu que le scénario n'allait "rien valoir", je dit juste que le chemin sera relativement directe et logique (donc, globalement cohérent). Je l ai déjà dit (et y a un membre qui "aime" mon expression :lol: ), simple ne veut pas dire simpliste.

Il ne faut pas trop chercher alambiqué, sachant qu'un scénario confus et bancal serait presque le pire. Franchement la simplicité caractérise énormément de blockbusters et pas les plus nuls.


ET j ajoute un argument qui pèse son poids: la simplicité du scénario va permettre sans doute de mieux accepter et comprendre pleins de choses plus complexes. Par exemple, si tu fais un film complexe, t auras du ma:
1) à faire comprendre le monde quantique
2° A faire interagir, potentiellement, une 30 aine de personnage.

Enfin, pour terminer, même avec un scénario "simple", les Russo savent placer des TWists et des surprises (cf IW). Ces surprises seront d'autant plus crédible, si le film est cohérent.

Alors franchement, je dis, pourvu que le film soit simple dans sa narration.





Sinon deux remarques complémentaires sur le teaser:

-) Il est confirmé que ce sont bien 50% des êtres vivants qui sont éliminés. C'est donc l'explication de Feige qui l'emporte et je m'incline. Marvel a fait prévaloir le drame au détriment d'une totale cohérence (même si Thanos est fou).

-) Vla le clin d'oeil à Gladiator. Thanos qui carresse les blés extraterrestres.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Mareff » Ven 7 Déc 2018 19:27

ciceron92 a écrit:
Mareff a écrit:Certains sont d'accord pour penser que le message de Scott sur la vidéo est la vidéo sur laquelle il va dévoiler la découverte sur le monde quantique/voyage dans le temps, et c'est ce qui va donc amener BW et CA à le retrouver (ou à chercher sa technologie) pour pouvoir sauver tout le monde ?

Je me dis que beaucoup d'images peuvent être fausses et tronquées, après avoir vu 10 fois le trailer je pense que cette scène là finalement ne l'est pas (alors que je l'ai pensé plus haut ^^ ). Je pense que c'est la scène du film dans laquelle l'espoir va renaître, donnant une chance de sauver l'humanité.

Mais comme l'a dit Ciceron92, il ne faudra pas chercher compliqué, c'est un film grand public, ce sera avant tout un film conçu comme cela plutôt qu'un film pour les fans, le scénario ne cassera pas 3 pâtes à un canard.



Attention, ne pas me faire dire ce que je n ai pas dit!!!! il ne faut pas travestir les propos des autres :o :o :o :o

J ai pas soutenu que le scénario n'allait "rien valoir", je dit juste que le chemin sera relativement directe et logique (donc, globalement cohérent). Je l ai déjà dit (et y a un membre qui "aime" mon expression :lol: ), simple ne veut pas dire simpliste.

-) Vla le clin d'oeil à Gladiator. Thanos qui carresse les blés extraterrestres.


C'est toi cette fois qui change ce que j'ai dit ^^ je ne t'ai pas fait dire que le scénario ne "vaudrait rien" et je ne l'évoque pas moi non plus, je dis juste que ce ne sera pas un film dont le scénario sera parmis les toutes grandes théories des fans. Il y aura un scénario simple à comprendre, bien ficelé, mais sûrement pas nul !

Concernant Thanos et le blé (et l'épouvantail), ce n'est pas que un clin d'oeil à Gladiator, c'est directement tiré de la fin de Avengers Infinity Gauntlet, un sacré clin d'oeil aux comics qui fait suite à la fin d'IW. Génial de leur part !
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Thor2.0 » Ven 7 Déc 2018 20:18

"Archive"

Image
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Adanedhel » Ven 7 Déc 2018 20:29

Alors alors alors… Déjà le titre est vraiment moyen je trouve, il m'inspire pas grand chose… Il claque pas vraiment, bref ils auraient pu se casser un peu plus la tête.

Ensuite le trailer en lui-même, déjà je suis vraiment content qu'il en dévoile si peu, que des choses qu'on savait déjà à la fin du précédent, aucun plan qui ne devrait provenir d'après la première demi heure de film, bref, "as every trailer should be" :D
Tous les plans avec Tony dans l'espace sont vraiment intenses émotionnellement :o , en plus la colorimétrie est folle :happy: dommage tout redevient gris, terne et dégueulasse sur Terre :roll: je sais bien que c'est pas la joie mais justement, faites pêter les clairs/obscurs, jouez dans des nuances de couleurs comme vous le faites si bien avec Tony dans son vaisseau, mais arrêtez avec votre soupe grisâtre, pitié...
Ronin est monstrueusement bad ass, et les plans sur Thanos faisant toujours référence à la fin de Infinity Gautlet/début d'Infinity War sont :love: :love: :love: (mais c'est ça le pire avec eux, quand ils veulent, ils font des trucs de ouf ! Je comprends pas...)

Bref, ça ne change pas mon niveau de hype pour le film, maintenant je vais doucement me couper de tous les topics du film et de toutes les news... ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Karak » Ven 7 Déc 2018 20:40

Yeah ! Classique, simple, aucune info sur l'histoire, juste un très bon teasing !

PS : je tenais à m'excuser devant tout le forum : j'avais relayé l'info du titre sur le forum a l'époque (sorry pour le spoil du coup xD) et voilà ma réaction face au titre...
AHAHAHAH

J'adore ce titre en fait :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Batmanium » Ven 7 Déc 2018 20:42

Adanedhel a écrit:Alors alors alors… Déjà le titre est vraiment moyen je trouve, il m'inspire pas grand chose… Il claque pas vraiment, bref ils auraient pu se casser un peu plus la tête.


Vous pensez que vous auriez pu apprécier le titre du film si il n'y avait pas eu cette histoire de le cacher depuis le début entraînant donc inévitablement un effet de déception une fois révélé ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Ven 7 Déc 2018 20:56

Batmanium a écrit:
Adanedhel a écrit:Alors alors alors… Déjà le titre est vraiment moyen je trouve, il m'inspire pas grand chose… Il claque pas vraiment, bref ils auraient pu se casser un peu plus la tête.


Vous pensez que vous auriez pu apprécier le titre du film si il n'y avait pas eu cette histoire de le cacher depuis le début entraînant donc inévitablement un effet de déception une fois révélé ?

Non je pense pas… Pas celui là en tous cas. Il fait pas vraiment super-heroique, n'a aucun rapport avec Marvel ou avec les personnage, je trouve pas qu'il sonne particulièrement bien à l'oreille… Bref il n'a vraiment pas le panache que le titre d'une conclusion de 11 ans de films devrait avoir, attente ou pas.

ps : par contre le poster est splendide :respect: :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Ven 7 Déc 2018 20:59

Perso je ne déteste pas mais je n'aime pas non plus en fait je suis resté exterieur à toute cette campagne promo pour le titre et le teaser qu'au final ça ne m'a fait ni chaud ni froid . On sait tous que c'est Infinity War part 2 c'est juste que les part 2 ont mauvaise réputations en ce moment donc ils étaient obligés de sortir un nouveau nom .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dark Sirgon » Ven 7 Déc 2018 21:24

Batmanium a écrit:
Adanedhel a écrit:Alors alors alors… Déjà le titre est vraiment moyen je trouve, il m'inspire pas grand chose… Il claque pas vraiment, bref ils auraient pu se casser un peu plus la tête.


Vous pensez que vous auriez pu apprécier le titre du film si il n'y avait pas eu cette histoire de le cacher depuis le début entraînant donc inévitablement un effet de déception une fois révélé ?


Pour ma part ,non !!
Le titre est mauvais c'est tout !
On est passé de Infinity War :o à => Endgame :perp:
Même si je comprend leur choix , dans le sens "fin d'une ère " + (peut-être ) fin pour certain personnage ça sonne mal et c'est pas super approprié finalement
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede moon » Ven 7 Déc 2018 21:38

Le titre... bof, sans plus. Mais je pense que le teasing et le secret autour joue. On nous a répété officiellement que ce titre en relèverait trop. Au final, ça révèle absolument rien. Même en lâchant le titre avant la sortie d'Infinity War, je vois pas ce que ça aurait spoilé. Et en comparaison, Age of Ultron et Infinity War sont plus "badass". Endgame me paraît presque assez générique. Mais c'est assez relatif tout ça, surtout que le trailer lui, est maîtrisé.

Déjà, ils jouent l'intimisme et les premiers plans avec Tony sont assez fabuleux. Hawkeye (ou plutôt Ronin) réapparaît et avec classe. Tout est dans la retenue et il est difficile de déterminer si du temps a passé. Seule la dernière scène apporte un peu d'espoir et confirme certaines choses.

Toujours aussi hypé parce que si j'imagine bien un délire de voyage temporel, je sais pas trop comment ça va se présenter à l'écran. Quel genre de scènes d'action (où ? qui ?), quelle team va s'affronter. Parce que Thanos est plutôt seul là. Et juste une armée avec lui, ça me paraît moins iconique que le Black Order. J'espère une surprise.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede math7777 » Ven 7 Déc 2018 21:45

Supernad a écrit:Perso je ne déteste pas mais je n'aime pas non plus en fait je suis resté exterieur à toute cette campagne promo pour le titre et le teaser qu'au final ça ne m'a fait ni chaud ni froid . On sait tous que c'est Infinity War part 2 c'est juste que les part 2 ont mauvaise réputations en ce moment donc ils étaient obligés de sortir un nouveau nom .


Est-ce qu'ils auraient pas mieux fait de garder le "part 2" au final?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Ven 7 Déc 2018 21:51

moon a écrit:Endgame me paraît presque assez générique.

Voilà c'est ça. Infinity War, Age of Ultron, Ragnarök, ça a chaque fois un rapport avec l'univers et les personnages.
Là ça pourrait être n'importe quel film en fait. Hunger Games : Endgame, The Maze Runner : Endgame, Divergent : Endgame, Fast & Furious : Endgame...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Sideswave67 » Ven 7 Déc 2018 21:54

Moi ce que je retiens c'est cette enflure de Thor qui va buter indirectement Tony en ayant embarquer toute les provisions dans Infinity War :D
Sideswave67
Humain
 
Messages: 25
Inscription: 15 Nov 2016

Messagede Batmanium » Ven 7 Déc 2018 22:05

Cpt. Marvel va le prendre en stop vous inquiétez pas.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ciceron92 » Ven 7 Déc 2018 23:06

SUr le côté générique, je comprends, sauf qu'il y a une grosse différence, c'est que le endgame n'est pas "gratuit" et constitue une référence directe au plan du docteur Strange. Ce dernier sera sans doute au centre du film… Donc bien qu'un peu stéréotypé, le titre a quant même du sens
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Ven 7 Déc 2018 23:15

ciceron92 a écrit:SUr le côté générique, je comprends, sauf qu'il y a une grosse différence, c'est que le endgame n'est pas "gratuit" et constitue une référence directe au plan du docteur Strange. Ce dernier sera sans doute au centre du film… Donc bien qu'un peu stéréotypé, le titre a quant même du sens

Ouais mais dans ce cas ils auraient pu se creuser les méninges 5 min pour trouver un titre qui ait du sens et qui soit d'avantage connecté à l'univers, aux comics… ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Ven 7 Déc 2018 23:27

Moi tout ce que je veux c'est revoir Clint Barton ! :crazy:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Sam 8 Déc 2018 02:00

Niffleur a écrit:Moi tout ce que je veux c'est revoir Clint Barton ! :crazy:

+1 :)
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ciceron92 » Sam 8 Déc 2018 10:59

Moi je trouve ça assez cool que ce titre ne se réfère à aucun comics: tout est ouvert et possible, sans l Inspiration d un comics.

Mon problème avec Endgame n est pas dans son côté générique (qui ne l est pas l occurrence ..cf plan de Strange), ni l absence de référence aux comics.

Mon problème est ailleurs : quoi qu on pu dire les Russo, avengers 3 et 4 sont bien des parties I et II. On aura pas des histoires liées et détachées façon SW. On a bien UN et un seul film en deux parties. Le style sera peut-être distinct, mais l histoire,pas du tout.

A propos de complexité du scénario et de rôle des personnages, le film prends soudainement une autre dimension, si on le voit sur une œuvre continue de 5h environ ...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Sam 8 Déc 2018 15:20

Oui, pour ceux qui ne s'en souviennent pas, 'Endgame' c'est le mot lâché par Dr Strange dans IW. Et je trouve aussi que c'est un peu juste comme titre.. d'ailleurs quid de la VF, ce sera Fin de Partie ou bien ? :paf:

Sinon j'adore la musique :love:, et l'armure en épouvantail, bien qu'elle arrive un peu tard je trouve, c'est forcément une image forte rapport au comics. :)



Et donc, au bout de deux mois, sur la chaîne de Marvel le premier trailer de CM est à 47 millions de vue, alors que celui de AE en est déjà à 40 millions en 24h. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Sam 8 Déc 2018 15:37

EagleWolf a écrit:Oui, pour ceux qui ne s'en souviennent pas, 'Endgame' c'est le mot lâché par Dr Strange dans IW. Et je trouve aussi que c'est un peu juste comme titre.. d'ailleurs quid de la VF, ce sera Fin de Partie ou bien ? :paf:


Et dire qu'on le savait depuis 2014 :lol:

EagleWolf a écrit:Sinon j'adore la musique :love:


J'ai la musique si tu veux :)
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Sam 8 Déc 2018 15:40


:respect: :bravo:


Et thanks pour le morceau :jap:.. direct sur ma playlist ! :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Sam 8 Déc 2018 16:54

EagleWolf a écrit:Oui, pour ceux qui ne s'en souviennent pas, 'Endgame' c'est le mot lâché par Dr Strange dans IW. Et je trouve aussi que c'est un peu juste comme titre.. d'ailleurs quid de la VF, ce sera Fin de Partie ou bien ? :paf:

Est-ce qu'ils vont le traduire ? Pas si sûr
"Infinity War" n'a pas été traduit : 2 mots que tout le monde connaît et peut traduire littéralement.
Même constat avec "Endgame" : tout le monde connaît "End", tout le monde connaît "Game", je pense que ce sera bon.

On aurait pu dire pareil de "Age of Ultron" mais là il y avait un risque de traduction littérale vraiment chelou du coup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Lil_Suig » Sam 8 Déc 2018 17:04

Cette hype tellement énorme que j'ai pour Avengers 4 après avoir vu le trailer, c'est inexplicable :crazy:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités