Avengers : Endgame - Rumeurs & Discussions...

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede Yehuda » Ven 15 Fév 2019 12:55

Je trouve que c'est aussi un cheminement d'idée intéressant ciceron, je tiens le pari ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Ven 15 Fév 2019 13:25

Grosse info / spoiler concernant la scène du spot du Superbowl avec Rocket qui ouvre la porte. En 2017 un mec avec twitté une photo de ce lieu de tournage (un endroit en Ecosse) et il avait dit que RDJ était sur les lieux. Je ne cherche pas à réfléchir plus pour ne pas m'auto-spoiler mais je pense que ça peut-être un détail temporel intéressant quand à vos théories sur le film.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22613
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Ven 15 Fév 2019 13:58

Yehuda a écrit:Je trouve que c'est aussi un cheminement d'idée intéressant ciceron, je tiens le pari ^^


Au fait Yehuda, au regard de l'intervew des Russo et de leur équupe technique, il y aura finalement 2623 plans avec VFX (mais j'ai du mal à me rendre compte de ce que cela représente). Selon leurs dires, il leur manquait 80 plans à terminer.



"What will happen is the [Russo] bros will work on the movie with Jeff Ford, our editor, and then we'd come in on the weekends and then we'd scrub through the film and see what they've done, and see what's tweaked and what's not. And so during the scrub, if we hit a shot that doesn't have a number on it yet - because the number means there's visual effects on it - if you hit a shot and there's no number on it, you kind of check it out and make sure there's no effects, and we're like, 'Yeah!' We got to cheer like 80 times. Eighty out of... well, there's 2,623 visual effects shots in the film."
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Luffyy » Sam 16 Fév 2019 12:36

Je ne crois pas que ça a été posté mais y'a un leak qui traîne sur reddit. Après il ne faut pas trop prêter d'attention dessus mais ça permet de théoriser encore plus ! SPOIL :
https://i.redd.it/ygd07lit38g21.jpg
Luffyy
Kick-Ass
 
Messages: 86
Inscription: 21 Avr 2016

Messagede Hipopotakluk » Sam 16 Fév 2019 12:58

ciceron92 a écrit:
Yehuda a écrit:Je trouve que c'est aussi un cheminement d'idée intéressant ciceron, je tiens le pari ^^


Au fait Yehuda, au regard de l'intervew des Russo et de leur équupe technique, il y aura finalement 2623 plans avec VFX (mais j'ai du mal à me rendre compte de ce que cela représente). Selon leurs dires, il leur manquait 80 plans à terminer.


Presque identique à Infinity War qui compte 2680 plans vfx, Civil War était presque à 2800, le record du MCU c’est Age of Ultron où ils ont légèrement dépassé les 3000 plans.
Même pour cela ils sont réglé comme une horloge^^
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede sparky4 » Sam 16 Fév 2019 15:47

Luffyy a écrit:Je ne crois pas que ça a été posté mais y'a un leak qui traîne sur reddit. Après il ne faut pas trop prêter d'attention dessus mais ça permet de théoriser encore plus ! SPOIL :
https://i.redd.it/ygd07lit38g21.jpg


Très plausible et vraiment interessant :) sauf captain marvel qu'a etait snapé qui est un peu bizarre
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede ciceron92 » Lun 18 Fév 2019 13:57

Je voulais mettre un mot sur un thème que j aurais pu également placer sur le MCU en général.

C'est au sujet de l'importance d'Endgame pour le MCU. Endgame peut, je pense, "tuer" le MCU

Je ne sais pas vous , mais j'ai l'impression de voir un joueur de Poker qui gagnerait des sommes pendant une soirée et qui ferait "tapis" à la fin.

Pour moi, avec Endgame, le MCU fait "tapis", tout simplement car le succès et la qualité du film peuvent autant renforcer que fragiliser tout l'univers étendu.

Ca pourra vous sembler excessif, mais Endgame conclu 11 ans et 21 films. S'il le fait mal, il fragilisera les films antérieurs et ne donnera pas confiance sur les films futurs. Un univers étendu est en fait un chateau de cartes, qui peut s'écrouler sur un seul "raté".
Oui, je pense qu'Endgame remet TOUT en cause à lui tout seul . Certes le succès au box office est quasi-assuré, mais je pense que la qualité du film pourrait avoir beaucoup d'incidence sur la suite des évènements.

John Campea estime lui qu'un Endgame raté serait le plus gros gâchis cinématographique de ces 20 dernières années. C'est un peu fort, mais je prends le pari que si le film se foire, la critique se déchainera, une partie du public va bouder le MCU, des têtes vont tomber chez Marvel et les chiffres du BO des futurs films vont s'écrouler. Perso, cela me jetterait un froid.

Le film doit forcément être un peu plus qu'un blockbuster distrayant. Il clôture l'arc narratif général+les arcs narratifs individuels. Ce doit être une conclusion satisfaisante à tout cela.


Pourtant beaucoup de choses m'inquiètent sur ce film:

-D'abord Marvel n'a plus d'autres solutions que de faire des choix forts sur les personnages. Le public n'a pas envie d'une nouvelle arnaque ou tout s arrangera, mais d'un autre côté ces choix ne vont pas plaire à tous les fans..

-Ensuite, ENdgame pourrait ouvrir les voies scénaristiques du retour dans le temps ou le monde quantique, qui peuvent être des puits à incohérences et à facilités scénaristiques

-Par ailleurs, depuis 21 films, il y a eu peut être trop de portes ouvertes et finalement, je crains qu'on se retrouve avec un film qui ait trop de choses à dire et qu'on s'y perde dedans.

-Enfin , ils misent tous sur un film de 3 heures. Un film nul devient pénible au bout de 30 minutes-1 h, un film moyen vers 1H30. Imaginez la purge de 3 heures que pourrait être Endgame. Pour assurer/assumer un film de 3 heures, il faut un grand film, comme le "Retour du Roi". Un film juste "correct" semblera long au bout de 3 heures.

Bref, Endgame peut être une catastrophe industrielle qui peut flinguer le MCU et Marvel prends tous les risques (en allant jusqu'à sa com').
Notez qu'il peut également le flinguer en étant réussi: en effet, pour beaucoup, ce film signerait la "vraie fin" du MCU, sans que la continuation après ce film apparaisse comme pertinente.

Certes, ils ont plutôt réussi infinity War, mais ce film n'était qu'une première partie, avec un scénario "Mac Guffin" déjà écrits. Le gros boulot consistait surtout à soigner Thanos, la gestion des multiples personnages, le rythme du film.
Endgame va exiger beaucoup plus de choses qu'IW: scénario cohérent à construire, attente des fans, gestion des personnages, pas négliger Thanos non plus, conséquences sur le MCU, arcs narratifs individuels….

Bien entendu, cela fait des années qu'ils bossent sur le film et ils ont mis les moyens financiers matériels et humains. Gageons qu'ils savent ce qu'ils font. Mais je n'imagine même pas la pression qui a du peser et pèse encore sur les Russo (un peu comme le selctionneur de l'équipe de foot du Brésil!)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Lun 18 Fév 2019 15:46

Après les échecs, le poker ! Décidément Ciceron tu aimes les métaphores de jeux ! :lol: ;)

Bon sinon, même si c'est relativement légitime, je trouve que cette inquiétude est un tout petit peu excessive.. car pour paraphraser grossièrement Winter, même quand Marvel Studio fait "de la pâté pour chiens", tout le monde la mange avec plaisir :lol:. Blague à part, il faudrait vraiment que cette conclusion intermédiaire - "première époque" si je puis dire - soit vraiment nulle pour que cela risque potentiellement d'affecter ce qui suivra. Et combien même il ne serait pas bon, j'ai des doutes que cela puisse réellement mettre à terre le MCU. Si l'on prend l'exemple des Transformers qui, épisode après épisode sont de pire en pire, cela n'a pas empêché cette franchise de cartonner.

Et puis bon, c'est encore les Russo aux manettes, donc faire aussi bien que IW, ou à la limite juste en dessous, je pense que c'est ce que l'on peut attendre sans trop de souci de leur part.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Lun 18 Fév 2019 16:39

A la base nous ne sommes pas tout à fait d'accord. Certes le MCU est avant tout un univers tourné vers le divertissement, mais c'est un peu mieux que ça quant même. c'est du divertissement maitrisé et parfois de grande qualité (parfois un peu plus que ça).

Je ne fais mon fan boy émerveillé, mais je trouve qu'on a grande fresque de 21 films en univers partagé, qui a creusé ses personnages sur plusieurs films, les relations entre personnages, au moins abordés certaines thématiques (la famille, le tout sécuritaire, l'environnement, la vente d'armes, l'identité du super héros, le sort des minorités etc...). Je trouve aussi qu'ils ont bien maitrisé l'aspect sériel, la relative variété dans les styles, l'exercice de l'humour (du moins en général) et qu'il y a eu des scènes d'actions marquantes. Le jour ou cela s'arrêtera, je pense qu'on se rendra compte que c'était quant même bien ce truc là. Certes il y a des défauts, des côtés répétitifs, superficiels, mais l'exercice n'était pas facile sur le long terme.
Je pense que certaines critiques ont tort de flinguer sans cesse Marvel, tout comme les fan boy qui ne devraient pas tant glorifier l'univers. Il y a un juste équilibre.

Tant que les films Marvel parviennent encore à assurer un certains degré de qualité qui est quant même un ou plusieurs crans au dessus que le blockbuster lambda, ça m'ira.

Je dis simplement qu'en ce qui concerne le seul MCU, ce serait dommage de tout gacher sur le film conclusif.Franchement, si ENd game est foiré, j'aurais bien du mal à avoir envie de connaitre la suite. Pour moi le MCU ce n'est pas 21 films d'un peu plus de deux heures environ, mais un seul film d'environ 50 heures. Donc franchement si ces 50 heures n'aboutissent pas à grand chose...pourquoi je payerais mes places à l'avenir?

Ca gacherait aussi la place du MCU dans l'histoire du cinéma. Le MCU y restera inscrit avant tout pour son univers partagé et, ensuite, en raison de la qualité de 5-6 films. Ce serait dommage de tout fragiliser au dernier moment.

Je maintiens dans ce cadre que la qualité d'Endgame (pas seulement au niveau des résultats au BO) va être une donné décisive pour la suite.

Le monster universe capote du fait du seul échec du premier opus de la momie, on a vu les dégats sur le DCEU du seul et unique échec de JL. Un univers partagé c'est fragile et peut parfois juste dépendre de la réussite ou le succès d'un épisode clé.

Quant aux Russo, ce n'est pas tellement la question. Ma crainte est surtout que le film se retrouve un peu "coincé" dans son histoire.

Ca va être compliqué de trouver une histoire qui ne sera pas trop "facile" ou illogique pour résoudre la situation, sans effacer ni atténuer les films précédents, tout en respectant les principes habituels (du fan service, de l'humour, X scènes d'action obligatoires) et tout en assurant la nécessité de terminer les arcs des personnages.

J ai lu quelques théories et franchement y a du monde qui s'est creusé le cerveau et pourtant aucune version n'est totalement emballante.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Lun 18 Fév 2019 19:00

Il faudrait vraiment que Avengers : Endgame soit une véritable purge pour que le public qui consomme habituellement les films MARVEL STUDIOS depuis des années soit subitement mécontent. Autant dire que je n’y crois pas vraiment, surtout que les frères Russo n’ont jamais proposés de mauvais films avec MARVEL STUDIOS (je veux dire, par rapport à ce qu’ils sont censés être).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede moon » Mar 19 Fév 2019 02:06

La seule chose qu'Endgame peut impacter, c'est la perception d'Infinity War. Le reste me paraît beaucoup trop lointain et déjà établi pour que leurs qualités soit remise en cause. Certains Marvel tiennent même très bien tout seuls. D'autres en revanche marchent un peu plus parce qu'ils sont dans la continuité. Mais les 11 ans films sont bien là. Quoiqu'il arrive, c'était une aventure à suivre.

IW marche parce qu'il est avant tout un film qui ne finit pas bien et qu'il tient un discours sur le sacrifice. Sans imaginer un génocide pour le suivant, il serait pas illogique qu'Endgame ait une fin douce amère. Pas besoin de tuer 10 personnes, Captain America ou Iron Man suffirait. Mais c'est pas une nécessité absolue SI le film sait surprendre. Comme on dit, l'important, c'est aussi le voyage.

Endgame doit être marquant en étant épique et intelligent. Pour l'intelligence, je peux pas m'avancer. Même avec des rumeurs sur le voyage dans le temps ou autre, c'est difficile d'imaginer la tournure. Pour le côté épique, là, c'est une petite crainte que j'ai. Vont-ils arriver à faire quelque chose d'aussi grandiose qu'Avengers 1 ou 3 ? Ça serait dommage d'avoir l'impression de redite sur les scènes spectaculaires.

Le côté rassurant, c'est qu'Endgame a été tourné avec Infinity War. Ce dernier aurait été mauvais, là, je me serais inquiété mais il s'avère très bon. La dynamique est bonne donc. Et si le film est confirmé pour faire 3h, c'est que les Russo et Marvel veulent aller au bout de l'idée.

Je doute qu'il soit raté. Maintenant, que ça soit un chef-d'oeuvre, ça c'est une autre question.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede ciceron92 » Mar 19 Fév 2019 10:36

Je leur souhaite quant même bien du courage pour sortir le film de l'impasse ou il débute…

Pour les "sacrifices" tout dépend comment c'est fait, mais je trouve qu'un seul mort parmi les avengers (même cap ou Tony) serait pas cher payé par rapport à la disparition de 50% des êtres vivants...Sans compter que le film se tromperait en annulant absolument tout l'impact d'IW et le danger représenté par Thanos.

S'ils veulent sauver Gamora, très bien, mais quelqu un d'autres devrait prendre sa place. S'ils veulent "réparer" Vision, très bien, mais ils devraient en faire un être "différent" (voir un peu Ultron sur les bords).

Et quant à Cap et tony, idéalement, je centrerais le film sur leurs relations, pour les faire mourrir tout les deux. Là ok, on pourra discuter. Ou alors, je ferais mourrir Cap, et je ferais payer très cher Tony (mort de War Machine, question du destin de sa fille, voir un handicap physique...). Et puis on pourrait imaginer d'autres victimes collatérales:Hawkeye, Drax...


Ce serait dur pour les fans, mais pour moi c'est la logique scénaristique la plus satisfaisante.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede GGTGZ » Mar 19 Fév 2019 14:52

Pour moi le vrai challenge du MCU c'est de conserver l’intérêt du public après A:IW et A:EG.
Là le MCU à été une progressive monté en puissance. Et là, tout va redescendre d'un coup.
EndGame n'a pas à avoir peur, par contre les films suivant après que Infinity War et EndGame seront passés vont avoir la tâche bien plus rude.
Surtout avec une année 2020 qui semble maigre.

Le MCU risque surtout de payer cette volonté (pourtant très louable) de conclure un arc de 22 films.
Une fois cela fait, le publique fidélisé par le fil rouge a une vrai porte de sortie pour quitter cet univers avec une histoire "complète".
GGTGZ
Sidekick
 
Messages: 153
Inscription: 26 Aoû 2017

Messagede ciceron92 » Mar 19 Fév 2019 15:08

GGTGZ a écrit:Pour moi le vrai challenge du MCU c'est de conserver l’intérêt du public après A:IW et A:EG.
Là le MCU à été une progressive monté en puissance. Et là, tout va redescendre d'un coup.
EndGame n'a pas à avoir peur, par contre les films suivant après que Infinity War et EndGame seront passés vont avoir la tâche bien plus rude.
Surtout avec une année 2020 qui semble maigre.

Le MCU risque surtout de payer cette volonté (pourtant très louable) de conclure un arc de 22 films.
Une fois cela fait, le publique fidélisé par le fil rouge a une vrai porte de sortie pour quitter cet univers avec une histoire "complète".



Je suis assez d'accord, d'où ma crainte avec Endgame si celui-ci était moyen. Non seulement tu aurais le soufflet, mais également cette impression qu'on s'est un peu moqué de nous. En revanche, si Endgame est réussi on aura quant même envie de voir comment tout ceci va se poursuivre ou renaitre. Idéalement, pour relancer l'intérêt du spectateur, il faudrait que l'univers du MCU soit en champ de ruine après ENdgame.

Quant au fait de finir ces 22 films, on voit qu'il y a un peu de cerveau chez Marvel. Ils auraient pu encore faire tourner l'arc Thanos quelques temps, mais ils ont sagement mis un terme à tout cela. Après, ce sont les premiers à être allé aussi loin dans une saga cinéma. Personne n'a de recette pour savoir ce qu'il faudrait faire après plus de 20 films.


pour la suite, outre la réussite d'ENgame, je pense également que celle de Captain marvel sera déterminante. Il s'agira de la nouvelle tête de proue du MCU qui prendre la place du Captain America. Je pense que la grande majorité apprécie déjà BP et ont du apprécier Strange après IW. Mais je pense que si on avait 6 OG avengers dont aimait suivre les périples, il en faudra 6 après Endgame: Captain Marvel; BP, Docteur Strange, Spiderman et Peut être Black Widow et Thor (ou la Valkyrie)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede moon » Mar 19 Fév 2019 16:07

ciceron92 a écrit:Je leur souhaite quant même bien du courage pour sortir le film de l'impasse ou il débute…


Tu me sembles un brin trop pessimiste à 2 mois de la sortie :D

N'oublie pas qu'Infinity War a été écrit comme une première partie. Quoiqu'on en dise, il a été conçu avec la seconde partie en tête. Et IW n'aurait peut-être pas été si réussi si ils n'avaient pas eu la seconde partie en ligne de mire. De plus, les Russo sont derrière. Ce sont des "visionnaires" du MCU. Si il y a possibilité de glisser une piste pour une menace à venir, elle y sera. Les mecs sont là depuis Winter Soldier et ils en redemandent. A moins bien sûr que le film soit une vraie conclusion.

Dans tous les cas, on ne peut pas condamner le film de finir un cycle. 11 ans c'est énorme. Ça sera forcément difficile de se maintenir après ça et ça ne dépendra pas que d'Endgame. Comme dit plus haut, je doute très fortement que le film soit raté.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede GGTGZ » Mar 19 Fév 2019 18:23

ciceron92 a écrit:pour la suite, outre la réussite d'ENgame, je pense également que celle de Captain marvel sera déterminante. Il s'agira de la nouvelle tête de proue du MCU qui prendre la place du Captain America. Je pense que la grande majorité apprécie déjà BP et ont du apprécier Strange après IW. Mais je pense que si on avait 6 OG avengers dont aimait suivre les périples, il en faudra 6 après Endgame: Captain Marvel; BP, Docteur Strange, Spiderman et Peut être Black Widow et Thor (ou la Valkyrie)


En fait c'est amusant de voir comment leur nouvelle "trinité" est basée sur l'ancienne
CA --> CM (militaire humain)
IR --> DS (génies)
THOR --> BP (Roi)
On pourrait inverser les place de CM et BP si on se focalise plus sur les pouvoirs:
CA --> BP (humain à la biologie amélioré)
IR --> DS (pouvoir basé sur la connaissance technologique pour Stark et magique pour DS)
THOR --> CM (pouvoirs god-level)

Après c'est vrai que pour compléter ce nouveau roster d'Avengers il en faut quelque autres:
- Spiderman semble tout indiqué, même si son devenir est toujours sujet aux relations Disney-Sony.
- Valkyrie également, elle permet de garder un contact avec Asgard tout en offrant de la nouveauté (permettant une présence de Thor si il survie a EndGame).
- Ant-Man & The Wasp ont définitivement leur place dans une équipe d'Avengers (même si les concernant, on veut surtout un vrai film dans le microverse ... ce qu'aurait du être le dernier film).
GGTGZ
Sidekick
 
Messages: 153
Inscription: 26 Aoû 2017

Messagede Lil_Suig » Mar 19 Fév 2019 19:01

J'ai aucune crainte concernant l'après Avengers E, des très grosses cartouches arrivent, on a vu que des films "terre à terre" pouvaient encore défoncer le BO comme Black Panther, on va avoir du crossover fou avec le retour des X-Mens et des 4F, du Annihilation, du Galactus, Dr Doom et j'en passe, franchement rien à craindre ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede barbara27 » Mar 19 Fév 2019 23:37

pepper , se retire du mcu mais est ok pour des caméos dans le futur!!!!!!
https://www.comicbookmovie.com/avengers ... os-a166571
Voilà une bonne nouvelle, ou c'est la traduction de vous pouvez m'augmenter!!!!

j'espère un end game avec des vrais conséquences et des morts .
Vision(qui reviendrait sous un autre forme avec l'intervention de shuri, ayant eu le temps de mettre scarlett enceinte pour un youngs avengers), avec son électrocardiogramme plat tout comme war machine.
CAP, faut qu'il le tue dans un dernier acte héroïque et épique, ou stark(à la limite qu'il devienne complètement alcoolique), est-ce que disney aura le courage!!!!

Banner dans sa forme humaine, massacré dans iw avec un acteur faisant le minimum légal
Espère voir des héros être des supers skrulls.
Au moins dans end games tu auras du suspens, contrairement aux précédents films!!!!!
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede ciceron92 » Mer 20 Fév 2019 10:42

GGTGZ a écrit:
ciceron92 a écrit:pour la suite, outre la réussite d'ENgame, je pense également que celle de Captain marvel sera déterminante. Il s'agira de la nouvelle tête de proue du MCU qui prendre la place du Captain America. Je pense que la grande majorité apprécie déjà BP et ont du apprécier Strange après IW. Mais je pense que si on avait 6 OG avengers dont aimait suivre les périples, il en faudra 6 après Endgame: Captain Marvel; BP, Docteur Strange, Spiderman et Peut être Black Widow et Thor (ou la Valkyrie)


En fait c'est amusant de voir comment leur nouvelle "trinité" est basée sur l'ancienne
CA --> CM (militaire humain)
IR --> DS (génies)
THOR --> BP (Roi)
On pourrait inverser les place de CM et BP si on se focalise plus sur les pouvoirs:
CA --> BP (humain à la biologie amélioré)
IR --> DS (pouvoir basé sur la connaissance technologique pour Stark et magique pour DS)
THOR --> CM (pouvoirs god-level)

Après c'est vrai que pour compléter ce nouveau roster d'Avengers il en faut quelque autres:
- Spiderman semble tout indiqué, même si son devenir est toujours sujet aux relations Disney-Sony.
- Valkyrie également, elle permet de garder un contact avec Asgard tout en offrant de la nouveauté (permettant une présence de Thor si il survie a EndGame).
- Ant-Man & The Wasp ont définitivement leur place dans une équipe d'Avengers (même si les concernant, on veut surtout un vrai film dans le microverse ... ce qu'aurait du être le dernier film).



Le problème de cette nouvelle trinité, c'est que, pour l'instant, elle semble un peu manquer de personnalité par rapport à l'ancienne. Enfin, je dis ça, mais je n ai pas vu Captain Marvel et il faut admettre que Docteur Strange est plus convainquant dans IW. Donc c'est juste une impression.
En fait, je reformule: cette nouvelle trinité recouvre des héros trop "parfaits" et sans les défauts qui les humanisent.
J adore la noblesse de Tchalla, mais ce n'est pas vraiment lui qui a crevé l'écran dans BP. Dcoteur Strange est plutôt un stratège froid qui n' a plus l'égo de Stark et apparaît aussi déluré qu'un moine boudhiste.
Captain marvel aura peut être de l'intérêt, mais elle aura ce côté Deus ex Machina.

Restent Spiderman et Ant man qui s'ajoutent pour former les 5 nouveaux avengers . Sans doute représenteront t'ils les volets plus comiques/humains. cela étant, je ne suis pas sur qu'on gagne au change entre l'humour teen de Spiderman et les sarcasmes de Stark et entre le côté looser de lang, face la personnalité de Thor.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede GGTGZ » Mer 20 Fév 2019 16:12

ciceron92 a écrit:Le problème de cette nouvelle trinité, c'est que, pour l'instant, elle semble un peu manquer de personnalité par rapport à l'ancienne. Enfin, je dis ça, mais je n ai pas vu Captain Marvel et il faut admettre que Docteur Strange est plus convainquant dans IW. Donc c'est juste une impression.
En fait, je reformule: cette nouvelle trinité recouvre des héros trop "parfaits" et sans les défauts qui les humanisent.
J adore la noblesse de Tchalla, mais ce n'est pas vraiment lui qui a crevé l'écran dans BP. Dcoteur Strange est plutôt un stratège froid qui n' a plus l'égo de Stark et apparaît aussi déluré qu'un moine boudhiste.
Captain marvel aura peut être de l'intérêt, mais elle aura ce côté Deus ex Machina.


Je sais pas, T'challa me fait l'effet d'une version améliorer de CA, il cette capacité d'introspection dont CA manque cruellement .
Bon après j'ai du mal avec le CA ... il me donne l'image d'un imbécile arrogant.
Pour Strange, j'aime beaucoup ce coté froid et hautain, pris avec du recul et bien mis en scène ça peut être poilant !
Pas besoin de faire une copie carbone de Stark, c'est bien de proposer autre-chose aussi.
Pour CM, j'attends de voir, même si j'ai l'impression que l'on se dirige vers un Thor-like niveau personnalité.

En tout cas, DS et BP semblent avoir déjà suffisamment conquit le public pour constituer une coeur raisonnable pour la suite du MCU.
Plus que quelques semaines pour voir ce que donnera CM.
GGTGZ
Sidekick
 
Messages: 153
Inscription: 26 Aoû 2017

Messagede moon » Mer 6 Mar 2019 21:14

Bon, je pense pouvoir dire qui a été effacé du trailer du Superbowl maintenant.

Attention, ça spoile aussi Captain Marvel :

Scène post-générique : elle apparaît précisément face à Black Widow, Bruce, Steve et Rhodes.
Finalement, elle pourrait apparaître très rapidement dans Endgame.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Mr. Glass ! » Mer 6 Mar 2019 21:43

moon a écrit:Bon, je pense pouvoir dire qui a été effacé du trailer du Superbowl maintenant.

Attention, ça spoile aussi Captain Marvel :

Scène post-générique : elle apparaît précisément face à Black Widow, Bruce, Steve et Rhodes.
Finalement, elle pourrait apparaître très rapidement dans Endgame.


Après on ne sais absolument rien sur cette scène post-générique donc on ne peut pas savoir si c'est Captain Marvel mais je suis pas sûr que cette scène fasse partie du film ou pas, l'apparition étant trop brutale :) .
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede ciceron92 » Jeu 7 Mar 2019 10:07

Je pense aussi que le mystère des personnages effacés de la BA est résolu. je pense qu'Endgame a beaucoup de choses à traiter. Donc une introduction simple et rapide de Captain Marvel va simplifier les choses. J espère juste qu'on aura une belle image d'elle iconique , arrivant sur terre

Sinon, en terme de puissances et de crainte d'une Deux Ex machina, je pensais à trois choses qui peuvent rassurer:

-D'abord on aura pas vu Captain Marvel, face à un grand adversaire. Donc finalement, rien ne nous dit que les plus grands antagonistes du MCU pourraient ne pas pouvoir lutter contre elle.

-Ensuite, on a pas totalement vu Thanos se servir sereinement des pierres de l'infini, ni vraiment exploiter leurs pouvoirs. lorsqu'il a pu le faire, il a transformé Mantis et drax en Jambon-beurre (donc pourquoi pas Captain marvel) et-, tout de même, ballancé une lune dans la gueule. Le reste du temps, notamment sur Titan, il était soit pris par surprise, soit le gant temporairement HS. ET puis Thanos aura peut être son épée à double tranchant, qu'il pourrait renforcer à l'aide de la pierre du pouvoir..

-Enfi, mais c'est mon idée : Pourquoi Thnaos ne contrôlerait t il pas captain marvel avec la pierre de l'esprit?
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Thomas » Jeu 7 Mar 2019 10:21

Thanos peut contrôler tous les héros avec la pierre de l'esprit et pas seulement Captain Marvel, surtout si elle est jugée comme "la plus puissante du MCU", donc plus puissante que Hulk a priori (qui avait été contrôlé par la Sorcière Rouge dans AoU). A moins qu'on nous sorte un pouvoir inconnu, une forme d'invulnérabilité de l'esprit...

La question que je me pose et qui n'a pas de réponse pour l'instant, une pierre d'infinité peut-elle en neutraliser une autre ? Les pierres d'infinité sont-elles placées au même niveau ou certaines dominent-elles les autres ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Winter Soldier » Jeu 7 Mar 2019 10:38

C’est un défaut de Avengers : Infinity War à mes yeux, que Thanos soit presque plus menaçant au début du film avec une seule Pierre d’Infinité que tout le reste du film où elles s’additionnent petit à petit sur son Gant de l’Infini.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités