Avengers : Endgame - Rumeurs & Discussions...

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede ElRhino » Dim 7 Avr 2019 16:51

ciceron92 a écrit:EN même temps, vu les réactions sur 10 minutes de film se passant au début… https://www.hindustantimes.com/hollywoo ... twJPK.html


Donc ils arrivent à Thanos au bout de 10 mins ? (si rien n'est cut sur ces 10 mins).
Reste 2h50 à remplir ... fair enough :D
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede Niffleur » Dim 7 Avr 2019 16:54

En revoyant les costumes que je trouve un peu dégueux et dont sont affublés tous les héros de Endgame, je me suis dit : "Et si les costumes leur permettaient, lorsqu'il voyageraient dans le temps ou entre les univers parallèles, d'adopter une tenue en adéquation avec l'époque ou la dimension ?"
Bon, c'est peut être juste pour me rassurer, mais le fait que ce soient des combinaisons inédites, je me dis que ça serais génial pour revoir les costumes des héros dans le passé (un peu de nostalgie, fin de la grande première partie du MCU, 10 ans tout ça tout ça...), ou pour en voir des nouveaux, avec un style du milieu XXème siècle, du futur, ou de l'époque victorienne !

Voilà, c'était juste une réflexion comme ça, mais je trouverai ça très ingénieux et surtout hyper chouette à regarder ! ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede VinceFury » Dim 7 Avr 2019 17:28

Pour ce que ça vaut, un youtuber (la chaîne GetJaby) raconte qu'il connaît une personne qui a eu la chance de voir le film (projection test?).Et visiblement, au niveau des théories sur le film, on a faux sur toute la ligne :D. Et ce qu'on a pu voir dans les BA se passeraient dans la moitié de la première heure du film :crazy: .
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede moon » Dim 7 Avr 2019 18:24

VinceFury a écrit:Pour ce que ça vaut, un youtuber (la chaîne GetJaby) raconte qu'il connaît une personne qui a eu la chance de voir le film (projection test?).Et visiblement, au niveau des théories sur le film, on a faux sur toute la ligne :D. Et ce qu'on a pu voir dans les BA se passeraient dans la moitié de la première heure du film :crazy: .


Pour les trailers, c'est ce qui a été dit et au vu des images, c'est plus que crédible. On a vu les mêmes zones et le QG sous tous les angles :D

Par contre, pour les théories là... ça serait fort de déjouer ce qui a été dit. Mais quand on parle d'avoir faux sur toute la ligne, ça concerne donc le voyage dans le temps. Pour moi c'est la base de tout.

Chapeau si c'était pas du tout ça :respect:
Ça promettrait de grosses surprises parce que ça fait des mois que les théories tiennent sur du voyage temporel.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede VinceFury » Dim 7 Avr 2019 18:43

moon a écrit:
VinceFury a écrit:Pour ce que ça vaut, un youtuber (la chaîne GetJaby) raconte qu'il connaît une personne qui a eu la chance de voir le film (projection test?).Et visiblement, au niveau des théories sur le film, on a faux sur toute la ligne :D. Et ce qu'on a pu voir dans les BA se passeraient dans la moitié de la première heure du film :crazy: .


Pour les trailers, c'est ce qui a été dit et au vu des images, c'est plus que crédible. On a vu les mêmes zones et le QG sous tous les angles :D

Par contre, pour les théories là... ça serait fort de déjouer ce qui a été dit. Mais quand on parle d'avoir faux sur toute la ligne, ça concerne donc le voyage dans le temps. Pour moi c'est la base de tout.

Chapeau si c'était pas du tout ça :respect:
Ça promettrait de grosses surprises parce que ça fait des mois que les théories tiennent sur du voyage temporel.



(Ce dont je parlais se trouve à 2:05)
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede ciceron92 » Lun 8 Avr 2019 11:44

moon a écrit:
VinceFury a écrit:Pour ce que ça vaut, un youtuber (la chaîne GetJaby) raconte qu'il connaît une personne qui a eu la chance de voir le film (projection test?).Et visiblement, au niveau des théories sur le film, on a faux sur toute la ligne :D. Et ce qu'on a pu voir dans les BA se passeraient dans la moitié de la première heure du film :crazy: .


Pour les trailers, c'est ce qui a été dit et au vu des images, c'est plus que crédible. On a vu les mêmes zones et le QG sous tous les angles :D

Par contre, pour les théories là... ça serait fort de déjouer ce qui a été dit. Mais quand on parle d'avoir faux sur toute la ligne, ça concerne donc le voyage dans le temps. Pour moi c'est la base de tout.

Chapeau si c'était pas du tout ça :respect:
Ça promettrait de grosses surprises parce que ça fait des mois que les théories tiennent sur du voyage temporel.


On peut quant même avoir une idée et des certitudes sur la structure du film. Pour IW, on avait deviné qu'on avait: Vaisseau asgardien-New York-No where-Glasgow-Titan-Wakanda. Il ne manquait que Vormir.

Pour l'instant on peut avoir une complète certitude sur:

-Tony et nebula perdus dans l'espace qui trouvent un moyen de revenir

-Captain Marvel débarque au QG des avengers

-Il partent affronter Thanos mais quelque soit le résultat, rien ne change

-Saut Temporel, Antman Débarque, ébauche d'une solution

-Mise en oeuvre du plan

-Thanos attaque le QG des avengers

-Succès du plan


Bien entendu, on en sait pas vraiment ce qu'il va se passer au sein de cette structure et surtout, s'il y a des échelons supplémentaires, comme une ultime bataille qui se passerait ailleurs à la fin. EN fait, tu peux faire 3 heures avec cette structure ou non. Tout dépend de ce que tu y mets et le temps que tu y consacres. Mais voilà en gros le fil conducteur. Ce qui retient, en soi mon attention, c'est cette impression qu'Avengers Endgame va débuter par une "seconde fin". C'est la première fois que je vois ça dans un film. A voir l'effet que ça va faire.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Saul Goodman » Lun 8 Avr 2019 15:42

ciceron92 a écrit:
moon a écrit:
VinceFury a écrit:Pour ce que ça vaut, un youtuber (la chaîne GetJaby) raconte qu'il connaît une personne qui a eu la chance de voir le film (projection test?).Et visiblement, au niveau des théories sur le film, on a faux sur toute la ligne :D. Et ce qu'on a pu voir dans les BA se passeraient dans la moitié de la première heure du film :crazy: .


Pour les trailers, c'est ce qui a été dit et au vu des images, c'est plus que crédible. On a vu les mêmes zones et le QG sous tous les angles :D

Par contre, pour les théories là... ça serait fort de déjouer ce qui a été dit. Mais quand on parle d'avoir faux sur toute la ligne, ça concerne donc le voyage dans le temps. Pour moi c'est la base de tout.

Chapeau si c'était pas du tout ça :respect:
Ça promettrait de grosses surprises parce que ça fait des mois que les théories tiennent sur du voyage temporel.


On peut quant même avoir une idée et des certitudes sur la structure du film. Pour IW, on avait deviné qu'on avait: Vaisseau asgardien-New York-No where-Glasgow-Titan-Wakanda. Il ne manquait que Vormir.

Pour l'instant on peut avoir une complète certitude sur:

-Tony et nebula perdus dans l'espace qui trouvent un moyen de revenir

-Captain Marvel débarque au QG des avengers

-Il partent affronter Thanos mais quelque soit le résultat, rien ne change

-Saut Temporel, Antman Débarque, ébauche d'une solution

-Mise en oeuvre du plan

-Thanos attaque le QG des avengers

-Succès du plan


Bien entendu, on en sait pas vraiment ce qu'il va se passer au sein de cette structure et surtout, s'il y a des échelons supplémentaires, comme une ultime bataille qui se passerait ailleurs à la fin. EN fait, tu peux faire 3 heures avec cette structure ou non. Tout dépend de ce que tu y mets et le temps que tu y consacres. Mais voilà en gros le fil conducteur. Ce qui retient, en soi mon attention, c'est cette impression qu'Avengers Endgame va débuter par une "seconde fin". C'est la première fois que je vois ça dans un film. A voir l'effet que ça va faire.


D'une certaine façon, on peut supposer que les premières 45minutes serviront de prologue avant un possible saut temporel.
Avatar de l’utilisateur
Saul Goodman
Kick-Ass
 
Messages: 65
Inscription: 29 Nov 2018

Messagede moon » Lun 8 Avr 2019 18:23

ciceron92 a écrit:On peut quant même avoir une idée et des certitudes sur la structure du film. Pour IW, on avait deviné qu'on avait: Vaisseau asgardien-New York-No where-Glasgow-Titan-Wakanda. Il ne manquait que Vormir.

Pour l'instant on peut avoir une complète certitude sur:

[spoiler]-Tony et nebula perdus dans l'espace qui trouvent un moyen de revenir

-Captain Marvel débarque au QG des avengers

-Il partent affronter Thanos mais quelque soit le résultat, rien ne change

-Saut Temporel, Antman Débarque, ébauche d'une solution

-Mise en oeuvre du plan

-Thanos attaque le QG des avengers

-Succès du plan


Si je prends au mot le gars, donc très officieux, "on" a faux sur toute la ligne.
Et ce que j'entends par théorie, c'est voyage dans le temps, ou univers parallèle ou ils pensent être vivant mais ce sont ceux victimes du snap qui ont survécu. Le reste, savoir comment ils déjouent Thanos, comment machin va rencontrer bidule ce sont des sous-théories.

Après, je me méfie de ce genre de phrases à l'approche du film où tout est bon poyr hyper.
Donc le voyage temporel reste probable à 98%.
Mais...
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede sparky4 » Lun 8 Avr 2019 21:32

J'ai vu beaucoup de personnes dire que captain marvel serait hors jeu dès le debut du film et l'extrait confirme qu'on va avoir une confrontation avec thanos .
Petite question on est sur que la scene avec captain et les autres dans le vaisseau se passe dans le milano ?
Et surtout comment pensez vous que cette confrontation va se passer ?
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede VinceFury » Lun 8 Avr 2019 21:39

sparky4 a écrit:J'ai vu beaucoup de personnes dire que captain marvel serait hors jeu dès le debut du film et l'extrait confirme qu'on va avoir une confrontation avec thanos .
Petite question on est sur que la scene avec captain et les autres dans le vaisseau se passe dans le milano ?
Et surtout comment pensez vous que cette confrontation va se passer ?


Dans tout les cas, elle ne se passera pas très bien je pense. Soit ils se font encore poutrer, et éventuellement CM est K.O. soit ils battent Thanos mais ne peuvent pas utiliser les pierres (CM qui pourrait éventuellement détruire la pierre de l'espace pour affaiblir Thanos). Et concernant CM, soit elle se fait mettre à l'amende par Thanos pour éventuellement revenir en force vers la fin du film, soit elle reste sur terre en tant que dernier rempart (avec l'aide d'autres persos?) pendant que les Avengers éssaient de corriger le snap.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede moon » Lun 8 Avr 2019 21:53

sparky4 a écrit:Et surtout comment pensez vous que cette confrontation va se passer ?


J'en ai absolument aucune idée. Je sais pas dans quel état physique est Thanos. Il arrive à ses fins dans IW mais à quel prix ? Il se prend une hache dans le torse et son gant paraît cramé. Autant il est impressionnant au début du film et montre qu'il maîtrise l'art du combat au corps à corps mais à mesure qu'on avance, je l'ai trouvé de plus en prenable (enfin c'est relatif, j'me comprends ils s'y mettent à plusieurs et ça l'arrête pas :D ).

Là comme ça, je lui donnerais pas forcément toutes ses chances face à Captain Marvel / Thor / Iron Man.
Mais les Russo ont laissé entendre qu'ils exploiteraient les faiblesses (humaines) de Captain Marvel. Thanos n'est pas une buse et il trouvera sans doute une faille.

Mais en terme de confrontation, j'ai du mal à visualiser.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Thomas » Mar 9 Avr 2019 12:30

ElRhino a écrit:Plusieurs choses à dire.
Thomas a écrit:Y a quelques moments marquants dans IW, et je pense que Winter exagère un ptit peu, mais le film n'est pas non plus exceptionnel au point que, dans 15 ans, on prendra un plaisir coupable à revoir ce film comme c'est encore le cas pour le SDA (je sais j'y reviens...). L'avenir nous le dira.
Mouais, parler 15 ans à l'avance ... c'est comme faire des prophéties sur le siècle prochain (facile et pas très risqué).


Cela rejoint mon propos sur le vieillissement prématuré du film lié à son indigence en matière de décors, de costumes, de figurants (absence de vie et de véritables enjeux (sauver la moitié de l'univers, mais quel univers en l'absence des peuples et notamment de l'humanité)), d'environnement proprement frappant (de la savane, une ville morte, quelques cailloux sur Titan, et une forge poussiéreuse rien de bien mémorable, à la Warcraft en fait). Donc oui ce film n'est pas appelé à transcender les années, en tout cas pour ma part et je le répéterai jamais assez, cela n’engage que moi et mon avis n’est que mon avis. Je comprends qu’il soit pas partagé et c’est normal. Je suis un peu provocateur sur les « 15 ans ». :p

Certains pensent que la réunion massive de super-héros face à un titan fou, réunion inédite dans l’histoire du cinéma, permettra au film de braver les années. Peut-être je suis pas prophète. C’est ce point d’ailleurs sur lequel j’ai tendance à m'achopper du fait des défauts que je cite. Réunion super-héroïque face au titan violacé c’est sympa, c'est ambitieux, c'est courageux etc. mais pour moi y a que ça à retenir et c'est clairement insuffisant pour transcender le cinéma et faire parler pendant des années et des années.

ElRhino a écrit:
Pour ce qui est de l'éloge fait par 97% des membres du forum, il est encore bienheureux que 3% se décide à critiquer le film quitte à subir l’opprobre.
L'opposition de point de vue est une chose saine, définir son point de vue par opposition beaucoup moins.


J’ai du mal à comprendre. Il me semble que j’ai défini mon point de vue, et je le fais depuis plusieurs mois maintenant.

ElRhino a écrit:
Plus sérieusement, ce n'est pas parce qu'on est fan du MCU que l'on doit fermer les yeux sur les défauts (en particulier pour IW). Et ce n'est pas parce qu'on pointe des défauts du MCU que l'on doit omettre des points forts. Consensus time.
Je pense qu'à part quelques attaqués du bulbe, tu ne trouveras personne pour te contredire là dessus. Maintenant, ce que sont les forces/faiblesses c'est très, très subjectif.


D’où le « consensus time ». En fait, si je glisse cela s'explique pour une raison. C’est à cause d’une discussion sur YouTube qui a tourné court car après m’avoir demandé pourquoi je n’avais pas trop apprécié AIW, ma réponse avait été supprimée par l’internaute… pour te reprendre, un attaqué du bulbe. :p

Sur les forces et faiblesses, je suis d’accord.

ElRhino a écrit:
J'aime le MCU mais il faut admettre une bonne fois pour toute que cette saga d'un peu plus de 20 films est fortement hétérogène sur ses résultats
En fait en terme de résultat le MCU est étonnement stable.


Je ne parle pas des résultats au box-office, mais des résultats en tant qu’univers, et des apports film après film. Je me suis mal exprimé.

ElRhino a écrit:
car même si le dernier film sorti est un échec

Ah ?
Le dernier film en question, Captain Marvel:
--> Départ canon, signe que c'est un film qui a généré une forte attente.
--> Courbe d'exploitation standard (après 4 semaines) pour un block buster SH (et dans la partie haute des films à forte attente).
C'est en fait une complète réussite (quoique l'on en pense individuellement).


Mouaif l'attente des fans tu veux dire.

Si l’on se base uniquement sur les chiffres au box office, alors on peut souligner que tous les films qui franchissent une certaine barre sont des réussites économiques, je ne peux le nier. Mais cela ne signifie pas pour autant que le film est une réussite en TANT que film.

En parlant d’échec, j’avais en tête les échecs successifs de Homecoming (teen movie irritant) et Ragnarok (film au contenu très mince avec un humour agaçant) en tant que film (et Captain Marvel en fait évidemment partie, comme le Ant-Man). Je suis tout à fait conscient que tous ces films suscitent une certaine attente et qu'ils fracassent le box office etc. Tant mieux pour Marvel, tant mieux pour les fans, mais je crains une banalisation du film « tout juste sympathique, à défaut d'être passable ou mauvais » sans trop d’ambition.

ciceron92 a écrit:Je ne tomberais pas toutefois, dans l'idée qu'un autre réalisateur aurait mieux réussis. C'est un peu facile et injuste, d'autant qu'il ne faut pas oublier que le film avait tellement de contraintes dans les jambes que d'avoir fait IW tel qu'il est, est déjà une très grande réussite. Franchement, avoir 20-30 personnages venant d'univers différents à intégrer, un méchant à développer, une histoire aussi riche (mais avec un côté répétitif: Thanos récupère les pierres)à faire tenir en 2H30 . Tout cela face à une attente extrêmement forte du public et des critiques presses/youtube, à l'affut du moindre détail qui cloche. Objectivement, sur le papier, c'était dur.


On est certes d'accord sur ce point mais je persiste (suis-je têtu :lol: ) avec mon jugement sévère du fait principalement de l'attente énorme que j'avais pour ce film. Pour moi, la réussite du film ne peut se résumer à cela à savoir une vingtaine de héros à rassembler et coordonner face à un super-méchant quasi-inexistant dans les précédents films, à vrai dire, cette réussite ne tend pas à l'emporter face aux défauts que j'ai maintes fois évoqué dans un nombre incalculable de messages. :-(

ciceron92 a écrit:ET puis les Russo sont quant même attachés à développer des choses qu'on a pas toujours dans les Marvel: développement de personnages, part de drame, d'émotion.


Je suis d'accord. C'est pour cela que l'on cite le plus souvent WS en tête des films du MCU. Civil War à l'époque m'avait marqué au point que j'avais visionné le film 4 fois au ciné ! Et j'avais cru, à tort, que les réalisateurs généreux que sont les Russo feraient mieux dans AIW, cela n'a pas été le cas... Je m'attendais à une montée en toute puissance de l'univers et aujourd'hui, après la sortie de AIW, je n'ai pas ce sentiment (j'avais d'ailleurs souligné dans un autre post le problème des enjeux que je ne percevais pas mais je ne vais pas y revenir). Espérons qu'Endgame soit pour moi rabibochant.

ciceron92 a écrit:Sur la légèreté du cadre, personnellement j ai voyagé, ca a matché, même si tout le monde est un peu trop regroupé sur Titan. Cela étant, pour me placer de ton point de vue, il y a problème énorme et récurent chez Marvel: isl s'accordent très peu de temps pour travailler les effets spéciaux. Ca explique des ratés dans pas mal de films et la pluspart comportent encore plus d'approximations d'IW. Sur cette question, Aquaman était totalement exemplaire et Marvel devrait s'en inspirer: le film était fini depuis longtemps mais ils se sont accordés plusieurs mois pour bosser tout le visuel. C'est ça qu'il faut faire, quitte à décaler les sorties. Sauf erreur, DC s'accorde ce temps supplémentaires pour tout ses films.


J'ai pas du tout voyagé ! Mais je ne ressasserai pas ce que j'ai dit. Simplement, les lieux que déroulent le film ne m'ont pas marqué, que ce soit les scènes dans l'espace, la gare (sans aucun voyageur sérieux même la ville est fantôme !), le Wakanda, Titan. Pour voyager, je pense qu'il aurait fallu un effort de travail sur les zones abordées (peuplement, décors etc. de sorte à susciter des émotions, notamment avec la croyance de dépaysement). La cause est cette rétrogradation du cadre, de l'environnement dans lequel interagissent ces personnages, un environnement simpliste à mon goût.

ciceron92 a écrit:Pour le vieillissement du film, franchement je ne sais pas.


C'était un peu provocateur ce que j'ai dit et cela ne concerne que moi. Je sais que le film rentre dans l'histoire en tant que premier film à réunir autant de super-héros etc. mais pour ce qui est du reste, je pense pas que le film soit si mémorable que cela. En tout cas, il y a clairement un espace désagréable entre le titre, qui suscite l'envie, et le contenu, qui au contraire me déçoit. Cela n'engage que moi.

ciceron92 a écrit:Pour les antagonistes: moi j ajouterais quant même Killmonger avec Loki et Thanos. Il y a aussi des antagonistes qui, sans être incroyables, tiennent la route: Hela, Ego, Vulture. Je trouve, que Marvel a décelé le problème suite à de vives et répétitives critiques et plutôt amélioré la question de l'antagoniste. Ils ont voulu aussi faire un truc intéressant avec Ghost: le résultat est un peu foireux mais l'intention était là.


J'avais oublié Killmonger effectivement. Pour Hela, pas vraiment d'accord. Si on met en bloc toutes ses apparitions dans le film, elle doit apparaître genre 10 minutes. Et sa mort brusque illustre bien l'anecdote du personnage. Un personnage dont on vente les pouvoirs et qui disparaît comme ça. LOL. J'avais apprécié Ego pour sa personnalité et son identité mais je l'avais trouvé décevant sur son combat avec les Gardiens.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ElRhino » Mar 9 Avr 2019 12:57

Thomas a écrit:Si l’on se base uniquement sur les chiffres au box office, alors on peut souligner que tous les films qui franchissent une certaine barre sont des réussites économiques, je ne peux le nier.


C'est plus complexe que cela, la réussite économique ne s'évalue pas via le BO, mais via le ratio BO/Budget.

Ensuite on peut parler de plusieurs type de réussite:
(1) Economique : le film fait de l'argent
(2) Critique : les critiques cinéma ont noté positivement le film.
(3) Public : les notes public et la courbe d'exploitation montre une réception favorable et bon bouche à oreille.

Thomas a écrit:Mais cela ne signifie pas pour autant que le film est une réussite en TANT que film.


Tu m'excuseras de ne pas rentrer dans ce jeux, qui n'est qu'une fuite en avant pour nier la réalité des chiffres.
Un film est fait à destination du public, sa réussite s'évalue donc par rapport au public.
Si tu veux te convaincre qu'un film qui est une réussite économique, critique, et public est un échec, grand bien te fasse, mais ça donne surtout l'impression que tu veux imposer ton POV comme meilleur que les autres.

Je ne vois pas l'intérêt. Ce n'est pas parce que l'on aime pas/n'est pas client d'un produit que ce dernier n'est pas une réussite.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede Thomas » Mar 9 Avr 2019 13:51

ElRhino a écrit:
C'est plus complexe que cela, la réussite économique ne s'évalue pas via le BO, mais via le ratio BO/Budget.

Ensuite on peut parler de plusieurs type de réussite:
(1) Economique : le film fait de l'argent
(2) Critique : les critiques cinéma ont noté positivement le film.
(3) Public : les notes public et la courbe d'exploitation montre une réception favorable et bon bouche à oreille.


C'est vrai c'est vrai. L'exemple qui me vient en tête est Justice League.


ElRhino a écrit:Tu m'excuseras de ne pas rentrer dans ce jeux, qui n'est qu'une fuite en avant pour nier la réalité des chiffres.


Question: pourquoi tu te bases que sur les chiffres ? Il n'y a pas débat, en tout cas débat proprement artistique, si tu te focalises que sur les chiffres. J'ai apporté des arguments sur la fragilité artistique d'Avengers IW et j'aimerais que tu me donnes le tien, en tout cas dénué de toute référence chiffrée;

ElRhino a écrit:Un film est fait à destination du public, sa réussite s'évalue donc par rapport au public.


J'attends ton avis sur le film, pas un "rapport au public".

ElRhino a écrit:Si tu veux te convaincre qu'un film qui est une réussite économique, critique, et public est un échec, grand bien te fasse, mais ça donne surtout l'impression que tu veux imposer ton POV comme meilleur que les autres.


A quel moment j'impose mon point de vue "comme meilleur que les autres" ? Cela fait un peu dix fois que je répète que mon avis n'est que mon avis... J'attends avec impatience ton point de vue, sans chiffres si possible.

ElRhino a écrit:Je ne vois pas l'intérêt. Ce n'est pas parce que l'on aime pas/n'est pas client d'un produit que ce dernier n'est pas une réussite.


J'attends ta critique du film que je respecte. ;)

A aucun moment j'ai imposé mon point de vue. Et si c'est le "dans 15 ans" qui t'a quelque peu secoué, j'ai dit dans un message suivant que j'avais été provocateur et que cet avis n'était que mon avis. J'aurai beaucoup de mal à revoir AIW que ce soit dans 5 ou 15 ans pour des raisons que j'ai exposé dans un grand nombre de messages. :)

C'est pourquoi j'attends Endgame de pied ferme. Une chose me dit que je devrais déjà un peu mieux le réceptionner: sa durée confirmée de 3h00. Les Russo devraient prendre un peu plus de soin à développer certains personnages et interactions. J'espère que le film donnera une place un peu plus conséquente à la "vie" impactée par le claquement de doigt de Thanos. J'espère que le film sera me cueillir sur des longs moments d'émotion (et non tranchés par un humour désagréable ou un empilement de lieux en un temps très réduit) .
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede psykokiller67 » Mar 9 Avr 2019 14:00

Dans la lignée des éléments qui reviennent de film en film, j'ai noté le "I like her" de Loki a Jane Foster dans Thor - TDW qui fait écho a celui de Thor dans le 3e (?) trailer.
C'était après lui avoir mis un belle gifle et glissé un "This is for New-York"
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Winter Soldier » Mar 9 Avr 2019 14:03

Puis, lorsqu’on suit uniquement les chiffres, on arrive à des résultats comme Spider-Man : Homecoming qui est meilleur que n’importe quel film de Sam Raimi ou Marc Webb....
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ElRhino » Mar 9 Avr 2019 15:32

Thomas a écrit:Question: pourquoi tu te bases que sur les chiffres ? Il n'y a pas débat, en tout cas débat proprement artistique, si tu te focalises que sur les chiffres.


La réussite d'une œuvre se définie par rapport à des objectifs fixés.
La réussite est un propriété propre à l'objet, elle s'évalue de façon objective.

Comme tous, j'ai ma propre opinion. Je ne ressens pas un grand besoin de la partager.
Je préfère m'intéresser au comportement moyen pour ce qui est de discussions sur la réussite d'un film.

Winter Soldier a écrit:Puis, lorsqu’on suit uniquement les chiffres, on arrive à des résultats comme Spider-Man : Homecoming qui est meilleur que n’importe quel film de Sam Raimi ou Marc Webb....


Si on ne sait pas lire les chiffres ... on pourrait arriver à cette conclusion ...
Attention à ne pas confondre "regarder les chiffres" et savoir les analyser proprement.
Et techniquement on ne conclurait pas qu'il est "meilleur", mais qu'il réussit mieux/moins-bien.
C'est très différent comme conclusion, car "être meilleur" c'est vague (meilleur à quoi ?), là où la réussite est une notion qui se définie clairement et intrinsèquement par rapport à des objectifs.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede ciceron92 » Mar 9 Avr 2019 16:39

ElRhino a écrit:
Thomas a écrit:Question: pourquoi tu te bases que sur les chiffres ? Il n'y a pas débat, en tout cas débat proprement artistique, si tu te focalises que sur les chiffres.


La réussite d'une œuvre se définie par rapport à des objectifs fixés.
La réussite est un propriété propre à l'objet, elle s'évalue de façon objective.
.



Vous n'êtes pas tant en désaccord. El Rhino nous dit que la "REUSSITE" d'un film se mesure ainsi. Alors que Thomas est davantage sur le terrain de la "QUALITE" d'un film. C'est différent.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Mar 9 Avr 2019 16:46

@ElRhino : n’importe quel film Spider-Man de Sam Raimi est cinématographiquement meilleur que Spider-Man : Homecoming (à la limite, ce sera peut-être plus discutable pour la duologie de Marc Webb). Tu prends tout ce qui fait la définition de la cinématographie (réalisation, mise en scène ... etc), il n’y a pas photo entre ces films.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Mar 9 Avr 2019 16:51

Winter Soldier a écrit:@ElRhino : n’importe quel film Spider-Man de Sam Raimi est cinématographiquement meilleur que Spider-Man : Homecoming (à la limite, ce sera peut-être plus discutable pour la duologie de Marc Webb). Tu prends tout ce qui fait la définition de la cinématographie (réalisation, mise en scène ... etc), il n’y a pas photo entre ces films.


Exactement le même problème avec Winter qu'avec Thomas. Vous ne parlez pas de la même chose avec EL Rhino.

El Rhino parle de réussite et vous, vous êtes sur le terrain de la qualité. Heureusement, la qualité n'est pas quelque chose qui peut se traduire en statistique.

Je ne suis pas d'accord (du moins en partie) avec Thomas ou toi sur Infinity War. Mais franchement, c'est pas grave, c'est intéressant et c'est sain.

Mais on peut tout les 3 constater que Oui, Infinity War est une "réussite" chiffrable.

Alors, bien sur, la réussite n'est pas totalement déconnectée de la "qualité", mais ca dépend de bien d'autres choses: une opinion majoritaire jamais infaillible, la mode actuelle, la qualité de la com' (surtout chez DIsney), l'introduction dans une saga et les gouts contemporains etc... Tout ca n'a rien à voir avec la qualité, mais joue sur la réussite.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Mar 9 Avr 2019 16:56

Je comprends le point de vue de @ElRhino mais je ne le trouve pas très intéressant (c’est pas une pique) parce qu’il se base uniquement sur des chiffres.

Donc, oui, Avengers : Infinity War est une réussite par rapport à ses ambitions. Que je sache, personne n’a jamais nié ça sur le forum. Même chose pour Spider-Man : Homecoming, je n’ai jamais nié que c’était une réussite, c’est même tout le problème à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Mar 9 Avr 2019 17:02

Winter Soldier a écrit:Je comprends le point de vue de @ElRhino mais je ne le trouve pas très intéressant (c’est pas une pique) parce qu’il se base uniquement sur des chiffres.

Donc, oui, Avengers : Infinity War est une réussite par rapport à ses ambitions. Que je sache, personne n’a jamais nié ça sur le forum. Même chose pour Spider-Man : Homecoming, je n’ai jamais nié que c’était une réussite, c’est même tout le problème à mon sens.



Moi je trouve qu'une une vision froide et la plus rationnelle possible de la réussite est toujours un apport intéressant. Déjà il faut saluer son boulot et ensuite, ca donne un regard particulier et pertinent sur la perception des films. Bien entendu, il ne se suffit pas à lui seul, mais dans tout domaine tu as besoin d' une vision très technique et précise des choses. Ca n'empêche personne d'avoir son opinion, mais apporte juste de l'information. Ces dernières viendront, les cas échéant, alimenter les réflexions de chacun.

D'ailleurs, preuve de l'utilité du boulot d'El Rhino, toi même Winter, tu as utilisé ces informations pour t'inquiéter du succès de certains films.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ElRhino » Mar 9 Avr 2019 20:03

Winter Soldier a écrit:Je comprends le point de vue de @ElRhino mais je ne le trouve pas très intéressant (c’est pas une pique) parce qu’il se base uniquement sur des chiffres.


Tu vois c'est justement pour ça que je trouve cette approche plus intéressante que partager mon opinion.
Parce ce que justement, ce n'est pas un point de vue. J'évalue une réalité objective.
L'adhésion de chacun à une œuvre, et bien je la laisse à chacun ... et je ne ressent pas un grand besoin de partager la mienne.

@ElRhino : n’importe quel film Spider-Man de Sam Raimi est cinématographiquement meilleur que Spider-Man : Homecoming


C'est tout le problème qui fait que l'on n'est pas prêt de se comprendre.
Tu énonces comme une chose objective, ce qui relève de ta subjectivité (même si elle est partagé par une très large majorité). Si tu arrives à fournir une recette objective qui permet d'arriver à cette conclusion. Là on pourra en reparler. Je n'ai jamais vu une telle chose !
On en revient au pseudo-élitisme dont nous parlions ... et je ne vais pas ré-emprunter cette voie.

A+
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede Saul Goodman » Mar 9 Avr 2019 20:08

Nouveau spot et le nouveau plan est WTF

https://www.youtube.com/watch?v=-OCv9XKRJNU
Avatar de l’utilisateur
Saul Goodman
Kick-Ass
 
Messages: 65
Inscription: 29 Nov 2018

Messagede moon » Mar 9 Avr 2019 20:19

Avengers Infinity War est une réussite. Des faiblesses réelles sur la bataille du Wakanda, une catastrophe d'écriture pour Bruce Banner mais un traitement remarquable de Thanos, mis au premier plan. Ce dernier a même droit aux plus belles scènes. Le tout avec cette impression réelle de gravité que je n'avais pas ressenti dans les précédents Avengers.

Je connais par cœur les répliques du premier Avengers et la bataille de New York est et restera exceptionnelle.
Mais je mets Avengers : Infinity War devant. Cette fin avec Thanos, ce sourire de sa quête accomplie pendant que les autres s'évaporent, j'étais :o :o La mort de Vision :cry: ) Mais aucun critère "objectif" ne peut quantifier ou décrire un ressenti. C'est sans doute pour ça que j'ai des petites craintes pour la suite. Difficile d'imaginer que je revivrais 2 fois la même claque émotionnelle. Si Endgame pouvait être du niveau d'IW, ça serait bien pour former un tout homogène. Si il s'avère encore meilleur alors là :respect:

Saul Goodman a écrit:Nouveau spot et le nouveau plan est WTF

https://www.youtube.com/watch?v=-OCv9XKRJNU


:o :o :o :o :o
Mais ?!? C'est super chelou le plan inédit :lol:
Je comprends pas trop le délire de la scène...
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 8 invités