Avengers : Endgame - Rumeurs & Discussions...

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede Saul Goodman » Mar 9 Avr 2019 20:24

Comme un autre internaute l'a expliqué dans un autre topic, ça vient d'une pub : https://twitter.com/MCU_Direct/status/1 ... art%3D1225

ouf xD :jap:
Avatar de l’utilisateur
Saul Goodman
Kick-Ass
 
Messages: 65
Inscription: 29 Nov 2018

Messagede moon » Mar 9 Avr 2019 20:26

Saul Goodman a écrit:Comme un autre internaute l'a expliqué dans un autre topic, ça vient d'une pub : https://twitter.com/MCU_Direct/status/1 ... art%3D1225

ouf xD :jap:


Faut pas faire des choses comme ça !!! :D
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede ElRhino » Mar 9 Avr 2019 20:27

Saul Goodman a écrit:Nouveau spot et le nouveau plan est WTF

https://www.youtube.com/watch?v=-OCv9XKRJNU


Non seulement il est WTF ... mais il invalide une théorie de beaucoup de personne (moi compris) sur le sort d'un des personnage.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede Saul Goodman » Mar 9 Avr 2019 20:28

mes plus plates excuses aux familles toussa :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
Saul Goodman
Kick-Ass
 
Messages: 65
Inscription: 29 Nov 2018

Messagede VinceFury » Mar 9 Avr 2019 21:00

C'est quand même très chelou cette affaire... En plus maintenant, je suis plus qu'hypé pour voir Tony et Carol évoluer en duo pour poutrer de l'alien :love:.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede EagleWolf » Jeu 11 Avr 2019 19:23

Je mets ça là tellement c'est du troll à ce niveau.. Feige qui donne le nom des combis.. "The team suits". :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Ven 12 Avr 2019 10:07

A propos des théories, rumeurs et discussions, je pense que le premier point vraiment important du film sera le premier affrontement avec Thanos. ET c'est assez cool car tout est possible et je me demande vraiment sur quoi cela va aboutir.

Il y a 3 solutions:

1) Les avengers gagnent: dans ce cas là, cela ne peut être qu'une victoire à la Pyrrhus et il y aura, forcément, un problème avec les pierres. Sinon le film se terminerait en 30 minutes. il suffirait d'user de la pierre du temps ou refaire un nouveau snap.
Cette solution aurait le double avantage d'être assez logique compte tenu de l'état physique et psychologique de Thanos et en même temps assez malin: les avengers gagneraient, sans rien pouvoir changer. On peut juste penser que Thanos ne sera pas tué. Ou alors, ils affronteraient , dans la suite du film, le Thanos du passé ou d'une autre dimension.

2) Les avengers perdent: Ils perdraient pas totalement car il semblerait (semblerait hein) qu'ils survivent tous. L'avantage serait de nous présenter une situation pire que jamais ou non seulement les avengers ne pourraient rien changer, mais en plus Thanos serait toujours la menace ultime. Mais attention, là encore, on peut penser qu'il y aura un problème avec les pierres, afin que Thanos ne revienne pas lui même dans le temps (par la suite) ou refasse un nouveau snap grace à un nouveau gant.

3) Le "match nul": personne ne l'emporte vraiment. Statu quoi le plus complet. Ce serait la solution d'équilibre, mais elle ne serait pas très savoureuse. Très "république en Marche" comme solution!


Voilà ce que je pense personnellement:
-Dans tous les cas il y aura un problème avec certaines pierres. Ultra logique au niveau de l'histoire et les Russo dégagent un élément problématique pour le scénario. Si tout le monde peut voyager dans le temps ou snaper plusieurs fois, le film serait impossible à gérer.

-Je pense que Thanos gardera la pierre du pouvoir: pas de preuve à priori sinon que je vois pas mal d'ambiance violette dans les images de Thanos. je sais que c'est sa couleur, mais j'ai l'impression de percevoir l'influence de cette pierre.
Ca permettrait d'équilibrer également les forces
.

-Je pense que Thanos l'emportera, mais qu'il sera suffisamment menacé pour avoir envie de porter une armure et une épée ensuite.

-Je crois que Captain Marvel va, à la fois, prouver qu'elle est surpuissante et, en même temps, elle ne va pas aussi bien réussir à affronter Thanos qu'elle a pu le prétendre.

-ENfin, je pense qu'il y aura déjà des retournements à ce stade. Je crois que c'est ici que naitra professeur Hulk suite aux effets des pierres et j'envisage même qu'un personnage meurt alors que les BA l'ont fait passer pour vivant.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Thomas » Ven 12 Avr 2019 10:28

Cicéron92, je pense que tu devrais faire une pause en interrogations/théories genre une semaine avant le film histoire de ne pas être comme j'étais y a un an, à m'imaginer un milliard de trucs à deux minutes de la séance (surtout que c'est pas IW mais Endgame, la fin définitive de trois phases !). J'aimerais pas que tu sois aussi déçu [ou pas !] que je l'ai été à l'époque :)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ciceron92 » Ven 12 Avr 2019 10:47

Thomas a écrit:Cicéron92, je pense que tu devrais faire une pause en interrogations/théories genre une semaine avant le film histoire de ne pas être comme j'étais y a un an, à m'imaginer un milliard de trucs à deux minutes de la séance (surtout que c'est pas IW mais Endgame, la fin définitive de trois phases !). J'aimerais pas que tu sois aussi déçu [ou pas !] que je l'ai été à l'époque :)



Ne t inquiètes pas, j'avais pas mal de théories à l'époque et je n'ai pas été déçu. C'est vrai que j avais utilisé la pédale de frein juste avant et je ferais certainement de même.

Cela d'autant que j'ai mis pas mal de messages sur la potentielle déception que pourrait être endgame.
Cela parce que scénaristiquement, le film prend de gros risques de passer, forcément, par quelque chose de capilotracté, sources de multiples incohérences et facilités. J'ignore si ce sera le cas, mais la menace est certaine.
J ajoute que ce n'est absolument pas acquis que Marvel ait les couilles d'aller jusqu'au bout de sa dramaturgie. SI c'est pour remettre en cause tout infinity war ou/et vaguement tuer un personnages qui sera réssucité dans 3 films...ce sera la cata. EN revanche, si'ls maintiennent une partie d'impact d'infinity war et vont jusqu'à tuer (définitivement) 2-3 autres personnages (dont un des piliers), en laissant les autres traumatisés à la retraite. là oui, on discute, car aucun film de super héro ne sera allé aussi loin.


Et puis pour le coup, mon dernier message raisonne sur la base d'un seul évènement du film qui constitue "quelque chose de certain". Mes dernières suppositions n'ont trait qu'à 5-10 minutes de film qui vont concrètement avoir lieu.

Je ne vais pas beaucoup plus loin car la communication des BA de Marvel nous permettent d'à peu près connaitre qu'un 1/3 du film. Dans infinity War, on connaissait quasiment toute la structure du film, excepté Vormir.
C'est quant même pas la même situation.

Mais dans l'absolu c'ets celui qui ne s'imagine rien et qui n'attend rien qui a raison.


On est juste à une époque ou on peut s'aventurer à supposer et théoriser. A ce jeu de poker menteur, les studios réagissent en plaçant des fake scènes dans leurs BA.

Mais c'est plutôt cool davancer ses idées. Il faut juste ne pas trainer sur 4chan ou Reddit, afin de faire fonctionner sa propre imagination.


Franchement Endgame s'y prête bien. D'ailleurs c'est le seul sur lequel j'abonde (et peut être le joker, dans quelques temps). J aurais été tenté de le faire également pour GoT, mais les jeux sont trop ouverts pour la dernière saison. EN revanche, pour les autres blockbusters type Shazam, Godzilla ou spiderman far from home, je m'en fiche un peu. J irais les voir, mais les possibilités d'histoire me passionnent beaucoup moins.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Thomas » Mar 16 Avr 2019 09:38

arpantheon a écrit:je peux envoyer en MP pour en discuter ;)


Surtout pas ! :paf:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede arpantheon » Mar 16 Avr 2019 09:47

@Thomas, j’ai préféré supprimer mon message mais tu as été trop rapide.

J’ai le seum d’avoir été faible déjà... Ne tombez pas dans ce piège ahaha
Mais bon, sur un malentendu, Marvel aura duper le net...
Avatar de l’utilisateur
arpantheon
Humain
 
Messages: 26
Inscription: 17 Avr 2018

Messagede ElRhino » Mar 16 Avr 2019 10:32

De toute façon tout le monde sait que c'est les Defenders qui vont arriver à la fin de film et sauver la situation :lol:
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede sparky4 » Mer 17 Avr 2019 01:56

Petite question : seriez vous deçu si aucun membre de la trinité ( captain , thor ou iron man ) ne meurt dans la bataille finale ??

Personnellement c'est ma pire crainte , que les deux films , avengers 3 et 4 , soit au final sans conséquences :-(
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede ciceron92 » Mer 17 Avr 2019 10:25

sparky4 a écrit:Petite question : seriez vous deçu si aucun membre de la trinité ( captain , thor ou iron man ) ne meurt dans la bataille finale ??

Personnellement c'est ma pire crainte , que les deux films , avengers 3 et 4 , soit au final sans conséquences :-(



C'est un peu l'ambiguïté de la situation: j'adore Thor, Iron Man et captain America (et je ne suis pas le seul) et pourtant ce serait aberrant qu'aucun d'entre eux ne meurt.


Absurde après 21 films, absurde après Infinity War et Thanos, absurde pour toute la crédibilité du MCU.


J'ajoute que l'on parle d'une vraie mort permettant une iconisation, par la carte de la "fake Death" des comics
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Sylar » Mer 17 Avr 2019 12:18

Pour Steve et Tony, c'est plié pour moi.... l'un mourra, l'autre prendra sa retraite, au pire celui qui survivra fera un caméo en civil, et je suis quasiment sûre que c'est Tony qui mourra, point de vue personnel, mais sa plus grande peur était que tous les Avengers meurt et qu'il leur survive dans sa vision de Avengers 2. Sa finalité parfaite serait qu'il soit le seul à mourrir pour tous les sauver.

Mais pour Thor, lui qui souhait arrêter, a repris du poil de la bête avec son 3e opus, et il partant pour un 4 avec le réalisateur du 3, très probable que cela se fasse d'ailleurs.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Winter Soldier » Mer 17 Avr 2019 12:39

Si aucun personnage ne meurt, les gens trouveront quand même des excuses au film.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mer 17 Avr 2019 12:43

En même temps je ne vois pas en quoi ce sera un mauvais film si personne n'y meurt ; il faut quand même arrêter de raconter n'importe quoi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede tanic » Mer 17 Avr 2019 12:55

J'ai la meme peur suite au snap qui en soit va surement être annulé d'une manière ou d'une autre.Au sujet des morts à la suite de Endgame, je vois bien Tony mourir et si la théorie des voyages temporelles est vraie alors on pourrait avoir Steve qui rejoint Peggy. Sinon je vois bien Nebula mourir et/ou porter le dernier coups de grâce sur Thanos ( une mort pendant ce coup là pourrait être magnifique). Thor je ne le vois pas mourrir puis au vue des potentiels rumeurs sur un retour post-Endgame pour moi il restera bien en vie.

Sinon à part des morts est-ce que vous attendez à d'autres conséquences ?

J'imagine bien Ant-Man coincés dans le royaume quantique lors d'un des voyages ce qui laisserait une intrigue pour Ant-Man 3 sur son sauvetage et peut-être enfin un vrai développement plus étendue du royaume quantique
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede ciceron92 » Mer 17 Avr 2019 13:52

ROY a écrit:En même temps je ne vois pas en quoi ce sera un mauvais film si personne n'y meurt ; il faut quand même arrêter de raconter n'importe quoi.


Alors la qualité d'un film ne dépend pas nécessairement du nombre ou de la présence d'un mort (Xmen 3 a tué du monde et pourtant…)

Cela étant, je pense que cet élément va être important dans l'approche qualitative d'Endgame en particulier.

EN effet, après 10 ans et 21 films, l'un des points faibles du MCU est le manque de fatalité et de conséquences. Il y a parfois des morts et des conséquences ci et là, mais le MCU est relativement statique et préserve beaucoup trop les fans.

Cela freine l'avancée de l'univers, l'introduction de nouvelles têtes et surtout, empêche le public de s'impliquer. Comment avoir peur pour les personnages, si on suppose que rien de grave leur arriver? comment nous plonger encore dans 10 ans de films, si tout le monde est safe, quelque soit la menace?
Ensuite, il y a la logique scénaristique: Ce serait étrange de pouvoir vaincre la menace ultime qu'est Thanos sans contre partie. De la même manière, on ne comprendrait pas non plus que renverser le snap ne coute rien (alors que ça a d'ailleurs couté à Thanos).

Par ailleurs, il y a aussi la réalité des coulisses: des acteurs qui ne veulent plus continuer ou ne peuvent plus, des personnages qui sont au bout de leur développement, de nouvelles têtes à intégrer etc...

ENfin, franchement, compte tenu de tout ce qui a été développé depuis 10 ans et, notamment, dans Infinity War, on peut avoir la sensation que le mort d'un personnage majeur serait un peu la cerise sur le gateau. C'est un élément qui jouera pour rendre Infinity War+Endgame iconiques.

Bien entendu, le MCU n'est pasla seule franchise à avoir ce problème. Mais la Fox a quant même rempli le boulot avec Xmen 3 (même si on ne comprends pas trop les choses après) et Logan.
Quant à DC, si le DCEU continue, il est à un stade temporellement moins avancé. Mais il faut noter que Snyder y avait pensé, puisque Batman devait mourrir.

Donc, oui, pour Endgame en particulier, tuer un personnage sera un des critères d'évaluation du film. Je n'ai aucun doute dessus.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede sparky4 » Mer 17 Avr 2019 15:21

ROY a écrit:En même temps je ne vois pas en quoi ce sera un mauvais film si personne n'y meurt ; il faut quand même arrêter de raconter n'importe quoi.


Personne a dit ça , c'est sur que si le film est parfait et que c'est juste ce point qui fait tache ça en feras pas un mauvais film .
Mais c'est juste que suivre les deux films les plus ambitieux et importants du MCU , le point culminant ,pour qu'il n y ait pas de réels conséquences ou mort , ça fait un peu l'effet d'un petard mouillé . Si y a un moment pour faire des morts dramatiques c'est bien la fin d'un arc qu'aura durée 11 ans .
On sait parfaitement que tout les morts d'IW vont ressusciter mais si c'est pour qu'il y ait aucune contrepartie c'est dommage . Et là on est pas dans Civil War où on espérait un mort et au final on se disait " tant pis , la prochaine fois " . C'est maintenant le final y aura pas de prochaine fois .
On parle pas de la qualité du film là mais plutôt du final de la saga .
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede moon » Mer 17 Avr 2019 15:59

Il y a quand même des conséquences dans le MCU.
La scission Tony / Steve n'est pas arrivée subitement.
La création d'Ultron non plus.
Etc etc...

Ça ne paraît pas si dramatique et plutôt prétexte à servir des intrigues aux films suivants mais c'est pas si statique que ça non plus (même si Civil War aura du aller au bout avec un perso "secondaire").

Pour Endgame, je pense qu'on associe la fin d'un cycle avec la fin de certains personnages. Donc leur mort potentielle pour "marquer le coup". Iron Man et Cap en tête. Parce qu'on les a déjà vu vouloir se sacrifier pour sauver les autres. D'ailleurs, Infinity War a cette thématique du sacrifice.

Ça n'est pas une obligation du film mais il faudra forcément marquer avant qu'arrive un happy end. Je vois évidemment une conclusion heureuse mais grâce à quelque chose de malheureux, forcément. Scénaristiquement par contre, si des allusions pourront être faites, j'imagine pas qu'on y fasse constamment références dans les films suivants. Spiderman Far From Home, je vois une petite allusion mais on continuera comme un stand alone. Parce qu'à un moment, faut bien permettre aux films de fonctionner un minimum seul.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Leiv » Mer 17 Avr 2019 17:26

Je crois que ça va plus loin que ça.

La moitié de l'univers a disparu, on parle d'un méchant qui a éradiqué de lui-même des planètes, on s'attend à ce que endgame soit encore plus fort que IW... et Il n'y aurait pas de morts ? Je veux dire, les gentils arriveraient à affronter la pire menace de l'univers à ce jour sans que même un héros lambda ne meure ?

regarde, Civil war, Rhodey est paralysé, et hop infinity war le monsieur remarche e endgame il réutilise war machine... y a techniquement pas de conséquence... Ultron ? bah on l'a vu un film ettttt pouf, plus rien...

a ce jour comme ça a été dit plus haut, on frise le soap concernant les conséquences.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede sparky4 » Mer 17 Avr 2019 18:19

Fort en concequences , qu'ont un peu chamboulé l'univers et le statut-quo de certains personnages .
Y a Civil war Et Ragnarok
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede moon » Mer 17 Avr 2019 18:26

Leiv a écrit:Je crois que ça va plus loin que ça.

La moitié de l'univers a disparu, on parle d'un méchant qui a éradiqué de lui-même des planètes, on s'attend à ce que endgame soit encore plus fort que IW... et Il n'y aurait pas de morts ? Je veux dire, les gentils arriveraient à affronter la pire menace de l'univers à ce jour sans que même un héros lambda ne meure ?

regarde, Civil war, Rhodey est paralysé, et hop infinity war le monsieur remarche e endgame il réutilise war machine... y a techniquement pas de conséquence... Ultron ? bah on l'a vu un film ettttt pouf, plus rien...

a ce jour comme ça a été dit plus haut, on frise le soap concernant les conséquences.


Ultron est créé par rapport à Avengers 1. Et puis il y a d'autres conséquences à cause d'A2, même si ce ne sont pas des morts en effet. Et oui Civil War a raté le coche sur ce point. Pire, War Machine devient limite un perso principal pour Endgame : :lol:

Et on ne frise pas le soap, on frise l'adaptation de comics. Ce qui peut revenir au même parfois :D

Ça m'agacera de pas voir un Iron Man ou Cap mourir mais ça ne condamnera pas le film si ils trouvent autre chose. Disons qu'il peut y avoir pire que la mort même si Civil War, encore une fois, n'a pas osé. Rhodes ne meurt pas. Bon. Mais peut-être qu'il va rester paralyser à vie, permettant ainsi à Tony de s'en rappeler constamment ? Même pas. Tout fini comme si il n'avait rien eu... Donc oui c'est énervant à ce niveau. Même si Civil War amène d'autres conséquences, de moindres ampleurs certes mais présentes.

Par contre, en admettant que le voyage dans le temps est bien la solution (99,9% que ça soit ça) il n'y aura pas de conséquence du snap. Puisque exceptés les Avengers restants qui feront le voyage et tenteront de l'annuler, ça veut dire qu'absolument personne à part eux ne seront au courant de ce qui s'est passé à la fin d'IW :D
Dans ce sens, effectivement, on pourrait exiger la mort d'un héros, ou 2... Ca ne peut pas être fait si facilement.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Saul Goodman » Ven 19 Avr 2019 17:10

Theory time : la fameuse scène "do you trust me ?" "I do". Un des Russos a prétendu que cette scène ne figurera pas dans le montage final, servant uniquement pour la promo.

Je pense qu'il joue avec les mots, la scène sera présente mais différente. Le costume de Cap me fait penser à celui d'Infinity War avec l'absence des couleurs rouge/blanc. Et si une fois le nouveau gant complété, les avengers envoyaient la conscience de Tony dans le passé, genre au début d'Infinity War, afin que celui-ci organise une meilleure offensive avec Cap.
Avatar de l’utilisateur
Saul Goodman
Kick-Ass
 
Messages: 65
Inscription: 29 Nov 2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités