Avengers : Endgame - Rumeurs & Discussions...

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede Yehuda » Mer 23 Jan 2019 02:42

LMO42 a écrit:
Yehuda a écrit:
ROY a écrit:C'est tout simplement à cause du fait que End et Game font partie du panier de mots anglais connus par les Français et que Endgame non ; du coup l'erreur se fait d'elle même. ^^

D'ailleurs à ce sujet fun fact : j'étais à la projection presse d'un documentaire sur Black Panther et le représentant Disney France était présent, il a évoqué A4 à un moment dans son discours comme "Avengers : End of the Game" et j'ai pouffé dans mon coin car jusqu'ici malgré ses habitudes la France n'a pas modifié les titres du MCU donc c'était évidemment une erreur mais qui montre à quel point même au niveau pro une personne telle que lui fait ce genre d'erreurs, c'est chaud...


Avengers : Fin du Game

On tient le titre VF :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mdrrrrr hashtag DropTheMike
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9405
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Mer 23 Jan 2019 10:30

Vous rigolez, mais le titre peut être bourré de sens, si Marvel respecte bien la cohérence de son titre.

Celui-ci correspond à la fin de partie en échec (comme l'expliquait notamment Captain Popcorn), ou le roi doit se montrer plus actif et obligeant le sacrifice de pions pour arriver à l'échec et mat.

Ce serait cool que le film montre que pour docteur Strange, les autres avengers sont un peu des pions et que son plan représente, en effet, une sorte de jeu d'échec. Quelque part il serait le personnage qui est "inhumain" en vue d'obtenir la victoire.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Mer 23 Jan 2019 10:40

Pourtant, je trouve que « Avengers : Fin du Game » est un titre vachement badass et cinégénique ^^
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Mer 23 Jan 2019 11:00

ciceron92 a écrit:Ce serait cool que le film montre que pour docteur Strange, les autres avengers sont un peu des pions et que son plan représente, en effet, une sorte de jeu d'échec. Quelque part il serait le personnage qui est "inhumain" en vue d'obtenir la victoire.

Nan mais.. il a vu une chance de réussite sur des millions et peu après il est mort.. je ne vois pas en quoi ça en fait un "inhumain" manipulateur sur un échiquier vivant. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 23 Jan 2019 12:06

Ça ne veut pas dire ça, @Ciceron ! Ça vient peut-être de ce que tu décris, oui, mais c'est ancré dans les conversations courantes comme un terme plus général, comme il y a des centaines d'exemples en français. Il n'y a pas d'histoires de Roi ou de pions, tu traduis le terme beaucoup trop littéralement (d'ailleurs je n'ai pas vu beaucoup de vidéos de Captain Popcorn mais je me souviens que l'Anglais n'a pas du tout l'air d'être son truc, en tout cas pas à la prononciation). Il faut simplement tirer de ce titre que "C'est là que tout se joue" ou encore "Tout ce qu'on a vécu c'est pour en arriver à ce moment".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22593
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Mer 23 Jan 2019 14:34

Y a un sens premier et des déviations dans le langage courant, je ne dis pas le contraire.

Mais il n'y a pas que Captain Popcorn qui a cette analyse et rappelle le sens premier, mais également des anglophones.
Attention spoiler possible.






Je pense juste que pris comme comparatif avec les échecs, ça pourrait avoir du sens avec le film. On pourrait avoir métaphoriquement, un jeu d'échec entre Thanos et Docteur Strange, avec Captain Marvel dans le rôle de la Reine, Stark dans celui du fou.

Je trouve juste l'idée intéressante, cela d'autant plus qu'il n'est pas impossible que Ant Man, Stark et Captain Marvel, soient les principaux "pions" dans la stratégie de Docteor Strange
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Mer 23 Jan 2019 15:13

Boarf. Les anglophones avaient aussi dit que Dark Phoenix était un film en deux parties quand l'actrice jouant Psylocke avait décrit le film comme un "two-parter".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22593
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mer 23 Jan 2019 15:53

Les internautes anglophones élaborent toujours des théories pour tout et n’importe quoi de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede MONITOR » Mer 23 Jan 2019 17:39

ROY a écrit:Ça ne veut pas dire ça, @Ciceron ! Ça vient peut-être de ce que tu décris, oui, mais c'est ancré dans les conversations courantes comme un terme plus général, comme il y a des centaines d'exemples en français. Il n'y a pas d'histoires de Roi ou de pions, tu traduis le terme beaucoup trop littéralement (d'ailleurs je n'ai pas vu beaucoup de vidéos de Captain Popcorn mais je me souviens que l'Anglais n'a pas du tout l'air d'être son truc, en tout cas pas à la prononciation). Il faut simplement tirer de ce titre que "C'est là que tout se joue" ou encore "Tout ce qu'on a vécu c'est pour en arriver à ce moment".


Je te trouve bien catégorique quand même .
Endgame est aussi un terme utilisé aux échecs c' est un fait, donc pourquoi rejeter le parallèle avec ce qui pourrait se passer dans le film ?
Docteur Strange a analysé toutes les " parties " possibles dans IW et n' en a retenu qu' une qui requiert malheureusement le sacrifice de certains " pions ", permettant aux pièces restantes de " l' échiquier " de mettre en échec Thanos.
La endgame aux échecs c' est aussi là que tout ce joue, non ? Et tout ce que le joueur a pu faire durant la partie c' est pour en arriver à ce moment ( l' échec et mat ). :)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Mareff » Jeu 24 Jan 2019 09:08

Ou peut-être aussi que vous cherchez tout simplement trop loin :)

Infinity War c'était quoi ? Guerre de l'Infini ? Ouais bon, est-ce que ça se traduit réellement dans A3 ? Pas vraiment, j'appelle pas ça une guerre, c'est plutôt un espèce de conflit, une opposition. Le terme "Guerre" est fort.

Pareil pour l'Ere d'Ultron, très généraliste...

Bref, je pense pas que Endgame doit se traduire de telle ou telle façon pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Winter Soldier » Jeu 24 Jan 2019 09:09

L’ère d’Ultron qui dure deux jours d’ailleurs :lol:.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Mareff » Jeu 24 Jan 2019 09:13

Oui voilà, exactement.
Donc pourquoi donner tant d'importance au titre ? Civil War c'est pareil : en était-ce vraiment une ? Non, surtout une référence aux comics.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Omen » Jeu 24 Jan 2019 09:36

Mareff a écrit:Oui voilà, exactement.
Donc pourquoi donner tant d'importance au titre ? Civil War c'est pareil : en était-ce vraiment une ? Non, surtout une référence aux comics.

C'est aussi le cas de l'ére d'Ultron et d'IW.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Adanedhel » Jeu 24 Jan 2019 15:05

Oui mais IW, AoU et CW si ils ne reflétaient pas exactement ce qu'il y a dans les films (du moins seulement en partie), ils étaient là pour rappeler les comics.
Ici Endgame ne fait référence à aucune histoire de comics (à part un vieux numéro obscur d'Avengers il me semble) donc si il ne reflète pas non plus ce qu'il y a dans le film, en plus d'être pourri il sera inutile :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mareff » Jeu 24 Jan 2019 21:24

Vous le trouvez si pourri que ça ? Je le trouve pas ouf mais pas non plus complètement à chi**r lol.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Djoul_AOS » Jeu 24 Jan 2019 22:03

Mareff a écrit:Vous le trouvez si pourri que ça ? Je le trouve pas ouf mais pas non plus complètement à chi**r lol.


Perso je le trouve pas si nul, mais je m'attendais peut être à mieux sachant qu'on nous l'a teasé depuis plus des mois et des mois. Après Avengers Fin du Game de LMO42 est pour moi le meilleur qu'on puisse avoir :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede tioelscorpio » Ven 25 Jan 2019 01:58

J'avoue que Avengers : Fin du Game reste le meilleur titre :lol: :lol: :lol: :lol: .
Perso j'aime bien, ce n'est pas le meilleur titre au monde mais ça laisse suffisamment songeur (je ne sais pas si je suis vraiment clair).
Image
Avatar de l’utilisateur
tioelscorpio
Sidekick
 
Messages: 187
Inscription: 20 Jan 2013
Localisation: Derrière toi

Messagede Adanedhel » Ven 25 Jan 2019 02:09

Vraiment pourri non. Mais il claque pas et il est très quelconque. Après un Infinity War ça fait un peu minable quand même je trouve ^^'
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Pickle Rick » Ven 25 Jan 2019 10:58

Perso, j'aime beaucoup, c'est sobre et ça annonce la couleur. C'était pas le cas des 2 précédents titres par lesquels je me suis senti légèrement floué.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Karak » Ven 25 Jan 2019 19:55

Rappelez vous juste que lors de la conf Marvel qui s'était déroulée il y a quelques années (avec la fameuse frise chronologique des prochains films jusqu'à Avengers 4), Kevin Feige avait annoncé "Captain America : Serpent Society" comme titre de CA3 :lol:
Ils avaient même mis le logo et tout, avant d'annoncer Civil War plus tard durant la conf.

Bah ptet que là ils récidivent à grande échelle :paf:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ciceron92 » Sam 26 Jan 2019 13:21

Moi je trouve que c'est un bon titre et pour 3 raisons:

-D'abord c'est un titre relativement neutre, objectif et vague. Donc il n y a pas d'engagement sur des promesses que le film ne pourra pas tenir comme CIvil War, l'Ere d'Ultron, Infinity War (vous avez raison: on a pas eu un contenu correspondant aux titres). L'inconvénient, c'est qu'évidement cela ne vend pas du rêve.

-Ensuite, il a quant même du sens: d'abord, il y a le sens "jeux d'échec", mais aussi il nous indique clairement que d'une part, c'est bien une suite d'IW (contrairement à ce qu'on a fait avaler) et, d'autre part, que c'est aussi la fin, en entonnoir, des 10 ans et plus de 20 films du MCU. C'est en cela que le titre est finalement un des plus terribles: ça y est on est bien à la fin de quelque chose, au bout du chemin et chaque conséquence sera radicale et définitive.

-Enfin il a du sens par rapport à IW: je sais que Marvel n'a pas respecté l'idée d'une Civil War, d'une ère d'ULtron ou d'une guerre de l'infini. Mais End Game fait vraiment sens et le film pourrait assumer ce titre sans que cela soit trop inaccessible.
C'est un titre qui, évidemment, colle au plan du docteur Strange et qui peut garder son aspect jeu d'échec.

Là il faut piger un truc: lorsque Strange constate qu'il y a une seule chance de succès sur 14 605 millions de possibilités, on se dit que c'est mal barré et que Marvel y est allé un peu fort.
Mais en fait non!!! Le jeu est "pipé" comme souvent avec DOcteur Strange. Lui il sait comment réaliser cette unique chance, ce qui augmente considérablement les probabilités de succès. C'est un jeu d'échec ou Strange sait exactement ce qu'il faut jouer, quant et comment.

Ce côté jeu d'échec correspond tout à fait au côté maitre tacticien de strange. C'est ce qu'il le différencie en fait d'un STark, Strange vendrait sa mère si ça lui assurerait un succès. Tony a malgré tout ce côté plus chaleureux et plus humains.

On peut même faire le comparatif entre les pièces du jeu d'échec et les personnages: Captain Marvel serait la reine toute puissante, Tony Stark serait le fou aux déplacements alambiqués, Captain América serait la tour qui fonce tout droit, Hulk le cavalier qui te saute sur la gueule, les autres des pions….


La seule chose, c'est qu'on peut imaginer que Strange ait laissé des indices pour orienter les actions des survivants. Mais mine de rien, dans ce jeu d'échec Strange a déjà joué 3 coups!! Il a empêché le roi adverse d'éliminer son fou (Stark), il s'est assuré que son pio-Ant Man soit au bon endroit au bon moment et il s'est assuré que sa Reine (Captain Marvel) commence à bouger sur l'échiquier.


Je ne dis pas que ce sera le cas, mais ce serait vraiment cool et donc, pas du tout impossible ni inaccessible, que le film suive métaphoriquement la comparaison avec le jeu d'échec. Malheureusement (ou heruesement), il est bien rare de remporter une bonne partie d'échec sans avoir à sacrifier des pièces un moment ou un autre.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Sam 26 Jan 2019 16:54

Endgame c'est, avant toute relation avec un jeu ou un sport en particulier, une fin de partie.. donc après oui, tu peux faire tous les liens qui t'amusent, mais rien ne dit qu'il y a un rapprochement spécifique aux échecs. ^^ ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Sam 26 Jan 2019 17:38

EagleWolf a écrit:Endgame c'est, avant toute relation avec un jeu ou un sport en particulier, une fin de partie.. donc après oui, tu peux faire tous les liens qui t'amusent, mais rien ne dit qu'il y a un rapprochement spécifique aux échecs. ^^ ;)


C'est possible, je dis juste qu'ils pourraient faire le rapprochement entre endgame au sens des échecs et le plan du docteur strange. C'est plus simple et envisageable de faire ce rapprochement, que de nous vendre une civil War ou une ère d'Ultron.

Et puis aborder le film dans ce cadre serait intéressant et pourrait finalement simplifier pas mal de chose. On voit bien que c'est le film de tout les dangers qui devra nous faire avaler une manière un peu capilotractée de tout arranger, avec des gros risques d'incohérences ou d'incompréhensions. Au moins, partir de l'angle d'une stratégie mise en oeuvre par le sorcier suprême, pourrrait donner du corps tout en facilitant la présentation choses. Il y aurait une sorte de cadre.


Si on admet ce postulat, la seule vraie question serait de savoir comment Strange va aiguiller les avengers sur ce qu'il faut faire et quant. EN gros comment et quant il faut faire bouger les pions. Peut être aura t il laissé des indices? Par un retour dans le temps? C'est juste impossible que les avengers réussissent à réaliser la seule chance sur plus de 14 millions de possibilité, sans un petit aiguillage d'un être qui a tout vu par avance.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Sam 26 Jan 2019 19:14

Justement, dans l'idée d'un jeu d'échecs, le fait qu'il y soit resté très peu de temps après avoir vu toutes les possibilités, je ne vois pas trop comment il pourrait bouger ces dites pièces que tu évoque. :paf:
Après, qu'il ait laissé éventuellement un ou deux indices.. pourquoi pas, dans le genre un petit mot qui dirait "quand tu sera là.. fait ceci" ou "ne fait pas cela". ^^
Enfin perso je pense plus au fait qu'il fallait de toute façon qu'il y passe en lassant la pierre à Thanos pour que les choses en arrivent là où elles le doivent.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Sam 26 Jan 2019 20:15

EagleWolf a écrit:Justement, dans l'idée d'un jeu d'échecs, le fait qu'il y soit resté très peu de temps après avoir vu toutes les possibilités, je ne vois pas trop comment il pourrait bouger ces dites pièces que tu évoque. :paf:
Après, qu'il ait laissé éventuellement un ou deux indices.. pourquoi pas, dans le genre un petit mot qui dirait "quand tu sera là.. fait ceci" ou "ne fait pas cela". ^^
Enfin perso je pense plus au fait qu'il fallait de toute façon qu'il y passe en lassant la pierre à Thanos pour que les choses en arrivent là où elles le doivent.


Stranger aurait pu révéler son plan juste avant de disparaître… S'il ne l a pas fait, c'est certainement parce que les avengers restant vont avoir des choix difficiles à faire et perdre des plumes. Il est important qu'ils fassent les choix par eux même et spontanément . Strange n a sans doute pas voulu interférer en leur revalant ce qu'allait couter ces "bons" choix. Je pense que c'est logique qu'ils doivent être confrontés aux situations sans rien savoir par avance. Mais si plan il y a, il y aura sans doute, de temps en temps, un petit "quelque chose" laissé par Strange (comme les miettes de pains) .
Au minimum, je pense quant même que le but de Strange était de mettre le scénario gagnant sur de bons rails en s'assurant des destins de STark, Ant Man et Captain Marvel. Pour moi ce seront les 3 clés de son plan.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité