Avengers : Endgame - Rumeurs & Discussions...

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede Yehuda » Sam 26 Jan 2019 20:59

ciceron92 a écrit:
EagleWolf a écrit:Justement, dans l'idée d'un jeu d'échecs, le fait qu'il y soit resté très peu de temps après avoir vu toutes les possibilités, je ne vois pas trop comment il pourrait bouger ces dites pièces que tu évoque. :paf:
Après, qu'il ait laissé éventuellement un ou deux indices.. pourquoi pas, dans le genre un petit mot qui dirait "quand tu sera là.. fait ceci" ou "ne fait pas cela". ^^
Enfin perso je pense plus au fait qu'il fallait de toute façon qu'il y passe en lassant la pierre à Thanos pour que les choses en arrivent là où elles le doivent.


Stranger aurait pu révéler son plan juste avant de disparaître… S'il ne l a pas fait, c'est certainement parce que les avengers restant vont avoir des choix difficiles à faire et perdre des plumes. Il est important qu'ils fassent les choix par eux même et spontanément . Strange n a sans doute pas voulu interférer en leur revalant ce qu'allait couter ces "bons" choix. Je pense que c'est logique qu'ils doivent être confrontés aux situations sans rien savoir par avance. Mais si plan il y a, il y aura sans doute, de temps en temps, un petit "quelque chose" laissé par Strange (comme les miettes de pains) .
Au minimum, je pense quant même que le but de Strange était de mettre le scénario gagnant sur de bons rails en s'assurant des destins de STark, Ant Man et Captain Marvel. Pour moi ce seront les 3 clés de son plan.

Ou alors peut-être qu'il a créé l'illusion d'être "effacé" lui aussi lors du Snap afin d'agir dans l'ombre et sauver la mise au moment crucial ? Ou encore on pourrait avoir un flashback nous montrant qu'en faite il s'est projeté dans le plan astral juste avant le Snap et donc son âme pourra donner les fameux indices aux autres ? Peut-être enfin simplement comme tu dis qu'il s'est rendu compte à la dernière seconde que pour sauver la mise la seule solution qu'il avait c'était de sauver Stark et qu'il ne faut pas chercher plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Sam 26 Jan 2019 21:45

J'y ai pensé plusieurs fois à ces théories de plan astral ou d'illusion et je pense que ça pourrait vraiment tenir la route car il est celui qui peut peut-être faire la liaison entre les snapés et les vivants. Mais j'ai toujours trouvé cette idée un peu trop ambitieuse pour le film que c'est.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Sam 26 Jan 2019 23:15

ROY a écrit:J'y ai pensé plusieurs fois à ces théories de plan astral ou d'illusion et je pense que ça pourrait vraiment tenir la route car il est celui qui peut peut-être faire la liaison entre les snapés et les vivants. Mais j'ai toujours trouvé cette idée un peu trop ambitieuse pour le film que c'est.

Plus qu'à prendre notre mal en patience pour découvrir si les Russo vont réussir à nous surprendre (pas forcément comme ça mais dans l'idée quoi).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 27 Jan 2019 11:27

Huum.. cette histoire d'indices laissés en passant par le plan astral me fait penser à.. Interstellar. ^^" :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 27 Jan 2019 13:25

EagleWolf a écrit:Huum.. cette histoire d'indices laissés en passant par le plan astral me fait penser à.. Interstellar. ^^" :lol:

J'avoue, bien vu :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Dim 27 Jan 2019 14:25

Je vais continuer un peu de défendre ma théorie avec 3 arguments supplémentaires:

-D'abord, si vous étiez un sorcier suprême avec la pierre du temps et que vous connaissiez l'unique moyen sur plus de 14 millions pour l'emporter, est ce que vous ne seriez pas tenté de manipuler un peu les fils du destin?

-A t on vraiment l'impression que Strange va avoir le même rôle que les super héros random disparus tels que BP ou Spidey? On sent bien qu'il aura une place particulière, du fait de ses pouvoirs, de son plan etc...

-L'intervention de Strange d'une manière ou d'une autre ne permettrait t elle pas de crédibiliser le fait que les avengers parviennent à trouver le bon scénario sur 14 millions et des brouettes? Franchement, ce sera difficile d'expliquer qu'ils trouvent la bonne voie rien que par leur talent, la chance. A l a limite si c'était une chance sur 1000, mais sur plus de 14 millions....


Ensuite, je pense qu'il a deux manières d'intervenir. Soit comme le dit Roy, en étant situé dans un univers "intermédiare" entre les "morts" et les vivants. Je trouve que ce ne serait pas impossible à réaliser clairement.
Soit, comme je le soutient, il va être le "joueur d'échec" qui va un peu manipuler tout le monde. Je parie même qu'un des Twists finaux sera de révéler que Strange tire les ficelles depuis le début.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Dim 27 Jan 2019 14:54

ciceron92 a écrit:-L'intervention de Strange d'une manière ou d'une autre ne permettrait t elle pas de crédibiliser le fait que les avengers parviennent à trouver le bon scénario sur 14 millions et des brouettes? Franchement, ce sera difficile d'expliquer qu'ils trouvent la bonne voie rien que par leur talent, la chance. A l a limite si c'était une chance sur 1000, mais sur plus de 14 millions....

Bon, autant sur le reste je te suis pas mal autant là-dessus j'ai lu et entendu trop de fois des choses similaires pour ne plus réagir ^^

On sait juste que Strange a vu 14 millions et des brouettes de réalités possibles, dont seulement une où "les gentils gagnent" avant d'être interrompu. C'est commode parce que ça permet un effet dramatique à ce moment précis du film, ça intensifie la tension des personnages et par conséquent des spectateurs... Bien. Maintenant rappelons deux trois éléments non négligeables :
- déjà il y a une infinité de réalités donc 14 millions c'est une goutte d'eau dans l'océan, suffit que Strange ait commencé à explorer des réalités initiées par UNE simple action de laquelle découlent plein d'autre (par hasard, celle de sauver Stark) pour qu'en gros il pige qu'en faite une majorité des réalités où les gentils gagnent incluent cette action mais en aucun cas ça signifie qu'il y a une seule chance sur 14 millions que les gentils gagnent (ça c'est ce que IW veut nous faire croire à un moment donné parce que ça les arrange bien) ;
- deuxièmement, rien que le fait que Strange ait un aperçu du futur ça a des implications sur le présent (principe de base sur le voyage dans le temps et/ou les prophéties) donc modifie le futur, à plus forte raison s'il a exploré des millions de futurs possibles :angel: on peut arguer que toutes les actions qu'il a entreprises entre sa "méditation" et sa "mort" (par exemple on ne sait pas où ni quand dans le temps il a caché la pierre avant de la donner à Thanos, le fait qu'il sauve Tony, peut-être le fait qu'il fasse semblant d'être effacé, etc.) ont considérablement réduit la quantité de futurs possibles où les gentils perdent.

Il y a mille et une façon de rendre crédible le dénouement quel qu'il soit d'A4 je n'ai aucune inquiétude là-dessus pour ma part :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Dim 27 Jan 2019 15:13

On est pas tant en désaccord que ça. Comme je l ai indiqué auparavant les "dés sont pipés", puisque Strange a vu Endgame. Donc il y en a un qui sait ce qu'il faut faire et quant.
Par ailleurs, Strange a déjà fait 3 choses essentielles: sauver Tony, piéger Ant Man dans le monde quantique, permettre à Fury de contacter Captain Marvel.

Il est évident que les probabilités ne sont plus les mêmes. Mais le truc c'est qu'il n a visiblement pas indiqué son plan aux survivants. Il avait le temps de le faire.
Il ne l a pas fait car il y aura peut être des choses bien cruelles sur ce "bon" scénario et les révéler amènerait à l'échec. Les avengers doivent être devant le fait accompli pour qu'ils choississent des voies qui leur serait initialement inacceptables.

Mais justement, tant qu'il n a pas révélé ses plans au millimètres, il n'en reste pas moins que les chances d'échecs demeurent bien supérieures que celles de succès.
Donc je pense, quant même, qu'il faut "quelque chose en plus", pour que le public comprenne pourquoi les avengers ont trouvé le bon scénario. C'est aussi un des éléments de crédibilité du film je trouve.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Dim 27 Jan 2019 16:59

ciceron92 a écrit:On est pas tant en désaccord que ça. Comme je l ai indiqué auparavant les "dés sont pipés", puisque Strange a vu Endgame. Donc il y en a un qui sait ce qu'il faut faire et quant.

Oui c'est cool, je te le disais je suis d'accord avec presque tout le reste de ce que tu disais ;)
ciceron92 a écrit:Par ailleurs, Strange a déjà fait 3 choses essentielles: sauver Tony, piéger Ant Man dans le monde quantique, permettre à Fury de contacter Captain Marvel.

Oulah on en sait rien si Strange a eu un rôle dans le fait que Scott se retrouve piégé dans le royaume quantique pile au moment du Snap ! Pareil pour la post-credit avec Fury, Strange a pu le voir mais ne pas avoir d'incidence là-dessus...
ciceron92 a écrit:Il est évident que les probabilités ne sont plus les mêmes. Mais le truc c'est qu'il n a visiblement pas indiqué son plan aux survivants. Il avait le temps de le faire.
Il ne l a pas fait car il y aura peut être des choses bien cruelles sur ce "bon" scénario et les révéler amènerait à l'échec. Les avengers doivent être devant le fait accompli pour qu'ils choississent des voies qui leur serait initialement inacceptables.

Peut-être a-t-il révélé une partie des choses qu'il savait à Tony pendant une ellipse et on ne le verrait que dans A4 ? Ou peut-être fallait-il au contraire qu'il garde le silence pour que la chose se produise comme tu dis.
ciceron92 a écrit:Mais justement, tant qu'il n a pas révélé ses plans au millimètres, il n'en reste pas moins que les chances d'échecs demeurent bien supérieures que celles de succès.
Donc je pense, quant même, qu'il faut "quelque chose en plus", pour que le public comprenne pourquoi les avengers ont trouvé le bon scénario. C'est aussi un des éléments de crédibilité du film je trouve.

Ca on en sait rien du tout non plus pour le coup... Quelque chose en plus ne serait pas de refus mais n'est pas forcément indispensable à mon sens. Les spectateurs peuvent aussi considérer que l'univers du MCU se trouve juste être la réalité dans laquelle le bon scénario se déroule sans chercher plus loin !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Thor2.0 » Lun 28 Jan 2019 19:19

Un indice sur le rôle de Katherine Langford risque de spoil

elle aurait pu faire une super Mary Jane Watson
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Lun 28 Jan 2019 19:34

Thor2.0 a écrit:Un indice sur le rôle de Katherine Langford risque de spoil

elle aurait pu faire une super Mary Jane Watson

Déjà posté la semaine dernière... ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Lun 28 Jan 2019 20:31

EagleWolf a écrit:
Thor2.0 a écrit:Un indice sur le rôle de Katherine Langford risque de spoil

elle aurait pu faire une super Mary Jane Watson

Déjà posté la semaine dernière... ;)

Je crois que tout Internet l'avait déjà deviné dès son casting façon nan ?

+1 @Thor2.0
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Djoul_AOS » Lun 28 Jan 2019 20:46

Batmanium a écrit:
EagleWolf a écrit:
Thor2.0 a écrit:Un indice sur le rôle de Katherine Langford risque de spoil

elle aurait pu faire une super Mary Jane Watson

Déjà posté la semaine dernière... ;)

Je crois que tout Internet l'avait déjà deviné dès son casting façon nan ?

+1 @Thor2.0


Non perso je pensais vraiment à Kate Bishop mais là on s'en écarte. Je suis vraiment pas fan de toute les théories autour d'une fille pour Stark et Pepper. J'espère encore que ça soit la fille de Barton qui sera la seule échappée du Snap avec son père.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Batmanium » Mar 29 Jan 2019 01:37

Ah oui c'est vrai qu'il était beaucoup question de ce personnage aussi. Au temps pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ciceron92 » Mer 30 Jan 2019 12:10

J avais envie de théoriser sur quelques destins de personnages. Comment vous les voyez? Parfois certains idées sont étayées par d'autres théories sur le net, parfois non. Ce sont les destins qui me semblent les plus logiques au regard des différentes personnalités, en tenant compte des supposées "disparitions" de héros, mais aussi des éventuelles arnaques du MCU pour les garder au chaud et ne pas vexer les fans.


-Captain America:il y a deux destins possibles: il meurt, ou il son rendez-vous avec Peggy Carter. Pourtant si c'était les deux ? Je m 'explique, il y a deux trois rumeurs ou deux trois théories qui expliquent que les avengers recruteront le Captain America du passé ou d'une autre dimension. On peut donc imaginer le Captain "actuel" mourir courageusement, mais, en même temps, être remplacé par le Captain d'une autre Time line qui lui terminera en 1944 avec Peggy Carter.

-Iron Man: Là encore deux destins possibles. Soit il meurt en sauvant tout le monde (peut être en claquant des doigts), soit il part en retraite avec des dégats physiques et psychologiques (le fait de sacrifier son avenir avec sa fille). Pourtant moi je pense que l'avenir ce n'est pas Iron Man, mais c'est sa fille (young avengers?) et ses deux "padawan" (le jeune d'Iron Man 3/Spiderman). Je vois plus Stark se sacrifier pour que Morgan survive. Par ailleurs, l y a un arc très intéressant visant à assimiler Stark à l'oncle Ben dans l'univers spiderman. Au final, je pense que ce qu'il y a du sens , c'est qu'il ait une mort impactante pour l'avenir de pas moins de 3 futurs personnages: Le jeune d'Iron Man 3, sa fille et spiderman. En revanche, Marvel pourrait avoir l'idée de prévoir la sauvegarde de la conscience de Stark dans Jarvis, histoire de garder un peu de RDJ pour la suite.

-Thor: là encore, choix binaire. Soit il meurt, soit il règne sur ce qui reste d'Asgard. Sa mort aurait un sens pour terminer le Ragnarock. Mais on a bien vu que les Russo n avaient pas vraiment tenu compte de Thor 3. Il pourrait donc régner. Mais ce qui ne va pas dans cette théorie, c'ets qu'on sent bien que Thor est jeune et encore avide d'aventures. Pour cela, voilà mon idée, que je tire d'un extrait d'un anime que j ai vu circuler sur you tube: Thor vieillirait. Soit Thanos utiliserait la pierre du temps contre lui, soit il échangerait des années de vies à Hella contre le retour de son frère. Il terminerait donc le film en état de papy-odin. Le MCU n'aurait donc pas besoin de le tuer, tout en ayant une explication sur sa retraite.

-Hulk:il deviendrait professeur Hulk ou Hulk écraserait définitivement Banner. Je pense aux deux en fait. Il débuterait en professeur Hulk . Mais un évènement, va faire revenir Hulk en mode bestial et déchainé. Son destin final est difficile à fixer. On ne tue pas un Hulk, mais l'acteur arrive en fin de contrat. Peut être partira t il sur une autre planète ou une autre époque?

-Hawkeye : le twist serait qu'il pourrait être un Skrull. Sinon, je ne vois pas le film le faire mourir après l'avoir fait tant souffrir de la perte de sa famille (même si se sacrifier pour leur retour aurait du sens). DOnc si ce n'est pas un skrull, retraite méritée.

-Black Widow: le twist du Skrull pourrait aussi lui être appliqué (ce qui impacterait sur son film solo). Elle a l'expertise de l'infiltration des Skrulls. Pourrait mourir pour faire resurgir un Hulk en mode berserk. Sinon elle continue dans le MCU.

Strange: Pour moi c'est le stratège, le "joueur d'échec". Donc son rôle sera sans doute de laisser des indications et des orientations pour que les avengers fassent telle chose, à tel moment. Il gardera son plan secret jusqu'au bout piur éviter de révéler aux autres ce qu'il va couter et donc, interférer dans les choix. Je garde l'idée qu'à la fin on découvre qu'il a manipulé tout le monde.

Pepper: sauvera sans doute Tony (de la capsule?), mais aura u rôle, je pense, dans la mort de Captain America (l'actuel). En retour d'un éventuel sacrifice de Stark pour lui, il se sacrifiera afin que Thanos ne tue pas Pepper.

Nebula:il y a la théorie sur Tony, mais je pense qu'il y aurait du sens qu'elle prenne la place de sa soeur dans la pierre de l'âme. Mais le plus intéressant à son sujet, serait que le film reprenne les comics: elle s'empare du gant, devient un être complètement fou et, au final, plus dangereux et dévastateur que Thanos.

Thanos: Il y a la théorie selon laquelle il se joignerait aux avengers (contre nebula?), mais il y a aussi l'idée pertinente selon laquelle les avengers affronteront plusieurs Thanos de différentes timelines. A la fin, soit il meurt, soit pierre de l'âme, soit le MCU le garde au chaud en l'emprisonnant. Une idée serait peut être que le Thanos actuel l'emporte dans le futur, alors que sa version antérieure perdrait dans le passé (ce qui annulerait donc les actes du Thanos du futur). A priori ce teasing d'une grande épée à double lame ne serait pas pour des prunes. Un des avengers va y gouter...

War MAchine: si Marvel ne tue pas Stark, je vois bien War MAchine mourir. Il devrait être équipé du canon à proton (a voir pourquoi). S'il survit, il sera là pour raviver le souvenir de Stark et peut être prendre la place de Ross.


Captain Marvel: pour moi son rôle sera sans doute d'aider à maitriser les vortex temporels, mais aussi et surtout, tenir tête à Thanos et brandir le gant de l'infini. Pour moi elle est la seule à pouvoir le faire sans trop de dommage et Marvel aura une belle possibilité d'imposer son eladership. ELle sera peut être celle qui va "requinquer" les avengers découragés.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede tioelscorpio » Mer 30 Jan 2019 19:51

J'aime bien tes théories Ciceron, vivement que l'on ait là réponse, mais c'est intéressant tout ça ^^.
Après pour Black Widow et Ronin/Hawkeye, je ne pense pas qu'ils les tuent, vu qu'ils n'ont pas eu de films solo, et même s'ils sont là depuis quasiment le début on a au final pas tant de chose sur eux, donc sachant qu'il y a un film BW en préparation, je la vois plus survivre, et pour Clint, éventuellement retraite avec sa famille, ou alors mentor pour la nouvelle génération.
Image
Avatar de l’utilisateur
tioelscorpio
Sidekick
 
Messages: 187
Inscription: 20 Jan 2013
Localisation: Derrière toi

Messagede Yehuda » Mer 30 Jan 2019 20:06

tioelscorpio a écrit:J'aime bien tes théories Ciceron, vivement que l'on ait là réponse, mais c'est intéressant tout ça ^^.
Après pour Black Widow et Ronin/Hawkeye, je ne pense pas qu'ils les tuent, vu qu'ils n'ont pas eu de films solo, et même s'ils sont là depuis quasiment le début on a au final pas tant de chose sur eux, donc sachant qu'il y a un film BW en préparation, je la vois plus survivre, et pour Clint, éventuellement retraite avec sa famille, ou alors mentor pour la nouvelle génération.

+1 y'a beaucoup de choses qui sont similaires à ce que tu as déjà dit dans le passé donc je ne vais pas tout recommenter dans le détails ciceron ^^

Cependant tioelscorpio, pour BW on ne peut être sûr de rien tant qu'on en saura pas un peu plus. Je m'explique : on aura déjà eu deux films MCU se déroulant à une autre époque que le reste de la narration/continuité ; il s'agit de Captain America: The First Avenger et Captain Marvel (on peut même considérer que les deux premiers volumes des Gardiens de la Galaxie se déroulent plusieurs années avant IW et donc qu'ils ne sont pas complètement synchrone avec la période TWS ou Homecoming par exemple) ; par conséquent, il est tout à fait envisageable que ce film solo pour BW ne se déroule pas après Endgame mais soit un énorme flashback - ce qui complexifie la tâche de deviner le futur de BW dans Endgame :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede tioelscorpio » Mer 30 Jan 2019 21:40

C'est sûr, j'avais vu (ici il me semble) des rumeurs comme quoi le film serai sur son passé, son entraînement par la chambre rouge, ce qui serait super aussi. J'attends de voir mais à mon avis pour le début de la phase 4 je pense qu'ils voudront faire avancer l'histoire du MCU, avec potentiellement une première ébauche des new avengers (Spidey, Captain Marvel, T'Challa, peut être Shuri, le Doc, etc) et faire des films flashback peut être après.
Après ils peuvent toujours faire le film BW à la Wonder Woman, elle est toujours vivante dans le présent et avec les new avengers mais le film se passe dans les années 80 à 2000 admettons.
J'ai vraiment hâte d'en voir plus, sait-on s'il y aura un spot pour le super bowl ?
Image
Avatar de l’utilisateur
tioelscorpio
Sidekick
 
Messages: 187
Inscription: 20 Jan 2013
Localisation: Derrière toi

Messagede Dark Sirgon » Jeu 31 Jan 2019 11:27

ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Jeu 31 Jan 2019 14:20

Dark Sirgon a écrit:https://www.instagram.com/p/BtSxcT_nE1p/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=qndla2n0nf6
:im: :thor: :hulk: :spidey:

Ouah puissants ces fan-art :o :respect: :im: :cap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Jeu 31 Jan 2019 21:59

Adanedhel a écrit:
Dark Sirgon a écrit:https://www.instagram.com/p/BtSxcT_nE1p/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=qndla2n0nf6
:im: :thor: :hulk: :spidey:

Ouah puissants ces fan-art :o :respect: :im: :cap:


Celui avec Spider-Man sur la tombesera certainement dans le film si Iron Man y passe
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ciceron92 » Sam 2 Fév 2019 17:45

tioelscorpio a écrit:J'aime bien tes théories Ciceron, vivement que l'on ait là réponse, mais c'est intéressant tout ça ^^.
Après pour Black Widow et Ronin/Hawkeye, je ne pense pas qu'ils les tuent, vu qu'ils n'ont pas eu de films solo, et même s'ils sont là depuis quasiment le début on a au final pas tant de chose sur eux, donc sachant qu'il y a un film BW en préparation, je la vois plus survivre, et pour Clint, éventuellement retraite avec sa famille, ou alors mentor pour la nouvelle génération.


Juste un mot pour préciser sur quoi je me basais.

D'abord, niveau dramaturgie, le MCU a souvent été décevant à force d'assurer un matelas aux spectateurs pourqu'ils ne ressortent pas trop tristes des films. Par exemple, CIvil War est censé signer la première défaite des avengers, mais, d'une part, je ne suis pas certains que tout le monde l'ait compris et, d'autre part, ils ont mis cette dernière scène avec le tel portable de steve et sa letter qui atténue les choses. Thor 3 a des conséquences extrêmement dramatiques: plus d'Asgard, Odin et les amis de Thor morts, l'armée d'Asgard décimée, une grande partie de la population massacrée. La seule bonne nouvelle c'est que Thor a re gagné un frère. Pourtant tout est atténué par l'humour de Waititi. Sinon dans GoG 1 tout est fait pour pas qu'on pige que Groot est mort.
En fait il n y a que le final de GoG 2 qui s'enfonce dans la tristesse.

Ensuite, parmi els (rares) thématiques générales de avengers 3, il y a celle du sacrifice. On a 3 niveau d'analyse: 1) le point de vue de Thanos qui nous dit d'être prêt à tout sacrifier pour réaliser quelque chose qui sert le bien de tous, 2) Le point de vue de Strange qui énonce que tu dois tout sacrifier, non pas pour réaliser un truc, mais pour empêcher que le pire advienne, 3) e point d evue du Cap qui ne sacrifie personne. Je pense Disney aura avant tout à cœur de faire perdre idéologiquement Thanos (déjà que certains abrutis considèrent que Thanos n'a rien fait de mal et qu' après tout, un petit génocide d etemps en temps ça peut être cool :roll: )


Enfin, l'évolution logique des personnages, compte tenu de leurs constructions depuis 10 ans.


Dans ce cadre, tu peux considérer que Cap est près à ne sacrifier personne….sauf sa propre vie. Depuis le 1er captain America, Steve Rodgers a montré son aptitude à son propre sacrifice, tel un soldat qui serait motivé de combattre en première ligne ou un Kamikaze . En même temps, il a aussi Peggy Carter comme Boussole et qui lui dit d'arrêter de se battre pour, enfin, vivre normalement.

Stark lui, est un survivant. Un tel survivant que ça en est presque ridicule: Afghanistan, New York, Titan, vaisseau à la dérive. Il survit sans cesse, mais en perdant des choses autours ou en lui (notamment son équilibre psychologique).S'il survit encore, il perdra quelque chose. Mais, après tout, peut être a t il autant survécu pour mourir pour une raison précise.

Thor est le plus compliqué à évaluer: déjà est ce qu'on en a vraiment fini avec lui. Pas certains puisqu'après Thor 3 tout le monde était prêt à remettre le couvert. L'acteur et Waititi, mais on peut aussi supposer que Marvel a surveillé les résultats de ce dernier THor. Mais supposons que Marvel veuille en finir avec lui, le plus logique serait qu'il règne. En même temps, puisqu'il est encore frais comme un gardon, on peut imaginer qui va lui arriver un truc (un handicap, ou autres) qui l'obligerait à régner paisiblement sans être tenté par de grandes aventures.

Enfin Hulk est aussi peu évident à cerner. Il est certains que son parcours doit se terminer vers un équilibre entre Banner et le monstre. Bref la fin de son conflit. EN même temps, je sais que les droits sur Hulk sont compliqués et que Marvel n'a prévu qu'une "trilogie" sur son personnage (de Thor 3 jusqu'à Avengers 4). Ce n'est pas un personne que l'on "tue". Donc à voir quelle solution pour le mettre durablement sur la touche.


Hawkeye est jusqu'à présent juste un mec qui veut tourner la page et vivre en famille dans la paix. Je pense que ce sera Avengers 4 qui va lui développer un nouvel arc intéressant d'homme meurtri qui s'échappe dans la violence et la vengeance. Son destin est sans doute d'accomplir sa vengeance , ou de mourir pour que sa famille vive. L'idée du samourai sans maitre peut tout à fait lui coller si le film ne se borne pas qu à l affichage du nom "Ronin".


Quant à Romanov: Femme manipulée et meurtrie par son éducation en "red Sparrow", mais ol y a encore beaucoup de mystère chez elle. Son film sera sans doute la voie idéale pour boucler son parcours. Son destin est finalement de ne jamais arrêter de vivre comme une espionne. En même temps, son destin peut aussi être d'être une Skrull qui continue à siffler les renseignements depuis pas mal d'années.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Djoul_AOS » Sam 2 Fév 2019 23:03

ciceron92 a écrit:
Juste un mot pour préciser sur quoi je me basais.


...............

ciceron92 a écrit:D'abord, niveau dramaturgie, le MCU a souvent été décevant à force d'assurer un matelas aux spectateurs pourqu'ils ne ressortent pas trop tristes des films. Par exemple, CIvil War est censé signer la première défaite des avengers, mais, d'une part, je ne suis pas certains que tout le monde l'ait compris et, d'autre part, ils ont mis cette dernière scène avec le tel portable de steve et sa letter qui atténue les choses. Thor 3 a des conséquences extrêmement dramatiques: plus d'Asgard, Odin et les amis de Thor morts, l'armée d'Asgard décimée, une grande partie de la population massacrée. La seule bonne nouvelle c'est que Thor a re gagné un frère. Pourtant tout est atténué par l'humour de Waititi. Sinon dans GoG 1 tout est fait pour pas qu'on pige que Groot est mort.
En fait il n y a que le final de GoG 2 qui s'enfonce dans la tristesse.

Ensuite, parmi els (rares) thématiques générales de avengers 3, il y a celle du sacrifice. On a 3 niveau d'analyse: 1) le point de vue de Thanos qui nous dit d'être prêt à tout sacrifier pour réaliser quelque chose qui sert le bien de tous, 2) Le point de vue de Strange qui énonce que tu dois tout sacrifier, non pas pour réaliser un truc, mais pour empêcher que le pire advienne, 3) e point d evue du Cap qui ne sacrifie personne. Je pense Disney aura avant tout à cœur de faire perdre idéologiquement Thanos (déjà que certains abrutis considèrent que Thanos n'a rien fait de mal et qu' après tout, un petit génocide d etemps en temps ça peut être cool :roll: )


Enfin, l'évolution logique des personnages, compte tenu de leurs constructions depuis 10 ans.


Dans ce cadre, tu peux considérer que Cap est près à ne sacrifier personne….sauf sa propre vie. Depuis le 1er captain America, Steve Rodgers a montré son aptitude à son propre sacrifice, tel un soldat qui serait motivé de combattre en première ligne ou un Kamikaze . En même temps, il a aussi Peggy Carter comme Boussole et qui lui dit d'arrêter de se battre pour, enfin, vivre normalement.

Stark lui, est un survivant. Un tel survivant que ça en est presque ridicule: Afghanistan, New York, Titan, vaisseau à la dérive. Il survit sans cesse, mais en perdant des choses autours ou en lui (notamment son équilibre psychologique).S'il survit encore, il perdra quelque chose. Mais, après tout, peut être a t il autant survécu pour mourir pour une raison précise.

Thor est le plus compliqué à évaluer: déjà est ce qu'on en a vraiment fini avec lui. Pas certains puisqu'après Thor 3 tout le monde était prêt à remettre le couvert. L'acteur et Waititi, mais on peut aussi supposer que Marvel a surveillé les résultats de ce dernier THor. Mais supposons que Marvel veuille en finir avec lui, le plus logique serait qu'il règne. En même temps, puisqu'il est encore frais comme un gardon, on peut imaginer qui va lui arriver un truc (un handicap, ou autres) qui l'obligerait à régner paisiblement sans être tenté par de grandes aventures.

Enfin Hulk est aussi peu évident à cerner. Il est certains que son parcours doit se terminer vers un équilibre entre Banner et le monstre. Bref la fin de son conflit. EN même temps, je sais que les droits sur Hulk sont compliqués et que Marvel n'a prévu qu'une "trilogie" sur son personnage (de Thor 3 jusqu'à Avengers 4). Ce n'est pas un personne que l'on "tue". Donc à voir quelle solution pour le mettre durablement sur la touche.


Hawkeye est jusqu'à présent juste un mec qui veut tourner la page et vivre en famille dans la paix. Je pense que ce sera Avengers 4 qui va lui développer un nouvel arc intéressant d'homme meurtri qui s'échappe dans la violence et la vengeance. Son destin est sans doute d'accomplir sa vengeance , ou de mourir pour que sa famille vive. L'idée du samourai sans maitre peut tout à fait lui coller si le film ne se borne pas qu à l affichage du nom "Ronin".


Quant à Romanov: Femme manipulée et meurtrie par son éducation en "red Sparrow", mais ol y a encore beaucoup de mystère chez elle. Son film sera sans doute la voie idéale pour boucler son parcours. Son destin est finalement de ne jamais arrêter de vivre comme une espionne. En même temps, son destin peut aussi être d'être une Skrull qui continue à siffler les renseignements depuis pas mal d'années.


:crazy: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede ciceron92 » Dim 3 Fév 2019 11:18

Ouai attend, après il faut que je passe à l'introduction, puis une analyse composée de 17 points, répartis sous en 6 chapitres, regroupés en 3 sections. Puis une conclusion visera à savoir comment éliminer les araignées qui se seront, entre temps, collés sur votre squelette...lol :lol: :lol: :lol: :lol:
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Djoul_AOS » Dim 3 Fév 2019 14:02

ciceron92 a écrit:Ouai attend, après il faut que je passe à l'introduction, puis une analyse composée de 17 points, répartis sous en 6 chapitres, regroupés en 3 sections. Puis une conclusion visera à savoir comment éliminer les araignées qui se seront, entre temps, collés sur votre squelette...lol :lol: :lol: :lol: :lol:


Image

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités