Avengers : Endgame - Rumeurs & Discussions...

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede Adanedhel » Sam 26 Oct 2019 13:01

J'ai plus les dialogues exact en tête mais le problème vient peut être du fait que le vaisseau soit en vitesse lumière à ce moment là, plus qu'un problème de distance...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Sam 26 Oct 2019 13:13

"Ta Gueule, c'est Magique" :D :D

Et là, c'est vraiment le cas de le dire. :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Sam 26 Oct 2019 20:51

Je n'ai pas le souvenir que Strange disant qu'il ne peut pas retourner sur Terre via un portail quand ils sont dans le vaisseau, il demande juste à Stark si celui-ci sait comment faire faire demi tour au vaisseau... Puis ils débattent sur l'utilité de faire demi tour ou non, avant de se mettre d'accord pour aller voir l'ennemi en mode cheval de Troie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Sam 26 Oct 2019 20:57

Et puis peut-être qu'à la vitesse où ils vont ce n'est pas possible ? Peut-être que certains sorciers sont plus aptes à gérer les portails que Strange ? Je veux dire, dans une équipe de foot, chacun son poste... Et peut-être qu'il faut que plusieurs sorciers s'allient pour ouvrir des portails si grands, tout simplement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Sam 26 Oct 2019 21:17

@Yehuda : je ne me rappelle plus exactement de la scène mais j’avais interprété ce dialogue comme « Doctor Strange ne peut pas créer de portails couvrant des distances aussi énormes » .

Ceci dit, même en admettant que Doctor Strange puisse créer des portails aussi énormes, comment les autres sorciers peuvent créer des portails pour les autres protagonistes (notamment les Ravagers) alors qu’ils ne sont pas avec eux sur leurs planètes respectives ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Sam 26 Oct 2019 21:19

Winter Soldier a écrit:@Yehuda : je ne me rappelle plus exactement de la scène mais j’avais interprété ce dialogue comme « Doctor Strange ne peut pas créer de portails couvrant des distances aussi énormes » .

Ceci dit, même en admettant que Doctor Strange puisse créer des portails aussi énormes, comment les autres sorciers peuvent créer des portails pour les autres protagonistes (notamment les Ravagers) alors qu’ils ne sont pas avec eux sur leurs planètes respectives ?

Ben ils ouvrent un portail qui mène là bas tout simplement et les mecs passent dedans. Les portails vont dans les deux sens.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Sam 26 Oct 2019 21:22

@ROY : oui mais il faudrait qu’ils aient un don d’omniscience pour savoir que les Ravagers (et autres protagonistes venant de l’espace) vont prendre part à la bataille finale depuis l’autre bout de l’univers. ^^
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Sam 26 Oct 2019 21:30

Winter Soldier a écrit:@ROY : oui mais il faudrait qu’ils aient un don d’omniscience pour savoir que les Ravagers (et autres protagonistes venant de l’espace) vont prendre part à la bataille finale depuis l’autre bout de l’univers. ^^

Pas du tout ils sont simplement leurs coordonnées on voit bien au début du film qu'il y a quand même un conseil leadé par Natasha où tout le monde se tient au courant sur leurs situations. Il sont probablement en contact avec d'autres et qu'on n'est pas au courant grâce au film, ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas faire caca qu'ils ne font pas caca.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Sam 26 Oct 2019 23:47

Winter Soldier a écrit:@Yehuda : je ne me rappelle plus exactement de la scène mais j’avais interprété ce dialogue comme « Doctor Strange ne peut pas créer de portails couvrant des distances aussi énormes » .

Ceci dit, même en admettant que Doctor Strange puisse créer des portails aussi énormes, comment les autres sorciers peuvent créer des portails pour les autres protagonistes (notamment les Ravagers) alors qu’ils ne sont pas avec eux sur leurs planètes respectives ?

À mon avis ça a plus à voir avec le fait qu'ils sont dans un véhicule se déplaçant car je ne crois pas que dans le film Doctor Strange on voit un sorcier faire un portail dans un véhicule ou autrement qu'à un état "fixe"...
Winter Soldier a écrit:@ROY : oui mais il faudrait qu’ils aient un don d’omniscience pour savoir que les Ravagers (et autres protagonistes venant de l’espace) vont prendre part à la bataille finale depuis l’autre bout de l’univers. ^^

Wong a eu cinq ans pour les former, les informer et les préparer en termes de timing :roll:
ROY a écrit:
Winter Soldier a écrit:@ROY : oui mais il faudrait qu’ils aient un don d’omniscience pour savoir que les Ravagers (et autres protagonistes venant de l’espace) vont prendre part à la bataille finale depuis l’autre bout de l’univers. ^^

Pas du tout ils sont simplement leurs coordonnées on voit bien au début du film qu'il y a quand même un conseil leadé par Natasha où tout le monde se tient au courant sur leurs situations. Il sont probablement en contact avec d'autres et qu'on n'est pas au courant grâce au film, ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas faire caca qu'ils ne font pas caca.

+1
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede VinceFury » Dim 27 Oct 2019 00:02

Les Ravagers ont peut-être tout simplement été contacté d'une manière ou une autre par les Gardiens sur Titan...
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Batmanium » Dim 27 Oct 2019 01:56

Comme d'hab, Winter se pose trop de questions. Franchement si il fallait tiquer sur toutes les incohérences du MCU on deviendrait fou. Comme par exemple, pourquoi Giant-Man participe à la grande bataille alors que Scott se trouve dans la camionnette hein ? :paf:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Winter Soldier » Dim 27 Oct 2019 03:46

@Batmanium : non mais il ne faut pas prendre au sérieux mes commentaires sur les incohérences des films, c’est juste que je trouve amusant de relever ça. ^^

@Yehuda : je ne pense pas que les protagonistes se soit préparé pour la bataille finale de Avengers : Endgame alors qu’ils n’avaient absolument aucun indice que tout le monde allait revenir (avant le retour de Scott Lang du monde quantique) et surtout que Thanos voyagerait dans le temps (même les Avengers ont été pris de court par rapport à ça).

En plus, rien ne dit que Wong a survécu au SNAP!, non ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batmanium » Dim 27 Oct 2019 12:27

T'inquiètes Winter, j'en plaisantais seulement. Wong a bien survécu au snap cependant. L'acteur l'avait dit lors d'une interview et la série des 32 posters le confirme.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Yehuda » Dim 27 Oct 2019 12:55

Winter Soldier a écrit:@Yehuda : je ne pense pas que les protagonistes se soit préparé pour la bataille finale de Avengers : Endgame alors qu’ils n’avaient absolument aucun indice que tout le monde allait revenir (avant le retour de Scott Lang du monde quantique) et surtout que Thanos voyagerait dans le temps (même les Avengers ont été pris de court par rapport à ça).

En plus, rien ne dit que Wong a survécu au SNAP!, non ?

Bah c'est très simple :
- ceux du Wakanda et de Titans étaient déjà en pleine bataille lors du Snap donc "déjà prêts"
- Captain Marvel tout le temps en déplacement n'arrive que plus tard justement
- les Ravagers et autres alliés (Wasp, Rescue, Walkyrie, etc.) c'est très simple :arrow: les sorciers vont les voir en mode "vos amis ont besoin d'aide contre Thanos" et paf le chien, certains d'entre eux sachant déjà qu'ils avaient entrepris leur time heist donc pas si étonnés que ça

Alors déjà rien ne dit qu'il n'a pas survécu (les morts qui ne sont pas explicitement montrées n'existent pas jusqu'à preuve du contraire, c'est une règle de base au cinéma) et comme précisé par Batmanium les posters confirment cette suposition :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Lun 28 Oct 2019 17:44

ROY a écrit:
Winter Soldier a écrit:@ROY : oui mais il faudrait qu’ils aient un don d’omniscience pour savoir que les Ravagers (et autres protagonistes venant de l’espace) vont prendre part à la bataille finale depuis l’autre bout de l’univers. ^^

Pas du tout ils sont simplement leurs coordonnées on voit bien au début du film qu'il y a quand même un conseil leadé par Natasha où tout le monde se tient au courant sur leurs situations. Il sont probablement en contact avec d'autres et qu'on n'est pas au courant grâce au film, ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas faire caca qu'ils ne font pas caca.


À mon avis c'est grâce à Kraglin (qui a été cut vu qu'apparemment c'est lui qui leadait les Ravagers vu les images de tournages) mais qui suite à la disparition des gardiens, lorsque Rocket était avec les Avengers il devait sûrement être en contact avec lui.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede mulder29 » Lun 28 Oct 2019 20:21

Batmanium a écrit:Comme d'hab, Winter se pose trop de questions. Franchement si il fallait tiquer sur toutes les incohérences du MCU on deviendrait fou. Comme par exemple, pourquoi Giant-Man participe à la grande bataille alors que Scott se trouve dans la camionnette hein ? :paf:


Dans le même esprit, on pourrait se demander si les prisonniers de quartier Haute Sécurité (style Zémo) si lui a échappé au Snap, mais que tout le personnel (gardien et directeur) non, mais qu'est-ce qui s'est passé ? On nous le dit pas dans le film, le mec devrait être mort de faim non ? :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ciceron92 » Ven 15 Nov 2019 12:50

N'oubliez pas la notion de "taux de crédulité" en matière de cinéma…

Le cinéma est...du cinéma. Même le drame social le plus froid ne pourra jamais être strictement conforme à la réalité et être absolument, radicalement cohérent au poil de fesse.

Simplement au cinéma, lorsque le film est très bon, le spectateur ne s'interroge plus trop sur les invraisemblances ou alors les "pardonne". Le seul enjeu pour les scénaristes et réalisateurs ce sera soit de limiter au maximum les incohérences, soit mettre le paquet sur le spectacle avant tout, au diable le réalisme.

Lorsque le spectateur s'interroge pendant 15 ans sur la cohérence d'un film, c'est que celui-ci n'a pas été suffisamment rigoureux ou spectaculaire, pour demeurer dans le cadre du "taux de crédulité".

Le problème d'Endgame, c'est qu'ils ont privilégié l'aspect conclusion/émotion (et spectacle tout à la fin), mais l'équipe a manqué un peu de rigueur (pas seulement dans les détails) sur certains points. Notamment deux: le voyage dans le temps et les conséquences du snap. Je pense que beaucoup ont pardonné le manque de détail sur les conséquences du snap car on avait quelques éléments intéressants, mais en revanche, sur l'aspect voyage dans le temps...des questions sont demeurées en suspend et il faut dire que les désaccords entre réalisateurs/scénaristes exprimés dans les médias, n'ont pas aidé.

Mais c'est un peu ce que je reproche à Endgame, c'est que certains "détails" du film n'ont pas toujours été bien consolidés, alors que ça n'aurait pas été très dur de le faire. De même que trouver une autre option que l'intervention du rat pour libérer Antman.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede mulder29 » Ven 15 Nov 2019 15:01

ciceron92 a écrit:
Simplement au cinéma, lorsque le film est très bon, le spectateur ne s'interroge plus trop sur les invraisemblances ou alors les "pardonne". Le seul enjeu pour les scénaristes et réalisateurs ce sera soit de limiter au maximum les incohérences, soit mettre le paquet sur le spectacle avant tout, au diable le réalisme.

Lorsque le spectateur s'interroge pendant 15 ans sur la cohérence d'un film, c'est que celui-ci n'a pas été suffisamment rigoureux ou spectaculaire, pour demeurer dans le cadre du "taux de crédulité".


Ou tout simplement un spectateur peut si connaître mieux dans certains domaines et un scénariste peut préférer la dramaturgie : il me semble que dans "La Vie rêvée de Walter MItty", le personnage s'envole de l'Angleterre aux Etats-Unis, dès le lendemant de son truc, pendant l'éruption du volcan Eyeeyhemachin chose (le nom est explicitement cité dans le film), or, dans la réalité, tous les avions étaient coincées au sol pendant quelques jours/1 semaine.... sauf que, si ils avaient fait ça dans le film, le perso aurait été viré sans ménagement, vu que le moteur du perso, à ce moment-là, c'est de suivre sans sourciller les desiderata de son PDG.

Le problème d'Endgame, c'est qu'ils ont privilégié l'aspect conclusion/émotion (et spectacle tout à la fin), mais l'équipe a manqué un peu de rigueur (pas seulement dans les détails) sur certains points. Notamment deux: le voyage dans le temps et les conséquences du snap. Je pense que beaucoup ont pardonné le manque de détail sur les conséquences du snap car on avait quelques éléments intéressants, mais en revanche, sur l'aspect voyage dans le temps...des questions sont demeurées en suspend et il faut dire que les désaccords entre réalisateurs/scénaristes exprimés dans les médias, n'ont pas aidé.

Mais c'est un peu ce que je reproche à Endgame, c'est que certains "détails" du film n'ont pas toujours été bien consolidés, alors que ça n'aurait pas été très dur de le faire. De même que trouver une autre option que l'intervention du rat pour libérer Antman.


Je vais peut-être t'apprendre un truc, mais jusqu'à preuve du contraire, le voyage dans le temps, ça n'existe pas. :lol: :lol: donc rien que de voir tout le monde se déchirait sur "Non mais c'est pas logique", juste lol : vous regardez un film de super-héros qui voyage dans le temps. :lol: :lol: :lol:

Et à ce que je vois, ici et là, les réals et scénariste ont l'air d'avoir pas mal balisé sur plusieurs films pour amener à "Endgame" : cru comprendre que, dès "Civil War", il y avait 2/3 trucs qui auraient pu mettre la puce à l'oreille.

On dirait que réal et scénariste ne se sont pas entendu juste sur la dernière ligne, mais ça, sur un traitement sur plusieurs films, c'était inévitable.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Winter Soldier » Ven 15 Nov 2019 15:31

Et surtout, le réalisme et le cohérence du récit sont deux choses bien distinctes.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Supernad » Mar 11 Fév 2020 21:13

Tiens c'est intéressant ça .

Image
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mar 11 Fév 2020 21:35

J'avoue :o j'y ai même pas pensé, comme quoi vraiment plus ça va et plus je me dis que cette Infinity Saga sera considérée plus tard (dans au moins 15 ou 20 ans hein) bien mieux qu'elle ne l'est depuis qu'elle a débuté par la Doxa journalistique/critique/cinéphile.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Mar 11 Fév 2020 22:42

Yehuda a écrit:J'avoue :o j'y ai même pas pensé, comme quoi vraiment plus ça va et plus je me dis que cette Infinity Saga sera considérée plus tard (dans au moins 15 ou 20 ans hein) bien mieux qu'elle ne l'est depuis qu'elle a débuté par la Doxa journalistique/critique/cinéphile.


C'est a double tranchant ça , on ne sait pas qu'elle statut aura cette saga culte ou sur-estimé . Après pour revenir au Oscars , l’explication la plus simple reste la concurrence .Avatar n'avait pas en face de lui un Tarantino ou un Scorsese idem pour le reste
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Mar 11 Fév 2020 22:57

De toute façon, vous vouliez récompenser Avengers : Endgame dans quelle catégorie ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Lil_Suig » Mer 12 Fév 2020 00:10

Personnellement je dirais MUSIC (ORIGINAL SCORE), les musiques de ce film sont juste incroyable, elle me donne des frissons à les écouter et rien que d'en parler
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Adanedhel » Mer 12 Fév 2020 00:24

Lil_Suig a écrit:Personnellement je dirais MUSIC (ORIGINAL SCORE), les musiques de ce film sont juste incroyable, elle me donne des frissons à les écouter et rien que d'en parler

Je suis d'accord, d'ailleurs c'est pour moi une des meilleurs BO de Silvestri :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités