Avengers : Endgame - Rumeurs & Discussions...

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede math7777 » Mer 12 Fév 2020 09:41

Supernad a écrit:Tiens c'est intéressant ça .

Image


Tous les films de cette liste sont meilleurs que Endgame et réalisés part de grands réalisateurs.

Adanedhel a écrit:
Lil_Suig a écrit:Personnellement je dirais MUSIC (ORIGINAL SCORE), les musiques de ce film sont juste incroyable, elle me donne des frissons à les écouter et rien que d'en parler

Je suis d'accord, d'ailleurs c'est pour moi une des meilleurs BO de Silvestri :)


La bo est sympa mais n'a aucune cohérence par rapport au reste de la saga, c'est dommage.
Les nominations c'est déjà une belle reconnaissance je trouve. :respect:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ciceron92 » Mer 12 Fév 2020 11:16

Plusieurs choses:

-D'abord un point extrêmement important qu'on oublie un peu: Endgame est un film fait par et pour des fans. Dans le même sens , comme l'ont souligné une partie des critiques, Marvel finit par fonctionner totalement en vase clôt en revisitant son propre univers.
Donc il ne faut jamais oublier que ce film, ainsi que l'univers Marvel "exclue" aussi une majeure partie du public. Bien qu'il soit intéressant sur les questions du deuil et de l'échec, Endgame n'a strictement aucune prise sur notre réel (au moins daans Avengers Infinity War, les motivations de Thanos miroitaient certaines problématiques).
Mais soyons clair:
Endgame, n'a aucune prise avec notre monde réel et se tourne exclusivement vers ceux qui ont suivi l'univers Marvel.


C'est pour cela qu'à l'inverse un film comme Black panther est nommé car il est "chargé" politiquement et on pourra toujours y voir une vaste métaphore politique au travers d'un film de super héros.Ca explique aussi le succès du Joker qui est profondément rattaché à notre monde. Si on avait fait un film Joker plus "classique", avec un antagoniste tout juste marqué par un bain d'acide (CF premier Batman), le film n'aurait parlé qu'aux fans du DC universe.

Mais la réalité me semble être ici: Marvel pourrait preque organiser ses propres Oscar tant ils vivent dans un univers presque totalement parallèles aux autres films et cloisonnés.

Après je ne néglige pas les défauts et les qualités du film, ni les qualités de la concurrence.

Pour ma part, je ne trouve pas plus mal qu'il ne soit pas récompensé et pas excessivement nommé.
je me souviens qu'un torrent de critiques avait été déversé sur Black panther et c'est pire encore lorsqu'un film est injustement récompensé.

vous avez pris une série d'exemples, mais dois je rappeler les récompenses réputées injustes qui ont amené à une certaine détestation?

Prennez ici les films injustement récompensés:http://alaubergedescinephiles.over-blog.com/2017/01/top-10-des-victoires-les-plus-injustes-aux-oscars.html
ou alors les films injustement exclus des récompenses:https://www.cnews.fr/cine/2016-02-28/oscars-les-plus-grandes-injustices-de-lhistoire-de-lacademie-722743 .

Quant au fait qu'il reste ou non dans la postérité, ça rejoint justement la question de savoir si le MCU va le rester. Va t il constituer un équivalent SDA/SW ou HP dans l'esprit des gens, soit une grande Saga Cinématographique assortie de scènes et de personnages cultes? Ou aura t il la destinée d'un Twilight qui est totalement tombé dans l'anonymat, voir a nuit aux acteurs (cf Débat sur l'incarnation du nouveau Batman).
Tout le souci, encore une fois, est que le MCU n'est pas "fini". Donc il n'est pas possible d'avoir un parfait recul.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Mer 12 Fév 2020 13:39

Évidemment que la majorité des gens se rappellera du MCU, je pense que personne ne va oublier le film ayant fait le plus gros succès de l’histoire du box-office. Je pense que @Yehuda parlait plus de la réception critique du MCU avec le temps.

Si Avengers : Endgame n’a aucune nomination aux Oscars, c’est que je ne vois tout simplement pas un élément du film qui représente le meilleur de la cinématographie en 2019.

PS : et avant qu’on me précise ça, je sais bien que les Oscars sont discutables, je parle juste du cas de Avengers : Endgame.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Mer 12 Fév 2020 13:58

Winter Soldier a écrit:Évidemment que la majorité des gens se rappellera du MCU, je pense que personne ne va oublier le film ayant fait le plus gros succès de l’histoire du box-office. Je pense que @Yehuda parlait plus de la réception critique du MCU avec le temps.

Si Avengers : Endgame n’a aucune nomination aux Oscars, c’est que je ne vois tout simplement pas un élément du film qui représente le meilleur de la cinématographie en 2019.

PS : et avant qu’on me précise ça, je sais bien que les Oscars sont discutables, je parle juste du cas de Avengers : Endgame.



Je ne conteste pas les discussions sur le film en lui-même. Tout est un peu extrème chez lui: il a autant de "grosses qualités" que de "gros défauts". Mais avoir de gros défauts te fait objectivement sauter de ce type de récompense .

En fait, les films récompensés cette année ont été d'énormes "plaisirs cinématographiques", alors qu'Endgame a été un "énorme plaisir au cinéma". :D
J 'aurais l'occasion de le redire: j ai vu au moins 5 films de qualité supérieur à Endgame, mais aucun film cette année (depuis infinity War d'ailleurs) ne m'a autant fait d'effet sur mon siège. :D

J ajoute qu'après les propos de Scorcèse, ça devait être compliqué de proposer ses nominations, car les Oscars représentent quant même une vision d'un certains cinéma, même s'ils sont plus ouvert qu'au Festival de Cannes.

Je pense juste qu'être un film dédié à la gloire d'un univers partagé et s'adressant principalement aux "connaisseurs" de celui-ci , n'est vraiment pas un atout. Le film a vraiment du mal à exister sans ce qu'il s'est passé pendant 10 ans avant.

Je vous dit, un jour Disney aura les moyens d'organiser sa propre cérémonie des Oscars, basé sur leur propre univers....


Après, je ne vais pas pleurer pour ce film. Il reste le plus gros chiffre au box Office, ce qui a fait chier pas mal de monde ( :lol: :lol: ) et il a fait plaisir à beaucoup d'autres.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Précédente

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités