Avengers : Endgame - Rumeurs & Discussions...

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede ciceron92 » Jeu 5 Juil 2018 17:19

Winter Soldier a écrit:Contrairement à Avengers et Avengers : Age Of Ultron, Avengers : Infinity War et Avengers 4 sont quand même un bloc commun qui est indissociable et ne peuvent pas vraiment exister l’un sans l’autre puisque le quatrième opus est la réponse directe aux événements du troisième opus. Puis, il y a également la date rapprochée des deux films et le fait d’avoir le même antagoniste qui doit jouer dans l’inconscient collectif.



Ce sont les liens les plus évidents, mais il y a aussi le point plus fort que tout: une grande partie du public souhaite connaitre la suite. Alors que lorsque tu vois des films indépendants, tu es moins "pressé" car tu attends une toute nouvelle histoire. Bref on est tenu en haleine et franchement ils auraient peut être pu un peu modifier le calendrier pour avoir avengers 4 en février.


Après, on ne sait pas catégoriquement s'ils vont faire un bloc commun car on a pas vu le 4. Peut être le public était t il tout autant en haleine après Star Wars 5 et c'est en voyant le retour du Jedi qu'ils ont constaté que les deux films étaient, en partie, indépendants.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede mulder29 » Jeu 5 Juil 2018 17:27

Winter Soldier a écrit:Contrairement à Avengers et Avengers : Age Of Ultron, Avengers : Infinity War et Avengers 4 sont quand même un bloc commun qui est indissociable et ne peuvent pas vraiment exister l’un sans l’autre puisque le quatrième opus est la réponse directe aux événements du troisième opus. Puis, il y a également la date rapprochée des deux films et le fait d’avoir le même antagoniste qui doit jouer dans l’inconscient collectif.


Va falloir voir "Avengers 4" pour le vérifier, en l'état, "Avengers : Infinity War" peut se voir en toute indépendance :un film où le héros c'est le méchant, vu que c'est lui qui gagne à la fin.

Personnellement, je considère que tout les films du MCU sont liés, mais qu'ils développent chacun leur propre fil rouge.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Niffleur » Jeu 5 Juil 2018 17:28

mulder29 a écrit:Va falloir voir "Avengers 4" pour le vérifier, en l'état, "Avengers : Infinity War" peut se voir en toute indépendance :un film où le héros c'est le méchant, vu que c'est lui qui gagne à la fin.

Donc le héros et celui qui gagne à la fin pour toi ? ^^ Et puis le fait que Thanos soit vraiment un méchant ça se discute...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Jeu 5 Juil 2018 17:39

Effectivement, je m’avance un peu, il faudra voir Avengers 4 pour confirmer ce ressenti.
D’ailleurs, je pense qu’en cas de réussite critique et commerciale pour Avengers 4, Avengers : Age Of Ultron sera perçu comme le vilain petit canard de la franchise.

@Niffleur : je considère que Thanos reste un véritable méchant, il tue quand même Loki ; Heimdall et Vision de sang froid. En réalité, c’est vraiment la fameuse scène avec Gamora qui apporte une autre dimension au personnage, parce que ses motivations manquent quand même de profondeur (il veut exterminer la moitié de l’univers parce que lui, Thanos, décide que c’est la solution pour le sauver).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Jeu 5 Juil 2018 17:42

Winter Soldier a écrit:@Niffleur : je considère que Thanos reste un véritable méchant, il tue quand même Loki ; Heimdall et Vision de sang froid. En réalité, c’est vraiment la fameuse scène avec Gamora qui apporte une autre dimension au personnage, parce que ses motivations manquent quand même de profondeur (il veut exterminer la moitié de l’univers parce que lui, Thanos, décide que c’est la solution pour le sauver).

Certes, mais on peut mettre ça sur le compte de sa "folie"... Et puis il ne s'amuse pas avec le pouvoir du gant comme dans les comics, et une fois son objectif accompli il ne tue plus personne, preuve qu'il fait ça "pour le bien". :)
Et je trouve que le simple fait qu'on puisse se poser la question montre que c'est un perso réussi !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Thomas » Lun 9 Juil 2018 09:05

Déjà presque trois mois que je me désintéresse de ce film, de ses théories bonnes ou farfelues. Suis-je mort ? Non.

En demeurant ainsi jusqu'à sa sortie et en évitant ses bandes annonces et autres spots, peut-être que cet A4 sera une révolution filmique. Espérons, espérons...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Adanedhel » Lun 9 Juil 2018 14:25

Tiens, je viens de tomber sur cette phrase issue des comics Infinity Countdown (l'event lié à la sortie d'Infinity War) :
"La gemme de l'âme peut préserver l'âme pour lui permettre une vie après la mort…" :sif:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Lun 9 Juil 2018 14:29

Adanedhel a écrit:"La gemme de l'âme peut préserver l'âme pour lui permettre une vie après la mort…" :sif:

Image
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Lun 9 Juil 2018 15:27

Si ça se trouve Warlock va vraiment se retrouver avec la gemme sur le front. ^^ Ce serait dommage qu'elle ne soit pas verte par contre. Elle est toujours verte dans les comics récents ?

J'ai l'impression que ça ferait trop redite avec Vision.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Lun 9 Juil 2018 16:00

D’ailleurs, concernant les Pierres d’Infinité, je trouve que c’est extrêmement bizarre de ne pas en avoir une sur le Savoir dans les comics et les films.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Lun 9 Juil 2018 19:25

ROY a écrit:Si ça se trouve Warlock va vraiment se retrouver avec la gemme sur le front. ^^ Ce serait dommage qu'elle ne soit pas verte par contre. Elle est toujours verte dans les comics récents ?

J'ai l'impression que ça ferait trop redite avec Vision.

Dans les comics elle a longtemps été verte mais récemment elles ont toutes changé de couleurs pour coller aux films (soit disant que ce sera expliqué dans le fameux event Infinity Wars ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Lun 9 Juil 2018 20:32

Winter Soldier a écrit:D’ailleurs, concernant les Pierres d’Infinité, je trouve que c’est extrêmement bizarre de ne pas en avoir une sur le Savoir dans les comics et les films.

C'est vrai, ça aurait pu être sympa à la place de celle l'esprit par exemple ! ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ciceron92 » Ven 27 Juil 2018 18:28

Quelques points chapitre rumeur après Ant Man and The Wasp

Je vous fait part du point que je trouve le plus intéressant, que je mets entre balise: Strange aurait attendu que Ant Man soit dans le monde quantique avant de remettre la pierre du temps. Cela signifie beaucoup de choses et avant tout que l'arrivée d'Ant Man dans cet univers est l'"amorce" du seul et unique scénario de victoire. Pour le reste, il est clair que la présence de "vortex temporels" est bien évidemment fondamental. La deuxième théorie a été dite ici et consisterait à ce qu'Ant Man prenne un vortex temporel "random" et déboule 5 ans après. C'est le meilleur début de scénario possible, mais qui nécessite de régler le cas Captain Marvel. Enfin, la dernière théorie qui n'est pas particulièrement répandue, mais que je trouve intéressante, donnerait un rôle au docteur foster (Goliath) et Ghost sur tout l'aspect expertise-monde quantique. Intéressant aussi, sauf qu'il va falloir nous en dire plus et être bien plus clair quant aux caractéristiques du monde quantique et des vortex temporels.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Sylar » Dim 29 Juil 2018 01:01

ciceron92 a écrit:Quelques points chapitre rumeur après Ant Man and The Wasp

Je vous fait part du point que je trouve le plus intéressant, que je mets entre balise: Strange aurait attendu que Ant Man soit dans le monde quantique avant de remettre la pierre du temps. Cela signifie beaucoup de choses et avant tout que l'arrivée d'Ant Man dans cet univers est l'"amorce" du seul et unique scénario de victoire. Pour le reste, il est clair que la présence de "vortex temporels" est bien évidemment fondamental. La deuxième théorie a été dite ici et consisterait à ce qu'Ant Man prenne un vortex temporel "random" et déboule 5 ans après. C'est le meilleur début de scénario possible, mais qui nécessite de régler le cas Captain Marvel. Enfin, la dernière théorie qui n'est pas particulièrement répandue, mais que je trouve intéressante, donnerait un rôle au docteur foster (Goliath) et Ghost sur tout l'aspect expertise-monde quantique. Intéressant aussi, sauf qu'il va falloir nous en dire plus et être bien plus clair quant aux caractéristiques du monde quantique et des vortex temporels.



Je ressors de la séance, et j'ai eu exactement la même théorie, sur les milliards de possibilité de dénouement, une seule victoire possible, Strange remet donc la Pierre du Temps à Thanos à un certain moment clé, pour que le claquement de doigts se passe exactement au moment où Ant-Man est dans le monde quantique, moment qui est censé duré que 2 minutes. Pourquoi faudrait il que ANt-Man soit dans le monde Quantique, je ne pense pas que se soit à cause de la présence de Vortex Temporel directement, certes celui lui permettrai de s'échapper, mais je pense surtout que le Monde Quantique à protéger Scott, si il avait été sur ce toit avec les autres, je pense qu'il aurait cessé d'exister aussi, tout simplement.

Donc si Thanos avait eu la Pierre du Temps 2 minutes plutôt, ou 2 minutes plus tard, Scott n'aurait pas encore été dans le monde quantique ou en serait revenu, et il aurait disparu, réduisant à néant tout possibilité de sauver l'univers. Scott sera donc le vrai héros du film, et c'est pour cela que je pense qu'il sera le sacrifice du film, celui qui mourra en vrai héros (peut-être avec d'autres) aux yeux du monde entier.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Rogue One » Dim 29 Juil 2018 09:07

suis d'accord pour le début mais je vois pas du tout Scott mourir..
Pour moi le personnage est trop récent, il fais partit des nouveaux Avengers.
Les morts vont venir du côté des anciens.
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Sylar » Dim 29 Juil 2018 12:13

Rogue One a écrit:suis d'accord pour le début mais je vois pas du tout Scott mourir..
Pour moi le personnage est trop récent, il fais partit des nouveaux Avengers.
Les morts vont venir du côté des anciens.



On sera dans l'aboutissement des 3 premières phases du MCU, c'est énormément attendu que les acteurs en fin de contrat ai un risque de mourir. Pour les anciens, il y aura Steve Rogers, Thor et Tony Stark, je ne pense pas que se soit le cas pour Thor, car l'acteur est enthousiaste à l'idée de renouveler. Reste les 2 autres, les 2 quitteront le MCU, mais jepense que seulement un passera de vie à trépas, de mon point de vue, c'est Stark, Rogers prendra plus sa retraite.

Du coté des personnages secondaires, je verrai bien aussi un décès, il me semble acté que Vision soit déjà définitivement mort, et j'y ajouterai James Rhodes, cela permettra un nettoyage complet de la franchise, pour laisser une place à Keener d'être au cinéma un Iron Man/Lad inédit par rapport au comics dans quelques années.

Et ensuite, il faut un décès, d'un personnage principal et récent, qui soit totalement inattendu, pour montrer que pour cette fin de cycle, ils ont pas hésité à tuer. Il est évident que cela ne sera pas Doctor Strange 2, ni Black Panther 2, encore moins un hypothétique Captain Marvel 2, mais Ans-Man est le chois parfait, personnage et acteur apprécié, Ant-Man 3 n'est pas annoncé, et dans le genre, on a la Guêpe maintenant ^^
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Rogue One » Dim 29 Juil 2018 14:10

mouuaaii.. ça me parait bizzard.. c'est possible ce que tu dis c'est assez logique mais je pense que Marvel se contentera de 3 ou 5 grosses morts.. on reste dans le MCU "grand public".
je mise sur :
Cap, Hawkeye, War Machine, Vision, Gamora, Drax
.
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ciceron92 » Dim 29 Juil 2018 15:07

AH la fin et les "sacrifices".....C'ets tout le débat qui titille mon esprit lorsque je pense à Avengers 4.

D'un côté Feige caresse dans le sens du poil les fans, s'excuse presque de la fin d'Avengers 3 et rabâche qu'il y a d'autres chemins que la mort. De l'autre les réalisateurs/scénaristes sont assez open pour ajouter du drame dans le film.

Enfin, il y a les données objectives: les fins de contrats, la multiplication des personnages et, en même temps, les trop parfaites incarnations des héros qui interdisent des recast pour le même personnage.

J'ai du mal à imaginer MARVEL faire trop de mal aux spectateurs (surtout qu'à chaque mort tu as une vague d'abrutis de fan), mais en même temps la franchise est coincée par une fin de période de 10 ans et doivent quant même donner de l'impact aux actes de Thanos.


Moi je pense à une grosse "arnaque". Ce qu'a dit Chris Hensworth (Avengers 4 "encore plus choquant pour d'autres raisons") va ans ce sens, de même que certains propos de Feige. Sur ce forum, je crois que Roy n'est pas loin du compte, lorsqu'il envisage un remodelage de la réalité. Il y aura des héros qui ne seront pas "morts" mais qui auront cessé d'exister La réalité ou/ et le temps sont modifiés et en fait des choses n'ont pas eu lieu ou ont été retirées du monde réel

EN ce qui concerne l'importance des personnages, je vois Ant Man avoir un rôle important "malgré lui" au début, puis un film de chant d'honneur des héros primordiaux. Nebula/Rocket seraient important pour la phase cosmique du film. Quant à Thanos, je le vois aussi perturbé avec l'esprit de sa fille qu'il ne l'est dans les comics avec le personnage de la mort. Ce parallélisme serait brillant


Mon souhait: baser le film sur les relations complexes entre Iron Man/Captain America et q'uen fin de compte, ils meurent tout les deux utilement et dans l'honneur. 100% d'émotion d'effet dramatique. Des frères à la fois amis et ennemis qui partageraient le même destin
Ma crainte: que Feige s'assure d'avoir tous les personnages potentiellement à disponibilité en fin du film (car oui, on peut revenir de sa retraite ). J ai vu un you tubeur qui pensait cela en expliquant en gros qu'il "ne faut pas réver, c'est Marvel"
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Lun 13 Aoû 2018 03:12

Tiens, d’ailleurs, est-ce que Tessa Thompson a été annoncée au casting de Avengers 4 ? Si c’est négatif, je trouve que c’est presque du foutage de gueule en terme de continuité, rien qu’une seule réplique suffisait à éclaircir dans Avengers : Infinity War (Thor à Rocket « j’ai fait évacuer l’autre moitié de ma population en lieu sûr avec une amie »).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Lun 13 Aoû 2018 20:31

On ne reparle pas du tout de Agent 13 non plus...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Lun 13 Aoû 2018 20:36

Niffleur a écrit:On ne reparle pas du tout de Agent 13 non plus...

Tant mieux !
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Winter Soldier » Lun 13 Aoû 2018 20:48

Batmanium a écrit:
Niffleur a écrit:On ne reparle pas du tout de Agent 13 non plus...

Tant mieux !


C’est quand même bizarre parce qu’elle semblait débuter une « love story » avec Steve Rogers dans Captain America : Civil War. D’ailleurs, j’étais assez déçu qu’elle ne prenne pas part à la bataille à l’aéroport et à la bataille au Wakanda dans Avengers : Infinity War, elle avait tout à fait sa place dans l’équipe fugitive de Captain America.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Omen » Lun 13 Aoû 2018 20:56

Je crois qu'il faut accepter qu'au cinéma il y a des limites à ce que peut offrir un univers partagé.
En fait les séries sont un modéle bien plus approprié à ce qu'est un univers partagé de SH. Ce que fait le MCU est bien mais les limites sont là. Il faut faire avec.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Batmanium » Lun 13 Aoû 2018 21:00

Winter Soldier a écrit:
Batmanium a écrit:
Niffleur a écrit:On ne reparle pas du tout de Agent 13 non plus...

Tant mieux !


C’est quand même bizarre parce qu’elle semblait débuter une « love story » avec Steve Rogers dans Captain America : Civil War. D’ailleurs, j’étais assez déçu qu’elle ne prenne pas part à la bataille à l’aéroport et à la bataille au Wakanda dans Avengers : Infinity War, elle avait tout à fait sa place dans l’équipe fugitive de Captain America.

J'aime penser qu'ils se sont rendus compte que c'était une assez mauvaise idée cette "love story". Et je ne suis pas du tout d'accord quant à sa place dans les Secret Avengers, elle aurait fait beaucoup trop doublon avec Black Widow. Surtout que c'est une simple agente au même titre que Maria Hill.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Lun 13 Aoû 2018 21:22

Je suis très déçu de ne pas l'avoir revue, en plus elle une rattache à la réalité. Pendant longtemps j'ai pensé qu'elle serait impliquée dans le mort de Steve Rogers, mais je ne pense pas que ce sera le cas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités