Avengers : Endgame - Rumeurs & Discussions...

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede Djoul_AOS » Lun 15 Oct 2018 15:41

ciceron92 a écrit:
GGTGZ a écrit:Ce trailer sent encore plus le fake que le faux synopsis que j'avais droppé ici :) .

Pour info, ce "leak" est apparu sur internet de la part d'un compte "récent", donc sans vrai fiabilité.
Il raconte beaucoup trop de chose (genre, vu ce qui est décris, il dure 10mins le trailer ?).



Et puis j ai une dernière carte qui me semble démontrer le côté fake de cette BA: si les avengers remontent dans le temps la conséquence ne peut être (en aucun cas) la disparition des pierres du gant de Thanos!! si vraiment ils reviennent dans le passé. La seule et unique conséquence est que TOUT est annulé. Il suffit juste de récupérer une pierre dans le passé et il n y a aucun snap.


Maintenant que tu le dis c'est clair que ça ferait une énorme incohérence temporelle.. :paf:
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Mareff » Lun 15 Oct 2018 15:45

Thor2.0 a écrit:
Djoul_AOS a écrit:http://www.comicsblog.fr/32514-avengers_4__les_reshoots_sont_officiellement_termins

Clap de fin. Ya plus qu'à attendre patiemment :D


Image


44088767_1828811577227299_2147796093985882112_n.jpg


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede ciceron92 » Lun 15 Oct 2018 15:51

Djoul_AOS a écrit:
ciceron92 a écrit:
GGTGZ a écrit:Ce trailer sent encore plus le fake que le faux synopsis que j'avais droppé ici :) .

Pour info, ce "leak" est apparu sur internet de la part d'un compte "récent", donc sans vrai fiabilité.
Il raconte beaucoup trop de chose (genre, vu ce qui est décris, il dure 10mins le trailer ?).



Et puis j ai une dernière carte qui me semble démontrer le côté fake de cette BA: si les avengers remontent dans le temps la conséquence ne peut être (en aucun cas) la disparition des pierres du gant de Thanos!! si vraiment ils reviennent dans le passé. La seule et unique conséquence est que TOUT est annulé. Il suffit juste de récupérer une pierre dans le passé et il n y a aucun snap.


Maintenant que tu le dis c'est clair que ça ferait une énorme incohérence temporelle.. :paf:



En fait, je ne veux pas être trop affirmatif avec le cinéma :lol: Mais deux choses l'une: soit ils remontent vraiment le temps et je ne vois pas pourquoi une modification à l'instant N-1, n'aurait aucune conséquence sur les évennements de l'année N.
Soit ils remontent de dimmension ou changent de réalité (ou que sais je dans cet accabi) et dans ce cas là, il y aura deux versions des pierres.

Après je suis ouvert, pas de souci, mais il faut admettre qu'il y a un yatus à ce niveau là (au moins à résoudre de manière claire)


@Mareff: je ne te dis qu'une chose :bravo: :bravo: :bravo: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Lun 15 Oct 2018 16:11

Je pense tout simplement qu’ils adopteront leur propre logique avec le voyage dans le temps et que ce sera aux fans d’accepter leur logique, ce qui sera évidemment le cas.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Djoul_AOS » Lun 15 Oct 2018 16:20

Winter Soldier a écrit:Je pense tout simplement qu’ils adopteront leur propre logique avec le voyage dans le temps et que ce sera aux fans d’accepter leur logique, ce qui sera évidemment le cas.


C'est vrai que de jouer au voyage dans le temps dans un univers vieux de 10ans avec 20 films à son actif et une fanbase énorme c'est extrêmement délicat. Et c'est pour ça d'ailleurs que j'étais plus chaud pour la réalité alternative.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede ciceron92 » Lun 15 Oct 2018 16:26

Djoul_AOS a écrit:
Winter Soldier a écrit:Je pense tout simplement qu’ils adopteront leur propre logique avec le voyage dans le temps et que ce sera aux fans d’accepter leur logique, ce qui sera évidemment le cas.


C'est vrai que de jouer au voyage dans le temps dans un univers vieux de 10ans avec 20 films à son actif et une fanbase énorme c'est extrêmement délicat. Et c'est pour ça d'ailleurs que j'étais plus chaud pour la réalité alternative.



Winter, j ai adoré "Xmen Day Of Futur past" par exemple. Mais ce que ce film se permet de faire c'est de dire "on revient dans le temps démerdez vous avec".

Ca, le MCU ne peut pas le faire, puisqu'on est peut être encore parti pour 10 ans d'univers partagé. A la limite, ils peuvent nous dire, selon l'expression consacrée du Captain Popcorn "Ta gueule c'est magique", sur la façon de faire. J espère que ce ne sera pas le cas, mais sait on jamais.

Mais en revanche, ils n'ont aucun autre choix que de décliner et préciser les conséquences d'un éventuel retour dans le temps. Mais quelque part, cela peut les arranger pour une forme de "reboot" du MCU.

Et puis franchement, parfois tu prends le public pour un ramassis d'idiots. Si leur truc (quoi que ce soit: retour dans le temps, univers parallèle), ne fonctionne pas, nombreuses seront les personnes à ne pas se priver de critiquer. J ajoute même que la déception pourrait être immense. Mais voilà, le public n'est pas dupe: il sait différentier un bon/mauvais film, les arcs scénaristiques qui fonctionnent et ce qui ne fonctionne pas.

Non non, le public et les fans, attendent A4 au tournant...Crois moi.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Lun 15 Oct 2018 16:44

Mouais, je ne vois pas qui attend Avengers 4 au tournant, ce sera juste un excellent divertissement que tout le monde acclamera, celui qui s’attend encore à un chef-d’œuvre cinématographique avec Marvel Studios peut déjà partir loin parce que ça ne sera pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Djoul_AOS » Lun 15 Oct 2018 16:56

Winter Soldier a écrit:Mouais, je ne vois pas qui attend Avengers 4 au tournant, ce sera juste un excellent divertissement que tout le monde acclamera, celui qui s’attend encore à un chef-d’œuvre cinématographique avec Marvel Studios peut déjà partir loin parce que ça ne sera pas le cas.


Image
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede ciceron92 » Lun 15 Oct 2018 17:09

Qu'ils fassent déjà aussi bien qu'Avengers 1 et 3n ce sera déjà cool . Cela d'autant que ce ne sera pas du tout évident compte tenu des contraintes spéciales sur ce film (nombres de personnages, résultats des 21 autres films etc...) et des attentes parfois trop délirantes du public.

Je pense que faire un film noté 8-9/10 environ par le public/critique et qui fera 2 milliards d'entrée serait un bon début.

Pour l'aspect chef d'oeuvre, ce sera la cerise sur la gateau et sans doute faudra t il beaucoup de temps et du recul pour apprécier la valeur réelle du film.

Mais déjà un film qui se sort des contraintes, construit sur un bon scénario cohérent, sans négliger au moins ses personnages principaux, correctement réalisé et avec un minimum d'esthétique: déjà avoir ça ce serait déjà bien.

Non pas que je me contente de peu, mais à un moment il faut aussi tenir compte, une nouvelle fois, des difficultés particulières pour faire ces films.

Après, avec le temps, la postérité (et peut être bien après le MCU), l'histoire dira si ce sont des films qui auront vraiment mérité les compliments et marqués des gens.


Pour l'instant, on ne sait pas , mais j'ai l'impression qu'infinity War a marqué les esprits. Mais peut être que je me trompe.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Lun 15 Oct 2018 17:27

Je me répète un peu mais Avengers : Infinity War a marqué les esprits pour son côté événementiel (nombre de super-héros ; l’anniversaire du MCU ; box-office à 2 milliards), il n’a apporté absolument aucune révolution d’un point de vue cinématographique. Et ce sera exactement la même chose pour Avengers 4, un énorme blockbuster que tout le monde acclamera (et je ne dis pas que c’est mal, je ne suis pas en mode râleur ici).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Lun 15 Oct 2018 17:44

Loin de moi la prétention de désigner ce qu est un chef d œuvre, ni même représenter l opinion générale . J ai l impression qu avengers 3 a marqué des gens (et pas seulement pour tes raisons), mais je n ai pas de preuve. Je pense aussi qu on est tous capables de voir les failles de Marvel et les films meilleurs ou moins bons.

Je dis juste que c est souvent longtemps après qu une série soit terminée (donc après la fin du MCU en l occurrence), que l on se rend pleinement et totalement compte de la portée de tel ou tel film.

En revanche, ce dont je suis sûr et certains c est qu en admettant même qu aucun Marvel ne rentre dans la case « chef d œuvres », le vrai exploit, le vrai chef d œuvre du côté de Marvel sera sans doute le MCU dans son ensemble , son univers partagé . Je ne vois pas comment réaliser un tel univers qui sera peut être composé d une trentaine de films , ne pourrait pas marquer l histoire du cinéma . Et même s il y a des ratés parmi ces films, je ne vois pas comment on réalise un tel exploit, sans être capable de sortir des films marquants et de grande qualité périodiquement .
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede GGTGZ » Lun 15 Oct 2018 22:09

ciceron92 a écrit:
GGTGZ a écrit:Ce trailer sent encore plus le fake que le faux synopsis que j'avais droppé ici :) .

Pour info, ce "leak" est apparu sur internet de la part d'un compte "récent", donc sans vrai fiabilité.
Il raconte beaucoup trop de chose (genre, vu ce qui est décris, il dure 10mins le trailer ?).


Ce synopsis? https://www.rtl.fr/culture/super/avenge ... 7793526041


Nope, un synopsis troll de mon cru que j'avais dropé ici y a quelques semaines (la flemme de rechercher).

PS: au final j'ai été rechercher: viewtopic.php?f=128&t=2562&start=425
GGTGZ
Sidekick
 
Messages: 153
Inscription: 26 Aoû 2017

Messagede ciceron92 » Mar 16 Oct 2018 09:11

GGTGZ a écrit:
ciceron92 a écrit:
GGTGZ a écrit:Ce trailer sent encore plus le fake que le faux synopsis que j'avais droppé ici :) .

Pour info, ce "leak" est apparu sur internet de la part d'un compte "récent", donc sans vrai fiabilité.
Il raconte beaucoup trop de chose (genre, vu ce qui est décris, il dure 10mins le trailer ?).


Ce synopsis? https://www.rtl.fr/culture/super/avenge ... 7793526041


Nope, un synopsis troll de mon cru que j'avais dropé ici y a quelques semaines (la flemme de rechercher).

PS: au final j'ai été rechercher: viewtopic.php?f=128&t=2562&start=425


Merci GGTZ, c'était plus un plot qu'un synopsis. Une des nombreuses histoires imaginées par des fans. D'ailleurs on peut saluer ces graines de scénaristes, certaines idées sont vraiment très bonnes. On imagine tout à fait, il y a quelques mois ou plutôt années, les réalisateurs et scénaristes proposer des histoires de ce genre.

Mais au moins pour ceux qui veulent s'appuyer sur des choses vraiment fiables, je pense que les seuls éléments pertinents qui ont été révélés sont le synopsis que j'ai rappelé (qui mine de rien en dit beaucoup), les images qui ont leakés et la tenue des personnages en jouet.

Si je reviens sur ce synopsis, le film se baserait plus sur la question de la réalité que du temps et il miroiterait sur avengers 3, en faisant basculer les sacrifices nécessaires sur les avengers.

Après faut voir ce que l'on met derrière sacrifice: mort, ou pierre de l'âme, certainement. Mais le sacrifice peut tout aussi bien, par exemple, laisser la population dans une forme d'ignorance. le sacrifice peut aussi consister pour un personnage de renoncer à son humanité et plein d'autres choses .
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede sparky4 » Mar 16 Oct 2018 18:20

De toute façon pour ce qui est des leak de trailer , je pense pas qu'avec tout les leaks de trailer marvel de ces dernieres années y en a pas eu un seul de vrai
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede ciceron92 » Jeu 18 Oct 2018 10:00

Ce qui est bien avec tout ces élments qui sortent c'est que loin de donner des indications sur l'intrigue ou cerner l'idée générale du film, ils ouvrent d'éventuelles autres perspectives et surprises.

Jusqu'à présent il y avait trois grandes théories générales: le voyage dans le temps, le changement de réalité (pierre de réalité+BARF) et les univers parallèles.

maintenant, on a l'impression qu'il peut y avoir une 4ème voie totalement surprenante: celle d'un nouvelle menace en raison de l'affaiblissement des peuples. Dans ce cas,Thanos lui même reviendrait sur son geste en raison d'une menace beaucoup plus grande pour l'équilibre, voir même collaborerait avec avengers. je crois que cela existe dans les comics. Thanos veut maintenir la vie et l'ééquilibre en supprimant 50% des êtres vivants...mais il veut tout autant protéger les 50% restants (même s'il y a eu bien plus de 50% de décès compte tenu des morts indirectes: accidents, famines suites à crise économique etc...).

C'est un peu marcher sur des oeufs, car Thanos doit rester un bad guy et ce sera peut être un peu difficile d'accepter qu'avengers 4 parte sur un peu tout autre chose. Sans compter le lien avec le plan du ddcoteur Stra,nge qui aurait donc consister à laisser la victoire à Thanos, pour permettre l'arrivée une menace encore plus grande....(un peu WTF).

Mais potentiellement, ce ne serait pas si mal habile. On serait d'abord surpris. cela permettrait d'éviter les incohérences potentielles des retours dans le temps. Et puis ce serait original d'afficher que oui les avengers auront réellement et définitivement perdus contre Thanos.

Moi dans tout cela, mon opinion personnelle reste plutôt que Thanos restera l'antagoniste, mais qu'il aura une assistance. je parie toujours et encore sur Hela, mais on peut aussi imaginer que le titan fou ait recours à Anihilus. Dans les deux cas peut être qu'il se fera trahir ou un truc du genre, mais ce n'est pas la questions. Thanos, pour moi, va rester le némésis.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede GGTGZ » Jeu 18 Oct 2018 11:43

Sans compter le lien avec le plan du ddcoteur Stra,nge qui aurait donc consister à laisser la victoire à Thanos, pour permettre l'arrivée une menace encore plus grande....(un peu WTF).


Dans cette hypothèse, on peut envisager qu'il fallait Thanos avec le gant pour stopper l'autre menace (qui serait apparu même sans la victoire de Thanos).
Et donc la victoire contre Thanos aurait été une défaite pour l'univers.

Même si personnellement, je n'y crois pas trop a cette possibilité.
Le plus probable selon moi reste les voyages dans le temps.
GGTGZ
Sidekick
 
Messages: 153
Inscription: 26 Aoû 2017

Messagede Winter Soldier » Jeu 18 Oct 2018 14:25

C’est surtout nanardesque comme scénario, ça me fait penser au combat T. Rex / Spinosaurus dans Jurassic Park 3 où le premier se fait complètement démolir par le second juste pour montrer que ce dernier est encore plus fort que le premier antagoniste de la saga.

Par contre, le scénario de @GGTGZ me plaît extrêmement bien, la vision de Doctor Strange gagne en pertinence et Thanos serait quand même un héros qui protège l’univers.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Jeu 18 Oct 2018 21:48

Autre théorie qui ferait le lien avec Anihilus. ELle ne découle pas d'internet, mais elle m'est venue à l'esprit: et si la moitié des gens éliminés avaient été envoyés dans la dimension négative? voir même, formaient malgré eux, l'armée d'anihilus
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede GGTGZ » Ven 19 Oct 2018 00:30

ciceron92 a écrit:Autre théorie qui ferait le lien avec Anihilus. ELle ne découle pas d'internet, mais elle m'est venue à l'esprit: et si la moitié des gens éliminés avaient été envoyés dans la dimension négative? voir même, formaient malgré eux, l'armée d'anihilus


Ouais mais Annihilus, il appartenait pas à la fox ?
Donc niveau droits, vu que A4 était en cours avant le rachat, ça semble difficile.
Sauf si accord secret il y a eu.
GGTGZ
Sidekick
 
Messages: 153
Inscription: 26 Aoû 2017

Messagede ciceron92 » Ven 19 Oct 2018 13:55

J'ai cette grosse impression qu'on nous ballade pas mal avec Annihilation, Annihilus . J 'ai du mal à les imaginer partir sur une toute autre histoire. Sauf s'ils ont vraiment une bonne histoire et qu'ils veulent nous surprendre (ce serait tout bénéf).


En plus, ce serait compliqué leur film. On a pu apprécier IW car le film commence au cœur de l'action, sans avoir à présenter tout le monde (déjà fait). Quelque part IW est plus "long" que beaucoup de films de 2H30, puisqu'il n a pas eu à perdre du temps pour préciser les personnages et l'histoire générale.

EN revanche, pour A4, le film va devoir "perdre" du temps pour expliquer le nouveau contexte au début du film et sans doute pour dire au revoir aux personnages à la fin. Pourquoi perdre encore de précieuses minutes à détailler longuement une nouvelle menace, un nouveau méchant etc...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Ven 19 Oct 2018 13:56

ciceron92 a écrit:J'ai cette grosse impression qu'on nous ballade pas mal avec Annihilation, Annihilus .

j'ai l'impression que tu te balades tout seul, qui a parlé de ça à la base ? :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Ven 19 Oct 2018 15:58

ROY a écrit:
ciceron92 a écrit:J'ai cette grosse impression qu'on nous ballade pas mal avec Annihilation, Annihilus .

j'ai l'impression que tu te balades tout seul, qui a parlé de ça à la base ? :lol:


Norman Bates :D :D
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yakiiz » Mar 23 Oct 2018 19:37

Une image de Gwyneth Paltrow dans un costume aurait fuité.

Image
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede Sylar » Mar 23 Oct 2018 19:48

Rescue
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yakiiz » Mar 23 Oct 2018 20:10

Sylar a écrit:Rescue


Oui, c'est surement ça.
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités