Avengers : Endgame - Rumeurs & Discussions...

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede Saul Goodman » Jeu 14 Mar 2019 23:02

Voici en gros le déroulement tel que je l'imagine :

- Première scène : La logique voudrait qu'Endgame démarre avec Hawkeye qui assiste à la disparition de sa famille et Ant-Man/Scott Lang dans le vortex temporel. Il a des visions d'un futur abstrait jusqu'à s'évanouir. Après des plans présentant les conséquences de la décimation sur terre, la scène suivante se passe dans l'espace avec le Milano des gardiens flottant sans destination. À son bord, deux passagers : Tony Stark et Nébula. Tony envoie un message d'adieu à Pepper, ayant perdu tout espoir de revenir sur terre et traumatisé par les derniers événements. Nébula le pousse à se reprendre. Il se remémore la figure de Yinsen qui l'a inspiré à devenir Iron Man et décide finalement de réparer le vaisseau, Nébula le secondant. À la suite de quoi, ils prennent la destination de la terre.

Sur terre, Cap et les autres Avengers tentent de découvrir qui Fury cherchait à contacter à l'aide du bipeur. Captain Marvel apparaît devant eux en demandant où se trouve Fury. Cut sur la scène suivante dans laquelle Black Widow lui expose la situation (le snap, la décimation etc...). Carol suggère de retrouver Thanos pour lui voler le gant et inverser le processus. Après quelques plans présentant l'état du monde suite à la décimation, Stark et Nebula atterrissent au QG des Avengers. Stark est placé en soin, Pepper restant à son chevet et lui apprenant qu'elle est enceinte. Nebula sait où Thanos a prévu de se cacher maintenant que son objectif est accompli. Les Avengers (sans Stark) préparent leur assaut contre le titan fou. La bataille ne se passe pas comme prévu, ils échouent en perdant la trace de Thanos ou bien le gant est inutilisable. De retour sur terre, les avengers sont confrontés à la réalité : ils ne peuvent pas annuler le génocide.

Plusieurs mois s'écoulent, les avengers tentent d'accepter la situation. Plusieurs scènes de développement de personnages se succèdent. Scott Lang s'échappe du monde quantique et rend visite à Stark pour lui expliquer qu'il a eu des visions d'un futur dans lequel sa fille est encore en vie. Avec les notes de Pym et de son invention, ils réunissent les avengers pour un plan délicat : voyager dans le temps afin de dupliquer, et non emprunter pour éviter de trop altérer la timeline, les pierres de l'infini et créer leur propre gant. L'espoir est recouvré. Black Widow recrute Hawkeye.

Ils se divisent en deux équipes. L'une va se rendre durant la bataille de New York pour la pierre de l'esprit et celle de l'espace, l'autre durant le premier gardien de la galaxie chez le collectionneur pour la pierre du pouvoir et de la réalité (ils seront confrontés aux forces de Ronan). Les deux missions sont accomplies. Ils la réitèrent pour la pierre du temps et se retrouvent confrontés à l'ancien (peut être que ce sera elle qui unifiera Hulk/Banner à l'aide de sa magie). Pour la pierre de l'âme, Stark, Nebula et Cap affrontent Crane Rouge. Cap se sacrifie et permet à Tony d'obtenir la gemme.

Une fois, les pierres réunis, ils décident de projeter leur conscience dans leur corps du passé afin de revisiter la bataille du Wakanda et donner une issue différente de celle que l'on connaît. Tony appelle Cap avec le téléphone que ce dernier lui avait donné à la fin de civil war. S'en suit un montage rapide de Thor, accompagné de tous les gardiens, créant Stormbreaker. Cette fois-ci, tous les avengers et les gardiens sont unis et préparés pour empêcher Thanos d'accomplir son plan. Tony meurt pour sauver Cap, grièvement blessé et vaincre Thanos (si c'est lui, alors Cap n'est plus en état de se battre et devient directeur du shield pour réunir les nouveaux avengers). Thor quitte la terre avec les gardiens.
Avatar de l’utilisateur
Saul Goodman
Kick-Ass
 
Messages: 65
Inscription: 29 Nov 2018

Messagede LMO42 » Jeu 14 Mar 2019 23:22

Ah très bien vu l'analogie entre Yinsen et Nebula :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Blackillboy » Jeu 14 Mar 2019 23:25

Je vois que vous êtes nombreux à penser que Ant-Man refera surface du vortex après une large ellipse temporelle et apportera de l'espoir et un plan à un moment où les Avengers seront en déprime depuis plusieurs années

Mais quid la dernière scène du premier trailer à savoir : Ant-Man débarque devant le QG des Avengers avec son van
Dans cette scène, Black Widow à sa coupe de cheveux IW, blonde aux cheveux courts
Vous pensez que le trailer a été trafiqué ? La scène avec Steve et Natasha n'a en réalité rien à voir avec la scène de Scott ou bien la production a changé la coupe de cheveux de Natasha ?
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede LMO42 » Jeu 14 Mar 2019 23:31

Blackillboy a écrit:Je vois que vous êtes nombreux à penser que Ant-Man refera surface du vortex après une large ellipse temporelle et apportera de l'espoir et un plan à un moment où les Avengers seront en déprime depuis plusieurs années

Mais quid la dernière scène du premier trailer à savoir : Ant-Man débarque devant le QG des Avengers avec son van
Dans cette scène, Black Widow à sa coupe de cheveux IW, blonde aux cheveux courts
Vous pensez que le trailer a été trafiqué ? La scène avec Steve et Natasha n'a en réalité rien à voir avec la scène de Scott ou bien la production a changé la coupe de cheveux de Natasha ?


Oui ça c'est complètement trafiqué, on le sait grâce à la post gen de CM (à ce moment là Steve a encore sa barbe). C'est volontairement trompeur (car entre temps il y a eu d'autres indices qu'on ne connaissait pas avant).
À mon avis la fin du teaser n'est soit pas dans le film soit c'est un truc par rapport à CM qu'ils regardent, genre le 'bippeur' ou autre, ou alors Tony qui revient sur terre (avec les personnages qui vont ensuite dehors comme vu dans le spot du superbowl)(on pari combien que le "is this an old message ?" c'est le message de Tony à Pepper qui parvient jusqu'à la terre ? :D

L'état de la flore derrière Scott dans le plan dans la rue avec ce dernier est pour moi complètement révélateur, et réponds à pas mal de trucs.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Blackillboy » Jeu 14 Mar 2019 23:39

LMO42 a écrit:
Blackillboy a écrit:Je vois que vous êtes nombreux à penser que Ant-Man refera surface du vortex après une large ellipse temporelle et apportera de l'espoir et un plan à un moment où les Avengers seront en déprime depuis plusieurs années

Mais quid la dernière scène du premier trailer à savoir : Ant-Man débarque devant le QG des Avengers avec son van
Dans cette scène, Black Widow à sa coupe de cheveux IW, blonde aux cheveux courts
Vous pensez que le trailer a été trafiqué ? La scène avec Steve et Natasha n'a en réalité rien à voir avec la scène de Scott ou bien la production a changé la coupe de cheveux de Natasha ?


Oui ça c'est complètement trafiqué, on le sait grâce à la post gen de CM (à ce moment là Steve a encore sa barbe). C'est volontairement trompeur (car entre temps il y a eu d'autres indices qu'on ne connaissait pas avant).
À mon avis la fin du teaser n'est soit pas dans le film soit c'est un truc par rapport à CM qu'ils regardent, genre le 'bippeur' ou autre, ou alors Tony qui revient sur terre (avec les personnages qui vont ensuite dehors comme vu dans le spot du superbowl)(on pari combien que le "is this an old message ?" c'est le message de Tony à Pepper qui parvient jusqu'à la terre ? :D

L'état de la flore derrière Scott dans le plan dans la rue avec ce dernier est pour moi complètement révélateur, et réponds à pas mal de trucs.


Oui je pense que tu as raison, la scène avec Scott qui regarde les affiches de disparition dans un quartier ravagé lève beaucoup de doutes
D'un côté je suis déçu car j'aurai préféré un truc à la Retour Vers Le Futur où Scott serait revenu dans le temps AVANT le snap et que la vidéo soit effectivement une vidéo d'archives du QG
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede ciceron92 » Jeu 14 Mar 2019 23:47

Bonne théorie aussi Blackilboy.

Ma grosse nuance serait que pendant que des avengers sont dans le passé, Thanos attaquerait dans le présent. Une sorte de course contre la montre ou les avengers doivent revenir avec la copie des pierres, avant que Thanos démolisse la technologie Stark. Ce serait le plus palpitant.

Ca donnerait aussi du boulot à des personnages.

Par ailleurs, je ne pense pas qu'ils referont le Wakanda. Le film aurait trop de "redite", même si refaire cette bataille aurait du sens.

Je pense que la bataille finale aura lieu dans un endroit nouveau, type QG des avengers, voir même sur Xandar.

De toutes façons, je pense qu'on a le film jusqu'à l'entrée dans le monde quantique (sauf un doute sur le sort de Thanos), il reste 2/3 du film ou franchement tout est open.

Autre chose: je sais que Marvel m'a souvent vendu de fausses conséquences dramatiques dans ces BA, pour que ça se termine par une tendinite. Mais au regard de cette BA, on a l'impression que ca va couter plus cher qu'un seul personnage. Ca a d'ailleurs du sens: les avengers vont quant même défier les lois de la nature, affronter Thanos etc...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Blackillboy » Jeu 14 Mar 2019 23:54

Sinon la scène d'action avec Ant-Man où on le voit en version rétrécie se servir d'un crayon pour se propulser en l'air peut clairement faire penser à une bataille aux QG des Avengers
Non pas qu'il n'y ait pas de crayon ailleurs dans le monde qu'au QG des Avengers hein :lol: mais bon ça me parait pas dénué de sens comme analyse
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede math7777 » Ven 15 Mar 2019 07:13



J'avais zappé le set lego
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede tioelscorpio » Ven 15 Mar 2019 09:31

En effet cette scène avec le crayon sent la catastrophe au QG, après à quoi celle-ci sera dû bonne question.
Ce trailer nous laisse vraiment nous interroger, on en vois si peu x).
Après je ne sais pas si c'est dû à la manière dont c'est filmé mais on ne voit par Thor et CM dans le team shot où ils avancent en tenue blanche, est-ce que les deux plus puissants avengers sont déjà ailleurs ? Serait-il allé affronter Thanos sans attendre les autres ? Tellement de questions et encore un mois à attendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
tioelscorpio
Sidekick
 
Messages: 187
Inscription: 20 Jan 2013
Localisation: Derrière toi

Messagede moon » Ven 15 Mar 2019 10:02

Quelque chose d'assez suspect quand même, c'est l'absence de Thanos en trailer. A part un aperçu furtif de lui dans les champs, sur le premier, on le voit jamais. Pourtant, il est sans doute l'élément le plus logique et non spoilant d'Endgame. Tout le monde sait que c'est le grand vainqueur sortant.

On comprend que le focus soit fait sur les Avengers, IW étant avant tout un film sur Thanos et Endgame donnera le change aux Avengers. Mais c'est curieux de le voir totalement absent de la com'. Pour qu'il n'y ait aucun petit extrait, ça cache un truc :D
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede ciceron92 » Ven 15 Mar 2019 10:27

EN ce qui concerne Thanos, il faut se preparer à ce qu'il ait un rôle mineur. Ensuite, je pense que ses scènes étaient trop spoilantes (ou alors Marvel garde de l'effet de surprise ou n'a pas fini le très délicat travail des effets spéciaux sur le personnage). J ajoute, en fin, que nous sommes que le 15 mars et je vois parfaitement un spot TV dédié au titan fou.

Sinon, je reviens sur l'hypothèse probable que les quelques images d'affrontement se déroulent dans le QG des avengers. J'ignore si ce sera le climax final. Tout dépend du temps consacré à la mission des avengers dans le monde quantique, sachant que le film aura un "second début" après 30 minutes (je reviens pas sur ce qui a été dit). DU coup 3 heures c'est pas tant que ça.

J espère plutôt que ce sera un affrontement ponctuel en cours de film.

Mais cela étant, ce point me paraît déterminant, justement, sur le sort de Thanos. Cela signifie qu'il ne sera pas tué sur Titan 2 (premier point), mais qu'à priori, il y aura un problème avec les pierres ou le gant (second point). A vrai dire, un Thanos armé des pierres et du gant n'a peut être pas besoin d'envoyer une armée au QG de avengers (sauf si lui même est occupé à poursuivre les avengers dans le passé...ce qui était la toute première théorie avancée).

Alors, il ne sera pas tué sur Titan 2, mais pour autant je ne suis pas certains qu'il sera vainqueur, comme l'avancent certains. D'abord j'avoue que l'idée que Thanos soit vaincu, mais que cela ne "change rien" est séduisante. Ensuite, tous les avengers reviennent vivants, sans trop de dégât.

Reste à savoir après, comme le titan fou sera mis au courant de la mission dans le monde quantique.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede moon » Ven 15 Mar 2019 11:14

ciceron92 a écrit:EN ce qui concerne Thanos, il faut se preparer à ce qu'il ait un rôle mineur. Ensuite, je pense que ses scènes étaient trop spoilantes (ou alors Marvel garde de l'effet de surprise ou n'a pas fini le très délicat travail des effets spéciaux sur le personnage). J ajoute, en fin, que nous sommes que le 15 mars et je vois parfaitement un spot TV dédié au titan fou.

Sinon, je reviens sur l'hypothèse probable que les quelques images d'affrontement se déroulent dans le QG des avengers. J'ignore si ce sera le climax final. Tout dépend du temps consacré à la mission des avengers dans le monde quantique, sachant que le film aura un "second début" après 30 minutes (je reviens pas sur ce qui a été dit). DU coup 3 heures c'est pas tant que ça.

J espère plutôt que ce sera un affrontement ponctuel en cours de film.

Mais cela étant, ce point me paraît déterminant, justement, sur le sort de Thanos. Cela signifie qu'il ne sera pas tué sur Titan 2 (premier point), mais qu'à priori, il y aura un problème avec les pierres ou le gant (second point). A vrai dire, un Thanos armé des pierres et du gant n'a peut être pas besoin d'envoyer une armée au QG de avengers (sauf si lui même est occupé à poursuivre les avengers dans le passé...ce qui était la toute première théorie avancée).

Alors, il ne sera pas tué sur Titan 2, mais pour autant je ne suis pas certains qu'il sera vainqueur, comme l'avancent certains. D'abord j'avoue que l'idée que Thanos soit vaincu, mais que cela ne "change rien" est séduisante. Ensuite, tous les avengers reviennent vivants, sans trop de dégât.

Reste à savoir après, comme le titan fou sera mis au courant de la mission dans le monde quantique.


Pas fan d'un combat final au QG des Avengers donc j'espère voir ça au début. Pour la symbolique, ça serait pertinent de le voir être détruit mais visuellement, se taper dans un hangar... ça vaut pas une planète ou les plaines du Wakanda :D

Pour le côté mise au courant d'une mission et ce genre de détails, aucune question à se poser, ça sera une grosse ficelle pour raccrocher les wagons. Endgame a beau être génial, il est truffé de raccourcis et de "hasards" magiques (les Gardiens qui tombent facilement sur Thor dans l'espace grâce à un signal, etc...).


Sinon, je continue de m'accrocher à mon idée farfelue que Thanos va finir avec certains Avengers pour les accompagner à faire je ne sais quoi. C'est basé sur rien de crédible car je vois pas pourquoi il le ferait à moins d'une autre menace. Donc là c'est plus pour le délire de déjouer les pronostics d'une confrontation :D

Thanos n'est pas un bourrin de première non plus. Dans d'autres circonstances, il serait bien capable de taper la discut' avec tout le monde (le brillant comics Thanos Quest montre qu'il n'aime pas vraiment avoir recours à la violence).
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Mareff » Ven 15 Mar 2019 11:15

J'ai pas encore écouté l'analyse de Captain Popcorn donc je sais pas si il en parle, mais moi ce qui me hype à mort c'est la rumeur suite aux fuites des jouets qui annonçaient une plus grande menace que Thanos... Si c'est un autre ennemi (genre qui tue Thanos dans les 1ères minutes du film :lol: ), je sens qu'on est tellement pas prêts sur l'identité de celui-ci qu'on va tous claquer dans notre fauteuil le 24 Avril :D
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede moon » Ven 15 Mar 2019 11:19

Mareff a écrit:J'ai pas encore écouté l'analyse de Captain Popcorn donc je sais pas si il en parle, mais moi ce qui me hype à mort c'est la rumeur suite aux fuites des jouets qui annonçaient une plus grande menace que Thanos... Si c'est un autre ennemi (genre qui tue Thanos dans les 1ères minutes du film :lol: ), je sens qu'on est tellement pas prêts sur l'identité de celui-ci qu'on va tous claquer dans notre fauteuil le 24 Avril :D


Elle est trouvable où cette rumeur ? :o

Believe : Captain Marvel, Thor et les autres se ramènent. Thanos en face. Et là quelqu'un les fout tous au tapis, Thanos compris. Ça serait fabuleux.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Mareff » Ven 15 Mar 2019 11:36

moon a écrit:
Mareff a écrit:J'ai pas encore écouté l'analyse de Captain Popcorn donc je sais pas si il en parle, mais moi ce qui me hype à mort c'est la rumeur suite aux fuites des jouets qui annonçaient une plus grande menace que Thanos... Si c'est un autre ennemi (genre qui tue Thanos dans les 1ères minutes du film :lol: ), je sens qu'on est tellement pas prêts sur l'identité de celui-ci qu'on va tous claquer dans notre fauteuil le 24 Avril :D


Elle est trouvable où cette rumeur ? :o

Believe : Captain Marvel, Thor et les autres se ramènent. Thanos en face. Et là quelqu'un les fout tous au tapis, Thanos compris. Ça serait fabuleux.


Ca avait été posté sur ce forum il y a pas mal de temps :

Capture.JPG


J'ai pas retrouvé la description pleine ni une image de meilleure qualité que ce qui avait été postée, mais ça parle de ça :

"The Asgardian Thor wields the mighty Stormbreaker in his battle against new foes." and then the one for the lone Guardian of the Galaxy, it says, "Rocket teams up with a new crew to guard the galaxy from an even greater threat."
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede moon » Ven 15 Mar 2019 12:00

Une vidéo qui fait (déjà !) le point sur tout ce qu'il est possible de voir dans le trailer.
A partir de la 8ème minute, il fait même le recap chronologique possible des scènes :D

https://www.youtube.com/watch?v=6ZUnBl8MSj0
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede LMO42 » Ven 15 Mar 2019 12:28

Vous hypez pas pour rien non plus, car à tous les coup vous allez pas appréciez le film si vous vous hypez sur une rumeur qui n'est sûrement pas vrai, ce qui serait bête.

Je suis sûr perso à 99% que Thanos est la grande menace, et je comprends vraiment pas l'intérêt de vouloir faire poper une menace plus grande de nul part alors qu'EG est la conclusion des 3 premières phases du MCU qui ne tournait qu'autour de Thanos... Je trouverais honnêtement vachement mauvais de faire ça. Mais de toute façon je suis prêt à parier que ça n'arrivera pas.

Par contre je pense qu'on peut être plutôt sûr qu'il va y avoir sûrement du teasing pour de futurs vilains des prochaines phases du MCU. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mareff » Ven 15 Mar 2019 12:56

LMO42 a écrit:Vous hypez pas pour rien non plus, car à tous les coup vous allez pas appréciez le film si vous vous hypez sur une rumeur qui n'est sûrement pas vrai, ce qui serait bête.

Je suis sûr perso à 99% que Thanos est la grande menace, et je comprends vraiment pas l'intérêt de vouloir faire poper une menace plus grande de nul part alors qu'EG est la conclusion des 3 premières phases du MCU qui ne tournait qu'autour de Thanos... Je trouverais honnêtement vachement mauvais de faire ça. Mais de toute façon je suis prêt à parier que ça n'arrivera pas.

Par contre je pense qu'on peut être plutôt sûr qu'il va y avoir sûrement du teasing pour de futurs vilains des prochaines phases du MCU. :)


Oui la plus grande menace peut aussi être très bien "le temps" ou "les avengers eux-mêmes", mais ça peut aussi être le teasing d'un autre villain. S'il y a 2 scènes post-gen, une sera sûrement humoristique, mais l'autre ? Ca va teaser l'avenir, c'est sûr.
Après tu as aussi le fait que Marvel ne tease que les 20 premières minutes : pourquoi ? Des images trop dangereuses pour être montrées ? Sûrement pas une simple opération de com'...

Perso j'avoue qu'une partie de mes attentes est basée là-dessus, si on a juste un film qui parle de retours dans le temps, défaite de Thanos et basta, bah franchement là comme ça sur le papier, mouais.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede ciceron92 » Ven 15 Mar 2019 13:12

Ce serait compliqué sur les 3 heures de nous construire un nouveau méchant, même si je pense qu'il y a une énorme probabilité pour qu'ils nous fassent le coup des comics (nebula qui devient folle avec le gant). Pour moi c'est la seule autre possibilité autre que Thanos (certains pensent quant même à Kang).

La grande menace sere que Thanos sera cette fois-ci animé de la volonté de les éliminer et démolir la terre dans laquelle la plupart des héros ont trouvé naissance.

Par contre, je pense qu'on verra épisodiquement certains anciens méchants.




Sinon Maref tu estimes que "si on a juste un film qui parle de retours dans le temps, défaite de Thanos et basta, bah franchement là comme ça sur le papier, mouais".

Bah en fait tout dépend ce qui s'y passe et comment c'est fait.

Prends infinity War, tu peux résumer comme: Thanos veut récupérer les pierres pour réguler l'univers, il affronte les avengers et gagne.

Pour avengers 1 tu peux résumer "Loki vient sur terre pour récupérer le tesseract, afin de faire venir son armée et enfin dominer un monde. Les avengers, tout juste rassemblés, apprendront à travailler ensemble pour le vaincre".


On peut vite résumer un scénario à pas grand chose
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Ven 15 Mar 2019 15:19

Saul Goodman a écrit:Captain Marvel apparaît devant eux en demandant où se trouve Fury. Cut sur la scène suivante dans laquelle Black Widow lui expose la situation (le snap, la décimation etc...).

Logiquement pas besoin.. la décimation a eu lieu dans l'univers tout entier donc elle est forcément au courant. ;)


ciceron92 a écrit:(certains pensent quant même à Kang)

Oui peut-être, il pourrait débarquer du futur pour comprendre ce qu'il s'est passé, voir mieux, chercher à récupérer le gant avec les pierres car, obligé, cela doit se savoir que c'est avec ça que s'est arrivé. Et du coup cela permettrait d'introduire le perso, et de faire le lien plus tard avec Reed Richards. :D Enfin ça c'est une autre histoire :lol:.



Concernant les différentes couleurs de cheveux de Natasha, je continue un peu de pencher sur différentes réalités/timelines.. c'est juste que je me demande comment cela serait articulé. :perp:



Sinon.. petite question, rapport aux aux flashbacks, vous pensez que c'est juste pour le trailer ou bien nous les retrouverons dans le film ? ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43777
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede moon » Ven 15 Mar 2019 16:49

Oui le film devrait être assez simple scénaristiquement. On parle de Marvel Studios quand même (voir de blockbuster tout court). Ils vont à l'essentiel et font des récits très faciles à suivre. J'ai pas souvenir d'un film ultra complexe. Par contre, vue d'ensemble, on se rend compte que ça forme un univers ultra connecté. Et là pour le coup, l'histoire de Thanos et surtout des pierres d'infinités, ça donne le vertige.

Là où je veux en venir, c'est qu'effectivement, pour un film Avengers, ça peut-être délicat d'introduire un nouveau méchant alors qu'on est encore sur un Thanos victorieux au sortir d'Infinity War. Maintenant, on peut aussi dire qu'Ultron est arrivé et reparti en 1 film. IW se permet même d'amener le Black Order, ce qui est possiblement la meilleure idée possible quand on avait l'habitude d'avoir 1 méchant + armée. Là au moins, on avait plus de matière dans les affrontements. C'était un peu plus soutenu de voir une Proxima Midnight face à Cap, Black Widow.

Endgame, juste Thanos et son armée, je trouverais ça léger. Avec l'idée du voyage dans le temps, on pourrait avoir d'autres têtes mais l'absence de Thanos niveau communication est vraiment curieuse. Et vu le rythme d'IW, je doute qu'on est 30 minutes tranquille sans action.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede tanic » Ven 15 Mar 2019 18:03

Je pencherai plus sur une mini introduction de Kang dans le film. Les avengers dans le futur ( ou Ant-Man) qui rencontrent Kang ou les young avengers qui l'affrontent à un moment donné. Puis pourquoi pas l'annoncer comme futur menace, l'action des avengers a des conséquences et celle ci c'est la venue de Kang dû à une faille dans leur plan.

Sinon je pense que le vrai enjeux ne sera pas de battre Thanos mais annulé le snap. les théories autour d'une bataille pour récupérer le gant qui est inutilisable donc perte d'espoir jusqu'à l'arrivée d'ant-man.
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede EagleWolf » Ven 15 Mar 2019 18:12

Voilà.. et si c'était encore plus simple que ça.. parce que l'idée d'un gros affrontement en Thanos et les Avengers dès le début du film.. ok, possible, mais moi je verrais plutôt bien quelque chose de plus rapide à savoir que Thor peut clairement aller le chercher dans le but de le chopper, (certains des autres le rejoignant éventuellement pour ne pas qu'il se retrouve tout seul face à lui) mais Thanos voyant qu'ils sont venus à la castagne pour récupérer le gant, fait le vœu de le faire disparaître avec les pierres.. et pouf, plus de gant, là il se marre en se moquant d'eux, et Thor le finit.. à la hache :lol: (ou pas). Du coup, ils ne peuvent plus rien faire, ils rentrent, et il se passe plusieurs années. Et là débarque Scott, et l'espoir renaît avec la possibilité de passer par le QR...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43777
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Ven 15 Mar 2019 18:40

A vrai dire, tous les films peuvent voir leurs principes résumés en quelques mots.


C'est ce qui s'appelle un synopsis


N'oubliez pas non plus le nombre de chef d'oeuvre qui n'ont pas ou peu de scénario: 12 hommes en colère, Soldat Ryan, Indiana Jones…


C'est comme demandé à une chanson de multiplier les accords alors que certaines oeuvres s'en tiennent ou 2 ou 3.


Tout dépend ce que tu mets derrière les quelques lignes de scénario.

Tu peux faire un "tout droit" malgré un véritable voyage d'aventure, comme Aquaman.
Tu peux faire un parcours plus bizauté comme TDK


Mais faut être honnête, des films, mêmes à la suite, ne sont pas des séries. Bref, tu ne peux pas non plus, faire vraiment du GoT ou du Wast World.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Thomas » Ven 15 Mar 2019 20:11

Suis-je le seul soumis à un régime spartiate ici ? :lol:

Même Winter Soldier n'a pas résisté à la tentation de visionner cette bande annonce 2 ! Et il semble avoir adoré ce moment ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron