Avengers : Endgame - Rumeurs & Discussions...

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede ciceron92 » Jeu 7 Fév 2019 11:27

Bon, j ai l'impression d'avoir trouvé la base du film. Du moins j'ai une théorie qui "colle" et qui évite toutes les incohérences. Pas de pavé, mais attention aux gros risques de spoilers. j ajoute qu'elle est strictement personnelle.

:spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil:

-Les avengers vont revenir dans le temps chercher les pierres dans le passé, via le monde quantique: jusqu'ici, tout est ok, pas de surprise.

-C'est là que ça se complique: ils vont aller les chercher simultanément et furtivement, à un moment ou les pierres sont stockées dans un endroit safe. Le but est de la replacer au même endroit, au même moment , via l'usage de la pierre du temps (après usage dans le futur pour annuler le snaps). Cela vaudra au moins pour les pierres du pouvoir, de la réalité, de l'esprit.

Je m'en explique: le but n'est pas forcément d'éviter un paradoxe temporel, mais plutôt de ne strictement rien changer des évènements du passé. pourquoi? parce que Thanos a la pierre du temps. Donc si tu changes un truc dans le passé, qui change le déroulement des évènements postérieurs, il y a de bonnes chances que Thanos le comprenne . Ainsi, tant que les avengers ne récupèrent pas la pierre du temps, pèse le risque que Thanos use de la ^pierre du temps pour lui même revenir dans le passé pour contrer leurs plans.

avantages: aucun évènement des films antérieurs à avengers 3 n'est modifié et tout est justifié.

-Un seul qui serait au courant, ce serait le Loki de 2012, ce qui justifierait son discours bizarre devant Thanos dans IW. Etant au courant depuis 2012, il aura manigancé sa "mort". pourquoi Loki? je pense que c'est un souhait de Thor.

-Si vous m'avez suivi, les avengers seront pleinement safe et le plan fonctionnera que lorsqu'ils auront la pierre du temps. non pas parce qu'elle permet un retour dans le passé, mais parce que le risque Thanos est écarté.

-On peut supposer que le plan va se compliquer à un moment ou à un autre et que le Thanos du futur cherche à intervenir. Mais ce sera trop tard pour annuler le snaps

-par ailleurs, le scénario devient plus complexe pour la pierre de l'âme, mais pas tant que ça: cette pierre n'a eu aucune incidence sur les films antérieurs, donc ils n'ont qu'à aller la chercher avant Thanos.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede tioelscorpio » Jeu 7 Fév 2019 19:17

Théorie intéressante, wait and see mais si tu as raison chapeau ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
tioelscorpio
Sidekick
 
Messages: 187
Inscription: 20 Jan 2013
Localisation: Derrière toi

Messagede Woosty » Jeu 7 Fév 2019 21:11

Bonsoir a tous! Cela fait maintenant quelques mois que je regarde votre forum qui me plait beaucoup et je me suis enfin inscrit néanmoins je suis un fan de Marvel mais les films, je m'y connais très peu en comics donc j’espère quand même avoir une certaine place ici!

J'aimerais juste vous partagé deux théories par rapport au dernier trailer de Avengers : Endgame survenu au Super Bowl

La première étant que lorsque l'on regarde le trailer et qu'on connait les moyens mis en oeuvre par le studio pour caché certaines choses dans leurs trailer (notamment avec Hulk dans celui de IW) on peux apercevoir que la scène où il y a Captain, BW, Banner et Rhodes regardant le ciel il y a un certain écart entre ces deux derniers. De plus, a la fin il y a 6 personnages qui marchent et a nouveau un écart entre les deux derniers. Mais je ne vous apprends rien, tout le monde avait remarqué mais là ou j'aimerais rajouter quelque chose c'est sur l'affiche où il est écrit "Where do we go, now that they're gone?" il y a un vieux monsieur tournant le dos a 7 ombres! Je pense que c'est la confirmation qu'il y a bien un personnage que Marvel nous cache et que ce sont ces 7 qui iront dans le Quantum Realm (si ils y vont bien evidemment!)

La première théorie beaucoup plus courte mais assez importante je trouve qui peux peut-être nous confirmer autre chose, c'est la scène de Rocket! On peux voir (d'après le décor en arrière plan) qu'il entre dans une sorte de maison ou cabane au bord de la mer et si c'était... CELLE DE HANK PYM! Et oui a la fin de Ant-Man et la Guêpe, Hank et sa femme s'installe au bord de la mer, est-il possible que Rocket soit envoyé la bas pour récupéré par exemple le labo miniature de Hank pour pouvoir aller dans le Quantum Realm?

Bref j'espère ne pas avoir fait trop de faute et ne pas avoir trop dis de bêtises ! Merci a ceux qui liront et j'adore vos théories ainsi que le forum!

:im:
Avatar de l’utilisateur
Woosty
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 07 Fév 2019

Messagede ROY » Jeu 7 Fév 2019 21:34

Unite the 7 !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede tioelscorpio » Ven 8 Fév 2019 00:51

Bienvenue à toi Woosty !
J'aime bien tes théories, à voir en séance mais c'est intéressant le truc des ombres ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
tioelscorpio
Sidekick
 
Messages: 187
Inscription: 20 Jan 2013
Localisation: Derrière toi

Messagede EagleWolf » Ven 8 Fév 2019 11:39

Pour les ombres.. ce n'est pas impossible, mais cela peut aussi tout simplement être un symbole de la disparition des proches, et rien à voir avec les Avengers. Pourquoi seraient-ils sur une affiche dans un groupe de soutien ?

La théorie de la maison de Pym aurait été intéressante, mais quand on regarde bien, la porte n'a rien de celle d'une maison. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede CaptainNiglo » Ven 8 Fév 2019 12:46

Je viens de remarquer quelque chose d’inutile mais qui peut être important : black widow n’est pas seulement redevenue rousse. Sur la dernière image promo (celle de la marque de pop corn) on peut voir que ses cheveux sont toujours blonds au bout, je pense donc qu’elle aurait arrêté de se teindre les cheveux en blond suite au snap pour laisser sa couleur naturelle (le roux) prendre le dessus petit à petit.
Je dis ça je dis rien mais cette histoire de cheveux pourrait expliquer à quel moment ce situent dans le temps les différents extraits des bandes annonces (un peu comme l’alliance de DiCaprio dans Inception pour savoir si c’est un rêve ou non)
Avatar de l’utilisateur
CaptainNiglo
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 23 Jan 2019

Messagede ROY » Ven 8 Fév 2019 13:09

CaptainNiglo a écrit:Je viens de remarquer quelque chose d’inutile mais qui peut être important : black widow n’est pas seulement redevenue rousse. Sur la dernière image promo (celle de la marque de pop corn) on peut voir que ses cheveux sont toujours blonds au bout, je pense donc qu’elle aurait arrêté de se teindre les cheveux en blond suite au snap pour laisser sa couleur naturelle (le roux) prendre le dessus petit à petit.
Je dis ça je dis rien mais cette histoire de cheveux pourrait expliquer à quel moment ce situent dans le temps les différents extraits des bandes annonces (un peu comme l’alliance de DiCaprio dans Inception pour savoir si c’est un rêve ou non)

Elle se décolorait les cheveux pour passer inaperçue aux yeux des autorités quand la loi des Accords de Sokovie était appliquée. Vu ce qu'il s'est passé ça m'étonnerait qu'elle soit encore appliquée, donc elle n'a plus besoin de se les décolorer.

A la limite, ce qu'on peut tirer de cette image, c'est qu'il faut que du temps se soit bien écoulé pour que la partie blonde soit si loin au bout de sa chevelure.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Ven 8 Fév 2019 13:31

tioelscorpio a écrit:Théorie intéressante, wait and see mais si tu as raison chapeau ;).


Woosty: Il n'est pas impossible que Rocket soit parti récupérer des plans et des données de Pym, afin que Stark puisse s'y plonger. S'agissant des ombres, je pense plutôt que la première scène regroupe des civils traumatisés lambdas, avec Cap au beau milieu. Cela étant il y a certainement un 7ème personnage "surprise" qui peut être Captain Marvel, Shuri (même si elle est affichée comme morte sur le premier trailer) ou Wong.


Sinon je voulais prolonger un peu ma théorie et continuer de montrer qu'elle "colle".

Elle peut se résumer très brièvement:les avengers retournent dans le passé, mais sans rien modifier afin de ne pas se faire gauler par Thanos qui lui a la pierre du temps. Le but est de récupérer des pierres pour les utiliser dans le futur, puis les reposer dans le passé, une fois la pierre du temps obtenue. Seul le Loki de 2012 sera au courant (ce qui explique son discours face à Thanos). Ainsi aucun évènement des films antérieurs, y compris IW, ne serait remis en cause.

Je pense qu'il y aura des variantes sur 3 pierres: le temps, le pouvoir et l'âme.

EN ce qui concerne le temps, il y aurait un affrontement avec l'ancien, qui refuserait d'abord de la céder (d'où l'ancien au casting)

Concernant la pierre du pouvoir, le déroulé sera sans doute un peu différent, puisqu'ils ne peuvent la prendre que lorsqu'elle est en détention des autorités de Xandar (sinon pas de GoG). Je ne serais pas surpris qu'ils "croisent" l'armée de Thanos.

Pour la pierre de l'âme, ils devront sacrifier quelqu'un, ce qui expliquerait pourquoi on voit des traces d'un premier sacrifice dans IW (regardez ou chute Gamora). reste à savoir s'ils pourront "récupérer" l'âme en rendant la pierre.

Possibilités dans ce scénario: un premier affrontement Stark Thanos qui explique pourquoi Thanos connait Stark dans IW. Un personnage que Gamroa n'aurait jamais rencontré (ex Cap) qui convainquerait l'Ancienne Gamora de trahir son père (d'ou le scénario de GoG 1).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede CaptainNiglo » Ven 8 Fév 2019 14:49

ROY a écrit:
CaptainNiglo a écrit:Je viens de remarquer quelque chose d’inutile mais qui peut être important : black widow n’est pas seulement redevenue rousse. Sur la dernière image promo (celle de la marque de pop corn) on peut voir que ses cheveux sont toujours blonds au bout, je pense donc qu’elle aurait arrêté de se teindre les cheveux en blond suite au snap pour laisser sa couleur naturelle (le roux) prendre le dessus petit à petit.
Je dis ça je dis rien mais cette histoire de cheveux pourrait expliquer à quel moment ce situent dans le temps les différents extraits des bandes annonces (un peu comme l’alliance de DiCaprio dans Inception pour savoir si c’est un rêve ou non)

Elle se décolorait les cheveux pour passer inaperçue aux yeux des autorités quand la loi des Accords de Sokovie était appliquée. Vu ce qu'il s'est passé ça m'étonnerait qu'elle soit encore appliquée, donc elle n'a plus besoin de se les décolorer.

A la limite, ce qu'on peut tirer de cette image, c'est qu'il faut que du temps se soit bien écoulé pour que la partie blonde soit si loin au bout de sa chevelure.


Yes c’est exactement dans cette optique là que je le voyais
Avatar de l’utilisateur
CaptainNiglo
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 23 Jan 2019

Messagede moon » Ven 8 Fév 2019 20:57

Il y a des pistes intéressantes mais j'avoue que de tous les films Marvel Studios, j'en retiens presque aucun qui soit vraiment aussi complexe que les théories. Pire, si j'ose dire, il y a peu de choses vraiment surprenantes sauf... Infinity Wars. A mon sens c'est celui qui réussi brillamment à surprendre. Mais surtout grâce à Thanos qui sait se jouer des autres (sa fausse mort face à Gamora, "tu aurais du me couper la tête" ). Ce sont pas des grosses révélations mais ce sont d'habiles twists. Il y a aussi Loki qui est pas mal à ce niveau.

Donc pour Endgame, même si j'arrive toujours pas à imaginer ce qui peut se passer, j'ai aussi peur d'un fil conducteur assez prévisible qui, une fois connu, balayera toutes les théories qui dépassent 3 lignes :D

Même Antman 2 qui devait explorer le quantum realm est plutôt basique. Attention, ça ne sera pas forcément un défaut. Avengers est ultra simple à suivre et pourtant c'est un chef-d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede ciceron92 » Ven 8 Fév 2019 21:28

moon a écrit:Il y a des pistes intéressantes mais j'avoue que de tous les films Marvel Studios, j'en retiens presque aucun qui soit vraiment aussi complexe que les théories. Pire, si j'ose dire, il y a peu de choses vraiment surprenantes sauf... Infinity Wars. A mon sens c'est celui qui réussi brillamment à surprendre. Mais surtout grâce à Thanos qui sait se jouer des autres (sa fausse mort face à Gamora, "tu aurais du me couper la tête" ). Ce sont pas des grosses révélations mais ce sont d'habiles twists. Il y a aussi Loki qui est pas mal à ce niveau.

Donc pour Endgame, même si j'arrive toujours pas à imaginer ce qui peut se passer, j'ai aussi peur d'un fil conducteur assez prévisible qui, une fois connu, balayera toutes les théories qui dépassent 3 lignes :D

Même Antman 2 qui devait explorer le quantum realm est plutôt basique. Attention, ça ne sera pas forcément un défaut. Avengers est ultra simple à suivre et pourtant c'est un chef-d'oeuvre.


Normalement je serais bien d'accord avec toi. Mais dès que tu touches aux retours dans le temps/monde parallèles, ça devient de facto beaucoup plus compliqué.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede moon » Ven 8 Fév 2019 21:35

J'espère que ça sera bien exploité. Je suis d'ailleurs fan de ta théorie du remplacement des pierres.
J'aimerais bien que ça soit dans ce ton là. Et quand on y pense Antman, Black Widow et Ronin sont les persos parfaits pour ce genre de combine.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede ciceron92 » Ven 8 Fév 2019 21:50

moon a écrit:J'espère que ça sera bien exploité. Je suis d'ailleurs fan de ta théorie du remplacement des pierres.
J'aimerais bien que ça soit dans ce ton là. Et quand on y pense Antman, Black Widow et Ronin sont les persos parfaits pour ce genre de combine.


Mon idée globale serait que tous les évènements de Endgame se soient en fait déroulés. Pendant tous les films ou du moins certains d'entre eux, nos avengers venus du futur étaient planqués quelque part. Tu peux imaginer que Cap ait eu sa danse avec Peggy Carter (puisqu'on ne sait rien de la vie de Peggy Carter dans le MCU). Tu peux aussi imaginer qu'ils aient sabordé le gant à l'avance, qu'ils aient indiqué à l'ancien de former Docteur Strange ect… Tout colle!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Dim 10 Fév 2019 22:59

ciceron92 a écrit:
moon a écrit:J'espère que ça sera bien exploité. Je suis d'ailleurs fan de ta théorie du remplacement des pierres.
J'aimerais bien que ça soit dans ce ton là. Et quand on y pense Antman, Black Widow et Ronin sont les persos parfaits pour ce genre de combine.


Mon idée globale serait que tous les évènements de Endgame se soient en fait déroulés. Pendant tous les films ou du moins certains d'entre eux, nos avengers venus du futur étaient planqués quelque part. Tu peux imaginer que Cap ait eu sa danse avec Peggy Carter (puisqu'on ne sait rien de la vie de Peggy Carter dans le MCU). Tu peux aussi imaginer qu'ils aient sabordé le gant à l'avance, qu'ils aient indiqué à l'ancien de former Docteur Strange ect… Tout colle!

En effet, c'est l'une des premières théories qui a vu le jour suite à la sortie d'IW avec tout un tas de variantes dont certaines déjà exposées sur le forum.

Je plussoie le fait que pas mal des héros "en vie" après le Snap aient des aptitudes (BW, Ronin, Ant-Man) ou des informations importantes par rapport à ce plan... Cap connait Peggy et Howard, or c'est ce dernier il me semble qui a retrouvé le Tesseract en 1945. Rocket est au courant de où et quand trouver la pierre de Pouvoir. Thor sait surement qu'Asgard avait confié la pierre de la Réalité (l'AEther) au Collectionneur. Shuri du futur et Banner (qui a aidé à concevoir Ultron et par conséquent est l'un des experts sur Vision) pourraient probablement récupérer temporairement la pierre de l'Esprit à moins qu'ils ne décident de l'emprunter entre les deux premiers films Avengers avant que l'Hydra ne vole le Sceptre de Loki. La pierre du Temps soit via l'Ancien soit grâce à Strange qui a pu envoyer la pierre dans le futur avant de la livrer à Thanos. Reste la pierre de l'Âme - qui au passage m'évoque plus le cristal M'Kran des comics - dont seule Nebula connait la localisation (Vormir) mais qui sera tricky à récupérer puis à remettre sachant qu'elle nécessite un sacrifice ET qu'elle est gardée par Red Skull :paf:

Donc y'a de l'idée mais tout ça ne sera pas simple à exécuter :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9429
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Mer 13 Fév 2019 09:05

MS qui se la joue encore "Tiens Ruffalo tu vas tweeter ça comme ça les fans croiront à un faux spoiler donc ils penseront qu'il ne se passe pas ça dans le film" ? :roll:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Jeu 14 Fév 2019 01:17

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Jeu 14 Fév 2019 12:53

Wouhoo.. c'est quoi cette histoire ?? ^^

(Edit)
Cela dit cela correspondrait avec leur volonté de faire venir le gros du cast... ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 14 Fév 2019 12:54

Ouais mais justement la rumeur peut très bien venir du fait que tout le cast est là aussi...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 14 Fév 2019 13:53

J'y crois pas une seconde perso, ça serait beaucoup trop tôt. À mon avis ça sera mi-mars, comme l'année dernière (vu que les sorties sont quasi identiques !) :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Jeu 14 Fév 2019 14:10

Perso, je crois que ça peut bénéficier et aux Oscars (qui du coup attireraient une audience supplémentaire, c'est bon pour ABC donc pour Disney) et à la promo d'Endgame ainsi que Captain Marvel qui sortira deux semaines après de mémoire... Donc tout bénéf pour eux !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9429
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Jeu 14 Fév 2019 17:18

En soit oui vu comme ça, surtout sachant aussi que comme pour la dernière saison de GOT, il y a déjà une hype maximal pour EG qui n'a pas besoin d'un trailer pour être encore plus alimenté.

Mais bon on parle de MS qui a toujours été très fidèle à son calendrier réglé comme une horloge donc bon j'en doute quand même un peu. ^^ (de plus ça voudrait dire 1,5 de silence complet (hormis un ou deux spot par ci par là), la véritable promo quotidienne commençant toujours le mois d'avant (soit début avril)).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede barbara27 » Jeu 14 Fév 2019 23:46

un tailer de end game avec une apparition de captain marvel dans celui-ci, histoire de promouvoir cm sorti 2 jours plus tot, c'est possible!!!!!
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede ciceron92 » Ven 15 Fév 2019 11:24

A mon avis, ils ne vont pas "perturber" la sortie de Captain Marvel avec le trailer d'End Game…. EN revanche, je prends plutôt le pari que cette BA va sortir au moment ou les fréquentations pour Captain Marvel vont baisser (donnera un second souffle) , et environ 1 mois avant la sortie d'Endgame. Sans doute deux semaines après la sortie de Captain Marvel, soit autours du 20 mars. Stratégiquement ce serait bien joué.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Ven 15 Fév 2019 11:45

ciceron92 a écrit:A mon avis, ils ne vont pas "perturber" la sortie de Captain Marvel avec le trailer d'End Game…. EN revanche, je prends plutôt le pari que cette BA va sortir au moment ou les fréquentations pour Captain Marvel vont baisser (donnera un second souffle) , et environ 1 mois avant la sortie d'Endgame. Sans doute deux semaines après la sortie de Captain Marvel, soit autours du 20 mars. Stratégiquement ce serait bien joué.


Yep j'imaginais quelque chose d'exactement pareil ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités