[MEGASPOIL] Avengers 4 : Quelle histoire pour la suite ?

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede ROY » Jeu 26 Avr 2018 18:47

Adanedhel a écrit:
Blackillboy a écrit:A lire vos théories de 2e gant manipulé par Captain Marvel et de personnages présents dans la pierre de l'âme vous semblez penser que Gamora sera de retour
Je suis le seul à penser qu'elle est vraiment morte pour de bon ?

Dans les comics il est déjà arrivé que Warlok et Gamora se retrouvent piégés dans la pierre de l'âme... Et on voit dans le film après le claquement de doigts Thanos parler à Gamora enfant dans un lieu qui pourrait bien être la pierre de l'âme d'après les couleurs orangées... ;)

Yep je pense aussi que son âme y est piégé et qu'elle participera d'une façon ou d'une autre à la défaite du Titan, mais je ne pense pas qu'on la reverra en dehors de ça... enfin on verra bien. D'ailleurs il est clair que Thanos la voit sous la forme de son elle-enfant mais qu'elle avait l'esprit de son elle-adulte.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Blackillboy » Jeu 26 Avr 2018 18:52

Ça m'énerve car ça tient la route ce que vous dites, je la vois bien être bloquée dans la pierre de l'âme
Pourtant son retour rendrait A-IW tellement moins émouvant. Le rôle de Gamora dans le film est clé et sa mort est un point culminant du film (entre les larmes de Thanos et la réaction de Quill ...)
Ne la faites pas revenir :-(
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede Adanedhel » Jeu 26 Avr 2018 18:58

Blackillboy a écrit:Ça m'énerve car ça tient la route ce que vous dites, je la vois bien être bloquée dans la pierre de l'âme
Pourtant son retour rendrait A-IW tellement moins émouvant. Le rôle de Gamora dans le film est clé et sa mort est un point culminant du film (entre les larmes de Thanos et la réaction de Quill ...)
Ne la faites pas revenir :-(

Je pense qu'il y aura bien assez de morts pour qu'on soit heureux de la voir revenir, et cela n'enlèvera je pense rien aux réactions de Thanos et Quill qui restent authentiques (comme la tristesse de Thor lors de la mort de Loki dans TDW).
Et à mon avis James Gunn a encore envie d'avoir le perso sous la main pour continuer à développer sa relation avec Peter ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Jeu 26 Avr 2018 19:06

Oui Gunn était quand même producteur sur IW (et normalement sur A4) donc ils savent quand même ce qu'ils font avec leurs persos. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 26 Avr 2018 19:07

LMO42 a écrit:Oui Gunn était quand même producteur sur IW

J'ai l'impression que ça s'est ressentit visuellement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 26 Avr 2018 19:15

ROY a écrit:
LMO42 a écrit:Oui Gunn était quand même producteur sur IW

J'ai l'impression que ça s'est ressentit visuellement.

Oui tout à fait, l'espace avait vraiment la même "patte" qu'avec lui. Sur l'écriture des Gardiens aussi on sent son influence je trouve ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 26 Avr 2018 19:18

C'est là qu'on se rend compte qu'il y a vraiment un cahier des charges. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 26 Avr 2018 19:27

ROY a écrit:C'est là qu'on se rend compte qu'il y a vraiment un cahier des charges. ^^

Là je pense qu'on est plus dans une question de cohérence entre les deux sagas avec les réals qui se sont posé autour d'une table et ont discuté des directions à prendre, plutôt qu'avec un véritable cahier des charges (IW m'a semblé beaucoup moins formaté et convenu que les autres ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Leiv » Ven 27 Avr 2018 08:40

Ah ben c'est clair que là, le cahier des charges c'était "bon, cette limite qu'on met d'ordinaire, vous pouvez y aller, celle là, on s'en fout, allez y a fond (mais pensez au 4)".
Je pense que de plus en plus Marvel laisse les mecs en leur donnant les lignes directrices lais c'est tout. L'idéal étant que les discussions se fassent comme pour les comics, untel tient telle série et indique ce qu'il compte faire etc.

Pour la pierre de l'âme je pense que vous avez raison. Gamora est surement dedans et aura un rôle.
Pour Silver surfer, le problème c'est qu'il était encore chez la fox techniquement donc ok, maintenant c'est réglé, mais le faire pop comme ça... voilà.
De même pour Warlock, pour l'instant sa présence se résume au cocon donc bon, un peu court pour introduire un perso comme ça dans le 4, surtout si on a aussi Cap Marvel qui apparait...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Ven 27 Avr 2018 09:24

L'aspect cahier des charges du film qui m'a principalement géné est la durée du film: tu sens bien que si les Russo avaient eu 15 minutes de plus, ils les auraient pris.

Autre chose qui fait débat, c'est l'humour marvélien. Moi j ai juste été géné par 1 ou 2 scènes, mais je sais que d'autres ont été plus fortement agacé.
Il y a toujours cette idée de "désamorçage", pour pas que le public soit trop triste trop longtemps. pour moi ca affaibli des scènes.

Et puis parfois cela relève d'un manque de psychologie du personnage. Fallait t il de l'humour à l'égard d'un Thor qui venait de tout perdre?
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Ven 27 Avr 2018 09:25

J'ai trouvé l'humour plus que très bien travaillé car c'était carrément montré à l'écran qu'il utilisait cet humour pour cacher sa peine.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Ven 27 Avr 2018 09:40

ROY a écrit:J'ai trouvé l'humour plus que très bien travaillé car c'était carrément montré à l'écran qu'il utilisait cet humour pour cacher sa peine.


Du côté de Thor, mais je pense côté gardiens de la galaxie. Ils trouvent un mec qui a tout perdu...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Leiv » Ven 27 Avr 2018 10:08

ciceron92 a écrit:
ROY a écrit:J'ai trouvé l'humour plus que très bien travaillé car c'était carrément montré à l'écran qu'il utilisait cet humour pour cacher sa peine.


Du côté de Thor, mais je pense côté gardiens de la galaxie. Ils trouvent un mec qui a tout perdu...


Ah oui mais attention, les gardiens de la galaxie, ça reste les loosers magnifiques du MCU, rappelons que dans l'équipe tu as un Drax qui a tout perdu lui aussi, donc quand il voit un mec pareil, ca lui fait ni chaud ni froid, son carburant c'est la vengeance.
Star Lord idem, en plus Peter Quill doit avoir le syndrome du touriste à l'étranger (tu supportes encore moins tes compatriote parce que toi tu fais tout pour te fondre dans la masse et voilà les terriens qui se la ramène et se la pète, il le dit d'ailleurs "je suis à moitié terrien donc je ne suis qu'à moitié stupide").
Gamora qui elle aussi a tout perdu et en plus doit "juste" affronter son père adoptif pour lequel elle a des sentiments ambigus (cf Knowhere)
Rocket qui se fout d'absolument tout dans l'univers tant que ca n'a pas gagné son respect.
Bref, oui les Gardiens sont les mecs grinçants du MCU et c'est pareil dans les comics.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Ven 27 Avr 2018 12:27

J'ai trouvé l'humour plutôt bien géré aussi, on en a de moins en moins au fur et à mesure de l'avancée dramatique, pas mal de blagues très drôles... Pour le coup il m'a bien moins dérangé que dans Civil War ^^


Leiv a écrit:Bref, oui les Gardiens sont les mecs grinçants du MCU et c'est pareil dans les comics.

Aujourd'hui peut-être mais quand la formation actuelle a été créée par Abnett et Lanning c'était loin d'être le cas ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Omen » Ven 27 Avr 2018 13:02

Leiv a écrit:
ciceron92 a écrit:
ROY a écrit:J'ai trouvé l'humour plus que très bien travaillé car c'était carrément montré à l'écran qu'il utilisait cet humour pour cacher sa peine.


Du côté de Thor, mais je pense côté gardiens de la galaxie. Ils trouvent un mec qui a tout perdu...


Ah oui mais attention, les gardiens de la galaxie, ça reste les loosers magnifiques du MCU, rappelons que dans l'équipe tu as un Drax qui a tout perdu lui aussi, donc quand il voit un mec pareil, ca lui fait ni chaud ni froid, son carburant c'est la vengeance.
Star Lord idem, en plus Peter Quill doit avoir le syndrome du touriste à l'étranger (tu supportes encore moins tes compatriote parce que toi tu fais tout pour te fondre dans la masse et voilà les terriens qui se la ramène et se la pète, il le dit d'ailleurs "je suis à moitié terrien donc je ne suis qu'à moitié stupide").
Gamora qui elle aussi a tout perdu et en plus doit "juste" affronter son père adoptif pour lequel elle a des sentiments ambigus (cf Knowhere)
Rocket qui se fout d'absolument tout dans l'univers tant que ca n'a pas gagné son respect.
Bref, oui les Gardiens sont les mecs grinçants du MCU et c'est pareil dans les comics.
Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis des gardiens mais l'humour de Quill à un moment était vraiment de trop parce que c'était pas joué style "j'essaie de faire front dans une situation désespérer" mais "je continue à rire comme si de rien n'était". Justement Thor lui arrive à faire passer la premiére impression. On sent bien que s'il commence à déprimer maintenant il pourra pas faire face donc autant jouer les bravaches et faire de l'humour. En tout cas c'est comme ça que je l'ai reçu.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Winter Soldier » Ven 27 Avr 2018 13:59

Je trouve qu’il y a avait quelques touches d’humour en trop (notamment autour du personnage de Bruce Banner), mais que ça restait plutôt raisonnable en globalité.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Ven 27 Avr 2018 16:48

A propos de l'histoire, autre question qui me turlupine: vous pensez que tout va se dérouler derrière Thanos jusqu'au final? Ou alors on aura droit à des scènes sur ce qu'il devient après IW? (peut être fermier ou bucheron!)
A titre personnel, je pense qu'il sera traqué, notamment par certains avengers dans l'espoir de récupérer la pierre du temps.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yann » Ven 27 Avr 2018 17:23

Je transfère mon message ici, il aura plus sa place dans ce topic...

Ce qui est impressionnant c'est que Infinity War, tout en étant un arc narratif à part entière (ce film est celui de Thanos avec son début, son milieu et sa fin) et une claque en terme de film super-héroïque, reste tout de même une grosse introduction pour le quatrième volet de la saga tant certaines scènes "souhaitées" par les fans n'ont pas été montrée (un vrai rassemblement des Avengers, Banner se transformant finalement en Hulk, les retrouvailles entre Stark et Rogers etc.) et la fin laissant un drôle de goût amer et jubilatoire en même temps.
Pour Avengers 4 voici ce dont nous pouvons être pratiquement sûr :


ATTENTION SPOILERS SUR INFINITY WAR CI DESSOUS !!!!


- Stark is the key : Strange savait qu'il allait disparaître et connaissait toutes les conséquences possibles en donnant la pierre du temps à Thanos et l'a donné en connaissance de cause pour SAUVER Tony. Il sait que si quelqu'un peut trouver la solution et tout remettre en ordre c'est Tony Stark et son intelligence. Iron man est un futuriste, il a une vision de l'avenir et du monde quelque peu semblable à celle de Thanos (et ce dernier le sait et lui dit) à ceci près qu'il est très différent dans son exécution et qu'il souhaite sauver tout le monde.

- BARF : Peut être qu'une technologie quelque peu semblable à celle vue dans Civil War verra le jour afin de simuler les 14 000 605 dénouements possibles vécue par Strange et la pierre du temps.

- Hawkeye : Sa famille ou une partie de celle-ci a disparu après le claquement de doigts. Hawkeye sera de retour et à mon avis très dark dans ce prochain opus (Ronin).

- Les Vengeurs : Pourquoi faire rester Black Panther, Falcon, Groot, Spider-man ou Strange et disparaître Cap ou Thor ? Le film s'appelle Avengers il est donc tout à fait normal que les Avengers originaux soient ceux qui restent à la fin : Cap, IronMan, Thor, Black Widow, Hulk et le retour de Hawkeye. Les vieux de la vieille résoudront le problème, la boucle sera bouclée. Est ce que tous survivront ? Peut être (surement pas).
Je ne pense vraiment pas que Iron Man mourra dans le prochain, pas après l'arc narratif instauré pour lui dans Infity War et son souhait d'avoir un enfant, un vraie retraite en tant qu'Iron Man et un nouveau rôle au sein du MCU (directeur du SHIELD/SWORD ? Nouveau secrétaire à la défense à la place de Ross ?) permettant à Marvel Studios de garder sa poule au oeufs d'or pour de plus petits rôles ou des caméos.
Hulk ? Non. Peut être qu'il prendra complètement le contrôle sur Banner et que celui-ci sacrifiera sa personnalité et sa possible vie avec Natasha pour sauver le monde.
Hawkeye ? Non plus, à quoi bon le faire revenir pour le tuer dans la foulée ? Surtout qu'il aura une storyline liée à sa famille et sa réunification logiquement...
Cap ? Beaucoup plus probable... L'arc narratif concocté pour lui tout au long des films où il est apparu (le patriotes par excellence du premier face au rénégat en fuite de celui-ci) touche à sa fin. Terminé par les funérailles du Captain donnerait une très belle fin. Une victoire accompagnée d'une très lourde perte. Un sacrifice pour sauver le monde et un pays qui l'a laissé tombé, un dernier "I can do this all day". Steve Rogers fait partie des personnage les mieux travaillés du MCU, il a une telle évolution, une telle profondeur et un tel rôle au sein du groupe que sa perte serait lourde de sens. Peut être sera-t-il celui qui tiendra le gant et les pierres pour tout remettre en ordre... Puis, même si chacune de ses apparition étaient parfaites et classes à souhait, Cap n'a pas eu un rôle immense dans Infinity War, je pense donc qu'il reprendra une vraie place centrale dans le quatrième volet de la saga.

Captain Marvel is coming : C'est sûr et certain, nous le savons déjà au vue de la scène post-générique. Mais quelle sera son rôle ? Au vu du personnage, j'attends avec impatience ses interraction avec Cap (en tant que soldat américain elle doit forcément le connaître et tout possède le même type de code d'honneur) et Thor dont la puissance n'était pas encore égalée jusqu'à ce jour.


Maintenant ce que je souhaite voir :

- La réunion de trinité Marvel : Cap/Thor/IronMan

- Hawkeye : Parce que OUI j'adore ce perso depuis Age of Ultron, un peu de dimension humaine dans ce monde de titans ne fait pas de mal et son rôle était important dans l'équipe : un gars normal avec des enjeux humain, sa famille. J'ai jamais compris le bashing autour de ce personnage et de Avengers 2 (un vrai développement de personnages, plus que dans le si parfait premier ( :roll: ), montrer l'union d'une famille de super-héros, montrer ses failles pour la dissoudre dans Civil War)

- Cap le leader.

- La puissance de Thor et de Captain Marvel combinée.

- Une grande bataille : Une seule, rassemblant tout le monde au même endroit, sur terre et non sur Xandar (on se sentira beaucoup plus concerné et investi si cela se passe chez nous plutôt que sur une planête extra-terrestre où nous n'avons aucune attache emotionnelle. Une bataille plus longue, plus folle, plus dantesque et plus épique que dans Infinity War (bonne chance aux Russos pour cela !). Pas un All vs Thanos seul c'est ridicule.

- Un team up Ironman / Cap : Le retour des patron side by side en fanfares ! Une réconciliation qui se construit durant le film (pas si facilement) pour terminé par un combo de leurs capacités au combat face à l'ennemi !

- Et ENFIN ! Depuis 2012 je l'attends, teasé dans Age of Ultron :
:cap: Avengers... ASSEMBLE ! :cap:
De Cap menant la charge finale une fois tout le monde revenu des néant de l'existence !
Avatar de l’utilisateur
Yann
Humain
 
Messages: 15
Inscription: 23 Fév 2015

Messagede Maggus » Ven 27 Avr 2018 20:23

Moi je verrai bien le fait que ceux qui ont disparus sont en réalité ceux qui sont encore en vie, et ceux qu'on voit à l'écran seraient les vrais morts ou enfermés dans la pierre de l'âme...
Maggus
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 13 Mar 2018

Messagede ciceron92 » Ven 27 Avr 2018 20:56

Maggus: ce serait géant! e, fait ils seraient enfermés dans la pierre de l'âme, mais j ai peur que le film que ce soit un peu dur de le faire avaler (tel que les choses nous sont présentées). Sait on jamais! mais ce serait le Cliffangher du Cliffangher!

Yann: super post et je pense qu'il va falloir rapprocher les idées au grés des indices entre les propos de strange, les interventions (éventuelles) des pierres de l'âme et du temps, la technologie BARF, les univers parallèles chez Ant Man, Captain Marvel, le rôle de Stark (dont la survie est impérative) et la "mission" d'Hawkkeye. Il faut aussi ajouter que je vois mal à un moment ou un autre Thanos ne pas capter qu'il se "passe un truc".


Il n'est pas impossible que Thanos lui-même se pose des questions sur l'attitude de Strange (dont il sait qu'il avait la pierre du temps)

En revanche sur tes souhaits, je suis un peu réservé. La difficulté de ce film est de ne pas virer sur lefan service "gratuit". par exemple, Crane rouge, c'est du fan service intelligent et cohérent.

Mais il est clair que pour le meilleur ou pour le pire (si c'est forcé), on attend de pieds ferme certaines choses: la scène avec tous les héros (avengers assemble), la rencontre Stark/Captain America et de nouvelles interactions qui , j espère, n'arriveront pas e dernière seconde (notamment entre Strange et Captain America par exemple).


Et puis perso, j'attends un Thanos qui vende cher sa peau et de vraies disparitions en plus de certaines d'avengers 3 qui seraient consolidés.

Mais bon, tout ça doit couler naturellement.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Omen » Sam 28 Avr 2018 02:46

Ce que j'imagine c'est un Thanos absolument seul avec un personnage miroir (Méphisto dans la BD ici Crane Rouge?) qui fait face et vainc un par un tous les ennemis qui viennent l'affronter (en tuant quelques uns au passage). PAs seulement les héros mais aussi un moment Crane Rouge qui prendrait le contrôle du gant (ou essaierait). Peut être Nebula. A chaque fois Thanos gagne mais peu à peu on se rend compte qu'une part de lui veut perdre.
Et à la fin Thanos échoue/renonce parce qu'en fin de compte il fait le choix humain pour que Gamora vive. Et celui qui comprend cela (Warlock?) lui prend finalement le gant et rétablit le monde et fait revenir Gamora.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Thomas » Sam 28 Avr 2018 10:07

Je pense que le choix des morts à la fin interroge. Pourquoi tuer aléatoirement certains héros plutôt que d'autres, pourquoi par exemple tuer Black Panther plutôt que M'Baku, pourquoi laisser en vie War Machine et tuer Faucon ? Bref, vous me comprenez, je suis dubitatif.

Il y a forcément une explication et Marvel ne mettra aucun entrain pour éclairer ce sujet, et c'est compréhensible. Le choix des morts est-il volontaire ou involontaire ? Y a t-il une base qui fasse converger la mort de tous ces héros ? Y a t-il un élément qui unisse ces héros dans la mort ? Rétablir l'équilibre par une suppression partielle de ses habitants suppose t-il de tuer aléatoirement ou au contraire, tuer sur des critères précis ou imprécis, -qu'on ne connait pas-, une population, des héros etc. ?

Les héros vivants sont-ils réellement encore vivants ? Le gant est abîmé comme il a été évoqué précédemment. Une théorie pourrait partir du postulat que le gant a eu une altération dans l'utilisation simultanée des pierres, ajoutons à cela que Thanos était expirant lors du claquement de doigt.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ciceron92 » Sam 28 Avr 2018 13:40

Je pense qu'on est parti pour un an de Théories Thomas :lol:

SI je résume, il n'y a que deux voies pour corriger les choses:

-Le chemin "mystique": pierre du temps, de l'âme (présence de Gamora pas innocente) , de la réalité. Mais qui suppose de les obtenir soit de Thanos, soit par retour dans le temps. Mais pour ça il faut être certains de la survie de Wong. Même s'ils ont la pierre, il faut visiblement un certains savoir pour la manier.

-Le chemin "scientifique": monde quantique. A ce titre, ce n'est pas un hasard si Tony est le personnage à sauver, mais également s'il y a de grandes chances que tous les "cerveaux" du MCU soient en vie: Stark, Banner, Pym, Churi.

Il y a peut être une autre voie...celle de Captain Marvel, car beaucoup pensent que le message de Fury s'adresse à une Captain Marvel dans les années 90...Mais c'est assez confus à l'heure d'aujourd'hui.


EN tous cas ce sera une voie compliquée, puisque qu'avengers 4 sera plus long que le 3, selon les Russo.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Sam 28 Avr 2018 14:57

Thomas a écrit:Je pense que le choix des morts à la fin interroge. Pourquoi tuer aléatoirement certains héros plutôt que d'autres, pourquoi par exemple tuer Black Panther plutôt que M'Baku, pourquoi laisser en vie War Machine et tuer Faucon ? Bref, vous me comprenez, je suis dubitatif.

Il y a forcément une explication et Marvel ne mettra aucun entrain pour éclairer ce sujet, et c'est compréhensible. Le choix des morts est-il volontaire ou involontaire ? Y a t-il une base qui fasse converger la mort de tous ces héros ? Y a t-il un élément qui unisse ces héros dans la mort ? Rétablir l'équilibre par une suppression partielle de ses habitants suppose t-il de tuer aléatoirement ou au contraire, tuer sur des critères précis ou imprécis, -qu'on ne connait pas-, une population, des héros etc. ?

Les héros vivants sont-ils réellement encore vivants ? Le gant est abîmé comme il a été évoqué précédemment. Une théorie pourrait partir du postulat que le gant a eu une altération dans l'utilisation simultanée des pierres, ajoutons à cela que Thanos était expirant lors du claquement de doigt.


Dans le film il est dit clairement que c'est aléatoire, donc il y a aucun pourquoi. ^^

Mais ici on voit bien que le choix de laisser les "anciens" est clairement fait pour mieux leur dire au revoir dans A4 (où ce sera eux qu'on verra principalement #laboucleestbouclé) comme tout le monde semble clairement d'accord pour le dire. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Sam 28 Avr 2018 15:07

LMO42 a écrit:
Thomas a écrit:Je pense que le choix des morts à la fin interroge. Pourquoi tuer aléatoirement certains héros plutôt que d'autres, pourquoi par exemple tuer Black Panther plutôt que M'Baku, pourquoi laisser en vie War Machine et tuer Faucon ? Bref, vous me comprenez, je suis dubitatif.

Il y a forcément une explication et Marvel ne mettra aucun entrain pour éclairer ce sujet, et c'est compréhensible. Le choix des morts est-il volontaire ou involontaire ? Y a t-il une base qui fasse converger la mort de tous ces héros ? Y a t-il un élément qui unisse ces héros dans la mort ? Rétablir l'équilibre par une suppression partielle de ses habitants suppose t-il de tuer aléatoirement ou au contraire, tuer sur des critères précis ou imprécis, -qu'on ne connait pas-, une population, des héros etc. ?

Les héros vivants sont-ils réellement encore vivants ? Le gant est abîmé comme il a été évoqué précédemment. Une théorie pourrait partir du postulat que le gant a eu une altération dans l'utilisation simultanée des pierres, ajoutons à cela que Thanos était expirant lors du claquement de doigt.


Dans le film il est dit clairement que c'est aléatoire, donc il y a aucun pourquoi. ^^

Mais ici on voit bien que le choix de laisser les "anciens" est clairement fait pour mieux leur dire au revoir dans A4 (où ce sera eux qu'on verra principalement #laboucleestbouclé) comme tout le monde semble clairement d'accord pour le dire. ^^



Je me suis dit aussi cela: pourquoi pas ces personnages dans les morts aléatoires (Tu dis Thomas: pourquoi eux? et bien on te réponde pourquoi pas? :D )....Cependant ils doivent rudement bien tomber pour le scénario du 4!! :lol:
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité